Recherche

MATRICE PUBLIQUE (RP) » Politique impériale

[AI] AMBASSADE - Imperialis Annuntiat

Créé par EveR~4918 le 26 Mai 2012 à 16:07

Visible par tout le monde
News — MAJ 4.11
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
EveR~4918 Posté le 26 Mai 2012 à 16:07 #1
Avatar
Ducit Calver
Compte Joueur
Voir mon EDC

Jour3/219.3


Mes hommages Alte Nobilis, Nobilis, Civilis,



"Le sérieux de la fonction et du pouvoir pourrait faire croire à l'homme qui le détient sous le titre de Legatus qu'il est une sorte de surhomme, voire une médiation vivante de quelque divinité. La distance intérieure, cultivée avec constance, le ramène à soi, loin des fastes. Alors le regard sur tous les autres hommes se délivre de la tentation du mépris ou de la morgue. C'est cette difficile liberté de la distance intérieure qui, en fin de compte, peut être un fondement d'humanité et de justice."



Je me suis établie dans notre Cité éclairée par une quête d’Harmonie, certaine que l’Imperium saurait guider mes pas au cœur de cette indicible aura qu’elle inspire. Chaque pas n’a eu de cesse que de vouloir relier chaque civis à Son Indicible Grandeur, aux Idéaux que l’Empire nous offre et nous demande de défendre, il n’en sera pas autrement.

En ce jour m’est remis la Flamme Impériale, et c’est en toute humilité et la plus grande détermination que je lui ferai honneur, consciente de la charge qui m’incombe. Elle symbolise sans doute les positions décisives que j'ai prises : De celles qui ne soient faites ni de sang, ni de miel, mais bien de Justice et d'Ordre ; une savoureuse alliance au cœur de laquelle je compte bien œuvrer en portant sens et en toute intégrité.

Je reste profondément convaincue que l’Autorité Impériale ne se conserve que comme elle s’acquière : à force de vigueur, de vigilance et par le labeur. Ainsi, la suprême récompense ne sera pas tant ces nouvelles prérogatives que la fonction d’Ambassadrice me donne, mais ce qu’elle me permettra de devenir et de vous offrir.
L’Imperium, et par là même les Hautes Instances, peuvent difficilement se stabiliser contre la volonté de notre Empereur, pas plus que contre votre opinion, Noble assemblée, ni de ceux qui nous regardent. Il doit affirmer ses Idéaux au travers des concepts d’Ordre et de Justice, de Suprématie Économique et de Grandeur… sans doute simplement de Lumière, pour la voir rayonner aussi bien en vous et qu’au-delà de nos murs.

L’Imperium n’est rien sans les Hommes qui agissent en Son Nom.
La plus grande richesse reste l’Homme et ce que l’on fait pour eux ; "Je me bats surtout pour éviter que les pires extrémités deviennent les seules voies", modeler l’image de notre Cité à partir d’un idéal d’éthique, d’écoute et de certains conceptions de l’efficience et de la responsabilité.
Mais aussi pour que Tout projet commencé puisse être mené à bien dans les meilleures conditions et sans en oublier le moindre objectif stratégique : qu’il soit à destination de notre Cité ou de son Annexe.

Mon mandat ne saurait être à l’image d’autre chose que la femme que je suis et que vous connaissez tous : aussi indéfectible que les Idéaux Impériaux qui me portent. Un programme vous sera exposé sous quelques jours afin de me rendre sans doute plus factuelle. En l'attente, je vais traiter les dossiers en souffrance.

Imperator dirige gressus nostri,
Sic luceat lux.



***

Programme ~ Profession de Foi

Stabiliser :
Notre gouvernement et par là même notre Impérium, peut difficilement se stabiliser contre la volonté de notre Empereur, pas plus que contre l’opinion du Conseil de la Noblesse et de ceux qui nous regardent. Il doit se ménager des soutiens et affirmer ses Idéaux au travers des concepts d’Ordre et de Justice, de Suprématie Économique et de Grandeur.

Notre gouvernement doit susciter rapidement une coalition d'intérêts qui fasse contrepoids à toute opposition possible et dont nous savons qu’elles vont inexorablement l’être ; simplement parce que des intérêts privés sont aussi en jeux. Cette stabilisation se doit d’être accompagnée d’une stratégie de communication : Principal moyen de s'assurer un soutien durable.

