-+ Sujets Admin
-+ Actions
- Retour à l'accueil
- Aller en bas de page
- Vers la FAQ
- Vers les EDCs
-+ Modérateurs
- Cérès
- Bételgeuse
-+ Statistiques
- 1 connecté au forum
- 14 connectés en jeu
- 151.185 sujets
- 3.489.743 messages
-+ Sujets MJ
-+ Derniers sujets
- [GP/RP] La mort à Dreadcast.
- Votre personnage en image
- [ADMIN] Sanctions
- Problème affichage Forum Privé
- [MJ] [BG] Le topic des MJ Bac...
- Comparons nos s..
- [ADMIN] Annonces Admin
- [SOND] Du blocage des ST en s...
- [Script] DreadCast Script Man...
- [SCRIPT] Deck Export Data
- Demandes d'images et retouches
- Les meilleurs EDC
- [EDC] Delete
- [Script] P.A.N. Fenestra
- [script] TP Overhaul
Forum Général » Discussions sur Dreadcast
[GP/RP] La mort à Dreadcast.
Créé par Evy le 03 Avril 2025 à 09:53
Page 3/3 |
Visible par tout le monde
News — Nouveau serveur !
Achab
Posté le 04 Avril 2025 à 12:46
#41
Yang a écrit :
6) J'adore l'idée de Lain, une cuve peut pomper de l'Energie farin en tabarnak.
6) J'adore l'idée de Lain, une cuve peut pomper de l'Energie farin en tabarnak.
Si l'idée est adoptée je pense qu'il faudrait instaurer un coût différent selon le lieu de la cuve, très réduit si elle a lieu dans le secteur d'habitation mais plus élevé si elle a lieu en ST ou dans le secteur adverse, pour éviter de rendre trop efficaces les attaques du secteur adverse pour faire des cuves au hasard.
Caelius
Posté le 04 Avril 2025 à 12:57
#42
Totalement pour l'idée d'augmenter le coût en farin ! Et ça peut vraiment être top que l'énergie baisse drastiquement pour les cuves. Au final, on ne punit pas le joueur outre mesure, mais ça fait que la mort a vraiment un intérêt à être évité en bas !
Et genre la formule ça peut être :
X coût énergétique / cuve - x2 dans les ST - x4 en face
Comme ça, finalement, bah quand tu lances un assaut.. Eh si t'as mal géré et que tu fais 10 morts de chaque côté, ça fait 40 morts pour l'attaquant en équivalent CF et 10 pour le secteur qui défend. Moins de peur de défense pour les pions, plus d'enjeu pour une attaque donc tu débarques pas sans raison tous les 4 matins !
Et genre la formule ça peut être :
X coût énergétique / cuve - x2 dans les ST - x4 en face
Comme ça, finalement, bah quand tu lances un assaut.. Eh si t'as mal géré et que tu fais 10 morts de chaque côté, ça fait 40 morts pour l'attaquant en équivalent CF et 10 pour le secteur qui défend. Moins de peur de défense pour les pions, plus d'enjeu pour une attaque donc tu débarques pas sans raison tous les 4 matins !

Séléné
Posté le 04 Avril 2025 à 13:20
#43
Caelius a écrit :
Totalement pour l'idée d'augmenter le coût en farin ! Et ça peut vraiment être top que l'énergie baisse drastiquement pour les cuves. Au final, on ne punit pas le joueur outre mesure, mais ça fait que la mort a vraiment un intérêt à être évité en bas !
Et genre la formule ça peut être :
X coût énergétique / cuve - x2 dans les ST - x4 en face
Comme ça, finalement, bah quand tu lances un assaut.. Eh si t'as mal géré et que tu fais 10 morts de chaque côté, ça fait 40 morts pour l'attaquant en équivalent CF et 10 pour le secteur qui défend. Moins de peur de défense pour les pions, plus d'enjeu pour une attaque donc tu débarques pas sans raison tous les 4 matins !
Totalement pour l'idée d'augmenter le coût en farin ! Et ça peut vraiment être top que l'énergie baisse drastiquement pour les cuves. Au final, on ne punit pas le joueur outre mesure, mais ça fait que la mort a vraiment un intérêt à être évité en bas !
