-+ Sujets Admin
-+ Actions
- Retour à l'accueil
- Aller en bas de page
- Vers la FAQ
- Vers les EDCs
-+ Modérateurs
- Alpha
- Aeter
- Cérès
- Bételgeuse
- Zeta
-+ Statistiques
- 6 connectés au forum
- 83 connectés en jeu
- 148.045 sujets
- 3.461.424 messages
-+ Sujets MJ
-+ Derniers sujets
- Votre personnage en image
- fête de fin d'année
- [ADMIN] News
- Comparons nos s..
- Skins et scripts
- [ADMIN] Sanctions
- Changer d'age
- Demandes d'images et retouches
- [ADMIN] Annonces Admin
- Tier list : les races de DC.
- [script] Neuvopack Overhaul
- Votre perso par IA !
- IRL Geek Days Lille 30/11/2024
- DreadCast en images
- Dossier de messagerie encombr...
Forum Général » TOPICS DE L’ADMINISTRATION
[Graph] Proposition nouvelle interface
Créé par Omega le 03 Juillet 2017 à 22:39
Page 4/4 |
Visible par tout le monde
News — MAJ 4.11
Kambei~7880
Posté le 04 Juillet 2017 à 18:13
#61
Gardien du Souv.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Voir mon EDC
C'est un premier jet qui augure beaucoup de bonnes choses! J'aime le côté plus RP et immersif, c'est la voie à suivre.
Ce qui manque pour l'heure, à mon sens, c'est une plus grande cohérence graphique. Déjà souligné par pas mal de VDD : trop de couleurs, trop de styles et d'approches différentes.
C'est inévitable : c'est un premier jet.
Peut-être se fixer des priorités au niveau des éléments qui doivent être visibles, aussi : des aspects accessoires prennent trop de place.
Ensuite, fixer une gamme de couleurs plus cohérente (un vert plus froid par exemple, puis un dégradé de bleu et de gris, comme sur le header "DREADCAST" de la page de login? C'est une idée parmi d'autres!)
Enfin, fixer des "formes" et une approche graphique. Plutôt rond? Plutôt anguleux? Des obliques? Un aspect "plat" ou plutôt une semblance de relief?
Et un truc qui pourrait faire pas mal de différence : une police d'écriture sympa, plus futuriste. C'est du détail mais ça peut être classe.
Bref, excellente initiative, une fois que ce sera abouti ce sera un gros plus pour le jeu. ^^
EDIT : à la réflexion, le soucis "d'entassement" des informations visuelles vient peut-être du fait que la forme du carde, type "commlink" est un peu restrictive? Peut-être pas assez aérien? D'ailleurs, les bordures noires à gauche et à droite sont trop grosses à mon goût. Les réduire serait peut-être un moyen de gagner de la place aussi.
Ce qui manque pour l'heure, à mon sens, c'est une plus grande cohérence graphique. Déjà souligné par pas mal de VDD : trop de couleurs, trop de styles et d'approches différentes.
C'est inévitable : c'est un premier jet.
Peut-être se fixer des priorités au niveau des éléments qui doivent être visibles, aussi : des aspects accessoires prennent trop de place.
Ensuite, fixer une gamme de couleurs plus cohérente (un vert plus froid par exemple, puis un dégradé de bleu et de gris, comme sur le header "DREADCAST" de la page de login? C'est une idée parmi d'autres!)
Enfin, fixer des "formes" et une approche graphique. Plutôt rond? Plutôt anguleux? Des obliques? Un aspect "plat" ou plutôt une semblance de relief?
Et un truc qui pourrait faire pas mal de différence : une police d'écriture sympa, plus futuriste. C'est du détail mais ça peut être classe.
Bref, excellente initiative, une fois que ce sera abouti ce sera un gros plus pour le jeu. ^^
EDIT : à la réflexion, le soucis "d'entassement" des informations visuelles vient peut-être du fait que la forme du carde, type "commlink" est un peu restrictive? Peut-être pas assez aérien? D'ailleurs, les bordures noires à gauche et à droite sont trop grosses à mon goût. Les réduire serait peut-être un moyen de gagner de la place aussi.
Jay
Posté le 04 Juillet 2017 à 19:43
#62
Citoyen (très).
Compte Premium
Voir mon EDC
Voir mon EDC
J'aime beaucoup. Vraiment beaucoup.
La seule chose dommage est de vouloir mettre "satiété" et "hydratation". Faim et soif sont les indicateurs que connait DC depuis des années, marque de fabrique.
La place de l'avatar ne me plaît pas trop non plus.
L'interface est très bien fichue. Hâte de voir la suite !
La seule chose dommage est de vouloir mettre "satiété" et "hydratation". Faim et soif sont les indicateurs que connait DC depuis des années, marque de fabrique.
La place de l'avatar ne me plaît pas trop non plus.
L'interface est très bien fichue. Hâte de voir la suite !
Aëlissya
Posté le 04 Juillet 2017 à 20:35
#63
Gnelfe au poil
Compte Joueur
Voir mon EDC
Voir mon EDC
Étant un peu sensible des yeux, je vais avoir plein de petites choses à redire... ^^'
Edit : Je passe en couleur le plus important à lire...
Je trouve l'interface proposée plus "agressive" que l'actuelle. J'y revendrais en détails plus bas.
Question immersion, je suis mitigée.
Je trouve que les parties en haut à gauche et la messagerie remplissent très bien le rôle (j'aime beaucoup !). Le reste... Non.
J'ai remarqué seulement avec les commentaires des autres joueurs que l'interface devait représenter un appareil. Le fond et l'appareil sont sombres tous les deux, du coup l'appareil ne ressort pas.
► Structure générale
J'ai du mal à y adhérer. Je trouve les délimitations étranges... Surtout au niveau de la chatbox, côté droit.
Je ne m'attarde pas trop sur l'effet "bordel" de la partie de gauche, qui a été maintes fois souligné. Le plus perturbant pour moi étant la partie "Avatar / Nom / Titre / Niveau" qui m'a l'air... Perdue au milieu du reste ?
Le texte d'action, j'ai mis un sacré moment avant de trouver où il avait été déplacé. Question d'habitude, je suppose. Lui aussi fait tout perdu sur sa barre !
► Lecture générale
Je vois un problème de lecture sur l'ensemble...
Sur l'interface actuelle, tout est en nuances de bleu et les informations sont en blanc (les barres de vie, les textes, les cadres, les boutons...). C'est simple mais efficace. Même si tout "ressort" de la même manière, le regard n'est pas naturellement dévié des informations importantes par d'autres éléments.