Comment ? Simplement en répondant aux attentes de chaque intervenant dans le cadre clair et strict des Codex de Loi et sous le regard de l’Ambassade et du Haut Conseil.

Fédérer :
Ainsi il nous faudra répondre autant aux besoins sécuritaires au travers des OI en charge de notre sécurité intérieure comme extérieure.
Au besoin d’appartenance auprès des OI d’accueil comme le CIPE, STV, le CHI et l’Académie en offrant les moyens de mise en œuvre nécessaire à des conférences, la liste n’étant pas exhaustive.
Au besoin d’estime personnelle comme communautaire : La remise en place ou la création de prestigieuses soirée ou commémorations en l’honneur de l’Empire.
Pour finir par proposer, sans doute au sein de l’Académie, une cellule qui pourrait offrir à chaque Civilis inventif et créateur la possibilité de se réaliser.

1- Les Organisations Impériales comme leurs annexes doivent être mises en valeur ; Elles représentent l’image même de l’Impérium.

-Par l’éducation : Chaque fonctionnaire doit avoir un niveau de connaissance suffisant dans son cadre d’intervention. Cela passe par l’investissement du DI comme celui de l’Académie au travers des sessions proposées. Une évaluation des compétences et souhaits de carrière devra donc être mené par le DI avec la plus grande attention.
Je souhaite donc que chaque OI fasse le point sur les personnes en capacité à obtenir le diplôme d’AI et fassent le nécessaire en ce sens en contactant l’Académie.
Création d'un poste d'archiviste impérial : Projet de Lord Stilicon : « Serait le garant de l'Histoire de l'Imperium, et le dépositaire de notre mémoire collective. Parce que le Savoir est source de sagesse... et de pouvoir. Il doit être préservé et diffusé à qui de droit. »
Des conférences régulières seront organisées au sein de l’Académie ou du CHI sur le sujet et par le référent archiviste.
Création d’un Pôle de R&D au sein de l’Acamdémie pour encourager toutes les formes de créativité avec l’aide et l’encadrement nécessaire.
Autorité et responsabilités : Tout e DI et DG des AI - DG de l’Académie comme tout enseignant reconnu par l’Académie.


- Par la reconnaissance : Morale (Diplôme, Titre…), financière (Salaire, primes, postes…), mais aussi de moyen et d’image (Équipements, uniformes...)
L’investissement de chaque AI et ce quel que soit son niveau ou compétence reconnue doit avoir le Titre et le salaire en adéquation. Je vais donc demander à la DI de la DAI d’établir un barème de salaire afin que chaque OI reconnaisse son personnel via son statut (Adjoint, AI, Fonctionnaire, Stagiaire, …).
Par la suite, un équipement spécifique et adapté à chaque profil sera offert à ces personnels avec les kits en conséquence. Cet équipement pourra être conservé par les AI si changement de poste entre OI, mais remis en cas de changement de poste vers le secteur privé.
Autorité et responsabilités : Tout DI ou DG des AI – DG de l’Académie – Corporations par appel d’offre – Administration (pour les kits spéciaux).


- Conseil de la Noblesse : Il doit être reconnu et rendu visible à tous au sein de la Cité. Un bâtiment sera donc construit afin de lui donner corps. Il comprendra :
- Salle de Réunion du CN
- Salle de conférence pour accueil du public
- Bureau du PCN
- Salle d’exposition des œuvres artistiques validées par le PCN et concourant à la mise en valeur l’image de l’Imperium (Dans ce cadre là des appels à création seront demandés par les voies informatives connues).
Autorité et responsabilités : PCN – DI DAI – HC – Administration (pour la forme juridique des locaux)


- Par le soutien aux divers projets en lien ou non avec l’OI.
Tout projet participatif et / ou novateur concourant au rayonnement de l’Empire, devra être dument rédigé et communiqué à l’Académie ou au CN afin d’y être étudié dans sa faisabilité comme sa cohérence avec les objectifs de l’Empire. Les meilleurs projets soumis au HC se verront octroyer une enveloppe budgétaire et les moyens de réalisation.
Annonce d’appel à création à faire par voie DCN et AITL et le CN via son PCN – Le référent au CN pour encadrement du projet.
Autorité et responsabilités : Tout Civis soucieux de d’œuvrer pour l’Imperium – DG de l’Académie – DI de la DAI – PCN - HC


