Recherche

Forum Général » TOPICS DE L’ADMINISTRATION

(adm) L'économie à Dreadcast.

Créé par Alpha le 14 Mars 2023 à 16:44

Visible par tout le monde
News — MAJ 4.11
Mara Posté le 16 Mars 2023 à 23:41 #61
Avatar
Technicien Lég.
Compte Premium
Voir mon EDC
La vraie solution consisterait non pas à adapter les intérêts par rapport au capital détenu de chaque personnage actif du secteur, mais d'adapter le prix de production par rapport au capital détenu (avec toujours 50% du capital évacué et 50% qui représente la taxe de la DAI) et de coupler ça avec une détérioration quotidienne des objets (chaque jour il perd 1 point d'état, par exemple)

En l'état les entreprises du secteur Marran cumulent plus de deux milliards de crédits et nous en sommes arrivés à l'absurdité suivante : il est impossible de dépenser ces crédits en objets et en kits, si on devait le faire on se retrouverait avec une dette énergétique colossale - ou l'accomplissement d'un bug qui permettrait de créer 300millions de cf en jeu après avoir mangé un BO de 24:00.

Pour rappel lorsqu'un objet ou un kit est produit 15% de son prix de production représente son coût en cristal farin, qui sera rejeté dans les souterrains et la rue (50/50), ça représente 25.000h de glanage avec un détecteur et 100.000 buissons à récolter en souterrain, soit 138j d'action de récolte continue dans les souterrains.

Je ne sais pas combien de cases il y a dans les souterrains, mais il y en a pas 100.000, il n'y aurait donc pas assez de place dans les souterrains pour faire apparaître tous les buissons d'une production aussi massive.

Bien sûr ce temps total est à diviser par le nombre de récolteurs, avec 30 récolteurs dans les souterrains cela ne représente jamais que 4 jours continue de récolte, mais même en récoltant 12h/jour on parle tout de même de longues sessions de jeu pendant plus d'une semaine.

Donc si on veut dépenser les 2 milliards, il faut trouver quelque chose comme 300 millions de cf et cela représente un temps de production de 20 millions de seconde (pour calculer le temps de production d'un objet vous prenez son prix de production et vous le divisez par cent, c'est le nombre de secondes que ça prend pour le produire), 20 millions de secondes pour vous donner une idée ça représente quelque chose comme 231 jours de production non-stop.

Bien sûr plus il y a de techniciens et d'entreprises sur le coup, plus on peut diviser le temps total de production, avec une excellente organisation collective l'affaire pourrait être pliée en quelques jours.

Mais je m'égare, l'impossibilité ne vient pas vraiment du temps de production, mais plutôt de son coût énergétique. Qu'il y ait 2, 10 ou 1.000 milliards cela ne change rien, si il n'y a que 23 millions de CF dans la cuve la production ne devrait jamais dépasser 120 millions de crédits par jour et il faudrait se partager 1.700h de glane environ pour recycler cette énergie, 255h pour les souterrains entre 7670 buissons (est-ce qu'ils tiendront déjà tous dans les souterrains? Pas sûr, ce serait bien de connaître le nombre de cases dans les souterrains).

Ça représente environ 210 glaneurs qui font des rotations et qui glanent minimum 8h/jour et 30 récolteurs qui font tout autant dans les souterrains, bref il faudrait 240 personnes qui jouent 8h/jour à glaner et récolter des cristaux en continu si on devait se lancer notre propre event en mode : "Dépensons les deux milliards pour rigoler" et il faudrait tenir ce rythme infernal pendant plus de deux semaines juste pour maintenir notre réserve actuelle.

Voilà pour les chiffres, si y avait besoin de plus de matières. En résumé : on a ni l'énergie, ni la place dans les souterrains et ni le temps disponible pour dépenser un tel capital.

Et dans cette longue intervention je ne parle que d'un seul capital : celui détenu par les entreprises du secteur Marran, je ne sais pas combien il y a dans les cercles et les comptes bancaires.

Un bon moyen de palier à ce problème est donc d'adapter le prix de production à un instant T par rapport au capital disponible et accessible par les actifs : en augmentant le coût de production en cas de capitalisation trop forte on augmente également le temps de production, ce qui oblige à payer des techniciens plus longtemps donc à faire circuler encore plus d'argent, par exemple.
Velka Posté le 17 Mars 2023 à 02:23 #62
Avatar
Peace and love
Compte Joueur
Voir mon EDC
Tout d'abord.

