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Forum Général » TOPICS DE L’ADMINISTRATION
[ADMIN] News
Créé par Overflow~6674 le 04 Février 2013 à 13:59
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Visible par tout le monde
News — MAJ 4.11
Alpha
Posté le 15 Décembre 2023 à 14:59
#301
Fantassin Lége.
Administrateur
Voir mon EDC
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Rappels et précisions + petite modif!
Bonjour, plusieurs petites choses, même si je suis peu présente je suis quand même ce qu'il se passe d'assez près en jeu.
► Mot pour le S3 :
► Mot pour le S3²
► Mot pour le S1 suite à différents signalements :
► Mot pour le S3 et le S1:
► Modification:
Bon Jeu et merci à vous !
L'équipe Admin
Bonjour, plusieurs petites choses, même si je suis peu présente je suis quand même ce qu'il se passe d'assez près en jeu.
► Mot pour le S3 :
La directive de libération de prisonnier quand aucun vote n'est valide au vu des conditions du système actuel est une directive Admin avant tout.
C'est juste pour la précision, pour pas qu'il y ai trop d'amalgame.
(Tout comme l'"event" subvention qui est en cours)
C'est juste pour la précision, pour pas qu'il y ai trop d'amalgame.
(Tout comme l'"event" subvention qui est en cours)
► Mot pour le S3²
J'ai du intervenir sur certains sondage politique car les cryo votais.
Il y a un paramètre lorsque vous lancez le sondage qui est fait pour éviter cela, attention lorsque vous lancez les sondages.
@les_cryo_qui_ont_voté : Franchement vous êtes usant a essayer de tricher même pour ca -_-' j'ai quelques compte qui vont donc être suspendu. Mais franchement ca vole pas haut la.
Il y a un paramètre lorsque vous lancez le sondage qui est fait pour éviter cela, attention lorsque vous lancez les sondages.
Spoiler (Afficher)
@les_cryo_qui_ont_voté : Franchement vous êtes usant a essayer de tricher même pour ca -_-' j'ai quelques compte qui vont donc être suspendu. Mais franchement ca vole pas haut la.
► Mot pour le S1 suite à différents signalements :
"/me bienvenue dans le GP de DC"
ou "/me Alpha demande des initiatives, les JD font les initiatives, d'autre JD stop les initiatives"
Concrètement, de ce que j'ai compris, il y a eu lors d'un moment RP une intervention musclée GP envers certains personnages.
Les interventions comme citées juste au dessus HRP n'ont rien a faire dans le chat donc et ne servent qu'a faire monter la moutarde au nez de tout le monde.
Si il y a un risque en RP de voir un des partis intervenir dans un évènement RP il faut aussi prendre les dispositions nécessaires pour assurer le coup. Milice privée, gardes du corps, ect. C'est ouvrir du jeu à d'autres personnages auxquels on aurait pas forcément pensé.
C'est aussi un jeu qui existe, et avoir un service de sécurité fait aussi partie du jeu en cas de risques, ca permet de faire jouer les gros bras aussi.
Faire l'intervention full RP est aussi le bienvenu pour les assaillants évidement, mais le GP fait partie de DC, il est là pour servir d'arbitre en cas de combat de gros calibre.
ou "/me Alpha demande des initiatives, les JD font les initiatives, d'autre JD stop les initiatives"
Concrètement, de ce que j'ai compris, il y a eu lors d'un moment RP une intervention musclée GP envers certains personnages.
Les interventions comme citées juste au dessus HRP n'ont rien a faire dans le chat donc et ne servent qu'a faire monter la moutarde au nez de tout le monde.
Si il y a un risque en RP de voir un des partis intervenir dans un évènement RP il faut aussi prendre les dispositions nécessaires pour assurer le coup. Milice privée, gardes du corps, ect. C'est ouvrir du jeu à d'autres personnages auxquels on aurait pas forcément pensé.
C'est aussi un jeu qui existe, et avoir un service de sécurité fait aussi partie du jeu en cas de risques, ca permet de faire jouer les gros bras aussi.
Faire l'intervention full RP est aussi le bienvenu pour les assaillants évidement, mais le GP fait partie de DC, il est là pour servir d'arbitre en cas de combat de gros calibre.
► Mot pour le S3 et le S1:
J'ai vu des trucs cools en ST ! que j'avais pas vu depuis un certain temps en vrai, des combats super carrés (GP), voire même certains qui se sont frottés l'un à l'autre volontairement en 1vs1 alors qu'il y avait du monde autour, le tout dans la bonne humeur et le respect du jeu de l'autre.
C'est cool ça fait du bien à tout le monde ! continuez comme ca je vous aime ! ♥♥♥
C'est cool ça fait du bien à tout le monde ! continuez comme ca je vous aime ! ♥♥♥
► Modification:
Les Neuvopack a décharge ont vu leurs points d'état augmenté a 90pts.
Les items existants ont été corrigé en prenant en considération leurs usures.
Un objet qui était a 25/30 est passé à 85/90.
Les items existants ont été corrigé en prenant en considération leurs usures.
Un objet qui était a 25/30 est passé à 85/90.
Bon Jeu et merci à vous !
L'équipe Admin
Admin Dreadcast
Alpha
Posté le 25 Décembre 2023 à 17:56
#302
Fantassin Lége.
Administrateur
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Bonne fête, cadeau et offre spécial !
► Bonne fête à tous !
► Pack Promo PAS disponible !
► Cadeau !
Encore bonnes fêtes à vous !
L'Equipe Admin !
► Bonne fête à tous !
J'espère que les fouilleurs ont eu de la chance, le mois de décembre a vu pas mal de petites choses trainer dans les rues. Au milieu d'une cargaison d'oeuf ou autres petits consommables, il y avait de bonnes surprises qui vous ont plues de ce que j'ai entendu. Essences farin, kits rares, armures rares, ect.
Joyeux Noël !
Joyeux Noël !
► Pack Promo PAS disponible !
bon Ben je voulais faire un truc, ça marche pas depuis mon tel, donc quand je pourrais sur pc je le fais !
► Cadeau !
Et puisque vous avez été gentils, je crois, 500 pilules sur compte pour tout le monde.
A garder pour des que je peux faire le truc du dessus ou ce que vous voulez d'autre !
A garder pour des que je peux faire le truc du dessus ou ce que vous voulez d'autre !
Encore bonnes fêtes à vous !
L'Equipe Admin !
Admin Dreadcast
Alpha
Posté le 28 Décembre 2023 à 12:21
#303
Fantassin Lége.
Administrateur
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Pack dispo & info !
Bonjour, avec 3jours de retard :
► Pack Promo disponible ! On me l'a demandé à plusieurs reprises alors j'ai cédé, ré-édition du pack A323, tenue cool et décontractée.
► Info perso :
Encore bonnes fêtes à vous !
L'Equipe Admin !
Bonjour, avec 3jours de retard :
► Pack Promo disponible ! On me l'a demandé à plusieurs reprises alors j'ai cédé, ré-édition du pack A323, tenue cool et décontractée.
Cette fois c'est une plus petite offre, plus facilement accessible, un peu différente, pas d'armure, disponible jusqu'au 02 Janvier.
------- ------------------------
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► Info perso :
ouai c'est bizarre dit comme ca, mais l'exemple même du déploiement de ce pack est un peu une catastrophe. Simple en apparence et chaotique en même temps. Pourquoi ? Parce que je ne suis pas dev, et que DC n'est pas mon activité principale. Il a fallu que je me coordonne avec Aeter qui n'a plus autant de dispo pour DC.
Une relativement grosse décision perso a donc été prise, parce que je souhaite plus que tout que DC grandisse plus qu'autre chose. J'ai démissionné il y a quelques mois, et entame une formation de dev afin de pouvoir bosser a plein temps sur DC. Mes premières maj arriveront donc entre 5 a 7 mois, le temps d'assimiler tout le contenu de ma formation. Puis étant a plein temps sur DC, bien plus régulièrement.
#content, j'ai franchi le pas de quitter mon taff pour me consacrer a DC, cela fait un Admin impatient de terminer sa formation.
Sur ces mots pleinement perso que je tenais a partager avec vous, je vous souhaite a nouveau de bonnes fêtes de fin d'année.
Une relativement grosse décision perso a donc été prise, parce que je souhaite plus que tout que DC grandisse plus qu'autre chose. J'ai démissionné il y a quelques mois, et entame une formation de dev afin de pouvoir bosser a plein temps sur DC. Mes premières maj arriveront donc entre 5 a 7 mois, le temps d'assimiler tout le contenu de ma formation. Puis étant a plein temps sur DC, bien plus régulièrement.
#content, j'ai franchi le pas de quitter mon taff pour me consacrer a DC, cela fait un Admin impatient de terminer sa formation.