Et genre la formule ça peut être :
X coût énergétique / cuve - x2 dans les ST - x4 en face
Comme ça, finalement, bah quand tu lances un assaut.. Eh si t'as mal géré et que tu fais 10 morts de chaque côté, ça fait 40 morts pour l'attaquant en équivalent CF et 10 pour le secteur qui défend. Moins de peur de défense pour les pions, plus d'enjeu pour une attaque donc tu débarques pas sans raison tous les 4 matins !
Comment on gère les pions qui vont mourir en boucle, volontairement ou non ?
Moi, je vois bien des personnes se suicider sur des rats en boucle ! Chacun ses fantasmes après, hein...
Faut juste prévoir que ça va probablement arriver, et donc par exemple, limiter le coût en fonction du nombre de cuves qu'il vient de prendre, et par exemple, plus il prend de cuves, moins ça coûte cher en cf et donc plus il a un warp CLAQUER, plus long, etc... (une accumulation des warp? Du style, tu prends un pourcentage de ce qu'il te restait à purger)
Ça permettrait aussi de limiter les gens qui retournent en ST, car s'ils cuvent, bah ils prennent un warp encore plus long, puis force...
Puis si tu prends vraiment trop de cuve, et que tu ignores ton warp car "M'en fout c'est les cf qui m'intéresse", ton pion il est trop faible, il ne peut pas récolter des cf. Cqfd
Idée supplémentaire, on diminue le gain d'uba en entraînement quand tu es sous warp. Car ton pion n'est pas capable de s'entraîner, il est trop faible. Du coup, si tu finis avec un warp de 7 jours car tu retournes en ST H24. Ba force...
Et puis ça pourrait être drôle, si tu pousses VRAIMENT le bouchon trop loin, de faire que si tu cliques pour te déplacer, tu aies x% de chance d'avoir une pop up "Dommage, tu es faible, tu as trébuché et tu viens de faire du surplace, retente ta chance pour te déplacer."
Sebastiàn
Posté le 04 Avril 2025 à 13:25
#44
La mort avec perte de stat "définitive" était la première version du warp. On sortait de cuve à -20% et il fallait vraiment remonter les stats.
Ce n'était ni mieux ni pire que le warp.
Je ne vois pas trop pourquoi changer.
Ce n'était ni mieux ni pire que le warp.
Je ne vois pas trop pourquoi changer.

Paty
Posté le 04 Avril 2025 à 13:51
#45
Sebastiàn a écrit :
(...)
Je ne vois pas trop pourquoi changer.
(...)
Je ne vois pas trop pourquoi changer.
Parce que certains ont envie de "punir" les autres sans avoir la moindre idée des conséquences réelles de leurs propositions dans la pratique?

Il y a beaucoup de "il faut" ou de "y'a qu'à" mais aucune démonstration (simulation) des conséquences de ce qui est proposé.
Pour le SR, je n'ai pas les éléments pour en dire quoi que ce soit mais pour le SI, Paty a quelques pistes même si cela reste du domaine des modèles et pas de la vérité absolue.

Khahl
Posté le 04 Avril 2025 à 15:14
#46
L'idée ici n'est pas de mettre quoi que ce soit en pratique, mais plutôt d'exposer des idées. Le calcul réel de ce qui est faisable et de ses conséquences appartient à une autre sphère. Tout le monde n'a pas les moyens de réaliser des simulations, mais cela ne doit pas empêcher d'exprimer des idées, qui pourront ensuite être étudiées.
C'est aussi une manière de montrer que ce sujet importe à beaucoup et de soutenir les admins avec des suggestions constructives.
Cela dit, je rejoins l'idée que ce fil manque parfois de concision et d'idées véritablement plausibles.
Je me permets donc un condensé personnel, car je trouve le sujet vraiment intéressant :
D'après ce que j'ai compris, il y a des abus, mais du genre totalement irrespectueux. On ne parle pas ici d'un simple "exploit de bug", mais plutôt d'une exploitation volontaire de mécaniques de jeu mal équilibrées, au détriment des autres joueurs (une manière cool de dire "use-devpasglop").
Certains estiment que chacun fait ce qu'il veut, même si ça gêne les autres.
Personnellement, comme d'autres ici, je pense qu'un cadre, bien dosé et sans excès, permet d'obtenir des mécaniques plus équilibrées et bénéfiques pour tous.
Le Warp est magnifiquement bien décrit, mais en réalité, il ne sert à rien dans les jeux de type combat – sauf contre les docs.
