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[ADMIN] Annonces Admin

Créé par Omega le 03 Décembre 2017 à 04:36

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Zeta Posté le 04 Décembre 2024 à 13:44 #81
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Reprise des tickets + mises au point


Bonjour !

Petite annonce un peu longue, accrochez-vous !

Reprise des tickets


Je vous annonce que les tickets en attente sont en cours de traitement.
Il y en avait 487 hier, 350 aujourd'hui, plus de la moitié des tickets restants étant des signalements de joueurs.

Vu la charge de travail que c'est, je suis contrainte de passer un peu rapidement sur les tickets les plus anciens, (au moins pour les signalements) et je ne pourrais pas prendre le temps d'analyser tout en profondeur.
Petite exception pour les sujets graves (RP et eRP forcés, joueurs mineurs) qui auront une attention particulière, il y en a très peu mais il y en a malheureusement quand même.

La méthodologie va être simple pour les signalements :

• Si le ticket ne contient qu'un "X est méchant, il a fait ça" sans aucune preuve, le ticket sera fermé au motif de "pas d'éléments". (ça représente un bon 40% des tickets)
ça ne veut pas dire que les signalements ne sont pas pris en compte pour de futurs potentiels sujets, mais je ne m'attarderai pas dessus.
• Idem pour les multicompte, il y en a à vue de nez une trentaine de tickets qui restent, sachant qu'une bonne vingtaine de signalements on été pris en compte hier.
• Si les preuves sont périmées (Lien cassé) je ne pourrais pas traiter convenablement le ticket, n'hésitez pas à faire une passe.
• Les signalements un peu ancien seront traités avec un moins de sévérité si la personne s'est bien tenue entre le signalement (si avéré) et le traitement du ticket.
ça ira du rien, mais une note furtive dans un coin, à l'avertissement, jusqu'à à la vrai sanction en fonction du sujet.
(Sauf ceux qui ont 20 signalement succins et les récidivistes, faut pas déconner)

Pour les futurs tickets :

Pas d'éléments = Ticket fermé, retour à la case départ.
Il est impératif d'avoir du contexte, des éléments, des dates, des captures d'écran.
Rappel que les captures d'écran de discord ou tout autre supports externe au jeu ne sont pas pris en compte.

Vous n'imaginez pas le temps que ça prend de partir de zéro.
Envoyer un ticket vide c'est vous et me faire perdre du temps à faire des allez-retour pour les détails.

Merci de jouer le jeu. smiley

Mise au point


Zeta est accessible, mais Zeta n'a pas le capital sympathie ni la patience d'Alpha!

Des avertissements ont été distribués hier, motifs d'insultes et de confusion rp/hrp et j'ai été assez abasourdie de voir sur quel ton on me réponds.
Il est inutile de venir m'agresser en retour par message, vous n'allez réussir qu'à me faire perdre patience et aggraver votre cas.
Je ne suis ni votre ennemie ni votre copine.

Un nouveau barème pour les sanctions va voir le jour, ça ira du bannissement temporaire à permanent, au retour à toute vos stats à 1 (sauvegarde comprise) ou carrément jusqu'à un retour lvl1 pour ceux qui abusent sur le gameplay et de notre patience.
Les ban forums pourront être étendus à un ban en jeu sur demande de la modération, après tout la personne derrière le clavier est à priori la même.

Il y a eu un gros laissez-aller, c'est terminé.

Chasse aux rerolls et réincarnations.

On m'a signalée qu'au cours de ces derniers mois, que des cas de chasse aux rerolls sur des canaux rp "publiques" ont eu lieu et ça, c'est un non définitif.
Sachez que ces comportements sont inacceptables, je serais intransigeante.
La sanction sera immédiate et sans appel.

Et n'allez pas imaginer une seconde que c'est acceptable en privé. smiley

Il en est de même avec cette nouvelle mode de le faire en pseudo RP avec les termes de "Machin est la réincarnation de truc", ça sera le même tarif, vous savez ce que vous faites.
Ne projetez pas vos codes moraux sur le jeu des autres, chaque personne joue au jeu à sa manière, si certains aiment garder un seul personnage, d'autres apprécient tester le jeu sous un nouvel angle.

Se faire justice soi-même.