Sur ces mots pleinement perso que je tenais a partager avec vous, je vous souhaite a nouveau de bonnes fêtes de fin d'année.
Encore bonnes fêtes à vous !
L'Equipe Admin !
Admin Dreadcast
Alpha
Posté le 07 Février 2024 à 12:59
#304
Fantassin Lége.
Administrateur
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Infos !
Bonjour a tous ! quelques petits mots !
J'aime toujours autant DC et sa communauté, c'est parfois important de le dire, je dois être maso.
Redline a publié un script il y a peu, il reprend en partie la validation des scripts.
Vous pouvez le contacter pour voir si ce que vous proposez rentre dans les clous ou pas.
En cas de doute il est en lien direct avec moi pour qu'on échange sur le sujet.
le 22 janvier était la date d'anniversaire de notre reprise de DC il y a 6 ans, ayant le nez dans ma formation principalement je n'ai pas pu faire grand chose, ni maj ni .. rien quoi.
Du coup, ce sera un geste commercial comme ils disent les grands, les pilules sont en promo pour l'occasion de +20% pour chaque achat pendant 7 jours, soit jusqu'au 14 février ♥.
J'ai eu beaucoup de messages de soutien concernant le fait que je parte en formation pour DC, autant en public que privés, merci à tous !
Ca se passe bien !
Bon jeu à vous !
L'Equipe Admin !
Bonjour a tous ! quelques petits mots !
J'aime toujours autant DC et sa communauté, c'est parfois important de le dire, je dois être maso.
Redline a publié un script il y a peu, il reprend en partie la validation des scripts.
Vous pouvez le contacter pour voir si ce que vous proposez rentre dans les clous ou pas.
En cas de doute il est en lien direct avec moi pour qu'on échange sur le sujet.
le 22 janvier était la date d'anniversaire de notre reprise de DC il y a 6 ans, ayant le nez dans ma formation principalement je n'ai pas pu faire grand chose, ni maj ni .. rien quoi.
Du coup, ce sera un geste commercial comme ils disent les grands, les pilules sont en promo pour l'occasion de +20% pour chaque achat pendant 7 jours, soit jusqu'au 14 février ♥.
J'ai eu beaucoup de messages de soutien concernant le fait que je parte en formation pour DC, autant en public que privés, merci à tous !
Ca se passe bien !
Bon jeu à vous !
L'Equipe Admin !
Admin Dreadcast
Alpha
Posté le 30 Juillet 2024 à 20:26
#305
Fantassin Lége.
Administrateur
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Maj 4.9.7
Bonjour !
C'est l'heure !!
Ma formation est quasiment terminée, bosser entre 10h et 14h par jour en tant qu'étudiante à mon âge presque avancé a été une épreuve !
Mais cela s'est bien passé !
Depuis une petite semaine je me promène un peu sur le code de DC, découvrant de nouvelle pépite chaque jour.
Mais il faut s'y mettre ! cela ne fait pas 10 jours que les cours sont officiellement terminés, j'ai soufflé un coup ! Et me suis lancé !
Premier impact : ca fait mal !
Deuxieme impact : ont va faire des petits trucs !
Alors voila, je me suis lancé Progressivement !
Troisiéme Impact : Allez GO !
Bon là.. faut trouver un truc a faire. Mais un truc qui nique pas tout si je me chie, parce que je fais la mariole là... mais j'ai la trouille et je suis un peu toute seule dans ma culotte !
Bon, on va regarder le classement, c'est sympa, ça a jamais marché, et... Et si je le foire je pète pas le moteur de DC.
Parfait pour commencer à se faire la main !!
Quatriéme Impact : La mise en prod... O-O !
Bha c'est fait ! j'ai pas tout pété ! On a tout recheck ça a l'air good ! je suis crevée mais contente !
Bon... C'est bien mignon, mais c'est quoi la suite vous allez me dire ??!
Déjà souffler un coup, je sors de 6 mois de formation méga intense, j'ai besoin de récupérer, mais il fallait que je vous montre que j'étais encore vivante avant tout ! pis une démo c'est ce qu'il y a de mieux !
Donc je vais bosser au mois d'Aout un petit peu sur DC, principalement en coulisse parce qu'il y a beaucoup de choses à gérer aussi.
Et ensuite bouchées doubles dès septembre avec des maj modérées, DC est méga complexe et je suis loin d'avoir tout pris en main, il y a des subtilités que je ne maîtrise pas encore, je m'en suis bien rendu compte avec cette maj.
Mais voila ! c'est fait ! ma première MAJ !
Bon jeu à vous !
L'Equipe Admin !
EDIT Le classement social est prioritairement pris en compte, il reflète vos activités sociales principalement, voyez y un reflet de votre RP. C'est lui qui apparait sur votre fiche personnage désormais!
Bonjour !
C'est l'heure !!
Ma formation est quasiment terminée, bosser entre 10h et 14h par jour en tant qu'étudiante à mon âge presque avancé a été une épreuve !
Mais cela s'est bien passé !
Depuis une petite semaine je me promène un peu sur le code de DC, découvrant de nouvelle pépite chaque jour.
Mais il faut s'y mettre ! cela ne fait pas 10 jours que les cours sont officiellement terminés, j'ai soufflé un coup ! Et me suis lancé !
Premier impact : ca fait mal !
Deuxieme impact : ont va faire des petits trucs !
Alors voila, je me suis lancé Progressivement !
- Modification des id sur la page d'accueil qui permettent de savoir combien de cafés ont été bus ces 7 derniers jours, muntions consommées, écureuils .. ect !
Facile ! - Modifier les items générés pour les nouveaux joueurs !
C'est bon les nouveaux perso auront désormais les nouveaux items sac / aitl / carte lorsqu'il sortent du centre d'éveil !
Facile moyen ! C'est bon les nouveaux perso auront désormais les nouveaux items sac / aitl / carte lorsqu'il sortent du centre d'éveil !
- Correction d'un petit bug sur le terminal de police, les adresses était pas clickables.
truc con, un dev a écrit onClik au lieu de OnClick.
Facile ! Merci a Redline qui l'avait dans sa todoliste depuis un moment. Le plus dur est de trouver la bonne ligne au milieu des dizaines de miliers de lignes qui composent DC.truc con, un dev a écrit onClik au lieu de OnClick.
Troisiéme Impact : Allez GO !
Bon là.. faut trouver un truc a faire. Mais un truc qui nique pas tout si je me chie, parce que je fais la mariole là... mais j'ai la trouille et je suis un peu toute seule dans ma culotte !
Bon, on va regarder le classement, c'est sympa, ça a jamais marché, et... Et si je le foire je pète pas le moteur de DC.
Parfait pour commencer à se faire la main !!
- MAJ du classement !
Toutes les catégories affichent désormais des résultats.
Les données sont maj tous les soirs (en théorie! ça l'avenir nous le dira !)
Il n'y a plus de trou dans le classement !
Il n'y a pas de score égal à zero dans le classement !
Il n'y a pas d'admin ou de MJ dans le classement ! (il reste les pnj, mais ça me fera une maj pour corriger ça!)
C'est bien vous qui devez être selectionnés et pas un autre si vous êtes connectés !
La flèche indique bien votre évolution depuis la veille ! (montée ou diminution de niveau, pas la variation de vos points)
Que des perso actifs !
Full débug.
pas facile, pas dur non plus, mais quelques jours de boulot a s'arracher les cheveux gentiment.Toutes les catégories affichent désormais des résultats.
Les données sont maj tous les soirs (en théorie! ça l'avenir nous le dira !)
Il n'y a plus de trou dans le classement !
Il n'y a pas de score égal à zero dans le classement !
Il n'y a pas d'admin ou de MJ dans le classement ! (il reste les pnj, mais ça me fera une maj pour corriger ça!)
C'est bien vous qui devez être selectionnés et pas un autre si vous êtes connectés !
La flèche indique bien votre évolution depuis la veille ! (montée ou diminution de niveau, pas la variation de vos points)
Que des perso actifs !
Full débug.
Quatriéme Impact : La mise en prod... O-O !
Bha c'est fait ! j'ai pas tout pété ! On a tout recheck ça a l'air good ! je suis crevée mais contente !
Bon... C'est bien mignon, mais c'est quoi la suite vous allez me dire ??!
Déjà souffler un coup, je sors de 6 mois de formation méga intense, j'ai besoin de récupérer, mais il fallait que je vous montre que j'étais encore vivante avant tout ! pis une démo c'est ce qu'il y a de mieux !
Donc je vais bosser au mois d'Aout un petit peu sur DC, principalement en coulisse parce qu'il y a beaucoup de choses à gérer aussi.