0 : Tout coûte trop cher sur DC.
1 : Il n'y a pas d'inflation sur DC.
2 : Il n'existe pas d'économie sur DC.

Mara en parle très bien, un cristal c'est une fraction de crédit, et un crédit c'est une fraction de cristal. (En gros, comme la moitié est détruite, un cristal c'est environ 3 crédits pour la DAI) Et c'est un coût fixe, immuable. Il n'y a pas d'inflation. Un crédit d'aujourd'hui a exactement la même valeur qu'un crédit d'il y a 5 ans.

Il n'y a pas d'économie, parce qu'il n'y a pas de système économique, c'est juste un système de gameplay à base de destruction et de création d'argent.

3 : Concernant le fait de forcer les gens à manger : Lol. Outre que ça ne va juste que d'autant plus faire chier les gens qui n'ont pas d'argent, vous avez idée de l'impact que ça va avoir sur l'économie de DC ? 0.
Admettons que ça aille faire consommer 50 personnes en plus, avec un temps de jeu moyen de 8h20 par jour, c'est 100 point de nourriture/soif. 2 oeufs, 2 boissons à 50. En SI, ça représente 2000 crédits de la poche de la personne, voir plus, certains bars vendent à combien, 800 non ? Restons sur 500. 50 personnes : C'est 100000 crédits par jour, sur 3 ans IRL ça nous fait environs 100 millions. Transféré aux bars. Parce qu'en terme de prix prod, c'est divisé par 10. En terme de valeur monétaire détruire pour avoir forcé la consommation, c'est divisé par 20.
En 3 ans IRL, la masse monétaire aura été diminuée de 5 millions de crédits. Et on n'aborde même pas le concept que ça pénalise les gens qui jouent, et que ça pénalise les gens qui n'ont pas les moyens d'absorber la dépense.

4 : Comme il n'y a pas d'économie à DC, la masse monétaire n'a aucune importance ni un impact. Un oeuf coûte le prix d'un œuf, un kit coûte le prix d'un kit. C'est à dire, bien trop cher, aussi. Une tenue médicale, à kit c'est environ 3 millions. Pour une utilité inexistante (2 RP médicaux où la tenue est imposée, faire des drogues.) La rentabilité d'un truc comme ça, elle est nulle. Il faudrait générer l'équivalent de 60 000 crédits de bénéfice en vente de drogue par semaine.
Ce qui n'arrivera strictement jamais.
Sauf que qu'il y ait 50 ou 500 millions, ça ne changera jamais le prix de la tenue, elle coutera toujours 3 millions, rien qu'à cause du prix de production. A par pour la bouffe, le prix usine/tech c'est en général 1.2 le prix prod, voir moins.

4.5 : Et donc, la seule raison qui rendrait qu'une tenue soit rentable, c'est d'avoir 3 millions qui dorment hors d'un compte en banque. En soit c'est le coté paradoxal, comme tout coûte tellement cher, que la majorité des investissements sont nuls (le meilleur investissement dans DC est probablement la pelle), la seule chose qui pousse les gens à dépenser et donc d'acheter des choses inutiles, c'est d'avoir de l'argent inutile à dépenser. Mais en soit ça a quand même ses limites, même les gens riches ne consomment pas en continue des paquets de clope ou des joints. D'ailleurs, avoir les chiffres de ce coté là seraient intéressants, combien de consommables hors bouffe sont consommés purement RP de façon cosmétique ? Vu le prix ça ne doit pas être énorme.