Sur l'interface proposée, la première chose qui attire le regard, c'est la silhouette avec les barres de vie/forme, soit le côté le plus clair au milieu du sombre, ainsi que les barres de vie des objets. Le reste est plus noyé dans la masse. Même les objets de l'équipement. Comme ça l'a été dit, il y a trop de couleurs différentes, trop d'informations visuellement différentes.
► Côté "agressif" sus-cité
Cette partie concernera sans doute uniquement une poignée de joueurs.
Mes yeux sont assez sensibles au très clair sur très foncé. Du coup,
Le vert flash sur le bleu foncé...
Les boutons de soin et de camouflage...
Le cyan sur la chatbox et sur le bleu foncé...
Le fait de passer de cette interface sombre au forum ou à l'espace EDC (ou à la plupart des autres fonds sur ordi, globalement) qui sont clairs...
Le tout n'est pas agréable pour mes yeux, contrairement à la version actuelle où le bleu est plus clair et où le contraste avec le blanc est, à mon sens, mieux dosé.
Idem pour les textes. La nouvelle typo est sympa, mais dès que le texte est petit, elle demande un effort de lecture, je trouve. Surtout le "Danger", en rouge. *Combo qui tue*
En beaucoup moins dérangeant : le fond de la chatbox. L'image donne une petite texture sympa, mais étant donné que c'est là que notre regard passe le plus de temps, à mon sens, c'est l'endroit qui devrait être le plus "neutre" visuellement parlant pour ne pas fatiguer les yeux. Or là, c'est plutôt l'inverse.
► Les bonnes notes et suggestions
Globalement, ça fait plus futuriste.
J'aime beaucoup l'ajout de l'ID et de l'indication de "Com 2.0", ainsi que le changement de couleur de la silhouette.
J'approuve la proposition d'ajouter les infos de taille et poids quelque part.
J'aime cette idée ! Qui de plus se combine avec la suggestion d'afficher les items en plus grand (si la silhouette est laissé à une grandeur plus importante que l'actuelle).
Question : Comment on fait pour changer le Normal / Murmure / Cri, avec cette interface ?
Merci pour votre investissement et de récolter nos avis !
PS : Désolée pour le pavé, j'ai essayé d'aller à l'essentiel...
Edit : Je passe en couleur le plus important à lire...
(bleu trop agressif, interface pas assez immersive, etc)
Je trouve l'interface proposée plus "agressive" que l'actuelle. J'y revendrais en détails plus bas.
Question immersion, je suis mitigée.
Je trouve que les parties en haut à gauche et la messagerie remplissent très bien le rôle (j'aime beaucoup !). Le reste... Non.
J'ai remarqué seulement avec les commentaires des autres joueurs que l'interface devait représenter un appareil. Le fond et l'appareil sont sombres tous les deux, du coup l'appareil ne ressort pas.
► Structure générale
J'ai du mal à y adhérer. Je trouve les délimitations étranges... Surtout au niveau de la chatbox, côté droit.
Je ne m'attarde pas trop sur l'effet "bordel" de la partie de gauche, qui a été maintes fois souligné. Le plus perturbant pour moi étant la partie "Avatar / Nom / Titre / Niveau" qui m'a l'air... Perdue au milieu du reste ?
Le texte d'action, j'ai mis un sacré moment avant de trouver où il avait été déplacé. Question d'habitude, je suppose. Lui aussi fait tout perdu sur sa barre !
► Lecture générale
Je vois un problème de lecture sur l'ensemble...
Sur l'interface actuelle, tout est en nuances de bleu et les informations sont en blanc (les barres de vie, les textes, les cadres, les boutons...). C'est simple mais efficace. Même si tout "ressort" de la même manière, le regard n'est pas naturellement dévié des informations importantes par d'autres éléments.
Sur l'interface proposée, la première chose qui attire le regard, c'est la silhouette avec les barres de vie/forme, soit le côté le plus clair au milieu du sombre, ainsi que les barres de vie des objets. Le reste est plus noyé dans la masse. Même les objets de l'équipement. Comme ça l'a été dit, il y a trop de couleurs différentes, trop d'informations visuellement différentes.
► Côté "agressif" sus-cité
Cette partie concernera sans doute uniquement une poignée de joueurs.
Mes yeux sont assez sensibles au très clair sur très foncé. Du coup,
Le vert flash sur le bleu foncé...
Les boutons de soin et de camouflage...
Le cyan sur la chatbox et sur le bleu foncé...
Le fait de passer de cette interface sombre au forum ou à l'espace EDC (ou à la plupart des autres fonds sur ordi, globalement) qui sont clairs...
Le tout n'est pas agréable pour mes yeux, contrairement à la version actuelle où le bleu est plus clair et où le contraste avec le blanc est, à mon sens, mieux dosé.
Idem pour les textes. La nouvelle typo est sympa, mais dès que le texte est petit, elle demande un effort de lecture, je trouve. Surtout le "Danger", en rouge. *Combo qui tue*
En beaucoup moins dérangeant : le fond de la chatbox. L'image donne une petite texture sympa, mais étant donné que c'est là que notre regard passe le plus de temps, à mon sens, c'est l'endroit qui devrait être le plus "neutre" visuellement parlant pour ne pas fatiguer les yeux. Or là, c'est plutôt l'inverse.
► Les bonnes notes et suggestions
Globalement, ça fait plus futuriste.
J'aime beaucoup l'ajout de l'ID et de l'indication de "Com 2.0", ainsi que le changement de couleur de la silhouette.
J'approuve la proposition d'ajouter les infos de taille et poids quelque part.
-En parlant d'équipement, pourquoi pas un bouton pour le cacher et garder juste la silhouette (et remettre l'espèce d'échelle de taille à côté de la silhouette avec une animation cool !)
J'aime cette idée ! Qui de plus se combine avec la suggestion d'afficher les items en plus grand (si la silhouette est laissé à une grandeur plus importante que l'actuelle).
Question : Comment on fait pour changer le Normal / Murmure / Cri, avec cette interface ?
Merci pour votre investissement et de récolter nos avis !
PS : Désolée pour le pavé, j'ai essayé d'aller à l'essentiel...
Benjamin
Posté le 04 Juillet 2017 à 22:22
#64
Patriote
Compte Joueur
Voir mon EDC
Voir mon EDC
Modification du post précédent! En gras, toutes les informations pour l'administration.