Et ensuite bouchées doubles dès septembre avec des maj modérées, DC est méga complexe et je suis loin d'avoir tout pris en main, il y a des subtilités que je ne maîtrise pas encore, je m'en suis bien rendu compte avec cette maj.
Mais voila ! c'est fait ! ma première MAJ !
Bon jeu à vous !
L'Equipe Admin !
EDIT Le classement social est prioritairement pris en compte, il reflète vos activités sociales principalement, voyez y un reflet de votre RP. C'est lui qui apparait sur votre fiche personnage désormais!
Admin Dreadcast
Alpha
Posté le 14 Novembre 2024 à 15:01
#306
Fantassin Lége.
Administrateur
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MAJ 4.10
infos et blabla
Patch note :
► Correction du bug dit de "l'enrayement". Les tireurs ne se gênent plus en combat.
► Correction de cas particuliers lors la prise en compte de la portée des armes de tir, en manuel comme en tour automatique.
Tous les bonus de portée sur les armes à une main se cumulent.
► Correction du tour automatique pour les tireurs, vous ne devriez plus vous rapprocher jusqu'à être au corps à corps pour tirer.
► Modification de la valeur de seuil pour déclencher un soin lorsque vous êtes en mode "Protecteur" et que les actions automatiques sont activées.
Le soin se déclenche à partir de 50pv ou moins. (Auparavant 20 ou moins)
► Modification du code en arrière boutique pour permettre de modifier les formules du combat de façon nettement plus permissives.
► Modification des kits suivants :
- A Canon scié.
Maintenant : +8 de dégâts, -10 perception, 140 tech
Auparavant : +12 de dégâts, -3 de portée, 140 tech
- Titane :
Maintenant : +2 dégâts, -5 d'agilité, +8 perception, +20 durabilité, 100 tech
Auparavant : +1 dégâts, -5 d'agilité, +8 perception, +20 durabilité, 100 tech
► Modification de la valeur du score de touche pour prendre en compte plus de facteurs qu'auparavant.
Note : Le score qui s'affiche sur votre fiche est le score contre vous même, cela ne représente pas forcément une situation réelle de combat.
La formule est à présent plus complexe mais prend en compte de nombreux archétypes de personnages, notamment pour éviter que les personnages qui ne sont pas spécialisés et/ou équipés pour combattre puissent toucher n'importe qui avec un investissement minimal.
Rien n'est gravé dans le marbre, le combat et l'équilibrage seront observés à la loupe pendant plusieurs semaines et des correctifs pourront avoir lieu.
Merci de prendre le temps de TESTER avant de venir vous plaindre.
► Le talent Aide de Camp a été passé en revue. Jugé trop puissant lorsque fortement cumulé, il a été nerfé.
Il se cumule toujours entre les membres de votre équipe mais jusqu'à un score maximal de 20%.
Il est toujours possible de dépasser le montant maximal de point de vie, à considérer comme une espèce de boost temporaire de santé.
Note : Le bonus de santé reste après la fin du combat, il est fortement possible que ceci change à terme dans un futur patch si on remarque des abus.
► Le talent Éclaireur a été passé en revue, celui-ci ne subi pas de changement et continue de se cumuler entre les membres de votre équipe.
Toutefois nous pensons qu'il est utile de remettre en lumière son bon fonctionnement.
► Il n'est désormais plus possible d'équiper un objet "buste" et "jambes" lorsque vous êtes en combat. Il est toutefois possible de les enlever.. à vos risques et périls.
Les objets tête, secondaires, pieds et armes ne sont pas impactés par ce changement.
► Mise en place d'une alerte visuelle lorsqu'un nouvel accomplissement est disponible.
► Correctif du captcha des digicodes, celui-ci n'est plus mis en cache. (Plus besoin de F5!)
► Changement du comportement des captcha lors d'un hack de digicode, son apparition est à présent aléatoire.
► Le timer gérant les déplacement des PNJ en ST comporte dorénavant une part d'aléatoire.
► Correction d'une faille permettant de porter de l'équipement et des kits à l'aide des titres achetés dans la boutique.
Bon jeu à vous !
L'Equipe Admin !
Edit: merci a Redline (et d'autre plus discret) pour le temps passer a tester / identifier / traquer les bugs ♥ ce qui a rendu la maj possible !
Edit2 ERRATUM :
- Reset talent a 1pilules jusqu'au 22/11/24 (attendez pas la dernière seconde, je ferais ca dans la journée je sais pas a quel heure)
- les bonus d'arme de porté ne se cumule pas, au vu du code qu'on avais mis en place, je pensais que, ont avait pas retest ce point la, mais il doit y avoir une autre vérif quelque part ailleurs qui sécurise ce truc. C'est donc bien toujours le meme fonctionnement pour l'augmentation de la porté des armes a 1 main.
infos et blabla
Bonjour ! Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour !
Merde, je me suis planté de jeu la...
Bon, les infos rapide qui font chier :
Vous l'avez remarqué, j'ai pas été dispo depuis fin Aout, changer de vie est plus complexe que prévu, j'ai eu des obligations et n'ai pas été dispo.
Le point positif, j'ai passé mon exam et je l'ai eu !
Ca c'était les trucs chiant.
Les trucs cool, c'est que ca doit être bon, je suis vraiment libéré de toute obligation .. J'ai l'impression de dire ca tout les deux mois.
Mais ca doit être bon, du coup il y a eu du boulot de fait ! un petit peu !
CF le patch note si dessous.
Autre point, j'ai un nouvel appui qui va me faire un peu interface avec vous sur les différents besoin et discussion avec la communauté => ZETA
Elle est la pour :
- Répondre aux interrogations de la communauté, que ce soit au travers du forum, messagerie ou des tickets. (Règlement, doutes)
- Faire l'interface entre les sujets et aider à prioriser le développement.
- Garder un œil sur l'équilibrage.
- N'est pas arbitre ni omniprésente.
Merde, je me suis planté de jeu la...
Bon, les infos rapide qui font chier :
Vous l'avez remarqué, j'ai pas été dispo depuis fin Aout, changer de vie est plus complexe que prévu, j'ai eu des obligations et n'ai pas été dispo.
Le point positif, j'ai passé mon exam et je l'ai eu !
Ca c'était les trucs chiant.
Les trucs cool, c'est que ca doit être bon, je suis vraiment libéré de toute obligation .. J'ai l'impression de dire ca tout les deux mois.
Mais ca doit être bon, du coup il y a eu du boulot de fait ! un petit peu !
CF le patch note si dessous.
Autre point, j'ai un nouvel appui qui va me faire un peu interface avec vous sur les différents besoin et discussion avec la communauté => ZETA
Elle est la pour :
- Répondre aux interrogations de la communauté, que ce soit au travers du forum, messagerie ou des tickets. (Règlement, doutes)
- Faire l'interface entre les sujets et aider à prioriser le développement.
- Garder un œil sur l'équilibrage.
- N'est pas arbitre ni omniprésente.
Patch note :
Combat
► Correction du bug dit de "l'enrayement". Les tireurs ne se gênent plus en combat.
► Correction de cas particuliers lors la prise en compte de la portée des armes de tir, en manuel comme en tour automatique.
Tous les bonus de portée sur les armes à une main se cumulent.
► Correction du tour automatique pour les tireurs, vous ne devriez plus vous rapprocher jusqu'à être au corps à corps pour tirer.
► Modification de la valeur de seuil pour déclencher un soin lorsque vous êtes en mode "Protecteur" et que les actions automatiques sont activées.
Le soin se déclenche à partir de 50pv ou moins. (Auparavant 20 ou moins)
► Modification du code en arrière boutique pour permettre de modifier les formules du combat de façon nettement plus permissives.
► Modification des kits suivants :
- A Canon scié.
Maintenant : +8 de dégâts, -10 perception, 140 tech
Auparavant : +12 de dégâts, -3 de portée, 140 tech
- Titane :
Maintenant : +2 dégâts, -5 d'agilité, +8 perception, +20 durabilité, 100 tech
Auparavant : +1 dégâts, -5 d'agilité, +8 perception, +20 durabilité, 100 tech
► Modification de la valeur du score de touche pour prendre en compte plus de facteurs qu'auparavant.
Note : Le score qui s'affiche sur votre fiche est le score contre vous même, cela ne représente pas forcément une situation réelle de combat.
La formule est à présent plus complexe mais prend en compte de nombreux archétypes de personnages, notamment pour éviter que les personnages qui ne sont pas spécialisés et/ou équipés pour combattre puissent toucher n'importe qui avec un investissement minimal.
Rien n'est gravé dans le marbre, le combat et l'équilibrage seront observés à la loupe pendant plusieurs semaines et des correctifs pourront avoir lieu.
Merci de prendre le temps de TESTER avant de venir vous plaindre.
► Le talent Aide de Camp a été passé en revue. Jugé trop puissant lorsque fortement cumulé, il a été nerfé.