- Par la vigilance : La CdL, la CdO, le Militarium, comme l’Inquisition, le SRI, la Légion seront sans doute le fer de lance de cette partie là. Je ne souhaite pas plus de fleuve de sang que de miel.
- CdL : Mise en place du nouveau Codex de loi et Codex HD. Un soin particulier devra être porté au respect de ces nouveaux textes comme au cadrage des AI et leur mise sous tutelle légale.
- CdO : Le respect du nouveau Codex sera la priorité absolue.
- Militarium : Un renforcement intensif au niveau des personnels comme de leur formation est demandé afin de prévenir toute intrusion des Rebelles, comme de minimiser l’écart entre les forces en présence et préparer au mieux une prise de position à venir en SR.
- La RI : Un accord devra être passé et un texte préparé pour présenter autorités et responsabilité comme la coordination avec le Militarium voir le CdO (en cas de visite rebelle au cœur de la Cité). A valider par le CdL.
- Inquisition : Reprise.
- STV : Mettre en place de recherches de cristaux plus régulières. Ce quota étant très important pour le bon fonctionnement de la Cité et son aura (entre en compte dans les victoires SI / SR). Et travailler à l’ouverture d’une salle de repos sécurisée pour les Employés.
- Légion : Idem que pour le Militarium et la RI : Proposition d’un texte encadrant le fonctionnement et leurs interactions avec les différents protagonistes en charge de la sécurité intérieure. A valider par le CdL comme les profils de source réhabilitation (Liber).
- SRI et Service de Communication de l’Ambassade : Un Service de Communication spécifique à l’Ambassade va être mis en place à visée propagandiste en SR. Il est actuellement en cours de création et est le préalable à future expansion.
Autorité et responsabilités : Tout DI en lien avec les OI concernées – Référents SRI et Réserve – HC.


- Par la Communication:
Objectif primordial sur le plan de la perception de l'autorité, afin de faciliter les processus d'influence au sein de notre Cité comme en Secteur Rebelle et de fédérer autour des Idéaux que nous défendons. Pour cela, ouverture d'esprit, capacité d'écoute et sens de la communication seront sans doute mes atouts les plus précieux.
- Le DCN : La pérennité des actions précédemment entreprises sera de mise avec un enrichissement des programmes d’intervention.
- Le CIPE va reprendre le livret d’accueil des NI et le mettre à jour pour diffusion directe et / au sein du CHI.

Des conférences verront mises en place au CHI pour présenter la Cité en son ensemble à dates régulières et en présence de la DG de l’Académie ou de l’un de ses représentants.
- Les Cérémonies et autres événements :
Sera mis en place les propositions de Lord Stilicon en parallèle avec l’Honora Cérémonium : le "Dies Hujani"
« - L'élaboration d'une Cérémonie (le "Dies Hujani" = "le jour d'Hujan) qui commémorerait l'assassinat du frère de l'Empereur. L'ambassadeur ferait alors un discours, entouré de la noblesse, dans un lieu public ou privé désigné. Tous les citoyens y seraient invités, et à cette occasion un condamné serait gracié, et quelques citoyens civils et non nobles seraient récompensés pour leur civisme.
Cette cérémonie aurait lieu de manière annuelle, ou tous les deux ans. »

- La réflexion de la création d'un Culte Impérial, qui permettrait à chacun de ressentir la proximité de l'Empereur, et montrerait aux rebelles que nous avons une Foi que jamais ils ne pourront ébranler va elle aussi être lancée auprès de vous dans les jours qui viennent.
- Entre OI – HD et Ambassade : (en cours)
Nouvelle fréquence sera ouverte et lien avec les Hautes Instances de toutes les fréquences matricielle est demandé aux DI et chargés des Annexes.

2- Les Corporations ou Entreprises : Des ajustements doivent se faire au niveau des salaires comme des prix et ne pas attendre que l’Empire rencontre une crise économique pour agir. Une opposition fera sans nul doute son apparition. Il est bien illusoire d’imaginer répondre aux attentes de tous dans le domaine. Mais la prise de décision reste indispensable et permettra là encore de bénéficier de soutiens sans vraiment en perdre, puisque beaucoup auraient été de toute façon hostiles.
- Une analyse / Audit complèt/e se fera au besoin afin de définir des marges de progression possibles via une réunion en présence des acteurs économiques de la Cité. Une étude sur les prix sera aussi de mise afin d’évaluer les conséquences de la baisse de prix concernant les produits de première nécessité (mise en rapport avec le salaire des NI) compensé par la hausse de produits tels kits ou armes / équipements réservées aux personnes plus expérimentées à salaires plus élevés.