Je vais essayer un maximum de passer par des screens ; mon post originel est sous spoiler. Il est plutôt destiné au graphiste, s'il nous lit. Il entre beaucoup dans les détails
Donc: très bonne idée, mais j'ai voté "je n'aime pas" parce qu'il y a beaucoup à corriger. Cela dit, je ne crache pas sur l'administration, la proposition ou quoi, je contribue juste pour donner un avis développé, basé sur ma propre expérience / mes connaissances dans le graphisme. En tous cas, je suis persuadé que le graphiste a beaucoup de potentiel
Déjà: les marges ne sont pas les même partout.
Petits problèmes supplémentaires sur le screen qui suit:
La police d'écriture, Copperplate si je ne me trompe pas, ne fait pas très futuriste. Trop d'empattements. Il faut aussi changer de typo et de taille d'écriture entre les titres et les descriptions.
Le cadre noir est pas du tout intégré à l'interface de la tablette, ça casse l'immersion.
Plus globalement: il y a un premier pas vers l'immersion, mais il faut intégrer tous les éléments de manière "RP". Il ne faut pas que ça semble "sorti de nulle part", "sans raison particulière".
+ toutes les remarques précédentes qui sont toutes très pertinentes.
Solutions :
- le bloc gauche contient des onglets. Ca libère de la place. Chaque onglet a une raison "RP" d'être là. Le bloc droit devient simplement le chat.
- trop de couleurs: réduire à une ou deux couleurs max + noir, blanc et nuances de gris. Quitte à faire passer toute l'interface en rouge plutôt que juste la silhouette lorsqu'il y a danger de vie. Idée: passer en noir quand K.O., avec un voile par-dessus la carte où il y est écrit "réinitialisation en cours".
Quelques sites pour aider :
- FontAwesome pour les icônes, comme ça elles sont toutes pareilles.
- "How to design words", un article. En anglais, mais utile.
- Google Fonts, parce qu'il a un outil très utile de comptabilité entre les polices.
- ColorHexa, qui a un outil de comptabilité avec les autres couleurs ( + simulations de daltonismes ).
C'est beaucoup plus court, voilà !
EDIT: Oh et aussi, pensez à utiliser les dernières fonctionnalités CSS ! filter, animation, ce genre de choses ! Ca donnera l'impression d'un truc nouveau et actuel.
Post originel :
Je vais essayer un maximum de passer par des screens ; mon post originel est sous spoiler. Il est plutôt destiné au graphiste, s'il nous lit. Il entre beaucoup dans les détails
Donc: très bonne idée, mais j'ai voté "je n'aime pas" parce qu'il y a beaucoup à corriger. Cela dit, je ne crache pas sur l'administration, la proposition ou quoi, je contribue juste pour donner un avis développé, basé sur ma propre expérience / mes connaissances dans le graphisme. En tous cas, je suis persuadé que le graphiste a beaucoup de potentiel
Déjà: les marges ne sont pas les même partout.
Spoiler (Afficher)
Petits problèmes supplémentaires sur le screen qui suit:
Spoiler (Afficher)
La police d'écriture, Copperplate si je ne me trompe pas, ne fait pas très futuriste. Trop d'empattements. Il faut aussi changer de typo et de taille d'écriture entre les titres et les descriptions.
Spoiler (Afficher)
Le cadre noir est pas du tout intégré à l'interface de la tablette, ça casse l'immersion.
Spoiler (Afficher)
Plus globalement: il y a un premier pas vers l'immersion, mais il faut intégrer tous les éléments de manière "RP". Il ne faut pas que ça semble "sorti de nulle part", "sans raison particulière".
+ toutes les remarques précédentes qui sont toutes très pertinentes.
Solutions :
- le bloc gauche contient des onglets. Ca libère de la place. Chaque onglet a une raison "RP" d'être là. Le bloc droit devient simplement le chat.
- trop de couleurs: réduire à une ou deux couleurs max + noir, blanc et nuances de gris. Quitte à faire passer toute l'interface en rouge plutôt que juste la silhouette lorsqu'il y a danger de vie. Idée: passer en noir quand K.O., avec un voile par-dessus la carte où il y est écrit "réinitialisation en cours".
Quelques sites pour aider :
- FontAwesome pour les icônes, comme ça elles sont toutes pareilles.
- "How to design words", un article. En anglais, mais utile.
- Google Fonts, parce qu'il a un outil très utile de comptabilité entre les polices.
- ColorHexa, qui a un outil de comptabilité avec les autres couleurs ( + simulations de daltonismes ).
C'est beaucoup plus court, voilà !
EDIT: Oh et aussi, pensez à utiliser les dernières fonctionnalités CSS ! filter, animation, ce genre de choses ! Ca donnera l'impression d'un truc nouveau et actuel.
Post originel :
Spoiler (Afficher)
Benjamin a écrit :
EDIT2: Merde, j'avais pas vu le "pas de pavé"... :x ou oublié ou peu importe. Désolé...!
Bonsoir !
Je vais faire un pavé aussi. J'ai coché "je n'aime pas", mais c'est le premier jet d'une bonne (ou même, plutôt: excellente) idée.
Petite note d'intro: il serait idéal d'avoir un .psd ou .xcf pour peut-être montrer selon nous ce qu'il y a à changer ? pour ceux qui savent utiliser les logiciels dans ce genre. Moi ça m'aiderait à fond, je suis pas très doué pour m'expliquer sans images.
Bon, pour ma part, je ne suis pas un professionnel, mais ça fait plusieurs (longues) années que je fais du graphisme. Dernièrement sur DC, j'étais justement sur une toute nouvelle interface - je posterai un screen plus tard, d'ailleurs, dans un edit. Pas pour me vanter, mais je me dis que ça pourrais peut-être inspirer ? Bref !
Tout ça pour en venir aux remarques que j'ai à faire: y a pas mal d'erreurs assez "communes". D'ailleurs, je tiens à dire que toutes les remarques que j'ai lu sur le topic sont selon moi toutes à prendre en compte (et j'ai tout lu le topic). Je vais éviter d'être redondant, je vais juste parler des points que j'ai à développer:
- La "marge". Sur le bloc gauche, ça n'est pas du tout la même pour tous les blocs d'objets. Il faut que ce soit la même pour tous les blocs si vous comptez garder des "blocs" (ici, c'est plutôt le "padding" du bloc gauche).
Il y a aussi la marge entre l'inventaire et l'équipement qui n'est pas le même qu'avec les autres blocs.
Ainsi que la marge entre le haut du bloc gauche et le premier "bloc" (silhouette) et le bas du bloc gauche et le dernier "bloc" (inventaire / travail).