Il se cumule toujours entre les membres de votre équipe mais jusqu'à un score maximal de 20%.
Il est toujours possible de dépasser le montant maximal de point de vie, à considérer comme une espèce de boost temporaire de santé.
Note : Le bonus de santé reste après la fin du combat, il est fortement possible que ceci change à terme dans un futur patch si on remarque des abus.
► Le talent Éclaireur a été passé en revue, celui-ci ne subi pas de changement et continue de se cumuler entre les membres de votre équipe.
Toutefois nous pensons qu'il est utile de remettre en lumière son bon fonctionnement.
► Il n'est désormais plus possible d'équiper un objet "buste" et "jambes" lorsque vous êtes en combat. Il est toutefois possible de les enlever.. à vos risques et périls.
Les objets tête, secondaires, pieds et armes ne sont pas impactés par ce changement.
Interface
► Mise en place d'une alerte visuelle lorsqu'un nouvel accomplissement est disponible.
► Correctif du captcha des digicodes, celui-ci n'est plus mis en cache. (Plus besoin de F5!)
► Changement du comportement des captcha lors d'un hack de digicode, son apparition est à présent aléatoire.
Autre
► Le timer gérant les déplacement des PNJ en ST comporte dorénavant une part d'aléatoire.
► Correction d'une faille permettant de porter de l'équipement et des kits à l'aide des titres achetés dans la boutique.
Bon jeu à vous !
L'Equipe Admin !
Edit: merci a Redline (et d'autre plus discret) pour le temps passer a tester / identifier / traquer les bugs ♥ ce qui a rendu la maj possible !
Edit2 ERRATUM :
- Reset talent a 1pilules jusqu'au 22/11/24 (attendez pas la dernière seconde, je ferais ca dans la journée je sais pas a quel heure)
- les bonus d'arme de porté ne se cumule pas, au vu du code qu'on avais mis en place, je pensais que, ont avait pas retest ce point la, mais il doit y avoir une autre vérif quelque part ailleurs qui sécurise ce truc. C'est donc bien toujours le meme fonctionnement pour l'augmentation de la porté des armes a 1 main.
Admin Dreadcast
Alpha
Posté le 02 Décembre 2024 à 16:56
#307
Fantassin Lége.
Administrateur
Voir mon EDC
Voir mon EDC
Pré-info maj !! Avertissement !!
Une fois n'est pas commune, une information en avance concernant la prochaine maj.
Les cercles devront gérer un coût de fonctionnement pour maintenir leur activité. Ce coût, qui représente la gestion des infrastructures et les ressources nécessaires au bon fonctionnement des cercles, sera calculé comme suit :
- 1 000 crédits par membre
- 5 000 crédits par responsable
Ces montants seront collectés sous forme de taxe et seront entièrement détruits par semaine le vendredi soir.
Si le cercles n'a plus de fond, il fermera.
Actuellement il y a en tout 1400 cercles, et environs 1000 n'ont pas les fonds nécessaires pour payer les taxes.
Donc ont prend les devants en vous avertissant avant ^^'
Mettez de la thune sur les cercles si vous ne voulez pas les perdre !!!
Cette dépense supplémentaire permet de remettre les intérêts là où ils étaient censés être à 2%.
C'est une façon, certes détournée, de limiter la quantité de cercles qui ont tendance à remplacer toutes les habitations, qui elles sont limités.
A noter que nous avons regardé avant, les intérêts qui vont être générés avec le retour de 1% d'intérêt en plus couvrent la nouvelle dépense. (En moyenne certes, si ça couvre pas, c'est que vous avez probablement trop de cercles.)
La maj se fera, en théorie, avant le vendredi 20 décembre, qui sera la date de la première taxe de cercle.
Bon jeu à vous !
L'Equipe Admin !
Une fois n'est pas commune, une information en avance concernant la prochaine maj.
Les cercles devront gérer un coût de fonctionnement pour maintenir leur activité. Ce coût, qui représente la gestion des infrastructures et les ressources nécessaires au bon fonctionnement des cercles, sera calculé comme suit :
- 1 000 crédits par membre
- 5 000 crédits par responsable
Ces montants seront collectés sous forme de taxe et seront entièrement détruits par semaine le vendredi soir.
Si le cercles n'a plus de fond, il fermera.
Actuellement il y a en tout 1400 cercles, et environs 1000 n'ont pas les fonds nécessaires pour payer les taxes.
Donc ont prend les devants en vous avertissant avant ^^'
Mettez de la thune sur les cercles si vous ne voulez pas les perdre !!!
Cette dépense supplémentaire permet de remettre les intérêts là où ils étaient censés être à 2%.
C'est une façon, certes détournée, de limiter la quantité de cercles qui ont tendance à remplacer toutes les habitations, qui elles sont limités.
A noter que nous avons regardé avant, les intérêts qui vont être générés avec le retour de 1% d'intérêt en plus couvrent la nouvelle dépense. (En moyenne certes, si ça couvre pas, c'est que vous avez probablement trop de cercles.)
La maj se fera, en théorie, avant le vendredi 20 décembre, qui sera la date de la première taxe de cercle.
Bon jeu à vous !
L'Equipe Admin !
Admin Dreadcast
Alpha
Posté le 17 Décembre 2024 à 20:38
#308
Fantassin Lége.
Administrateur
Voir mon EDC
Voir mon EDC
Info !
Bonjour, un petit mot pour prévenir: MAJ demain 16h !
- Durée théorique 20min à 1h !
- Avec une page de maintenance tout ca tout ca...
- Je casserais probablement tout les combats, en cours, donc terminez vos entrainements avant !
Bon jeu à vous ! A demain !!!
L'Equipe Admin !
Bonjour, un petit mot pour prévenir: MAJ demain 16h !
- Durée théorique 20min à 1h !
- Avec une page de maintenance tout ca tout ca...
- Je casserais probablement tout les combats, en cours, donc terminez vos entrainements avant !
Bon jeu à vous ! A demain !!!
L'Equipe Admin !
Admin Dreadcast
Alpha
Posté le 18 Décembre 2024 à 17:35
#309
Fantassin Lége.
Administrateur
Voir mon EDC
Voir mon EDC
MAJ 4.11
Bonjour ! et bienvenue dans ce nouvel épisode de ... non je me plante de truc, là.
Bonjour ! et bonne maj !
Bien lire deux fois avant de poser des questions !!!!
Deux mots de blabla et la maj en dessous : Bon bon bon .. les passions se sont déchainées ces dernières semaines sur le forum, j'espère que la maj dans son ensemble vous plaira, j'ai charbonné pas loin de 60h/semaine ! Je voulais un gros truc pour noël ! joyeux noël ! ♥
J'ai mis le paquet sur des modifs qui vous impactent directement, la prochaine maj je vais avoir beaucoup de boulot de maintenance en back, ce sera donc moins de chose pour vous mais il y a des choses importantes à faire pour maintenir DC à niveau, et il va falloir les faire !
A noter qu'on va aussi relancer les campagnes de pub coté nouveaux joueurs !!
Je pense qu'on va se rôder sur une maj tous les quelques mois, je préviens pour que vous ayez une vague idée !
(Il n'y en aura donc pas en janvier, au plus tôt février, au plus tard avant le 31 Mars !)
Et maintenant bonne lecture, accrochez vous :
==================== BATIMENTS====================
► Mise en place d'une dépense automatique sur les cercles.
Les cercles (même gouvernementaux) ont dorénavant un coût de fonctionnement hebdomadaire.
Les coûts sont de 5.000cr par responsable et de 1.000cr par membres, par semaine.
L’argent ponctionné est détruit et n’est pas remis en jeu.
- Pour les cercles de particuliers, on prélève en premier sur le capital du cercle, si celui-ci n'est pas suffisant on prélève sur le compte en banque du super responsable, si cela n'est pas possible le cercle ferme par manque de fond.
- Pour les cercles gouvernementaux, on prélève directement a la DAI ou DAR. Si la DAI ou DAR manquent de fond, les cercles ferment.
Petit résumé => ici
La taxe est ponctionnée en même temps que les intérêts bancaires.
Précision: Si il y a 4k Cr sur le cercle et que la taxe est de 15k, on ne pose pas la question, ca prélève directement sur le compte du Super Responsable et on laisse les 4k Cr intacts sur le cercle.
► Mise en place d'une option de transformation des cercles en habitation pour les super responsables.
Un super responsable a désormais la possibilité de transformer un cercle qu'il a en gestion en habitation.
A condition d'avoir encore la possibilité d'avoir une habitation supplémentaire.
Cette action coute 300 000cr. 50% sont reversé a la DAI ou DAR.
Les membres et autre responsables sont exclus.
Les forums associés aux cercles sont détruits.
