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Fullwall de rue

Créé par Radium le 13 Février 2024 à 09:55

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News — MAJ 4.11
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Radium Posté le 13 Février 2024 à 09:55 #1
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Hello,

J'ouvre ce sujet pour savoir si cela intéresserait la commu de DC (et si l'admini l'autoriserait (script)) un FW pour les rues de DC.

J'ai fait un sample (il n'y a pas vraiment de cohésion graphique, c'est un test) pour donner un aperçu. Ce serait un travail communautaire car cela représente beaucoup de travail.



La résolution en vrai ca donne ca :

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Gavïn Posté le 13 Février 2024 à 10:03 #2
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Hello,
Super idée, sincèrement.
Tu peux me compter parmi ceux qui pourraient se joindre à toi pour cette propo de projet.
Kröm Posté le 13 Février 2024 à 10:56 #3
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Guérillero fou
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Le projet est sympa et je suis curieux de voir ce que JD Gavïn serait capable de pondre !!!
Radium Posté le 13 Février 2024 à 11:59 #4
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Avant tout il faudrait savoir si l'Admini (@Alpha @Redline) serait ok pour un tel script de custom de rue.
-Ensuite j'imagine il faudrait faire un point avec les MJ Background
-Définir une charte graphique pour une cohérance d'ensemble, pourquoi pas rassembler une collection de samples dans le quel nous piocherions tous. (peut être y a des gens plus calés que moi pour gérer la méthodologie, j'y connais rien).

Mais en l’absence de feu vert coté Admin DC, ca sert a rien qu'on se lance, on va perdre du temps pour rien.
Inconnu Posté le 13 Février 2024 à 12:20 #5
L'idée est sympa mais à mon sens la carte doit pouvoir rester identifiable au premier coup d’œil notamment vis à vis des bâtiments : taudis, maison, villa, cercle etc.



Donc respecter aussi les dimensions actuelles des bâtiments en pixel art et qu'on puisse toujours les reconnaître. Comme pour les customs actuellement. Sinon c'est vite la foire à la saucisse.

L'autre point qui me dérange un peu serait de casser la neutralité de la carte en faisant un gloubi-boulga et/ou des repères discrets pour indiquer tel ou tel lieu. De plus, ça rendrait l'option "observer" un peu inutile si on a un skin d'un bâtiment avec déjà sa devanture de dessinée.
Gavïn Posté le 13 Février 2024 à 12:31 #6
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Heroic Samus
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Radium a écrit :
Avant tout il faudrait savoir si l'Admini (@Alpha @Redline) serait ok pour un tel script de custom de rue.
-Ensuite j'imagine il faudrait faire un point avec les MJ Background
-Définir une charte graphique pour une cohérance d'ensemble, pourquoi pas rassembler une collection de samples dans le quel nous piocherions tous. (peut être y a des gens plus calés que moi pour gérer la méthodologie, j'y connais rien).

Mais en l’absence de feu vert coté Admin DC, ca sert a rien qu'on se lance, on va perdre du temps pour rien.

On attend, pas de souci.
None Posté le 13 Février 2024 à 14:18 #7
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Elle pue le sex.
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J'y vois un problème majeur.
Redline Posté le 13 Février 2024 à 14:23 #8
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MJ Debug
MJ gamedesign
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Changer les bâtiments ça sera non, il y a déjà eu une demande dans ce sens et elle a été refusée, au motif l'expérience de jeu serait trop différente pour ceux qui n'ont pas le script vs ceux qui l'ont.
ça rendrait de facto le script obligatoire, comme les fullwall à l'époque.

ça viendra peut-être à terme en jeu, qui sait.