- Les couleurs... hé oui. Personnellement, quand je fais un design, je procède comme ça: une à deux couleurs maximum et quelques rares nuances de ces dernières + du blanc à noir, avec toutes les nuances de gris. Et là, ben, y a vraiment vraiment trop de couleur: vert, bleu, orange, rouge,... et les bleus ne sont pas accordés (cyan et bleu, c'pas vraiment la même couleur).
L'idée de passer la santé dans le rouge - orange et la silhouette dans ces mêmes tons, c'est une bonne idée (préférez le rouge, le orange moué). Mais sur un fond bleu, je ne sais pas. Donc, alternative: quand la santé descend, l'interface entière se colore d'elle-même plus de rouge. Jusqu'à arriver dans la catégorie "alerte" (inférieur à X% de la vie) où l'interface est toute rouge, voire, si possible, grésillante (quelques gif à faire du coup) avec le mot "alerte" qui apparaît / disparaît régulièrement.
Idée: quand on est K.O., l'interface est "noire", peu visible (on ne peut rien faire de toutes manières, sauf parler), en redémarrage (un voile "noir" sur la carte avec écrit: "redémarrage en cours" qui apparaît / disparaît ? ça nous empêche de cliquer sur la carte - et donc de voir les noms, passer la souris sur les pions, récupérer des objets dans les meubles et caetera, mais c'est logique: on est K.O., on voit pas trop ce qui nous entoure, on peut pas bouger et caetera. Et le chat, seul survivant, grésille un peu, tout ça).
Entre chaque état, il est nécessaire d'instaurer une transition douce, ou alors de la marquer par l'affichage d'un titre "alerte" pour la partie rouge.
Mais l'interface selon moi ne doit pas être de plein de couleurs différentes. Le bleu d'interface de base (cyan sur un écran bleu foncé) est pas mal du tout.
- L'immersion. Il y a une volonté d'immerger le joueur dans un univers. Ca, c'est vraiment cool: comme je le disais souvent, DC peut être cyberpunk tous les jours, mais pour ça il suffit d'un peu d'ambiance audio et d'une refonte de l'interface.
Donc, y a un premier pas vers cette immersion du joueur et c'est vraiment bien. Mais à mon goût, c'est pour le moment trop sporadique - il faut que tous les éléments soient intégrés à l'interface de la tablette. Pour le moment, seule la silhouette, la forme et la santé correspondent à cela. Il y a quelques petits "gadgets", mais ça n'est pas nécessairement utile ("système de support opérationnel - activé" par exemple). C'est bien, ça force à l'immersion mais attention: ce n'est pas nécessaire, vous avez déjà tous les éléments en mains pour faire quelque chose d'immersif en n'utilisant QUE ce que vous devez mettre sur cette interface.
En haut du bloc gauche: faites un bloc de "connexion" de l'utilisateur. L'avatar s'affiche, à côté vous avez un: "Bienvenue, {USERNAME} !" et des informations sur le compte de l'utilisateur de la tablette (interface): ID du personnage, d'autres choses peut-être ? Tout ce qui est relatif à l'identité du personnage, un truc bien bien cyberpunk / dystopique / montrer qu'on est qu'un clone parmi les autres.
Aussi, attention: il faut que le pseudo entre entièrement sur l'interface. Ici, j'ai l'impression qu'il n'y aura pas la place pour un pseudo qui utilise le nombre maximal de caractères ("Kanuligasinosphtepot" utilise tous les caractères si ça peut aider).
Et tous les éléments devraient être intégrés comme ces derniers. Y a de l'idée avec la silhouette (qui est en effet trop grosse), la santé et la forme. La forme cela dit, ça pourrait aussi être une barre de batteries quelque part en haut ?
Un conseil, si vous bloquez sur un élément: demandez aux joueurs comment ils le traduisent en RP. Ils sont super inventifs quand il s'agit d'expliquer du GP en RP. Exemple: pour les compétences, perso, en jeu, quand on me demande mes compétences, je joue que mon pion allume son deck et démarre un logiciel appelé "U.B.A." qui retranscrit selon des calculs complexes ses compétences physiques en chiffres et catégories (ce qui je trouve est d'ailleurs très "cyberpunk" à mes yeux - c'est dystopique à souhait là aussi). Ca peut être une piste pour l'intégrer à la tablette !
Tout ce qui existe sur l'interface doit être intégré et immersif, ce qui n'est pour le moment pas le cas de la majorité des "blocs".
Enfin, voilà, en bref: tous les éléments peuvent être traduits et devenir un élément de la tablette. Vous n'avez pas besoin de rajouter des "gadgets" qui sont parfois un peu "cheap" à mes yeux (comme le truc autour de "Activé", qui d'ailleurs renvoie sur "système activé", c'est super répétitif et ça n'a pas forcément de sens - "système de support opérationnel - activé" ?).
de nouveau pas pour me vanter, mais j'avais essayé de faire un truc comme ça sur mon interface - QUE JE POSTERAI §§§ - si ça peut vous donner des idées !
- Les abréviations. Il y en a beaucoup trop, on ne sait pas à quoi elles correspondent, ça donne l'impression de quelque chose qui n'a pas été terminé ou alors fait par "flemme". Un peu comme un type qui écrit qu'en abréviations pcq ça va bcp + vite. Vous voyez ?
"Com 2.0" entre dans cette catégorie aussi ! Mais il y a aussi "hydra." et j'avouerai que "satiété" ça parle beaucoup moins facilement que "faim" qui est facile à comprendre. Même si je crois avoir compris pourquoi ça a été remplacé (si on a 100% faim, on a super faim... alors que non: 100% = on a pas faim, sur DC - donc il est plus correct de parler de satiété).
D'ailleurs je vous joins un article super sympa sur comment "designer" des mots. C'est en anglais par contre. Ca vous aiderait peut-être à ce niveau là
- Les logos de communication. Je parle de ceux-ci:
Y en a beaucoup trop partout. Sans aucune raison particulière, de plus. J'ai même fini par trouver ça drôle tant y en avait partout. On a l'impression que c'est posé là "pour remplir" ou "faire genre c'est de la technologie"
- Les blocs. Ca, j'en ai déjà parlé, mais ça donne l'impression que ça n'est pas du tout intégré à l'interface. Je pense qu'il serait mieux de les supprimer.
- La tablette un peu "cheap". Rien de très grave, ici, mais sur la toute gauche et toute droite y a des petites diodes bleues. Sans lumière, ça donne un effet un peu plastique et cheap. Faudrait rajouter une "lumière".