Comme le disait un JD : "CAC et tir, tu fais mal même warpé, doc, tu sers à rien sans tes uba". Sans oublier qu'il est possible de remonter ses stats via entraînement et qu'il y a (je cite à nouveau) "Plein de tenue abusée qui sont kittable, et demande aucun pré requis".
De plus, le fait que la cuve n'est rien d’inquiétant d'un point de vue GP, a un impact non négligeable sur d’autres aspects du RP : scientifique, recherche, expédition, social, familial, etc.
Cela dit, la notion d’APM – donc de renaissance systématique – fait pleinement partie de l’univers de DC. L’aspect définitif est donc impossible, mais une mécanique plus contraignante ou dissuasive pourrait être plus adaptée qu’une approche purement punitive.
Je préfère donc utiliser les expressions "contraignante ou dissuasive", car ça me parait plus adaptée comme terme.
Je n'utilise pas l'expression "définitive" non plus, car ce terme n'est pas adapté au sujet selon moi, il veut dire que c'est définitif (c'est con de le dire mais ça n'a pas l'air clair) à contrario de dissuasif, et APM oblige, c'est impossible.
C'est aussi une manière de montrer que ce sujet importe à beaucoup et de soutenir les admins avec des suggestions constructives.
Cela dit, je rejoins l'idée que ce fil manque parfois de concision et d'idées véritablement plausibles.
Je me permets donc un condensé personnel, car je trouve le sujet vraiment intéressant :
D'après ce que j'ai compris, il y a des abus, mais du genre totalement irrespectueux. On ne parle pas ici d'un simple "exploit de bug", mais plutôt d'une exploitation volontaire de mécaniques de jeu mal équilibrées, au détriment des autres joueurs (une manière cool de dire "use-devpasglop").
Certains estiment que chacun fait ce qu'il veut, même si ça gêne les autres.
Personnellement, comme d'autres ici, je pense qu'un cadre, bien dosé et sans excès, permet d'obtenir des mécaniques plus équilibrées et bénéfiques pour tous.
Le Warp est magnifiquement bien décrit, mais en réalité, il ne sert à rien dans les jeux de type combat – sauf contre les docs.
Comme le disait un JD : "CAC et tir, tu fais mal même warpé, doc, tu sers à rien sans tes uba". Sans oublier qu'il est possible de remonter ses stats via entraînement et qu'il y a (je cite à nouveau) "Plein de tenue abusée qui sont kittable, et demande aucun pré requis".
De plus, le fait que la cuve n'est rien d’inquiétant d'un point de vue GP, a un impact non négligeable sur d’autres aspects du RP : scientifique, recherche, expédition, social, familial, etc.
Cela dit, la notion d’APM – donc de renaissance systématique – fait pleinement partie de l’univers de DC. L’aspect définitif est donc impossible, mais une mécanique plus contraignante ou dissuasive pourrait être plus adaptée qu’une approche purement punitive.
Je préfère donc utiliser les expressions "contraignante ou dissuasive", car ça me parait plus adaptée comme terme.
Je n'utilise pas l'expression "définitive" non plus, car ce terme n'est pas adapté au sujet selon moi, il veut dire que c'est définitif (c'est con de le dire mais ça n'a pas l'air clair) à contrario de dissuasif, et APM oblige, c'est impossible.

Paty
Posté le 04 Avril 2025 à 18:10
#47
Khahl a écrit :
L'idée ici n'est pas de mettre quoi que ce soit en pratique, mais plutôt d'exposer des idées. Le calcul réel de ce qui est faisable et de ses conséquences appartient à une autre sphère. Tout le monde n'a pas les moyens de réaliser des simulations, mais cela ne doit pas empêcher d'exprimer des idées, qui pourront ensuite être étudiées.
L'idée ici n'est pas de mettre quoi que ce soit en pratique, mais plutôt d'exposer des idées. Le calcul réel de ce qui est faisable et de ses conséquences appartient à une autre sphère. Tout le monde n'a pas les moyens de réaliser des simulations, mais cela ne doit pas empêcher d'exprimer des idées, qui pourront ensuite être étudiées.