5 : La vrai proposition irréalisable : Avoir un véritable système monétaire, un véritable système économique, sans destruction d'argent purement lié au gameplay. Un coup de production indéxé sur le cout de l'énergie fixé par la DAR/DAI, la possibilité de dévaluer la monnaie, un système monétaire différent entre le SI et le SR
La proposition facile en 2 minutes. Puisqu'on veut détruire de la masse monétaire, rendre les réparations d'objet payantes. Quitte à faire sauter la perte d'état à la réparation ou à la réduire fortement, en fonction de la vitesse à laquelle on veut voir la masse monétaire se réduire, et à quelle somme on veut faire payer ça.
Spoiler (Afficher)
Par exemple, si formule il doit y avoir, la plus simple serait "100% de l'état = 100% de la valeur de l'objet en cuve". Réparer un objet de valeur coûte cher. Voir moduler ça par la valeur d'ingé, histoire de la rendre plus intéressante et de rentabiliser la possession d'une tenue d'ingé : plus on est bon ingénieur, moins on a de perte à la réparation et on s'approche de "100% de l'état = 100% de la valeur de l'objet", alors que si on est nul alors ça coute X fois plus cher. (Cout=réparation/état max * (2-(ingé/valeurarbitraired'ingémax)) * valeur de l'objet en cuve)
Nyx~75995 Posté le 17 Mars 2023 à 05:58 #63
Avatar
Raciste
Compte Premium
Voir mon EDC
Si on veut supprimer de la masse monétaire, ou la brasser, déjà faudrait que les intérêt existant n'apparaissent pas de nul part. Tout comme dans la vie réel ca devrait venir de la banque.
Ouais ca va râler encore surement, car ca voudrait dire mettre des taux lors du dépôts, la fin des comptes 100% rentables. Car oui faudrait bien que la banque gagne suffisamment pour payer les intérêt.
On pourrait même leur rajouter une option au banque qui serait des plus utiles: l'emprunt.
Alors j'y connais R en codage, je sais pas si c'est compliqué à faire mais le remboursement de cet emprunt sera directement retiré du compte en banque. Et la ca éviterai que ca taxe à mort.
Pour le taux aux dépots ca pourrait même etre influencé par la richesse de la personne, donc fin des plafonds des comptes en banque (ca fera des heureux) mais fin de dépots en cercle par contre plus tu as, plus tu paye (ISF pour faire simple)

PS: je comprend pas qu'il y ai pas déjà eu un truc fait par rapport à ca, concernant le coté impé puisque c'est la droiture, y a des lois etc, tout ça. En SR on fait ce qu'on veut donc plus logique que l'on ne peut pas exiger que quelqu'un paye ou donne.

PS²: Après je comprend pas que des crédits dorment et que encore une fois les MJ doivent intervenir. On est sur un jeu RP mais rien n'est fait sans que les grands chefs tapent du poing sur la table. Car bon j'ai 0 intéret car le compte en banque est souvent à 0 mais j'ai brassé plus de 13M en 2 mois et j'ai tout brassé pour du RP car bon personne m'a vue gp encore et je compte pas le faire tant que je peux l'éviter smiley.

PS3: Autant l'économie que l'énergie, c'est qu'une question de gestion et ce qu'en font les rolistes. Si un fait de la merde ca impactera tout le système c'est comme ca. Et donc c'est au roliste de rétablir la bonne ligne.
Un reset totale ne ferait que pousser les gens a faire n'importe quoi. Pourquoi se faire chier après tout si y a juste a faire intervenir Alpha pour tout remettre à Zéros.

PS4: Autorisez simplement les vols des entreprises et des cercles et vous inquiétez pas les milliards vont plus dormir longtemps ~

PS5: UwU

PS6: Tant qu'a se faire insulter autant aller jusqu'au bout, retirer la possibilité de travailler en dormant, ca évitera les afk travail permanent et donc les boites que j'appellerai boite morte, jamais personne d'actif, aucun rp possible, de l'argent qui dort car ils ramassent des crédits et/ou aucun crédit qui bougent car les gars sont payé à 1crédit de l'heure.
Je m'attend au: oui mais moi je peux jouer qu'une heure etc, bah si la boite à des millions de CA, elle a qu'à payer plus les actifs, tout n'est que rouage.
Ca brasse l'économie, tu mêle ca a la perte de santé si plus de nourriture et de soif. Ca rend les bars rentables, ca donne du rp, et de ca peut en découler plein de chose, meilleur salaire donc tu peux te permettre de dépenser plus en loyer, augmenter sensiblement le reste car faut que ca reste quand même attractif mais beaucoup plus atteignable pour les non riches.

PS7: Je pourrais monter jusqu'au PS492238 mais à vous de faire et jouer le rp que vous souhaitez si ca vous va de bosser 1h pour 8k crédit alors que la boite se fait 1M par jour et donc que vous ne pouvez rien acheter, c'est votre choix, j'espère juste que vous négociez vos salaires en IRL car je suis pas sur que gratter le bitume rapporte.