Idéal: rajouter un effet de lumière (pluie qui passe, "fumée", impression que la lumière est dans une atmosphère quoi).
- La police d'écriture. Tout d'abord, la police n'entre pas du tout dans ce que j'imagine être une police d'écriture futuriste (ou plutôt qui aurait sa place sur une tablette): il y a des empattements très marqués, à pratiquement toutes les lettres.
Ensuite, la police d'écriture est utilisée partout et pour un peu "tout et n'importe quoi". Comme pour les couleurs, il faut en utiliser une principale, qui peut être "forte" (= très particulière, disons... Lobster par exemple), utilisée pour les titres, puis une seconde pour tous les "blocs de textes" (chat, paragraphes,...), qui ne sont pas des titres (disons Arial pour faire simple). Et les deux doivent aller ensemble.
Là, la police d'écriture utilisée pour "Système de support opérationnel" est utilisée pour autant ce qui est censé être mis en avant que ce qui doit moins l'être. Exemple: le pseudonyme du personnage et son titre. Ou "Logements" et "vous n'avez pas de logement". De plus, les titres ne sont pas plus grands que les "blocs de texte".
En général, j'ai trouvé la police d'écriture semblait bien petite. Surtout sur le système de géolocalisation, mais l'action en cours par exemple, je trouve ça petit aussi.
- Le déséquilibre entre les blocs de gauche et droite. Ca, j'aurais pas trop à développer, tout le monde l'a fait avant moi... la remarque de Cryx (je crois) me semble pertinente: y a un gâchis d'espace au-dessus du chat. J'aurais tendance même, dans ce cas, à ne laisser que le chat à droite, et tout le reste à gauche.
Sauf que ça prendrait beaucoup de place.
Mais il ne faut pas oublier qu'il est possible et important, surtout, de faire une interface avec laquelle le joueur peut vraiment interagir: cliquer, ce genre de choses. Est-ce qu'il a tous les jours besoin d'avoir l'onglet "logement" ouvert ? L'onglet "travail" ? Ou voir ses compétences ? Ou ses contacts ? Pas forcément.
Ca serait peut-être un petit retour en arrière, mais procéder par onglets avec un style un peu minimaliste - avec des icônes, plutôt que des abréviations (par rapport à avant) - qui ne font pas de mal à l'immersion comme je l'ai dit plutôt, qui sont donc bien intégrées, ben... selon moi, ça peut le faire, et en plus faire gagner de la place
- Le bloc noir autour de la carte. Là par contre, à mes yeux, ça va pas du tout du tout ! Déjà, on le voit côté chat: le bloc fait même pas le tour de la carte !
Ensuite et surtout: il est pas du tout intégré à l'interface, donc n'a pas la même taille, ça fait pas joli du tout. Ca me sort, personnellement, de mon immersion: j'ai l'impression que d'un coup on s'adresse au joueur et on ne fait même plus l'effort de mettre des gadgets pour que j'y crois (mis à part le "connecté" qui, je trouve, n'a pas grand chose à faire ici - il irait plutôt sur le bloc de "connexion" et d'identité dont je parlais plus tôt).
Parfois il dépasse même sur des effets en-dessous des autres images...? Sur le screen que je vais passer ci-dessous, on dirait qu'il y a un dégradé bizarre qui s'arrête net. D'ailleurs, le dégradé rend pas bien, s'il existe vraiment. Il n'est pas nécessaire je pense ?
- Le bloc noir du chat. J'ai globalement les mêmes remarques que pour le bloc noir dont je parlais ci-dessus. Pas intégré, qui dépasse, et caetera. Là par contre y a des gadgets, mais... La version actuelle me semble mieux, personnellement. Et le "parler normalement" est trop petit, aussi. Et, au lieu de mettre une phrase ou une abréviation, peut-être mettre une icône là aussi ? Avec un speaker qui affiche une barre sur trois (avec une couleur grise ou noire) pour murmure, deux barres pour normal (cyan), trois barres pour cri (rouge).
Aussi, le bleu est différent de tous les autres. Et faut faire attention à la marge autour, qui n'est pas la même pour tous les éléments. La version actuelle de la textbox est mieux que celle-ci à mes yeux.
- Question: le chat débutant a disparu ?
- Question: le site s'adaptera aux tailles d'écran ?
Pour finir, si on peut avoir un .psd ou .xcf de la maquette, je veux bien montrer un exemple de comment j'imagine toutes ces remarques prises en compte (et tout refaire mon post qu'avec des images, ça éviterait l'effet pavé ).
Je rappelle aussi que y a plein d'autres remarques à faire, mais qui ont été faite avant, que j'ai pas noté à nouveau ici. Le bloc "cassé" vert, sans raison, la barre d'XP, les icônes qui ne sont pas toutes du même style (Font Awesome pourrait peut-être vous aider ?), l'action actuelle trop bien cachée, et caetera, sont toutes des remarques pertinentes.
Y a juste l'argument que j'ai vu sur le fond derrière, comme quoi il était pas top - je pense que c'est une question de goût, moi j'aime beaucoup. Peut-être juste trop de "marques" sur le fond, j'aurais préféré voir la pluie mise en avant plutôt que les marques.
PAVEY CESAR !
EDIT: Je rajoute juste à nouveau: c'est une très bonne idée, l'interface. Je dis pas qu'elle est "vraiment trop nulle", je dis juste que y a plein de trucs (selon moi) à corriger. Mais y a vraiment une bonne idée derrière.
EDIT2: Merde, j'avais pas vu le "pas de pavé"... :x ou oublié ou peu importe. Désolé...!
Bonsoir !
Je vais faire un pavé aussi. J'ai coché "je n'aime pas", mais c'est le premier jet d'une bonne (ou même, plutôt: excellente) idée.
Petite note d'intro: il serait idéal d'avoir un .psd ou .xcf pour peut-être montrer selon nous ce qu'il y a à changer ? pour ceux qui savent utiliser les logiciels dans ce genre. Moi ça m'aiderait à fond, je suis pas très doué pour m'expliquer sans images.
Bon, pour ma part, je ne suis pas un professionnel, mais ça fait plusieurs (longues) années que je fais du graphisme. Dernièrement sur DC, j'étais justement sur une toute nouvelle interface - je posterai un screen plus tard, d'ailleurs, dans un edit. Pas pour me vanter, mais je me dis que ça pourrais peut-être inspirer ? Bref !