Le bâtiment aura l'apparence d'un gratte ciel d'habitation après transformation.
► Mise en place d'une limite max de 20 responsables.
Et pour éviter certains abus comme certains ont des idées assez originales, la limitation du nombre de responsable est fixée à 20, ce qui est le max pratiqué en jeu. Cela n'impactera personne.
► Habitations : vos relations de niveau "conjoint" ou supérieur peuvent entrer chez vous.
Afin de rendre les habitations plus sympas, les relations de niveau conjoint/Allié/Famille/Mentor/chef peuvent désormais rentrer dans vos habitations. Ce sont des personnes de confiance qui ont automatiquement le double de vos clefs.
Leur intrusion ne fait pas sonner l'alarme, ce sont des personnes de confiance.
Voir également le point sur la révision des relations dans la section personnage.
► Habitations, la limite de propriétés descend à 30 maximums.
Ceux qui ont plus, ont plus, mais il n'est plus possible de dépasser 30 Propriétés par personnage.
► Modification branche accomplissement du propriétaire
Vu la limitation du nombre de propriétés, le propriétaire légendaire passe de "avoir 50 locataires" à "avoir 25 locataires".
► Libération des habitations des cryo
La libération automatique des cryo se poursuit régulièrement sur ceux de plus de 8 ans. La limite passe à 5 ans. 10 propriétés max sont libérées par jour.
► Modification timer libération des habitations des cryo
La libération automatique ne se fait plus a 21h, mais entre 20h et 00h de façon aléatoire.
► Rappel
Construire des taudis de 2m² ne change rien au montant de la taxe immobilière. (Depuis 2018) Avoir des taudis dans les stocks des agences est inutile.
ET construire des taudis pour les stocker en habitation en tant que propriété pour esquiver la taxe, c'est de l'anti-jeu.
► Conséquence anti-jeu taudis 2m² ?
Pfiou.. ca tremble.. la lumière a clignoté, et quelques bâtiments sont tombés. Quelques taudis, mais pas que.
Pur hasard, ou ce tremblement était dû à des machines de démolition? allez savoir...
=> les bâtiments de 10 m² et moins ont été rasés. Et sont désormais des terrains dispo en jeu.
(attention, si j'en choppe à essayer de faire des trucs de 15 -20m² (ou 79m²) pour essayer de passer sous les radars, je tape. Stock immo, c'est stock immo.)
=> 476 terrains ont été libérés ainsi... que ce soit le taudis de 2m² ou les X cercles identiques de 10 m² avec à chaque fois les X mêmes responsables.
Soyez sympa et virez vos trucs qui servent de stock d'agence immo pour pas que j'ai a faire le tri moi-même, ça représente encore 200 emplacements environ. Edit: voire plus vu les constructions des derniers jours...
==================== PERSONNAGES ====================
==================== ENTREPRISE ====================
► Augmentation du stock visible
Passage sur 7 colonnes au lieu de 2 pour les stocks des boutiques. C'est le max que je puisse faire !
hypothétiquement 49 objets visibles d'un coup, contre 14 précédemment.
Je peux pas faire mieux sans recoder l'interface complète.
==================== PREMIUM ====================
==================== BANQUE ====================
► Levée de la limitation des intérêts
Les intérêts bancaires reviennent à 2% maximum.
Les comptes qui était paramétré à 2% ont de nouveau droit a 2%.
Si un compte a été vendu paramétré a 1% c'est bien 1% par contre.
► Intérêt possible au dessus de 10 Millions
Intérêt possible au dessus de 10 Millions UNIQUEMENT pour les 10 premier millions.
Exemple, votre compte possède 20 Millions, et un plafond max de 25 millions. Votre taux d'intérêts est de 2%. Vous allez toucher directement 200k d'intérêt sans avoir besoin de retirer les crédits excédentaires. Vous allez ainsi pouvoir toucher les intérêts maximums jusqu'à atteindre le plafond max de votre compte.
==================== DIVERS ====================
► Ajouts de logs sur l’interface Admin.
► Modification menu paramètres
Ajout au menu paramètre un lient direct permettant d’accéder aux EDC et directement à la modification de votre fiche personnage.
► Debug message de validation lors de la mise en vente des pilules
Lors de la mise en vente des pilules sur l'aitl ce n'est désormais plus le message de validation de prime qui s'affiche mais le bon message de validation de vente de pilules.
==================== COMBAT ====================
► Debug usure jambes
Correction d’un bug, permettant aux objets “Jambes” de ne pas subir de perte d'état en combat.
► Modification usure en combat
Changement de la formule de perte d'état des vêtements équipés au combat, les vêtements ne s’abîment plus si les dégâts reçus sont inférieurs à 15.
Pratique pour s’entraîner. Attention à ne pas frapper trop fort.
► Blocage emplacement pied
Il n’est dorénavant plus possible de changer de chaussures en plein combat. (Après la veste et le pantalon, on poursuit la logique. Mais nous n'iront pas plus loin !)
Pour palier au besoin de gagner en vitesse de déplacement supplémentaire en situation de fuite :
- L'Overboard devient un objet “Secondaire”.
- Le Céleris devient un objet “Secondaire”.
- Le jetpack reprend son rôle initial d’objet à déplacement.
(Voir paragraphe sur l'équilibrage pour les statistiques)
Attention ! Tous les overboard & Céleris kités ne sont plus portables dans l'état actuel.
Il faut dékiter, pour rekiter avec des kits secondaires. Une vérification a été ajoutée. Si l'emplacement de kit ne correspond pas à l'emplacement de l'objet, vous ne pouvez plus l'équiper.
Si j'en choppe un en combat avec un overbord/celeris au pied, et un en secondaire. Je ban!
==================== ÉQUILIBRAGE ====================
Attention possible que certaines modifications ne soit pas passé sur les objets existants il faut que je ruse pour que ce soit pris en compte, c'était pas prévu ca
Boosters :
- Le malus d'agilité passe de -5 à -20
- Le malus de furtivité passe de -5 à -30
FIN !
Un énorme merci aux testeurs qui m'ont remonté plein de truc Vraiment merci !
Bon jeu à vous ! Bonnes fêtes de fin d'année !
L'Equipe Admin !
Bonjour ! et bienvenue dans ce nouvel épisode de ... non je me plante de truc, là.
Bonjour ! et bonne maj !
Bien lire deux fois avant de poser des questions !!!!
Deux mots de blabla et la maj en dessous : Bon bon bon .. les passions se sont déchainées ces dernières semaines sur le forum, j'espère que la maj dans son ensemble vous plaira, j'ai charbonné pas loin de 60h/semaine ! Je voulais un gros truc pour noël ! joyeux noël ! ♥
J'ai mis le paquet sur des modifs qui vous impactent directement, la prochaine maj je vais avoir beaucoup de boulot de maintenance en back, ce sera donc moins de chose pour vous mais il y a des choses importantes à faire pour maintenir DC à niveau, et il va falloir les faire !
A noter qu'on va aussi relancer les campagnes de pub coté nouveaux joueurs !!
Je pense qu'on va se rôder sur une maj tous les quelques mois, je préviens pour que vous ayez une vague idée !
(Il n'y en aura donc pas en janvier, au plus tôt février, au plus tard avant le 31 Mars !)
Et maintenant bonne lecture, accrochez vous :
BlackOut ? tremblement de terre ? Explosion due aux enculés du secteur d'en face ?
Aucune idée mais pour l'instant vous êtes dans le noir !
Une sirène retentit dans toute la cité.
"Mise à jour des systèmes informatiques. NE PANIQUEZ PAS !! Mise à jour des systèmes informatiques. NE PANIQUEZ PAS!! "
Aucune idée mais pour l'instant vous êtes dans le noir !
Une sirène retentit dans toute la cité.
"Mise à jour des systèmes informatiques. NE PANIQUEZ PAS !! Mise à jour des systèmes informatiques. NE PANIQUEZ PAS!! "
► Mise en place d'une dépense automatique sur les cercles.
Les cercles (même gouvernementaux) ont dorénavant un coût de fonctionnement hebdomadaire.
Les coûts sont de 5.000cr par responsable et de 1.000cr par membres, par semaine.
L’argent ponctionné est détruit et n’est pas remis en jeu.
- Pour les cercles de particuliers, on prélève en premier sur le capital du cercle, si celui-ci n'est pas suffisant on prélève sur le compte en banque du super responsable, si cela n'est pas possible le cercle ferme par manque de fond.
- Pour les cercles gouvernementaux, on prélève directement a la DAI ou DAR. Si la DAI ou DAR manquent de fond, les cercles ferment.
Petit résumé => ici
La taxe est ponctionnée en même temps que les intérêts bancaires.