Quand il est dit quelque chose comme:
◘ il faut que les warpés ne puissent pas se rendre en ST
◘ il faut qu'une cuve impacte plus l'énergie du secteur (alors que je parie qu'il n'y a pas foule qui ait la moindre idée du "coût" d'une cuve déjà) ni que, comme quelqu'un l'a mentionné plus tôt, personne ne trouve le moindre fun à repasser afk entrainement pour 24h pour remonter ses UBAS -raison pour laquelle le système de warp a été mis en place il y a des années irl d'ailleurs.
◘ et que le niveau des cuves est en baisse constante depuis plusieurs semaines dans un secteur
◘ et que d'avoir 70-200 cuves par mois IRL n'a rien de choquant (232 pour mars dernier en SI si j'ai bien additionné) ce qui est le "jeu" de certains qui aiment cela (j'espère pour eux en tout cas) et dont vous voulez les priver en mode "ils n'ont qu'à faire autre chose"?
Je peine à trouver la logique derrière.
Proposer, c'est bien mais si c'est quelque chose qui a une logique derrière, c'est bien aussi de partager celle-ci au-delà de l'émotionnel.
Parce que malheureusement, en psychologie, il est connu que les gens prennent plus des décisions basés sur leurs émotions du moment qu'après une réflexion profonde, neutre basée sur des éléments factuels.
Illustration toute simple: regardez n'importe quelle pub à la télé.
On ne vous vente pas les détails de longévité, solidité d'un objet mais sa beauté ou l'aspect rêve qu'il peut faire naître / véhiculer.
Les performances d'une voiture de luxe alors que vous devez rouler 75% du temps à 30 km/h?

Kipe
Posté le 04 Avril 2025 à 18:52
#48
Ne serait-ce pas la solution pour celles et ceux souhaitant vivre le grand frisson ?
Jouant Gob' Sciento' et n'ayant pas pris Mr.Clone, l'attente et le warp me conviennent tout à fait en l'état.

Radium
Posté le 04 Avril 2025 à 18:58
#49
Si DC c'est bisounours faut le dire clairement et puis voila, ca sera le premier univers Cyberounours et c'est cool ! La mort c'est rien, puis voila comme dit Kipe, ceux qui sont pas contant ils ont qu'a suicider définitivement leur perso en dehors des murs ! Apres tout y a que 44,6% des joueurs qui voudraient une mort plus impactante, quoi 44.6% ? c'est rien !
Il n'y a pas à chercher le consensus, de compromis, 50.9% c'est plus gros que 44.6%.
Puis toi t'as tord et moi j'ai raison !
Il n'y a pas à chercher le consensus, de compromis, 50.9% c'est plus gros que 44.6%.
Puis toi t'as tord et moi j'ai raison !

Paty
Posté le 04 Avril 2025 à 19:10
#50
44.6% sur 110 votes exprimés ^^
Mais DC, comme l'Empire, n'est pas une démocratie.
Et pour mémoire, dans mes pavés, j'ai mentionné d'autres options même si j'en ignore la faisabilité technique.
Peut-être un moyen de donner une fonction GP aux menottes de boutiques d'ailleurs ^^
ça ferait un peu de consommation en la matière.
Edit:
Et j'avoue ne pas voir clairement le lien entre "pas fan d'un GP pénible" et "bisounours".
L'univers peut être sombre, ambiance junkie, bas-fonds et j'en passe indépendamment des cuves même si pour ce qui me concerne, j'ai bien entendu que les demandes de certains se font "croissantes" avec des abonnements longue durée.
D'où la reprise du concept des enlèvements (qui de base n'est pas de moi) comme suggestion alternative pour retirer un / plusieurs pions de leur activité de base tout en veillant à fournir du jeu tout de même.
Mais DC, comme l'Empire, n'est pas une démocratie.
Et pour mémoire, dans mes pavés, j'ai mentionné d'autres options même si j'en ignore la faisabilité technique.
Peut-être un moyen de donner une fonction GP aux menottes de boutiques d'ailleurs ^^
ça ferait un peu de consommation en la matière.
Edit:
Et j'avoue ne pas voir clairement le lien entre "pas fan d'un GP pénible" et "bisounours".
L'univers peut être sombre, ambiance junkie, bas-fonds et j'en passe indépendamment des cuves même si pour ce qui me concerne, j'ai bien entendu que les demandes de certains se font "croissantes" avec des abonnements longue durée.
D'où la reprise du concept des enlèvements (qui de base n'est pas de moi) comme suggestion alternative pour retirer un / plusieurs pions de leur activité de base tout en veillant à fournir du jeu tout de même.