Tout ça pour en venir aux remarques que j'ai à faire: y a pas mal d'erreurs assez "communes". D'ailleurs, je tiens à dire que toutes les remarques que j'ai lu sur le topic sont selon moi toutes à prendre en compte (et j'ai tout lu le topic). Je vais éviter d'être redondant, je vais juste parler des points que j'ai à développer:
- La "marge". Sur le bloc gauche, ça n'est pas du tout la même pour tous les blocs d'objets. Il faut que ce soit la même pour tous les blocs si vous comptez garder des "blocs" (ici, c'est plutôt le "padding" du bloc gauche).
Il y a aussi la marge entre l'inventaire et l'équipement qui n'est pas le même qu'avec les autres blocs.
Ainsi que la marge entre le haut du bloc gauche et le premier "bloc" (silhouette) et le bas du bloc gauche et le dernier "bloc" (inventaire / travail).
- Les couleurs... hé oui. Personnellement, quand je fais un design, je procède comme ça: une à deux couleurs maximum et quelques rares nuances de ces dernières + du blanc à noir, avec toutes les nuances de gris. Et là, ben, y a vraiment vraiment trop de couleur: vert, bleu, orange, rouge,... et les bleus ne sont pas accordés (cyan et bleu, c'pas vraiment la même couleur).
L'idée de passer la santé dans le rouge - orange et la silhouette dans ces mêmes tons, c'est une bonne idée (préférez le rouge, le orange moué). Mais sur un fond bleu, je ne sais pas. Donc, alternative: quand la santé descend, l'interface entière se colore d'elle-même plus de rouge. Jusqu'à arriver dans la catégorie "alerte" (inférieur à X% de la vie) où l'interface est toute rouge, voire, si possible, grésillante (quelques gif à faire du coup) avec le mot "alerte" qui apparaît / disparaît régulièrement.
Idée: quand on est K.O., l'interface est "noire", peu visible (on ne peut rien faire de toutes manières, sauf parler), en redémarrage (un voile "noir" sur la carte avec écrit: "redémarrage en cours" qui apparaît / disparaît ? ça nous empêche de cliquer sur la carte - et donc de voir les noms, passer la souris sur les pions, récupérer des objets dans les meubles et caetera, mais c'est logique: on est K.O., on voit pas trop ce qui nous entoure, on peut pas bouger et caetera. Et le chat, seul survivant, grésille un peu, tout ça).
Entre chaque état, il est nécessaire d'instaurer une transition douce, ou alors de la marquer par l'affichage d'un titre "alerte" pour la partie rouge.
Mais l'interface selon moi ne doit pas être de plein de couleurs différentes. Le bleu d'interface de base (cyan sur un écran bleu foncé) est pas mal du tout.
- L'immersion. Il y a une volonté d'immerger le joueur dans un univers. Ca, c'est vraiment cool: comme je le disais souvent, DC peut être cyberpunk tous les jours, mais pour ça il suffit d'un peu d'ambiance audio et d'une refonte de l'interface.
Donc, y a un premier pas vers cette immersion du joueur et c'est vraiment bien. Mais à mon goût, c'est pour le moment trop sporadique - il faut que tous les éléments soient intégrés à l'interface de la tablette. Pour le moment, seule la silhouette, la forme et la santé correspondent à cela. Il y a quelques petits "gadgets", mais ça n'est pas nécessairement utile ("système de support opérationnel - activé" par exemple). C'est bien, ça force à l'immersion mais attention: ce n'est pas nécessaire, vous avez déjà tous les éléments en mains pour faire quelque chose d'immersif en n'utilisant QUE ce que vous devez mettre sur cette interface.
En haut du bloc gauche: faites un bloc de "connexion" de l'utilisateur. L'avatar s'affiche, à côté vous avez un: "Bienvenue, {USERNAME} !" et des informations sur le compte de l'utilisateur de la tablette (interface): ID du personnage, d'autres choses peut-être ? Tout ce qui est relatif à l'identité du personnage, un truc bien bien cyberpunk / dystopique / montrer qu'on est qu'un clone parmi les autres.
Aussi, attention: il faut que le pseudo entre entièrement sur l'interface. Ici, j'ai l'impression qu'il n'y aura pas la place pour un pseudo qui utilise le nombre maximal de caractères ("Kanuligasinosphtepot" utilise tous les caractères si ça peut aider).
Et tous les éléments devraient être intégrés comme ces derniers. Y a de l'idée avec la silhouette (qui est en effet trop grosse), la santé et la forme. La forme cela dit, ça pourrait aussi être une barre de batteries quelque part en haut ?
Un conseil, si vous bloquez sur un élément: demandez aux joueurs comment ils le traduisent en RP. Ils sont super inventifs quand il s'agit d'expliquer du GP en RP. Exemple: pour les compétences, perso, en jeu, quand on me demande mes compétences, je joue que mon pion allume son deck et démarre un logiciel appelé "U.B.A." qui retranscrit selon des calculs complexes ses compétences physiques en chiffres et catégories (ce qui je trouve est d'ailleurs très "cyberpunk" à mes yeux - c'est dystopique à souhait là aussi). Ca peut être une piste pour l'intégrer à la tablette !
Tout ce qui existe sur l'interface doit être intégré et immersif, ce qui n'est pour le moment pas le cas de la majorité des "blocs".
Enfin, voilà, en bref: tous les éléments peuvent être traduits et devenir un élément de la tablette. Vous n'avez pas besoin de rajouter des "gadgets" qui sont parfois un peu "cheap" à mes yeux (comme le truc autour de "Activé", qui d'ailleurs renvoie sur "système activé", c'est super répétitif et ça n'a pas forcément de sens - "système de support opérationnel - activé" ?).
de nouveau pas pour me vanter, mais j'avais essayé de faire un truc comme ça sur mon interface - QUE JE POSTERAI §§§ - si ça peut vous donner des idées !
- Les abréviations. Il y en a beaucoup trop, on ne sait pas à quoi elles correspondent, ça donne l'impression de quelque chose qui n'a pas été terminé ou alors fait par "flemme". Un peu comme un type qui écrit qu'en abréviations pcq ça va bcp + vite. Vous voyez ?
"Com 2.0" entre dans cette catégorie aussi ! Mais il y a aussi "hydra." et j'avouerai que "satiété" ça parle beaucoup moins facilement que "faim" qui est facile à comprendre. Même si je crois avoir compris pourquoi ça a été remplacé (si on a 100% faim, on a super faim... alors que non: 100% = on a pas faim, sur DC - donc il est plus correct de parler de satiété).