PS7 bis: pas envie d'en faire un 8 éme, et concernant l'énergie, y a un truc pas cohérent du coté SI, une telle consommation si vous ne dépensez pas y a quand même un soucis. Et encore une fois tout n'est que question de bon vouloir des joueurs et surtout de RP. Faites péter vos lois bon sang! Et me parlez pas de révolte suite à ca ou quoi que ce soit, car le SI n'est pas un lieu de liberté ou l'individu prime, c'est le gouvernement qui est "censé" instaurer son bon vouloir et les petits gens dirent Gloriam sirius je sais pas quoi. Si ca passe pas, c'est que vous etes pas dans le bon secteur. Et en SR ca se règle à coup de baffe et y a pas de soucis d'argent ou d'energie.
Nasty Posté le 17 Mars 2023 à 14:42 #64
Avatar
Criminel
Compte Joueur
Voir mon EDC
Y'a moyen d'avoir des courbes et des stats officielles sur l'éco de DC?

Parler chiffres sans chiffres, c'est un peu un débat de rougeots du PMU là.
Sybil Posté le 17 Mars 2023 à 19:45 #65
Avatar
Implacable
Compte Premium
Voir mon EDC
1.Réduction des taux d'intérêts en fonction de la quantité de crédits dans le secteur (les personnes qui tirent le plus profit des taux d'intérêts, sons les pions les plus riches, évidemment).
2. Réévaluation du prix immobilier, le prix des bâtiments en fonction de leur tailles doit monter de manière bien plus exponentielle. Un bâtiment de 840m² doit coûter une fortune.
3. Mise en place d'un impôt sur l'argent contenu en cercle et en entreprise, qui ferait purement et simplement disparaître des crédits. (un impôt du genre X% par semaine, jusqu'à un maximum de tant).
4. Réduction du prix des kits. (Aujourd'hui, c'est l'un des principaux moyens pour faire tourner l'argent, mais qui pénalise beaucoup plus les plus jeunes pions, qui doivent acheter les kits, et qui n'a que peu d'impact sur les pions riches, qui ont déjà les kits.).
(5. On peut rêver, empêcher les pions de dépasser un certain âge, bon ok, ça ne se fera pas. Mais quand même ce serait pratique.)

Explication des propositions en détails :
Spoiler (Afficher)
C'est évident qu'il faut que l'argent de DC bouge plus. Et pour ça, c'est bien sur les joueurs les plus fortunés qu'il faut le prendre. Augmenter le prix des T-cast, c'est prendre de l'argent aux joueurs les plus pauvres, rendre la consommation de nourriture et de boisson obligatoire, c'est prendre de l'argent aux joueurs les plus pauvres.

Bref, tout l'inverse de ce qu'on cherche à faire quand on parle de brasser l'économie. Les chiffres ont déjà été donné, mais pour les plus grandes fortunes en SI, on dépasse le milliard de crédits, pour celles du SR, elles représentent plusieurs centaines de millions. Alors ok, je veux bien croire que des fois, ces joueurs dépensent un peu. Mais je ne sais pas si vous réalisez à quel point c'est un problème (et encore plus dans un jeu qu'IRL).

Je rejoins JD Velka sur de nombreux points, c'est pas un hasard on est probablement les 2 JD à avoir le plus réfléchit à tout ça. Alors, ça implique de se pencher sérieusement sur le système économique Dreadcastien (c'est marrant, je vous jure) et, bien que tout le monde puisse tout à fait donner son avis mais comme dit Nasty, si vous ne vous y êtes pas vraiment penché dessus, vous risquez de tomber sur les mauvaises conclusions. Et même en ayant les chiffres, ça ne suffit pas. Il faut comprendre ce qu'ils impliquent.

Le principale soucis qu'on retrouve dans presque toutes les économies simulées, c'est l'inflation : les joueurs créent de la valeur en boucle, bien plus qu'elle ne disparait, ce qui généralement fait que les prix augmentent tout le temps et de plus en plus. DC a évité le problème en fixant tout simplement le prix de tout les objets au CF. Qui, lui est en quantité quasiment fixe. Ironiquement, le CF serait une meilleure monnaie que le crédit.

Et c'est bien ça qu'il faut comprendre. On se retrouve avec des objets dont la valeur est fixe, on se retrouve avec des prix trop élevés pour les nouveaux joueurs et trop bas pour les plus vieux(le prix des kits est terriblement haut pour un nouveau joueur, mais correct/bas pour un vieux joueur). Ce problème est d'ailleurs amplifié par la possibilité de transférer les pilules d'un compte à un autre.