Encore sur les mises au point, il n'est vraiment pas conseillé de tenter de vous faire justice vous même.
Faites un ticket, idéalement à froid, la tête reposée, vous verrez que ça se passera mieux.

Au mieux vous passez entre les mailles du filet (non), au pire vous prendrez la même sanction que l'autre.
Dreadcast est un jeu RP dont vous n'êtes pas le héros, ne soyez pas un mauvais perdant.
Zeta Posté le 09 Décembre 2024 à 18:39 #82
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C'est complet! Plus de places!


Bonsoir !

Nous allons organiser dans les prochains jours un playtest de la mise à jour à venir pour le patch 4.11, directement sur le serveur de dev.
Nous aurions besoin idéalement de 20 personnes, en plus des testeurs volontaires habituels.

Pour participer, envoyez un message à Alpha, Zeta, Redline avec comme titre "Playtest 4.11"

Côté profils, on cherche idéalement du monde avec un peu de temps le soir, c'est entièrement sur la base du volontariat.
Que vous soyez des énervés du GP ou pas, vous êtes la bienvenu, même si idéalement on attends de vous que vous ayez une bonne connaissance générale du jeu!

Si vous êtes vraiment nombreux, ça sera du tirage au sort + une petite sélections. smiley

Niveau règlement :

- On ne profite pas du serveur de dev pour faire sa bdd ou je ne sais quoi (et bon courage c'est une sauvegarde vieille de plusieurs années, sans fp, sans objets, possessions, sans coms)
- Tout faux (Screen, faux rapport) produit en dev et qui se retrouverait en jeu, sera immédiatement récompensé d'un bannissement définitif.
- On est sympa et on essaye de s'amuser.

Les sélectionnés recevront une invitation par FP!
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Zeta Posté le 15 Janvier 2025 à 16:03 #83
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Changements sur les kits d'entrainement


Hello.
Avec la nouvelle formule de touche/esquive, il a été remarqué que les entrainements sont plus compliqués pour les jeunes personnages.
Histoire de faciliter ça avant une réflexion plus profonde sur le sujet, nous venons de modifier les kits d'entrainements et d'ajouter un nouveau kit "du Coach".

Kits "d'entrainement" (existe en version CAC, 1 à 2 mains et tir, 1 à 2 mains également)
- Bonus de +20 d'agilité et malus de -40 de résistance pour les kits à une main, pour 100 pts tech et 10k à la prod.
- Bonus de +40 d'agilité et malus de -80 de résistance pour les kits à deux mains, pour 100 pts tech et 10k à la prod.

Kit "du Coach" (existe en version buste)
- Malus de -40 d'agilité et malus de -40 de furtivité, pour 200 pts tech et 75k à la prod.

Pour l'instant, pas de malus supplémentaires sur les kits d'entrainement, si on voit que l'usage est contourné pour autre chose (combat, farming) ils seront changés et rendus moins intéressants. smiley

Bonne journée!
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Zeta Posté le 20 Janvier 2025 à 15:21 #84
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De l'usage des plateformes externes


Je rappelle que jouer au travers d'une plateforme externe pour faire transiter des informations du jeu, sans communication entre vos personnage est interdit.
Ceci est considéré au mieux comme de l'anti-jeu, de la triche, au pire comme du multicompte.
(Comment je dissocie copinage et multi quand 2 persos interagissent entre eux sans jamais se parler ?)

Je n'ai pas le temps de faire la police et l'utilisation des outils tiers est devenue une sale habitude.
Je compte sur vous pour que ça change.

Les kits entrainement épisode 2

Les kits "du Coach" pour les autres pièces viennent d'être rendus disponibles.
Pour équilibrer le fait que les kits sont plus accessibles, les stats changent :

- Malus de -20 d'agilité et malus de -20 de furtivité, pour 200 pts tech et 50k à la prod.

Je ne trouve pas de solution suffisante pour éviter les abus sur les kits d'entrainement sans passer par la case dev, ils vont rester désactivés pour l'instant.
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Alpha Posté le 21 Février 2025 à 11:18 #85
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Fantassin Lége.
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Du porn sur DC ?


Bonjour, on me remonte plusieurs problématique concernant des images a potentiel caractère sexuels.

Je me dois du coup de clarifier pour tous la situations et point de vue Admin sur le sujet avant que de trop grandes dérives arrivent...