Isi
Posté le 04 Avril 2025 à 19:16
#51
je trouve dommage de devoir recommencer les ubas aprés etre sorti de cuve mais aprés je peux comprendre que certain préfére
Radium
Posté le 04 Avril 2025 à 19:24
#52
Nan mais un sondage si on s'implique on fait un résumé :
Ils sont pour car :
-bla bla bla
-bla bla bla
-bla bla bla
Ils sont contre car :
-bla bla bla
-bla bla bla
-bla bla bla
Et ensuite ca peut servir de base a une réflexion.
J'aurais du faire modo c'est sur ! Non ? T'façon, c'est pas le cas, alors faites comme vous voulez !
Ils sont pour car :
-bla bla bla
-bla bla bla
-bla bla bla
Ils sont contre car :
-bla bla bla
-bla bla bla
-bla bla bla
Et ensuite ca peut servir de base a une réflexion.
J'aurais du faire modo c'est sur ! Non ? T'façon, c'est pas le cas, alors faites comme vous voulez !

Radium
Posté le 04 Avril 2025 à 19:46
#53
Comme je fais le malin, je vais m'y coller...
Ils sont pour une mort plus punitive :
Ils sont pour que ca reste ainsi :
Ils sont pour une mort plus punitive :
-Basé sur un warp progressif sur la forme, faim, soif
-Un générateur d'effets secondaires RP aléatoires
-Que la mort ait de réelles conséquences sur nos pions qui les dissuaderaient de pouvoir/vouloir mourir à la chaîne
-un effet temporaire random
-Les criminels ne sont pas que dans la confrontation mais dans la punition commanditée
-Que la cuve soit BEAUCOUP plus impactante sur l'énergie d'un secteur
-La cuve devrait être plus punitive, étant donné que c'est techniquement le seul outil que les joueurs possèdent, hors menottes
-Warp progressif sur les PV et la forme max
-Punir le personnage et non chercher a atteindre joueur vu que la cuve ca fait rien
-Plus punitif mais pas sur les UBA
-Un générateur d'effets secondaires RP aléatoires
-Que la mort ait de réelles conséquences sur nos pions qui les dissuaderaient de pouvoir/vouloir mourir à la chaîne
-un effet temporaire random
-Les criminels ne sont pas que dans la confrontation mais dans la punition commanditée
-Que la cuve soit BEAUCOUP plus impactante sur l'énergie d'un secteur
-La cuve devrait être plus punitive, étant donné que c'est techniquement le seul outil que les joueurs possèdent, hors menottes
-Warp progressif sur les PV et la forme max
-Punir le personnage et non chercher a atteindre joueur vu que la cuve ca fait rien
-Plus punitif mais pas sur les UBA
Ils sont pour que ca reste ainsi :
-flème de remonter des UBA perdu définitivement
-jeu basé sur la confrontation, fleme d'attendre plusieurs jours pour rejouer la confrontation
-Je ne comprends pas ce besoin de rendre à tout prix les choses "plus réalistes" quitte à saborder le fun.
-La mort a dreadcast n'est pas tres grave
-Déja assez punitif (30mn-2h sans jouer" matos abimé
-Que la cuve soit BEAUCOUP plus impactante sur l'énergie d'un secteur
-Je ne vois rien de constructif à vouloir "punir" ceux avec qui on joue au quotidien. (?)
-Le combat ça reste bien un des seuls éléments du jeu où il ne nécessite pas de faire autre chose pendant que, voir même juste s'endormir sur le clavier. Faut pas punir le combat
-Moi je trouve que c'est bien comme c'est. Y a qu'a RP
-Jouant Gob' Sciento' et n'ayant pas pris Mr.Clone, l'attente et le warp me conviennent tout à fait en l'état.
-jeu basé sur la confrontation, fleme d'attendre plusieurs jours pour rejouer la confrontation
-Je ne comprends pas ce besoin de rendre à tout prix les choses "plus réalistes" quitte à saborder le fun.
-La mort a dreadcast n'est pas tres grave
-Déja assez punitif (30mn-2h sans jouer" matos abimé
-Que la cuve soit BEAUCOUP plus impactante sur l'énergie d'un secteur
-Je ne vois rien de constructif à vouloir "punir" ceux avec qui on joue au quotidien. (?)