Précision: Si il y a 4k Cr sur le cercle et que la taxe est de 15k, on ne pose pas la question, ca prélève directement sur le compte du Super Responsable et on laisse les 4k Cr intacts sur le cercle.
► Mise en place d'une option de transformation des cercles en habitation pour les super responsables.
Un super responsable a désormais la possibilité de transformer un cercle qu'il a en gestion en habitation.
A condition d'avoir encore la possibilité d'avoir une habitation supplémentaire.
Cette action coute 300 000cr. 50% sont reversé a la DAI ou DAR.
Les membres et autre responsables sont exclus.
Les forums associés aux cercles sont détruits.
Le bâtiment aura l'apparence d'un gratte ciel d'habitation après transformation.
► Mise en place d'une limite max de 20 responsables.
Et pour éviter certains abus comme certains ont des idées assez originales, la limitation du nombre de responsable est fixée à 20, ce qui est le max pratiqué en jeu. Cela n'impactera personne.
► Habitations : vos relations de niveau "conjoint" ou supérieur peuvent entrer chez vous.
Afin de rendre les habitations plus sympas, les relations de niveau conjoint/Allié/Famille/Mentor/chef peuvent désormais rentrer dans vos habitations. Ce sont des personnes de confiance qui ont automatiquement le double de vos clefs.
Leur intrusion ne fait pas sonner l'alarme, ce sont des personnes de confiance.
Voir également le point sur la révision des relations dans la section personnage.
► Habitations, la limite de propriétés descend à 30 maximums.
Ceux qui ont plus, ont plus, mais il n'est plus possible de dépasser 30 Propriétés par personnage.
► Modification branche accomplissement du propriétaire
Vu la limitation du nombre de propriétés, le propriétaire légendaire passe de "avoir 50 locataires" à "avoir 25 locataires".
► Libération des habitations des cryo
La libération automatique des cryo se poursuit régulièrement sur ceux de plus de 8 ans. La limite passe à 5 ans. 10 propriétés max sont libérées par jour.
► Modification timer libération des habitations des cryo
La libération automatique ne se fait plus a 21h, mais entre 20h et 00h de façon aléatoire.
► Rappel
Construire des taudis de 2m² ne change rien au montant de la taxe immobilière. (Depuis 2018) Avoir des taudis dans les stocks des agences est inutile.
ET construire des taudis pour les stocker en habitation en tant que propriété pour esquiver la taxe, c'est de l'anti-jeu.
► Conséquence anti-jeu taudis 2m² ?
Pfiou.. ca tremble.. la lumière a clignoté, et quelques bâtiments sont tombés. Quelques taudis, mais pas que.
Pur hasard, ou ce tremblement était dû à des machines de démolition? allez savoir...
=> les bâtiments de 10 m² et moins ont été rasés. Et sont désormais des terrains dispo en jeu.
(attention, si j'en choppe à essayer de faire des trucs de 15 -20m² (ou 79m²) pour essayer de passer sous les radars, je tape. Stock immo, c'est stock immo.)
=> 476 terrains ont été libérés ainsi... que ce soit le taudis de 2m² ou les X cercles identiques de 10 m² avec à chaque fois les X mêmes responsables.
Spoiler (Afficher)
(je suis sympa, je vous tape même pas dessus, mais au bout de X cercles que j'ai check, avec les mêmes, construit après les modifications des taxes immo l'année dernière pour échapper au système, avec des historiques vides. Je veux pas vous entendre ou ça sera coup de poêle en plus pour prendre l'admin pour une truffe. ET je parle pas de ceux qui ont été construits ces derniers jours pour essayer de contourner les limitations... Je vous vois !)
Note => j'ai hésité a faire 20m² mais il y a des vrais petits bâtiment sympa qui ont l'air d'être joués et décorés.(je suis sympa, je vous tape même pas dessus, mais au bout de X cercles que j'ai check, avec les mêmes, construit après les modifications des taxes immo l'année dernière pour échapper au système, avec des historiques vides. Je veux pas vous entendre ou ça sera coup de poêle en plus pour prendre l'admin pour une truffe. ET je parle pas de ceux qui ont été construits ces derniers jours pour essayer de contourner les limitations... Je vous vois !)
Soyez sympa et virez vos trucs qui servent de stock d'agence immo pour pas que j'ai a faire le tri moi-même, ça représente encore 200 emplacements environ. Edit: voire plus vu les constructions des derniers jours...
► Récupération de forme bloquée si soif ou faim.
Il n’est dorénavant plus possible de récupérer de la forme au repos si votre faim ou votre soif est à 0%. Tout reste possible, seulement l'action de repos apporte désormais zéro point de forme si vous avez faim ou soif.
► Bonus de gain de forme au bar !
Ajout d’un bonus de récupération de forme pour les usagers des bars.
Pour que le bonus soit effectif il faut:
- être en zone publique dans un bar
- vous reposer (si si)
- ne pas avoir faim ni soif ni les deux (cf plus haut)
- qu'un ou plusieurs barman(s) travaille(nt) (poste de vendeur, pas DG)
- que le ou les barman(s) soit(ent) en zone publique à faire du service
- que le ou les barman(s) soit(ent) connecté(s) (c'est mieux pour faire le service RP)
Le bonus fluctue en fonction du nombre de barmans en train de travailler.
(Il est pour l’instant possible d’aller à 3 points de forme par minute sur la récupération si 2 barmans remplissent les conditions. Un bar avec deux barmans et un DG, c'est l'endroit parfait pour récupérer !)
► Debug affichage gain de forme nouveaux joueurs
Correction d’un bug qui fait que le bonus de récupération de forme des nouveaux arrivants ne s’affichait pas correctement.
(bloqué a 10pf max/min, pour éviter le cumul des bonus bar et nouveau.)
► Modification système de relations
Modification en lien avec les autorisations des habitations, voir section bâtiments.
Pour éviter tout "accident", la table des relations a été purgée.
Vous avez désormais tous 60 points de confiance a répartir (100 pour les premiums), certains types de relations ont disparu, voici la nouvelle table et les points minimum nécessaires :
► Info, la suppression d'un perso vous rend bien vos pts de confiance
Tout est dit ! ca bug pas.
► Debug du champ vide dans le carnet en cas de suppression d'un perso
Tout est dit ! ca bug plus !
► Debug Nettoyage de la bdd pour les carnets avec des champs vides
Tout est dit ! c'est nettoyé !
► Nouvelle commande de deck permettant de savoir si des taxes de cercle ont été prélevés sur votre compte.
Une commande légale qui vous est propre voit le jour pour check si vous avez eu des prélèvements sur compte en tant que super responsable pour le maintien d'un cercle.
Il est indiqué le moment, le montant prélevé, et le nom du cercle.
Et si le cercle à été détruit par manque de fond, c'est également noté, avec le nom du cercle détruit !
► Nouvelle commande de deck permettant de connaitre l'historique d'un tiers ! comme juste au dessus.
Une commande Illégale voit le jour pour check si il y a eu des prélèvements sur compte en tant que super responsable pour le maintien d'un cercle.
Il est indiqué le moment, le montant prélevé, et le nom du cercle.
Et si le cercle à été détruit par manque de fond, c'est également noté, avec le nom du cercle détruit !
Attention, si vous voulez que ca reste secret que vous êtes super responsable du cercle, il faut l'alimenter en cash. Ainsi cela n'apparaitra jamais sur votre historique bancaire.
► Modification affichage, stat touchées
L'interface de la fiche personnage a été modifiée pour que ce soit plus lisible. Le score de toucher et le score d’esquive sont désormais affichés séparément.
Il n’est dorénavant plus possible de récupérer de la forme au repos si votre faim ou votre soif est à 0%. Tout reste possible, seulement l'action de repos apporte désormais zéro point de forme si vous avez faim ou soif.
► Bonus de gain de forme au bar !
Ajout d’un bonus de récupération de forme pour les usagers des bars.
Pour que le bonus soit effectif il faut:
- être en zone publique dans un bar
- vous reposer (si si)
- ne pas avoir faim ni soif ni les deux (cf plus haut)
- qu'un ou plusieurs barman(s) travaille(nt) (poste de vendeur, pas DG)
- que le ou les barman(s) soit(ent) en zone publique à faire du service
- que le ou les barman(s) soit(ent) connecté(s) (c'est mieux pour faire le service RP)
Le bonus fluctue en fonction du nombre de barmans en train de travailler.
(Il est pour l’instant possible d’aller à 3 points de forme par minute sur la récupération si 2 barmans remplissent les conditions. Un bar avec deux barmans et un DG, c'est l'endroit parfait pour récupérer !)
► Debug affichage gain de forme nouveaux joueurs
Correction d’un bug qui fait que le bonus de récupération de forme des nouveaux arrivants ne s’affichait pas correctement.
(bloqué a 10pf max/min, pour éviter le cumul des bonus bar et nouveau.)