Actuellement ont a deux cas d'image récent.
Dans l'absolu, elles ne me posent pas de problème particulier.

Pourquoi?
Parce qu'on reste dans une certains forme de modération dans les images et dans leurs fréquences.
Je m'explique.

cas 1 / Il y a par exemple eu une image concernant le CDO qui pour moi s'apparente à quelque chose qu'on pourrait retrouvé en couverture de Charly Hebdo avec deux hommes politique (ont dira pas qui, mettez qui vous voulez en fonction de vos avis qui resteront pour vous et pas sur le forum de DC)
Ou d'un fluide glacial, ou encore d'autre média.
C'est typiquement ce qu'on peut voir en passant devant un kiosque a journaux a la vu de tous.
Attention exemples des pires couverture que j'ai pu trouvé sur le sujet, si vous n'aimez pas, ne cliquez pas : lien1 lien2 lien3 lien4

Donc pour ce cas la, la question ne se pose même pas vraiment.

cas 2 / Une image sur l'aitl ou une perso est repris, nue face a une verge.
Cas plus litigieux, ont se rapproche de la limite, mais malgré tout le niveau de détails est clairement faible, ont est pas sur un contenu hentai hard avec un gros plan coulant.
Parce que la effectivement, ca ne passerait pas soyons clair.
note: L'image pourrait être dérangeant par l'aspect "jeune" comme ont me l'a remonté. Mais ceci est un personnage fictif adulte comme tout les clones des DC. C'est le choix des joueurs de prendre des personnages plus ou moins kawaii je ne vais pas commencé a faire la chasse aux perso qui paraissent trop jeune ou autres.
Edit: et pour éviter toute problématique d'interprétation sur la question, la prochaine maj contiendra une mis a niveau de l'âge des perso qui sera de 18ans pour tous au plus bas.

Précision 1 / Se pose la question de la fréquence, parce que autant une image de temps en temps ca me fait marrer personnellement et je suis pas puritaine. Mais si ont en vient a avoir une image de ce jour trop régulièrement, forcément ont va devoir intervenir et limiter.

Précision 2 / On rappel aussi que DC est un jeu théoriquement -18, et qu'au détour d'une rue, d'un bar ect, vous pouvez trés bien tombé sur un RP trash entre deux perso qui kiff faire du trash. (Et je parle pas forcément de RPq, ca peut être du RPjunkie, du RPviolent, du RPguerre ect ...)

Donc ont fait appelle a votre intelligence collective et social pour resté modéré, autant en terme d'image et que de fréquence.
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 04 Mars 2025 à 13:42 #86
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Fantassin Lége.
Administrateur
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infos


Bonjour, un petit mot pour vous tenir au courant, comme je l'indiquais il y a un petite semaine j'ai rencontré pas mal de soucis sur certains dev dus à des problématiques de versions qui n'ont pas toujours été bien maintenues, vu qu'on avait personne a 100% sur le projet.
Ca prend du temps et pose pas mal de questions techniques, on a donc dû faire des choix, et ce choix va vers un changement de machine pour l'hébergement de DC.
On avait entamé quelques trucs, sur un autre serveur, mais.. Ça ne va pas comme cela devrait.
Donc, on va repartir sur une machine récente de zéro et ça va être parfait !
Il y a aura donc une coupure de DC dans le Week end du 15 et 16 mars.
Théoriquement courte, probablement longue.
On repréviendra en amont évidement sur la date et l'heure précise de la coupure et du transfert.

A bientôt pour plus d'infos !
note: ce ne sera pas une maj qui apporte quoi que ce soit.
La maj réel arrivera un peu plus tard.
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 15 Mars 2025 à 00:11 #87
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Fantassin Lége.
Administrateur
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INFOS SUITE


Comme déjà annoncé coupure en approche, demain en début d'après midi, si on est bien prés.
Sinon dimanche matin.

Durée estimé 1 à 3h
Admin Dreadcast
Zeta Posté le 15 Mars 2025 à 11:25 #88
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INFO SUITE BIS


Hello!

ça fais une bonne semaine qu'on planche sur la migration de DC vers son nouvel environnement et on arrive finalement au bout de nos peines.