- Une analyse du marché immobilier et un plan de relance de ce secteur pourrait être commandée, dans le but à la fois d'augmenter les loyers et de définir un prix au m2 minimum selon les zones d'habitation. [remarque reprise par un Civis].

- Sur le plan économique [en l'absence de codage], il serait aussi intéressant d'autoriser et encadrer légalement l'acquisition et contrôle multiple de Corporations par l'établissement de contrats déposés à la DAI / CDL.
Le travail déjà commencé par la DI de la DAI va se poursuivre et s’intensifier.

Quel que soit le secteur touché il ne faut pas oublier que tous sont un maillon essentiel à notre Gouvernance. Le consensus trouvé, il ne restera qu’à communiquer et ce sans oublier que les groupes d'intérêts qui s'opposent à des mesures d'ajustement défendent bien souvent des intérêts particuliers et minoritaires sous le voile de l'intérêt général.

Unir les Forces en présence et mettre en valeurs les travaux effectués ou en cours. Donner un cap à suivre et partager connaissance et valeurs communes pour rencontrer le succès attendu et recherché. Car notre richesse ne se résume pas uniquement à ce que nous pouvons offrir, elle est aussi au cœur de chacun de nous.


EveR~4918 Posté le 28 Mai 2012 à 00:28 #2
Avatar
Ducit Calver
Compte Joueur
Voir mon EDC
...


EveR~4918 Posté le 24 Juin 2012 à 00:53 #3
Avatar
Ducit Calver
Compte Joueur
Voir mon EDC


Alte Nobilis, Nobilis, Civilis,

Compte tenu de la situation actuelle et afin de préserver / protéger au mieux la Cité Le présent décret est remis en place jusqu'à nouvel ordre.

Etat de crise déclaré.
Décret n°IT-03-09/10-2011

Article I. En cas d'état de crise décrété par annonce de l'Ambassade Impériale, la limites d'incarcérations n'ont plus de limite de temps concernant les événements a l'origine de l'état de crise.

Article II. Lors d'un êtat de crise, l'armée est habilitée a appuyer la police dans ses actions de maintien de la paix.

Article III. Une sortie de crise ne peut résulter que d'un vote du haut conseil a l'unanimité.


Levée de l'état de crise le 2/219.5.
Les modalités précisées dans le CG Ch.III, art.1 (9) CP Ch.I, art.3 CP Ch.I, art.5 CP Ch.I art. 6 CP Ch.I art. 7 ne s'appliquent donc plus.


EveR~4918 Posté le 10 Juillet 2012 à 23:03 #4
Avatar
Ducit Calver
Compte Joueur
Voir mon EDC



Alte Nobilis, Nobilis, Civilis,

Compte tenu de la situation actuelle et afin de préserver / protéger au mieux la Cité, l'état de crise est décrété.

Instauration de l'état de crise

Codex Pénal - Ch.I
Article 3 :
En cas d'état de crise décrété par annonce de l'Ambassade Impériale, les limites de juridiction et d'incarcération sont levées.

Article 4 : Lors d'un état de crise, l'Armée est habilitée à appuyer la Police dans ses actions de maintien de l'Ordre.


De plus et afin que tous prennent conscience que les actes acivis et rebelles qui viennent d’avoir lieu ne sauront rester impunis, l’Ambassade prendra les décisions qui s’imposent et répondra à la mesure et avec plus de force encore.

Ad Majorem Imperator Gloriam


EveR~4918 Posté le 10 Juillet 2012 à 23:31 #5
Avatar
Ducit Calver
Compte Joueur
Voir mon EDC


Levée de l'état de crise le 3/221.2.
Les modalités précisées dans le CG Ch.III, art.1 (9) CP Ch.I, art.3 CP Ch.I, art.5 CP Ch.I art. 6 CP Ch.I art. 7 ne s'appliquent donc plus.