► Modification système de relations
Modification en lien avec les autorisations des habitations, voir section bâtiments.
Pour éviter tout "accident", la table des relations a été purgée.
Vous avez désormais tous 60 points de confiance a répartir (100 pour les premiums), certains types de relations ont disparu, voici la nouvelle table et les points minimum nécessaires :
0 "Contact"
1 "Ami"
2 "Flirt"
3 "Apprenti"
5 "Conjoint"
5 "Allié"
5 "Famille"
10 "Mentor"
10 "Chef"
Attention, mettre une relation à conjoint ou supérieur implique qu'il puisse désormais entrer chez vous, voir point habitations1 "Ami"
2 "Flirt"
3 "Apprenti"
5 "Conjoint"
5 "Allié"
5 "Famille"
10 "Mentor"
10 "Chef"
► Info, la suppression d'un perso vous rend bien vos pts de confiance
Tout est dit ! ca bug pas.
► Debug du champ vide dans le carnet en cas de suppression d'un perso
Tout est dit ! ca bug plus !
► Debug Nettoyage de la bdd pour les carnets avec des champs vides
Tout est dit ! c'est nettoyé !
► Nouvelle commande de deck permettant de savoir si des taxes de cercle ont été prélevés sur votre compte.
Une commande légale qui vous est propre voit le jour pour check si vous avez eu des prélèvements sur compte en tant que super responsable pour le maintien d'un cercle.
Il est indiqué le moment, le montant prélevé, et le nom du cercle.
Et si le cercle à été détruit par manque de fond, c'est également noté, avec le nom du cercle détruit !
► Nouvelle commande de deck permettant de connaitre l'historique d'un tiers ! comme juste au dessus.
Une commande Illégale voit le jour pour check si il y a eu des prélèvements sur compte en tant que super responsable pour le maintien d'un cercle.
Il est indiqué le moment, le montant prélevé, et le nom du cercle.
Et si le cercle à été détruit par manque de fond, c'est également noté, avec le nom du cercle détruit !
Attention, si vous voulez que ca reste secret que vous êtes super responsable du cercle, il faut l'alimenter en cash. Ainsi cela n'apparaitra jamais sur votre historique bancaire.
► Modification affichage, stat touchées
L'interface de la fiche personnage a été modifiée pour que ce soit plus lisible. Le score de toucher et le score d’esquive sont désormais affichés séparément.
► Augmentation du stock visible
Passage sur 7 colonnes au lieu de 2 pour les stocks des boutiques. C'est le max que je puisse faire !
hypothétiquement 49 objets visibles d'un coup, contre 14 précédemment.
Je peux pas faire mieux sans recoder l'interface complète.
► Ajout d'une case d'inventaire pour les premiums.
La case en haut a gauche de votre inventaire est désormais disponible pour y glisser un vêtement !
Vous pouvez y équiper n’importe quel vêtement!
Ces vêtements n’apportent pas de bonus de statistiques et ne sont pas abîmés en combat, ou lors de l'équipement/déséquipement.
Les armes ne sont pas des vêtements.
Vous pouvez désormais porter des bas en plus de votre plus belle jupe, une veste par dessus votre chemise, un peu plus de bijoux, ect ect.
► Ajout de deux emplacements de banque pour les premiums.
Les premiums qui ont un compte en banque ont désormais accès à deux emplacements de plus en banque !
Toujours plus de stockage !
Précisions, si vous n'êtes plus premium, vous verrez toujours vos deux coffres #enjoy, vous pourrez retirer ce qu'il y a dedans #enjoy, mais vous ne pourrez plus rien déposer dedans #normal.
► + 40 points de confiance pour vos contacts
Les possesseurs d'un compte premium ont 40 points de confiance en plus, ce qui fait au total 100 points de confiance.
► Modification des relations exclusive au premium
Les relations réservées au premium (impossible si non premium) changent, ce sont désormais : Flirt / apprenti / famille / mentor.
Contre précédemment parent / enfant / famille.
► Modification des prix du premium
Le prix de l'abonnement n'avais jamais évolué, il avait été nerfé en se voyant retiré certains avantages, avec la remise en place de nouveaux avantages(et de l'inflation tout ça tout ça..), nous l'avons actuellement réévaluer, le mois d'abonnement passe donc 7.99€
► Debug abonnement en pilules
Débug sur le prélèvement des pilules lorsque vous prenez l'abonnement en pilules. Ce n'étais pas le montant indiqué sur l'interface qui était prélevé pour les offres 6 mois et 1 an. C'est désormais le montant affiché.
Le montant en pilules de l'abonnement correspond au montant en €. (A un arrondi près dû aux calculs mystiques.)
► Fin du reset talent
Oui j'avais dis une semaine ou un truc du genre, j'ai laissé courir volontairement, j'espère que vous en avez bien profité il repasse à 1500 pilules!
La case en haut a gauche de votre inventaire est désormais disponible pour y glisser un vêtement !
Vous pouvez y équiper n’importe quel vêtement!
Ces vêtements n’apportent pas de bonus de statistiques et ne sont pas abîmés en combat, ou lors de l'équipement/déséquipement.
Les armes ne sont pas des vêtements.
Vous pouvez désormais porter des bas en plus de votre plus belle jupe, une veste par dessus votre chemise, un peu plus de bijoux, ect ect.
► Ajout de deux emplacements de banque pour les premiums.
Les premiums qui ont un compte en banque ont désormais accès à deux emplacements de plus en banque !
Toujours plus de stockage !
Précisions, si vous n'êtes plus premium, vous verrez toujours vos deux coffres #enjoy, vous pourrez retirer ce qu'il y a dedans #enjoy, mais vous ne pourrez plus rien déposer dedans #normal.
► + 40 points de confiance pour vos contacts
Les possesseurs d'un compte premium ont 40 points de confiance en plus, ce qui fait au total 100 points de confiance.
► Modification des relations exclusive au premium
Les relations réservées au premium (impossible si non premium) changent, ce sont désormais : Flirt / apprenti / famille / mentor.
Contre précédemment parent / enfant / famille.
► Modification des prix du premium
Le prix de l'abonnement n'avais jamais évolué, il avait été nerfé en se voyant retiré certains avantages, avec la remise en place de nouveaux avantages(et de l'inflation tout ça tout ça..), nous l'avons actuellement réévaluer, le mois d'abonnement passe donc 7.99€
► Debug abonnement en pilules
Débug sur le prélèvement des pilules lorsque vous prenez l'abonnement en pilules. Ce n'étais pas le montant indiqué sur l'interface qui était prélevé pour les offres 6 mois et 1 an. C'est désormais le montant affiché.
Le montant en pilules de l'abonnement correspond au montant en €. (A un arrondi près dû aux calculs mystiques.)
► Fin du reset talent
Oui j'avais dis une semaine ou un truc du genre, j'ai laissé courir volontairement, j'espère que vous en avez bien profité il repasse à 1500 pilules!
► Levée de la limitation des intérêts
Les intérêts bancaires reviennent à 2% maximum.
Les comptes qui était paramétré à 2% ont de nouveau droit a 2%.
Si un compte a été vendu paramétré a 1% c'est bien 1% par contre.
► Intérêt possible au dessus de 10 Millions
Intérêt possible au dessus de 10 Millions UNIQUEMENT pour les 10 premier millions.
Exemple, votre compte possède 20 Millions, et un plafond max de 25 millions. Votre taux d'intérêts est de 2%. Vous allez toucher directement 200k d'intérêt sans avoir besoin de retirer les crédits excédentaires. Vous allez ainsi pouvoir toucher les intérêts maximums jusqu'à atteindre le plafond max de votre compte.
► Ajouts de logs sur l’interface Admin.
► Modification menu paramètres
Ajout au menu paramètre un lient direct permettant d’accéder aux EDC et directement à la modification de votre fiche personnage.
► Debug message de validation lors de la mise en vente des pilules
Lors de la mise en vente des pilules sur l'aitl ce n'est désormais plus le message de validation de prime qui s'affiche mais le bon message de validation de vente de pilules.
► Debug usure jambes
Correction d’un bug, permettant aux objets “Jambes” de ne pas subir de perte d'état en combat.
► Modification usure en combat
Changement de la formule de perte d'état des vêtements équipés au combat, les vêtements ne s’abîment plus si les dégâts reçus sont inférieurs à 15.
Pratique pour s’entraîner. Attention à ne pas frapper trop fort.
► Blocage emplacement pied
Il n’est dorénavant plus possible de changer de chaussures en plein combat. (Après la veste et le pantalon, on poursuit la logique. Mais nous n'iront pas plus loin !)
Pour palier au besoin de gagner en vitesse de déplacement supplémentaire en situation de fuite :
- L'Overboard devient un objet “Secondaire”.