D'ailleurs je vous joins un article super sympa sur comment "designer" des mots. C'est en anglais par contre. Ca vous aiderait peut-être à ce niveau là
- Les logos de communication. Je parle de ceux-ci:
Y en a beaucoup trop partout. Sans aucune raison particulière, de plus. J'ai même fini par trouver ça drôle tant y en avait partout. On a l'impression que c'est posé là "pour remplir" ou "faire genre c'est de la technologie"
- Les blocs. Ca, j'en ai déjà parlé, mais ça donne l'impression que ça n'est pas du tout intégré à l'interface. Je pense qu'il serait mieux de les supprimer.
- La tablette un peu "cheap". Rien de très grave, ici, mais sur la toute gauche et toute droite y a des petites diodes bleues. Sans lumière, ça donne un effet un peu plastique et cheap. Faudrait rajouter une "lumière".
Idéal: rajouter un effet de lumière (pluie qui passe, "fumée", impression que la lumière est dans une atmosphère quoi).
- La police d'écriture. Tout d'abord, la police n'entre pas du tout dans ce que j'imagine être une police d'écriture futuriste (ou plutôt qui aurait sa place sur une tablette): il y a des empattements très marqués, à pratiquement toutes les lettres.
Ensuite, la police d'écriture est utilisée partout et pour un peu "tout et n'importe quoi". Comme pour les couleurs, il faut en utiliser une principale, qui peut être "forte" (= très particulière, disons... Lobster par exemple), utilisée pour les titres, puis une seconde pour tous les "blocs de textes" (chat, paragraphes,...), qui ne sont pas des titres (disons Arial pour faire simple). Et les deux doivent aller ensemble.
Là, la police d'écriture utilisée pour "Système de support opérationnel" est utilisée pour autant ce qui est censé être mis en avant que ce qui doit moins l'être. Exemple: le pseudonyme du personnage et son titre. Ou "Logements" et "vous n'avez pas de logement". De plus, les titres ne sont pas plus grands que les "blocs de texte".
En général, j'ai trouvé la police d'écriture semblait bien petite. Surtout sur le système de géolocalisation, mais l'action en cours par exemple, je trouve ça petit aussi.
- Le déséquilibre entre les blocs de gauche et droite. Ca, j'aurais pas trop à développer, tout le monde l'a fait avant moi... la remarque de Cryx (je crois) me semble pertinente: y a un gâchis d'espace au-dessus du chat. J'aurais tendance même, dans ce cas, à ne laisser que le chat à droite, et tout le reste à gauche.
Sauf que ça prendrait beaucoup de place.
Mais il ne faut pas oublier qu'il est possible et important, surtout, de faire une interface avec laquelle le joueur peut vraiment interagir: cliquer, ce genre de choses. Est-ce qu'il a tous les jours besoin d'avoir l'onglet "logement" ouvert ? L'onglet "travail" ? Ou voir ses compétences ? Ou ses contacts ? Pas forcément.
Ca serait peut-être un petit retour en arrière, mais procéder par onglets avec un style un peu minimaliste - avec des icônes, plutôt que des abréviations (par rapport à avant) - qui ne font pas de mal à l'immersion comme je l'ai dit plutôt, qui sont donc bien intégrées, ben... selon moi, ça peut le faire, et en plus faire gagner de la place
- Le bloc noir autour de la carte. Là par contre, à mes yeux, ça va pas du tout du tout ! Déjà, on le voit côté chat: le bloc fait même pas le tour de la carte !
Ensuite et surtout: il est pas du tout intégré à l'interface, donc n'a pas la même taille, ça fait pas joli du tout. Ca me sort, personnellement, de mon immersion: j'ai l'impression que d'un coup on s'adresse au joueur et on ne fait même plus l'effort de mettre des gadgets pour que j'y crois (mis à part le "connecté" qui, je trouve, n'a pas grand chose à faire ici - il irait plutôt sur le bloc de "connexion" et d'identité dont je parlais plus tôt).
Parfois il dépasse même sur des effets en-dessous des autres images...? Sur le screen que je vais passer ci-dessous, on dirait qu'il y a un dégradé bizarre qui s'arrête net. D'ailleurs, le dégradé rend pas bien, s'il existe vraiment. Il n'est pas nécessaire je pense ?
- Le bloc noir du chat. J'ai globalement les mêmes remarques que pour le bloc noir dont je parlais ci-dessus. Pas intégré, qui dépasse, et caetera. Là par contre y a des gadgets, mais... La version actuelle me semble mieux, personnellement. Et le "parler normalement" est trop petit, aussi. Et, au lieu de mettre une phrase ou une abréviation, peut-être mettre une icône là aussi ? Avec un speaker qui affiche une barre sur trois (avec une couleur grise ou noire) pour murmure, deux barres pour normal (cyan), trois barres pour cri (rouge).
Aussi, le bleu est différent de tous les autres. Et faut faire attention à la marge autour, qui n'est pas la même pour tous les éléments. La version actuelle de la textbox est mieux que celle-ci à mes yeux.
- Question: le chat débutant a disparu ?
- Question: le site s'adaptera aux tailles d'écran ?
Pour finir, si on peut avoir un .psd ou .xcf de la maquette, je veux bien montrer un exemple de comment j'imagine toutes ces remarques prises en compte (et tout refaire mon post qu'avec des images, ça éviterait l'effet pavé ).
Je rappelle aussi que y a plein d'autres remarques à faire, mais qui ont été faite avant, que j'ai pas noté à nouveau ici. Le bloc "cassé" vert, sans raison, la barre d'XP, les icônes qui ne sont pas toutes du même style (Font Awesome pourrait peut-être vous aider ?), l'action actuelle trop bien cachée, et caetera, sont toutes des remarques pertinentes.
Y a juste l'argument que j'ai vu sur le fond derrière, comme quoi il était pas top - je pense que c'est une question de goût, moi j'aime beaucoup. Peut-être juste trop de "marques" sur le fond, j'aurais préféré voir la pluie mise en avant plutôt que les marques.
PAVEY CESAR !
EDIT: Je rajoute juste à nouveau: c'est une très bonne idée, l'interface. Je dis pas qu'elle est "vraiment trop nulle", je dis juste que y a plein de trucs (selon moi) à corriger. Mais y a vraiment une bonne idée derrière.
Inconnu
Posté le 04 Juillet 2017 à 22:55
#65
Est-ce, par soucis de logique RP, on pourrait ne plus avoir le nom des pions qui s'affichent mais autre chose ? La nouvelle interface pourrait être l'occasion de modifier ça en front et en back : on y gagnerait en confrontation et en intérêt de jeu.