-Le combat ça reste bien un des seuls éléments du jeu où il ne nécessite pas de faire autre chose pendant que, voir même juste s'endormir sur le clavier. Faut pas punir le combat
-Moi je trouve que c'est bien comme c'est. Y a qu'a RP
-Jouant Gob' Sciento' et n'ayant pas pris Mr.Clone, l'attente et le warp me conviennent tout à fait en l'état.

Kipe
Posté le 04 Avril 2025 à 22:07
#54
Ce n'est vraiment pas agréable à lire t'as façon de détourner mes propos pour justifier ton point de vue.
J'indique le type de jeu que je pratique avec mon pion et donne un avis, certes peu construit mais qui ne mérite pas autant de balle perdu.
L'équipe a annoncé que la mort serait à nouveau plus présente lors des prochaines expéditions.
C'est rendre la mort plus impactant (c'est le moins qu'on puisse dire) et ça rentre tout à fait dans le sondage actuel qui n'est pas orienté que vers le GP.
En revanche il y a aussi une volonté de l'équipe de ne pas foirer la seule soirée de jeu à un JD avec peu de temps de connection.
C'est un équilibre qui se fera par tâtonnement et en rassemblant les avis des différents joueuses et joueurs que nous sommes.
J'indique le type de jeu que je pratique avec mon pion et donne un avis, certes peu construit mais qui ne mérite pas autant de balle perdu.
L'équipe a annoncé que la mort serait à nouveau plus présente lors des prochaines expéditions.
C'est rendre la mort plus impactant (c'est le moins qu'on puisse dire) et ça rentre tout à fait dans le sondage actuel qui n'est pas orienté que vers le GP.
En revanche il y a aussi une volonté de l'équipe de ne pas foirer la seule soirée de jeu à un JD avec peu de temps de connection.
C'est un équilibre qui se fera par tâtonnement et en rassemblant les avis des différents joueuses et joueurs que nous sommes.

Radium
Posté le 04 Avril 2025 à 23:37
#55
J'ai mal interpréter tes propos sans doute. Habitué de "si t'es pas contant t'as qu'à ..." J ai un peu pris ton post pour "si vous voulez une cuve plus punitive vous pouvez aller tester la mort définitive hors des murs". Aussi je te présente mes excuses, sincères, je y suis allé sans doute un peu fort.
Ce n'est pas parce que l'on est pour une cuve plus punitive que l'on est pour la "mort def" qui plus est celle de son propre personnage.
Cependant j ai tout a fait compris la deuxième partie de ton message ou t explique pour certains profils comme le tien, qui intégre pas l implant "Mr Clone". C'est dailleur un point de vue intéressant.
Cependant on va pas se le cacher même si sur le fofo tout le monde dit RP la cuve tout ça, IG c'est bien plus rare que les perso qui revendiquent n'en avoir rien a carrer de la cuve "na-na-nère". Je ne te vise pas je n ai jamais jouer avec toi, mais moi c'est mon expérience IG.
Alors oui déso pour la balle perdue, mais cela n'aide pas vraiment de dire aux autres comment jouer la mort de leur personnage juste car ils expriment le fait qu'ils sont pour un ajustement de la mort dans DC.
Édit pour paty
Et pour ma part, je me suis encore fait avoir par le hrp, des débats aussi vieux que la V3, je retourne IG.
Ce n'est pas parce que l'on est pour une cuve plus punitive que l'on est pour la "mort def" qui plus est celle de son propre personnage.
Cependant j ai tout a fait compris la deuxième partie de ton message ou t explique pour certains profils comme le tien, qui intégre pas l implant "Mr Clone". C'est dailleur un point de vue intéressant.
Cependant on va pas se le cacher même si sur le fofo tout le monde dit RP la cuve tout ça, IG c'est bien plus rare que les perso qui revendiquent n'en avoir rien a carrer de la cuve "na-na-nère". Je ne te vise pas je n ai jamais jouer avec toi, mais moi c'est mon expérience IG.
Alors oui déso pour la balle perdue, mais cela n'aide pas vraiment de dire aux autres comment jouer la mort de leur personnage juste car ils expriment le fait qu'ils sont pour un ajustement de la mort dans DC.