Changer la carte de fond c'est discutable j'imagine, mais il faut effectivement définir une charte graphique, reboucler avec les mj etc, ça tomberai plus dans la mise à jour officielle que dans le script communautaire également, car in fine ça sera l'administration qui tranchera et qui gérera ce qui passera ou non sur les visuels et on retombe sur le même travers, l'expérience sera trop différente pour les joueurs sans scripts.
Inconnu Posté le 13 Février 2024 à 14:26 #9
Redline a écrit :
Changer les bâtiments ça sera non, il y a déjà eu une demande dans ce sens et elle a été refusée, au motif l'expérience de jeu serait trop différente pour ceux qui n'ont pas le script vs ceux qui l'ont.
ça rendrait de facto le script obligatoire, comme les fullwall à l'époque.

ça viendra peut-être à terme en jeu, qui sait.

Changer la carte de fond c'est discutable j'imagine, mais il faut effectivement définir une charte graphique, reboucler avec les mj etc, ça tomberai plus dans la mise à jour officielle que dans le script communautaire également, car in fine ça sera l'administration qui tranchera et qui gérera ce qui passera ou non sur les visuels et on retombe sur le même travers, l'expérience sera trop différente pour les joueurs sans scripts.

+1
Sigrid Posté le 13 Février 2024 à 15:26 #10
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Cauchemar
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J'adore.

Les saucisses de francfort
Radium Posté le 14 Février 2024 à 10:48 #11
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Ok ! C'est cool le gris aussi ! Mais voila, c'est le premier truc que voient les nouveaux joueurs en sortant de la rue, ca fait un peu tristoune désertique quand on s'attend a du cyberpunk saturé au néon ! Mais j'ai bien compris les tenants et aboutissant, on peut verrouiller le sujet !
Odul Posté le 15 Février 2024 à 06:37 #12
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Hacking Vaut
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Si vous faites une carte qui déchire et que les admins valident, aucune raison d'utiliser un script : ça leur prend trois secondes à l'ajouter comme carte par défaut pour tout le monde. Donc enterre pas le sujet, insiste ! smiley
Radium Posté le 15 Février 2024 à 10:42 #13
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Déflecteur
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Vas y moi je suis chaud, Gavïn a l'air chaud aussi, on peu commencer par prendre contacte avec les MJ BG et l'admin si jamais ils ont du temps pour répondre à quelques questions, qu'on ai une direction artistique et BG.

Si y a d'autres personnes intéressées pour participer, contactez-moi que je vous ajoute dans la discutions sur le forum privé.

Il y a quand même deux secteurs à faire, soit deux images de 5000x5000, y a du taf...

Merci papa des FW pour les encouragements !
Judson Posté le 15 Février 2024 à 12:27 #14
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Dans sa Bulle
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Radium a écrit :
Ok ! C'est cool le gris aussi ! Mais voila, c'est le premier truc que voient les nouveaux joueurs en sortant de la rue, ca fait un peu tristoune désertique quand on s'attend a du cyberpunk saturé au néon ! Mais j'ai bien compris les tenants et aboutissant, on peut verrouiller le sujet !

Triste ? Le mot est gentil, c'est fade, sans vie, commun. Pour rester courtois.
Ton projet est cool, je suis curieux vraiment
Alpha Posté le 18 Février 2024 à 17:30 #15
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Bonjour, alors alors, la question s'est posé quand ont refait les fonds en questions il y a quelques années. On a pas juste refias a l'identique.

Le fichier de base qui charge le fond fait 5050*5268px.
Ce qui fait que si ont met une image plein, ont alourdi relativement le fichier. Pour cela que c'est une image quasi sans fond.
le deuxième point est la lisibilité pour les nouveaux joueurs justement. La map est déjà relativement chargé avec les rangés de bâtiment en vrais quand ont débarque.

Ceci dis, je suis d'accord qu'un peu de texture ou d'avantage d'éléments serai sympa, ce qui voudrait dire de revoir certaine partie du code surtout.

Et oui, ce n'est qu'une image a changer en soit, mais ce n'est pas la question finalement.
Edit: et oui, si ont fait ce genre de modif, c'est pour tous, cela crée trop d'écart entre ceux qui ont le script ou non et on va se retrouver avec des situation du genre "ont se retrouve a coté de la montagne de déchets dans le sud" vs "quel montage de déchets?".

Admin Dreadcast