On en est aux petites optimisations et aux derniers coups de tournevis.
On en a profité pour faire une grosse passe sur la partie système, la mise à jour des applicatifs tiers, des OS, de notre outillage, du monitoring et de plein de petites choses en coulisse.

Pour l'instant, on planche sur notre dernière difficulté, à savoir la BDD.
Il va y avoir un changement sur l'encodage de la BDD, on va passer de latin1_sweedish_ci (🤮) à de l'utf8mb4

Avec le changement d'encodage, il y a quelques caractères qui risquent de sauter d'après nos tests.
Il s'agit principalement des catégories et articles EDC qui sont jonchés de caractère spéciaux et des emojis.

Exemple : 𝖀𝖓 𝕵𝖔𝖚𝖗𝖓𝖆𝖑

Pour l'instant, aucune solution testée ne permet de garder l'exemple. (C'est la surprise découverte à 2h du matin)
Il y a quelques pseudos aussi qui son impactés avec les accents, on est activement en train de pallier au problème.

On fait de notre mieux pour éviter la casse et on revient vers vous très prochainement!


EDIT

On a une belle piste pour récupérer les caractères spéciaux dans 99% des cas, on va décaler la migration à demain matin.
Dreadcast est un jeu RP dont vous n'êtes pas le héros, ne soyez pas un mauvais perdant.
Zeta Posté le 01 Avril 2025 à 13:49 #89
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Gros point info


Les infos ci-dessous sont un récap de ce qui va arriver dans le prochain patch + quelques sujets sur lesquels on devaient communiquer.
On estime l'arrivée de la mise à jour à la mi-avril en fonction de notre rythme.

Edit Je viens de réaliser que nous sommes le premier avril, cette annonce n'est pas un poisson d'avril!




Digicodes

Où on en est ?
La partie "Informatique" des digicodes est terminée.
On fais une passe debug et coups de tournevis cette semaine.

Il reste la partie ingénierie et alertes à terminer.

ST, confrontation et combat.

Quoi de prévu ?
- L'esquive a été normalement entièrement debug.
- On va réduire les dégâts critiques des CAC. (ça sera toujours plus qu'avant le buff du mois dernier.)
- Il sera possible de se déplacer sur un pion unique, vous ne pourrez plus bloquer le chemin d'un personnage pour profiter d'un surnombre.
- L'accès au Militarium, CM et annexes militaires seront bloquées aux personnages en dessous du niveau 10.
- On étudie la difficulté de modifier le déclenchement du tour auto pour qu'il ne se lance pas lors d'une micro-déco mais plutôt après 5 minutes de déconnexion.
- Nous étudions la possibilité et les conséquences de mettre une très courte période de grâce vis à vis du réengagement à la fin du combat pour éviter les réengagements en chaine. C'est pas dit qu'on l'implémente dans le prochain patch, ou qu'on l'implémente toujours.

Trame et BG

Info rappel, certain persos sont très doués en mensonges et diverses affabulations.
Certains propos sont pris tel quels et intégrés dans la trame, ce qui ne devrait pas être le cas.

Donc petit rappel que :

- Personne n'a pris le thé a bord du Renovamen avec l'Empereur même si certains en sont persuadés. (vous avez le droit de rester persuadé en RP hein, mais on précise..)
- Personne n'a visité la future cité de Cygnus. (parce qu'on l'a pas encore crée)
- Personne n'a accès a la porte des étoiles. (parce que c'est pas le bon univers)
- Personne n'a les pouvoirs de la force. (bis)
- Personne n'est capable de se satelliser ni même s'envoler en dehors des murs de la ville. (Partie de balltrap protocolaire pour les tourelles.)
- Personne n'est né hors de la ville. (C'est pas viable)
- Personne n'a trouvé un pikachu en animal de compagnie (Les avocats de Nintendo sont passés votre éxistence a été supprimée des bases de donnée.)
- Personne n'est en mesure de faire sauter un secteur entier. (La seule vraie bombe à Dreadcast c'est votre serveuse préférée)

Recrutement MJ

On recrute!

Nous sommes à la recherche de profils qui ont idéalement un peu d'expérience en animation et ou qui voudraient s'investir autrement dans l'aventure Dreadcast.
Faites nous parvenir vos candidatures, vos idées, votre vision par FP ou par message à Alpha et moi-même.