Édit pour paty
Spoiler (Afficher)
Et pour répondre à paty, les kidnapping c'est cool mais déjà c'est rare que ce soit accepté, encore plus rare que ça donne quelque chose et en plus c'est l'équivalent de la prison en moins bien. C'est long et chiant pour le kiddnappé car on a pas tous les meme dispo pour DC pour rp avec le kidnappé. Ça reste cool mais ça sera jamais qu une exception et c'est aussi punitif que la taule, j en demande pas autant perso. Ça sert a rien dire aux autres comment jouer, on a des aspiration, des souhaits, on en fait part, c'est tout. Le but n'étant pas de convaincre l'autre mais de donner son avis.
Et pour répondre à paty, les kidnapping c'est cool mais déjà c'est rare que ce soit accepté, encore plus rare que ça donne quelque chose et en plus c'est l'équivalent de la prison en moins bien. C'est long et chiant pour le kiddnappé car on a pas tous les meme dispo pour DC pour rp avec le kidnappé. Ça reste cool mais ça sera jamais qu une exception et c'est aussi punitif que la taule, j en demande pas autant perso. Ça sert a rien dire aux autres comment jouer, on a des aspiration, des souhaits, on en fait part, c'est tout. Le but n'étant pas de convaincre l'autre mais de donner son avis.
Et pour ma part, je me suis encore fait avoir par le hrp, des débats aussi vieux que la V3, je retourne IG.

Paty
Posté le 05 Avril 2025 à 01:20
#56
@Radium & intéressés
Spoiler (Afficher)
C'est bien pour cela que je parlais de le GP-iser (sous réserve que ce soit possible "facilement", je n'ai pas les compétences pour en juger).
Et oui, autant pour un pion lambda solitaire, c'est compliqué d'assurer du jeu derrière avec les disponibilités humainement possibles de chacun, autant un groupe de 10 criminels ou plus, il y a des possibilités possiblement plus probables, surtout si c'est prévu à l'avance, que ce soit pour le RP "les gardiens jouent aux cartes" parce que le kidnappé est en mode déco / afk mais qu'il faut quand même veiller à ce qu'il n'y ait pas un assaut de flics selon de qui il s'agit que toute autre option imaginable.
Mais non, mes propos ne visaient pas à parler de RP kidnapping parce que effectivement, la collaboration serait très réduite intuitivement, comme pour du racket ou au final n'importe quoi de GP esquivable.
Il a été dit plus d'une fois sur cet EM que la cuve, ça n'apporte rien parce que pas "punitif" faisant monter les demandes pour multiplier les cuves.
Donc plutôt que poursuivre sur quelque chose qui n'atteint pas le but visé sans priver la "victime" de toute forme de jeu, sortir d'un cadre défini (la cuve) comme unique réponse peut mériter une réflexion.
Ou pas parce que irréaliste mais là, comme dit, je n'ai pas du tout les compétences pour me prononcer.
Et de base, le concept d'enlèvements a été énoncé par d'autres sur d'autres sujets dans le passé pour avoir un clic-emporter tel pion KO quelque part.
Mais j'ai pleinement conscience que c'est du boulot derrière pour l'enlèvement, tout autant que peut l'être le jeu en taule qui est souvent vécu comme une forme de ban du jeu pour une durée de ...
Maintenant, s'il faut un statut d'acivis pour pouvoir faire du clic-menottes prison de criminel, histoire que tout le monde ne le fasse pas non plus et que cela soit réservé à de vrais criminels, certains pourraient être ravis de passer du temps en taule plus ou moins régulièrement et donc fournir un équilibre aussi.
Mais là encore, l'arrivée à la taule sectorielle est rarement planifiée en amont très à l'avance pour que tout le monde puisse dire "à telle heure, on est là pour jouer ensemble".
Là, il y a une possibilité de mieux.
Juste une possibilité.
Idée bonne ou à jeter, c'est pas à moi de trancher.
Mais si on n'a plus la cuve de la V2 "24h de punition" si réalisée à 0h01 et qu'on n'a plus le "sauvegarde -20%" pour avoir le warp et la possibilité de faire autre chose pendant que cela remonte, il y a sans doute des raisons derrière.
Mais comme suggéré, il faut un cadre relativement strict GP défini pour éviter des abus qui sinon ne manqueraient pas s'il y une option "opération criminelle" interne à un secteur et une option "opération commando" avec une troupe d'un secteur chez l'ennemi héréditaire.