- Le Céleris devient un objet “Secondaire”.
- Le jetpack reprend son rôle initial d’objet à déplacement.
(Voir paragraphe sur l'équilibrage pour les statistiques)
Attention ! Tous les overboard & Céleris kités ne sont plus portables dans l'état actuel.
Il faut dékiter, pour rekiter avec des kits secondaires. Une vérification a été ajoutée. Si l'emplacement de kit ne correspond pas à l'emplacement de l'objet, vous ne pouvez plus l'équiper.
Si j'en choppe un en combat avec un overbord/celeris au pied, et un en secondaire. Je ban!
Attention possible que certaines modifications ne soit pas passé sur les objets existants il faut que je ruse pour que ce soit pris en compte, c'était pas prévu ca
Kits
Des anciens :
- Retrait du pré-requis lié aux accomplissements de la branche du Fidèle, trop longue à monter pour les joueurs du S3.
- Ajout du pré-requis "J'en ai vu d'autres".
Antigrav :
- Ajout d'un malus de -15 d'agilité.
De police:
- Tout les kits ont les même pré-requis à présents.
Du chirurgien (jambes):
- Harmonisation du pré-requis avec le reste du set.
Avant : Urgentiste|Scientifique
Maintenant : Scientifique|Technicien Expérimenté
- Retrait du pré-requis lié aux accomplissements de la branche du Fidèle, trop longue à monter pour les joueurs du S3.
- Ajout du pré-requis "J'en ai vu d'autres".
Antigrav :
- Ajout d'un malus de -15 d'agilité.
De police:
- Tout les kits ont les même pré-requis à présents.
Du chirurgien (jambes):
- Harmonisation du pré-requis avec le reste du set.
Avant : Urgentiste|Scientifique
Maintenant : Scientifique|Technicien Expérimenté
Armes au corps à corps
Vibrolames :
- Augmentation du prix de production. (17500 → 35000)
Haches rustiques :
- Augmentation de l'état max. (110 → 160.)
Pieds de biche :
- Augmentation des dégâts (10-44 → 14-48)
Katanas :
- Bonus de +5 d’agilité
Dagues énergétiques :
- Augmentation du bonus d’agilité (+5 → +10)
Gants de boxe :
- Bonus de +20 d’agilité.
- Augmentation de l'état max. (200 → 300)
- Augmentation du prix de production. (17500 → 35000)
Haches rustiques :
- Augmentation de l'état max. (110 → 160.)
Pieds de biche :
- Augmentation des dégâts (10-44 → 14-48)
Katanas :
- Bonus de +5 d’agilité
Dagues énergétiques :
- Augmentation du bonus d’agilité (+5 → +10)
Gants de boxe :
- Bonus de +20 d’agilité.
- Augmentation de l'état max. (200 → 300)
Armes de tir à une main :
Pistolets 9mm, revolvers .32 et .40 :
- Bonus de +7 d’agilité.
- Augmentation des points tech (220 → 240)
Arbalète auto :
- Augmentation des dégâts (14-24 → 15-25)
- Bonus de +7 d’agilité.
- Augmentation des points tech (220 → 240)
Arbalète auto :
- Augmentation des dégâts (14-24 → 15-25)
Armes de tir à deux mains
XVI :
- Bonus de +10 d’agilité.
- Augmentation des dégâts (6-20 → 8-22)
FI2616 :
- Bonus de +5 d’agilité.
Haka-47 : Refonte de l’archétype de l’arme.
- Retrait du pré-requis résistance.
- Le pré-requis de perception est réduit (110 → 100)
- Les dégâts passent de 8-36 à 15-29
- Le nombre de tirs par rafale reste de 3.
Fusil T-31:
- Changement sur la portée (3 → 4)
Lance flamme :
- Changement sur la portée (2 → 4)
Fusil plasma : Refonte de l’archétype de l’arme.
- Le nombre de tirs passe de 1 à 2
- Les dégâts passent de 35-65 à 24-40
- Les points tech passent de 200 à 0.
Sulfateuse :
- Augmentation du nombre de tirs par rafales. (3 → 5)
- Réduction des dégâts de l’arme : (9-37 → 1-27)
- Bonus de +10 d’agilité.
- Augmentation des dégâts (6-20 → 8-22)
FI2616 :
- Bonus de +5 d’agilité.
Haka-47 : Refonte de l’archétype de l’arme.
- Retrait du pré-requis résistance.
- Le pré-requis de perception est réduit (110 → 100)
- Les dégâts passent de 8-36 à 15-29
- Le nombre de tirs par rafale reste de 3.
Fusil T-31:
- Changement sur la portée (3 → 4)
Lance flamme :
- Changement sur la portée (2 → 4)
Fusil plasma : Refonte de l’archétype de l’arme.
- Le nombre de tirs passe de 1 à 2
- Les dégâts passent de 35-65 à 24-40
- Les points tech passent de 200 à 0.
Sulfateuse :
- Augmentation du nombre de tirs par rafales. (3 → 5)
- Réduction des dégâts de l’arme : (9-37 → 1-27)
Secondaires
Overboard :
- Devient un objet secondaire.
- Le bonus de déplacement passe de +2 à +1
Céléris :
- Devient un objet secondaire.
- Les malus de statistiques sont ceux de l’overboard.
- Les pré-requis en agilité passent de 140 à 110
- L'état passe à 40.
- Le bonus de déplacement passe de +2 à +1
Les jetpacks redeviennent des objets à déplacement et leurs statistiques sont calquées sur celles des Céleris.
Les gants Vaychette changent pour reprendre la place laissée par les jetpacks.
- Bonus de +6 de force.
- Points tech à 350.
- État à 40.
- Pas de malus.
- Devient un objet secondaire.
- Le bonus de déplacement passe de +2 à +1
Céléris :
- Devient un objet secondaire.
- Les malus de statistiques sont ceux de l’overboard.
- Les pré-requis en agilité passent de 140 à 110
- L'état passe à 40.
- Le bonus de déplacement passe de +2 à +1
Les jetpacks redeviennent des objets à déplacement et leurs statistiques sont calquées sur celles des Céleris.
Les gants Vaychette changent pour reprendre la place laissée par les jetpacks.
- Bonus de +6 de force.
- Points tech à 350.
- État à 40.
- Pas de malus.
Pieds
Boosters :
- Le malus d'agilité passe de -5 à -20
- Le malus de furtivité passe de -5 à -30
Armes rares
Nous voulons que les armes rares aient un impact réel sur le combat, autrement que sur l’aspect “Frime”.
De fait, tout les pré-requis des armes uniques sont supprimés et les dégâts sont augmentés.
Rappel que tous les objets rares du jeu peuvent être lootés sur le garde !
Masse énergétique :
- Augmentation des dégâts (40-72 → 52-84)
Épée Quantique :
- Augmentation des dégâts et de la plage (40-78 → 33-103).
- Augmentation des points tech (100 → 200)
- Augmentation de l'état à (180 → 320)
Gold Eagle :
- Augmentation des dégâts (9-31 → 23-33)
Minigun :
- Il faut maintenant deux mains pour le tenir.
- Portée réduite à 5 cases.(Il était pas mal abusé lui par contre !)
De fait, tout les pré-requis des armes uniques sont supprimés et les dégâts sont augmentés.
Rappel que tous les objets rares du jeu peuvent être lootés sur le garde !
Masse énergétique :
- Augmentation des dégâts (40-72 → 52-84)
Épée Quantique :
- Augmentation des dégâts et de la plage (40-78 → 33-103).
- Augmentation des points tech (100 → 200)
- Augmentation de l'état à (180 → 320)
Gold Eagle :
- Augmentation des dégâts (9-31 → 23-33)
Minigun :
- Il faut maintenant deux mains pour le tenir.
- Portée réduite à 5 cases.(Il était pas mal abusé lui par contre !)
Vêtements rares
Comme les armes, les vêtements uniques ont vocation à donner un avantage dès que possible.
Uniforme de police :
- Augmentation du bonus de résistance (15 → 20)
- Augmentation des points tech : (360 → 400)
Capes :
- Bonus de +16 de furtivité.
- Points tech : 280
Bottes Gamma:
- Bonus de +5 d'agilité
Uniforme de police :
- Augmentation du bonus de résistance (15 → 20)
- Augmentation des points tech : (360 → 400)
Capes :
- Bonus de +16 de furtivité.
- Points tech : 280
Bottes Gamma:
- Bonus de +5 d'agilité
FIN !
Un énorme merci aux testeurs qui m'ont remonté plein de truc Vraiment merci !
Bon jeu à vous ! Bonnes fêtes de fin d'année !
L'Equipe Admin !
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© 2007-2024 Dreadcast - Un jeu JDR Dev - CNIL n°1266332
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