Le seul pré-requis non négociable qui vous sera demandé sera le suivant :

Pas de PJ important sur la partie décisionnaire d'un secteur.
Pour le SI ça veut dire :
Haut-Dignitaires, Ambassadeur·ices, DI exclus d'office de votre jeu.
Ok pour les personnages nobles qui ne sont pas DI.

Pour le SR, on vous fait confiance.
ça veut pas dire que j'irai pas surveiller.

Contact : [Alpha, Zeta]


Rappel des règles MJ

Petit rappel des règles MJ, j'insiste sur le point validation arrêtez d'essayer de faire valider vos petits projets persos c'est chronophage et ce n'est pas le but de l'équipe.


. Il n'y aura plus de validation de FP pour un seul personnage, ceci étant trop chronophage pour les MJ et ôtant une partie de l'autonomie des joueurs; excepté pour certains points info/plongée.

. Les FP de groupe (craft/autre) ne seront validés que s'ils peuvent amener à un événement organisé, joueur ou MJ. L'objectif est que chacun se réhabitue à jouer avec l'autre, et non pas à attendre les MJ pour ça;

. Des animations et événements sont à prévoir, plus petits que les précédents. Ils seront orientés par secteur de jeu (scientifique/militaire/fouilleur/criminel/raciaux/...) et n'auront pas vocation à faire jouer tout un secteur, mais bel et bien à privilégier un pan des joueurs selon leur RP. Il est compliqué de gérer 60 joueurs, nous souhaiterions que des petits événements plus spécifiques permettent de faire jouer un plus grand nombre, mais en plusieurs fois. Et ainsi que s'arrête la chasse aux Events;

. Un retour aux bases. Les expéditions vont redevenir beaucoup plus dangereuses. Il n'est pas possible que les personnages pensent que l'extérieur est un terrain de jeu. Cela vous sera rappelé avant chaque expédition, mais en participant vous prenez le risque de perdre définitivement votre personnage. Sans marche arrière possible.

. Cas Gnoll : les règles ont été mises à jour pour donner un peu plus d'autonomie aux joueurs. (ex : le nombre maximum d'individus actifs par secteur; le retour à une meute par secteur, ce qui permettra à chacune d'entre elles de répondre à une certaine allégeance supplémentaire; et quelques autres paramètres spécifiques)


Customs


Trois choses importantes :

1 - Rappel que l'objet de base DOIT être reconnaissable au premier coup d’œil.
Ce n'est pas parce-que vous passez tout dans un prompt et une IA que le résultat est parfait et reconnaissable.
Si vous avez un doute, reprenez le temps de repasser dessus plutôt que vous dire "Eh, peut-être que ça va passer"

2 - Le fait de remettre un custom tel quel après un refus en espérant que ça passe c'est du gros foutage de gueule.
Je n'aurai aucun scrupule à vous mettre 3j au placard voir juste carrément supprimer votre atelier en cas de multiple récidives. smiley

3 - On est pas loin des 600 demandes à la semaine en moyenne et l'extrême majorité des demandes sont issues de prompts et de modèles d'IA génératives.
Rien que aujourd'hui, c'est 60 demandes en attente.
C'est super chronophage et vous ne vendez clairement pas 600 modèles à la semaine non plus.

Nous aimerions que les personnes qui sont derrière les ateliers prennent le temps de réfléchir à leurs façon de travailler, qu'il faut peut-être commencer à moins flooder le marché et à vous calmer sur les demandes.

A défaut, on risque de devoir mettre des limites journalières ou à faire payer la demande pour éviter qu'on essaye de faire passer tout et n'importe quoi.

Exemple de refus

Même si ce sont de jolis objets, probablement issus d'IA, pour nous c'est impossible de savoir si c'est une modification de l'image de base.
Ce sont des ateliers de personnalisation et non pas de création.
Il s'agit de personnaliser des objets et non pas de créer des designs entiers.
Ces images sont très jolies, qu'elles soient générées par IA, volées ou faites avec vos petites mains, nous on en a globalement aucune idée et on se doit d'être un peu restrictives.

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Contre-exemple de visuels acceptés
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RAPPEL: lien du règlement
Dreadcast est un jeu RP dont vous n'êtes pas le héros, ne soyez pas un mauvais perdant.
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