Peut-être à tester une version partielle pour se faciliter la vie de programmation et garder le "solde" si cela fonctionne et trouve son public ou de la demande pour le complément.
C'est pas à moi de trancher ni de définir les limites GP pour éviter les opérations tous les 3 jours de 3 personnes hyper motivées.
Et si j'ai mal compris certains propos tenus ici et qu'en fait, la cuve, c'est parfait parce que cela permet de "punir" les affreux qui le méritent efficacement et qu'il n'y a rien à changer, moi, comme pour Paty, ça ne va pas changer mon quotidien.
C'est bien pour cela que je parlais de le GP-iser (sous réserve que ce soit possible "facilement", je n'ai pas les compétences pour en juger).
Et oui, autant pour un pion lambda solitaire, c'est compliqué d'assurer du jeu derrière avec les disponibilités humainement possibles de chacun, autant un groupe de 10 criminels ou plus, il y a des possibilités possiblement plus probables, surtout si c'est prévu à l'avance, que ce soit pour le RP "les gardiens jouent aux cartes" parce que le kidnappé est en mode déco / afk mais qu'il faut quand même veiller à ce qu'il n'y ait pas un assaut de flics selon de qui il s'agit que toute autre option imaginable.
Mais non, mes propos ne visaient pas à parler de RP kidnapping parce que effectivement, la collaboration serait très réduite intuitivement, comme pour du racket ou au final n'importe quoi de GP esquivable.
Il a été dit plus d'une fois sur cet EM que la cuve, ça n'apporte rien parce que pas "punitif" faisant monter les demandes pour multiplier les cuves.
Donc plutôt que poursuivre sur quelque chose qui n'atteint pas le but visé sans priver la "victime" de toute forme de jeu, sortir d'un cadre défini (la cuve) comme unique réponse peut mériter une réflexion.
Ou pas parce que irréaliste mais là, comme dit, je n'ai pas du tout les compétences pour me prononcer.
Et de base, le concept d'enlèvements a été énoncé par d'autres sur d'autres sujets dans le passé pour avoir un clic-emporter tel pion KO quelque part.
Mais j'ai pleinement conscience que c'est du boulot derrière pour l'enlèvement, tout autant que peut l'être le jeu en taule qui est souvent vécu comme une forme de ban du jeu pour une durée de ...
Maintenant, s'il faut un statut d'acivis pour pouvoir faire du clic-menottes prison de criminel, histoire que tout le monde ne le fasse pas non plus et que cela soit réservé à de vrais criminels, certains pourraient être ravis de passer du temps en taule plus ou moins régulièrement et donc fournir un équilibre aussi.
Mais là encore, l'arrivée à la taule sectorielle est rarement planifiée en amont très à l'avance pour que tout le monde puisse dire "à telle heure, on est là pour jouer ensemble".
Là, il y a une possibilité de mieux.
Juste une possibilité.
Idée bonne ou à jeter, c'est pas à moi de trancher.
Mais si on n'a plus la cuve de la V2 "24h de punition" si réalisée à 0h01 et qu'on n'a plus le "sauvegarde -20%" pour avoir le warp et la possibilité de faire autre chose pendant que cela remonte, il y a sans doute des raisons derrière.
Mais comme suggéré, il faut un cadre relativement strict GP défini pour éviter des abus qui sinon ne manqueraient pas s'il y une option "opération criminelle" interne à un secteur et une option "opération commando" avec une troupe d'un secteur chez l'ennemi héréditaire.
Peut-être à tester une version partielle pour se faciliter la vie de programmation et garder le "solde" si cela fonctionne et trouve son public ou de la demande pour le complément.
C'est pas à moi de trancher ni de définir les limites GP pour éviter les opérations tous les 3 jours de 3 personnes hyper motivées.
Et si j'ai mal compris certains propos tenus ici et qu'en fait, la cuve, c'est parfait parce que cela permet de "punir" les affreux qui le méritent efficacement et qu'il n'y a rien à changer, moi, comme pour Paty, ça ne va pas changer mon quotidien.

Mode basse connexion Vous êtes en mode basse connexion
© 2007-2025 Dreadcast - Un jeu JDR Dev - CNIL n°1266332
Dreadcast | Contact | CGU et CGV | Modération
© 2007-2025 Dreadcast - Un jeu JDR Dev - CNIL n°1266332
Dreadcast | Contact | CGU et CGV | Modération