Bref, il faut trouver des solutions pour faire disparaître le surplus d'argent ou au moins ralentir drastiquement son apparition (oui, oui disparaître, et le surplus on peut difficilement le prendre au nouveaux pions, puisqu'ils ne l'ont pas, cet argent).
#FreePaulette
Phylène Posté le 18 Mars 2023 à 15:30 #66
Avatar
Porte Etendard
Compte Premium
Voir mon EDC

J'trouve vraiment pas ça ouf le pourcentage en fonction de la masse monétaire, tu punis ceux qui ont de l'argent, c'est bof.
Au contraire faut pouvoir récompenser ceux qui ont de l'argent et investit de l'argent ( les crédits du jeu )

_Plutôt qu'obtenir de la forme en payant, on pourrait injecter de l'argent directement dans les OR's ou dans les QG respectifs pour obtenir des bonus pour le Secteur

X Millions investis = Moins de pertes d'énergie à la production
X Millions investis = Plus de loot dans les sols
X Millions investis = Plus de chance de loot sur les accrétions
X Millions investis = Une ouverture de zone spéciale et dédiée pour du GP/RP à l'intérieur du Secteur

En somme récompenser l'apport d'argent dans le système directement en jeu qui de fait récompense les gens qui sont là depuis longtemps ( plutôt que les punir )

En somme, ce qu'il faut aller chercher à mes yeux ce sont des récompenses communautaires pour l'ensemble d'un Secteur plutôt que punir individuellement les gens. Ca fait rassembler les commus, les groupes, les corpos ça fait trouver des stratégies obligatoires et ça génère un flux entre les différents groupes

Corpo X doit générer de l'argent à mettre en CEV pour ouvrir une porte qui permet a groupe Y d'avancer pour aller injecter à son tour le pognon pour que groupe Z ouvre la troisième porte et que tout le monde puisse aller se battre ou jouer/explorer dans la zone ouverte grâce à l'injection de pognon.

Résultat = Du jeu, du fun, et de l'investissement durable qui a un sens et pas celui de simplement d'empiler l'argent qui finit par ne plus servir à rien

_Ouvrir une boutique pour les ultras riches avec un banquier spécial/marchand spécial qui promet des loots aléatoires avec une chance de pouvoir acheter un unique a X millions de crédits

_Trouver un moyen pour que l'argent se perde le moins possible et soit accessible quelque part, en loot, sur des pnjs à taper, en récompense de réussites RP ou GP




Shame































" Moi ? Je suis malhonnête. Honnêtement, c'est des gens honnêtes dont il faut se méfier car on ne sait jamais à quel moment ils peuvent faire quelque chose d'incroyablement... Stupide ! "











-Sa te dérange si je me mes torce nue [22:16] -
- Les méchaaaants ! Les méchaaaants ! -
Message du SR : Non.
La Domus ne reviendra pas.





#Pôle-Danse Sama
#Drôle de bosse vraiment mystérieuse à un endroit vraiment étrange là où il ne devrait rien n'y avoir comme c'est bizarre🤔🤔🤔.

-Se taire est ordinaire.-
-Les Idéaux sont pacifiques. L'Histoire est violente.-
#"Devine-qui-est-passé-gnoll-?"
#Aimepasleslégumes
#Assume-ton-pyjama
#JesuisCarpette
#Get-Rekt







#e-penis
Ohno
Olala

-Phylènu Gnollu Noblu-
M0lly Posté le 18 Mars 2023 à 16:05 #67
Avatar
rm -rf /
Compte Premium
Voir mon EDC
Phylène a écrit :
_Ouvrir une boutique pour les ultras riches avec un banquier spécial/marchand spécial qui promet des loots aléatoires avec une chance de pouvoir acheter un unique a X millions de crédits


J'ai isolé cette réponse. C'est ma préférée.

Je ne suis pas fan des loot aléatoire, mais un marchand exterieur d'un autre secteur qui vendrait des items rares et/ou des matières premières pour la fabrication (ou d'autres trucs), je trouve que cela aurait énormément d'apport en jeu (projets RP de fabrication, construction, ingénierie, immobilier, etc..).