Sanya
Posté le 04 Juillet 2017 à 23:25
#66
Ange Gardien
Compte Joueur
Voir mon EDC
Voir mon EDC
concernant le coté aggréssivité visuel je préfere nettement la version que vous proposez..
plus sombre et moins de contraste.
je suis extremement sensible des yeux... pas comme certain qui dise cela juste pour dire un truc et râler ou critiquer.
donc sérieusement je suis déjà fan de votre nouvelle interface.
après oui il y a des petits détail qui peuvent être améliorer mais vous faites deja un super boulot.
plus sombre et moins de contraste.
je suis extremement sensible des yeux... pas comme certain qui dise cela juste pour dire un truc et râler ou critiquer.
Spoiler (Afficher)
syndrome de gougerot sjeurgen
syndrome de gougerot sjeurgen
donc sérieusement je suis déjà fan de votre nouvelle interface.
après oui il y a des petits détail qui peuvent être améliorer mais vous faites deja un super boulot.
Law
Posté le 05 Juillet 2017 à 00:30
#67
Lyssandra~67009
Posté le 05 Juillet 2017 à 17:41
#68
de L'Arachide
Compte Premium
Voir mon EDC
Voir mon EDC
J'adore la nouvelle interface.
un petit plus serais la barre d'état plus discrète et sous chaque équipement équipé si vraiment on chipote.
un petit plus serais la barre d'état plus discrète et sous chaque équipement équipé si vraiment on chipote.
Inconnu
Posté le 26 Décembre 2017 à 00:32
#69
*Est en retard de 5 mois.*
Bah, sinon tout en haut de système de support opérationnel, vous mettez
"Crédit sur soi: X, Crédit en Banque: Y" ( ca evite les aller retour en banque)
et j'trouve que la planète en haut ( les accomplissements?) on peut s'en passer
Bah, sinon tout en haut de système de support opérationnel, vous mettez
"Crédit sur soi: X, Crédit en Banque: Y" ( ca evite les aller retour en banque)
et j'trouve que la planète en haut ( les accomplissements?) on peut s'en passer
Jinta
Posté le 26 Décembre 2017 à 01:06
#70
Fan de Kinchaka
Compte Joueur
Voir mon EDC
Voir mon EDC
Serpentin a écrit :
"Crédit sur soi: X, Crédit en Banque: Y" ( ca evite les aller retour en banque)
"Crédit sur soi: X, Crédit en Banque: Y" ( ca evite les aller retour en banque)
Y'a certains pions qui vont avoir trop de chiffres avec les crédits en banque, ça va être horrible, lulz.
Inconnu
Posté le 26 Décembre 2017 à 01:10
#71
Jinta a écrit :
Y'a certains pions qui vont avoir trop de chiffres avec les crédits en banque, ça va être horrible, lulz.
Serpentin a écrit :
"Crédit sur soi: X, Crédit en Banque: Y" ( ca evite les aller retour en banque)
"Crédit sur soi: X, Crédit en Banque: Y" ( ca evite les aller retour en banque)
Y'a certains pions qui vont avoir trop de chiffres avec les crédits en banque, ça va être horrible, lulz.
bah une croix pour l'enlever?
Hazel
Posté le 26 Décembre 2017 à 01:15
#72
Progressiste
Compte Joueur
Voir mon EDC
Voir mon EDC
Ou une application en plus sur le terminal portable pour consulter son compte..
Inconnu
Posté le 26 Décembre 2017 à 01:15
#73
ou tout simplement plus de banque
Inconnu
Posté le 26 Décembre 2017 à 10:18
#74
j'adore le nouveau projet.
Par contre je rejoins le point de (peu) de joueur.. le coté agressif. c'est mieux que le bleu clair qu'on a actuellement..
mais c'est d'autant plus agressif que c'est encore plus éloigné du forum en se retrouvant totalement opposée.
je suis atteinte de "gougerot".. pour faire simple je produit pas de larmes...
Donc le passage d'un écran très sombre a un écran très claire est pas juste désagréable mais douloureux.
et malgré que j'adore la nouvelle présentation que vous proposez, elle est d'autant plus opposée au forum...
Par contre je rejoins le point de (peu) de joueur.. le coté agressif. c'est mieux que le bleu clair qu'on a actuellement..
mais c'est d'autant plus agressif que c'est encore plus éloigné du forum en se retrouvant totalement opposée.
je suis atteinte de "gougerot".. pour faire simple je produit pas de larmes...
Donc le passage d'un écran très sombre a un écran très claire est pas juste désagréable mais douloureux.
et malgré que j'adore la nouvelle présentation que vous proposez, elle est d'autant plus opposée au forum...
Kinchaka~27073
Posté le 26 Décembre 2017 à 10:56
#75
Inconnu
Posté le 26 Décembre 2017 à 11:01
#76
Celussë a écrit :
j'adore le nouveau projet.
Par contre je rejoins le point de (peu) de joueur.. le coté agressif. c'est mieux que le bleu clair qu'on a actuellement..
mais c'est d'autant plus agressif que c'est encore plus éloigné du forum en se retrouvant totalement opposée.
je suis atteinte de "gougerot".. pour faire simple je produit pas de larmes...
Donc le passage d'un écran très sombre a un écran très claire est pas juste désagréable mais douloureux.
et malgré que j'adore la nouvelle présentation que vous proposez, elle est d'autant plus opposée au forum...
j'adore le nouveau projet.
Par contre je rejoins le point de (peu) de joueur.. le coté agressif. c'est mieux que le bleu clair qu'on a actuellement..
mais c'est d'autant plus agressif que c'est encore plus éloigné du forum en se retrouvant totalement opposée.
je suis atteinte de "gougerot".. pour faire simple je produit pas de larmes...
Donc le passage d'un écran très sombre a un écran très claire est pas juste désagréable mais douloureux.
et malgré que j'adore la nouvelle présentation que vous proposez, elle est d'autant plus opposée au forum...
Il existe un stylish "noir" pour le forum.. Si ça peut être moins agressif pour tes yeux, niveau transitions.. Même si c'est pas le bon sujet pour en parler ici !
Mode basse connexion Vous êtes en mode basse connexion
© 2007-2024 Dreadcast - Un jeu JDR Dev - CNIL n°1266332
Dreadcast | Contact | CGU et CGV | Modération
© 2007-2024 Dreadcast - Un jeu JDR Dev - CNIL n°1266332
Dreadcast | Contact | CGU et CGV | Modération