Et cela forcerait les personnages, soit à s'allier aux riches, soit à s'organiser, se cotiser. (jouer ensemble)

En plus (dans le cas des objets RP) cela peut être fait sans codage, avec par exemple un MJ qui enfile sa tenue de marchand et qui ouvre chaque semaine un magasin spécial ultra cher.
Ipomée Posté le 18 Mars 2023 à 17:06 #68
Avatar
Noire Ebène
Compte Joueur
Voir mon EDC
Les deux derniers commentaires sont vraiment top, utile, et super intéressant !

lootez des plans ingé, des matières premières rares, des technologies extérieures ou autre ça ajouterai de la profondeur et de l'intérêt dans la recherche scientifique ! (une fleur du Henem ? Un bout de canon du S2 ? Un plan d'une rétro ingé d'une ceinture d'invisibilité ? le choix est vaste !)

Ce que j'apprécie c'est qu'on n'aura pas besoin d'être encore un gros dur pour pouvoir en profiter et ça créer du lien entre les communautés smiley
Mitsuko Posté le 25 Mars 2023 à 00:50 #69
Avatar
Citoyen (très).
Compte Joueur
Voir mon EDC
- Instaurer un plafond de capital aux entreprises, qui n'ont pas vocation à devenir des coffres-forts intouchables.
- Rendre plus cher / plus difficile / impossible d'avoir un énorme plafond de crédit sur un compte en banque.
- Rendre + fragile le stockage de crédits en cercle (nécessité de donner accès à + de gens pour stocker de grosses sommes ?)

- Perte de PV et/ou malus de stats lorsque la faim/soif est à 0%
- Centre d'entrainement (stats) ou de vente (items rares) à des prix très élevés
Mitsuko Gozen - 御前 蜜子
Inconnu Posté le 25 Mars 2023 à 08:04 #70
- Avoir un systéme de métier dynamique, intéressant et favorisant l'interraction avec les autres joueurs.
Alexf Posté le 26 Mars 2023 à 08:17 #71
Avatar
Terrasseur de C.
Compte Premium
Voir mon EDC
ne pas vouloir calquer DC sur la vie, on est la pour jouer, pas travailler

-Rendre la faim et la soif reellement penalisant quand on est 0% perte de forme et de santé

- une boutique d'achat de premium en credit

-et l'idée de jd Phylene
on pourrait injecter de l'argent directement dans les OR's ou dans les QG respectifs pour obtenir des bonus pour le Secteur

X Millions investis = Moins de pertes d'énergie à la production
X Millions investis = Plus de loot dans les sols
X Millions investis = Plus de chance de loot sur les accrétions
X Millions investis = Une ouverture de zone spéciale et dédiée pour du GP/RP à l'intérieur du Secteur

En somme récompenser l'apport d'argent dans le système directement en jeu qui de fait récompense les gens qui sont là depuis longtemps ( plutôt que les punir )
https://i.imgur.com/ZTDWr8Y.png
Inconnu Posté le 26 Mars 2023 à 14:53 #72
Il y a trop d'argent à DC ? Peut-être aussi parce qu'il y a des joueurs qui jouent depuis très longtemps et qui ont construit un empire monétaire conséquent.

Comme dans n'importe quel jeu au final, plus vous jouez, plus vous devenez fort. DC c'est pareil, plus vous jouez, plus vous devenez riche (si votre personnage a pour vocation de gagner de l'argent, les vieux pauvres ça existe aussi).

Prenons l'exemple des grandes corporations de DC, ce sont des dizaines de joueurs qui ont joués ensembles pendant des années dans l'optique d'avoir une corporation puissante et influente. La "problématique" d'aujourd'hui est simplement le résultat de leur jeu.

Pourquoi devrions-nous aujourd'hui punir les riches sous prétexte qu'ils sont trop riches par rapport aux reste des joueurs ? Ce serait comme mute un joueur en jeu parce qu'il RP trop bien, ou bien enlever des stats à un autre parce qu'il est trop fort.

Pour moi, le véritable problème se situe dans les intérêts bancaires, c'est ce qui doit probablement créer le plus d'argent en jeu. Et avec mes 200K par semaine, je peux faire vivre une petite entreprise sans difficulté.

Concrètement:
- J'ai 200.000 crédits par semaine et 5.000.000 crédits de capital dans mon entreprise.
- J'ai 3 employés qui me coûtent 10.000 crédits chacun par jour soit 210.000 crédits par semaine.
- Je perds donc 10.000 crédits par semaine.
- Il me faudrait environs 10 ans IRL pour tomber à 0 crédits dans mon entreprise sans avoir une seule rentrée d'argent.

Et tout cela, grâce aux intérêts bancaires.