Recherche

Forum Général » TOPICS DES MJ BG, MJ GD et DES MODERATEURS

[MJ][Debug] Le topic des MJ Debug

Créé par Redline le 13 Juillet 2022 à 13:37

Visible par tout le monde
News — MAJ 4.11
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Redline Posté le 13 Juillet 2022 à 13:37 #1
Avatar
MJ Debug
MJ gamedesign
Voir mon EDC
L'équipe Debug



Redline - Vanille


Quand et comment nous contacter ?

En cas d'urgence absolue (Vous êtes complètement bloqués, rafraichir ne corrige pas) :
Vous avez tout à fait le droit de nous contacter par messagerie ou de vous faire connaître sur le forum.

Pour tout le reste, merci de nous faire un ticket, nous essayerons de vous aider en fonction de nos outils disponibles et notre connaissance du jeu.

En cas de doute sur une méchanique du jeu, vous pouvez aussi poser la question sur un sujet dédié du forum.
Redline Posté le 13 Juillet 2022 à 13:37 #2
Avatar
MJ Debug
MJ gamedesign
Voir mon EDC
Suis-je bien en face d'un bug ?


Avant d'entreprendre la création d'un ticket, vérifiez bien ces points :

- Est-ce que ce comportement est-il vraiment anormal ou est-ce une mécompréhension du fonctionnement du jeu ?
En cas de doute, demandez sur le forum !

- J'observe bien le comportement même après avoir désactivé l'ensemble de mes scripts et avoir vidé le cache.

OU

- J'observe bien le comportement, en navigation privée.

ET


- Mon navigateur est à jour.

Bien jauger l'urgence du bug


Bloquant

Mon personnage est complètement bloqué, une fonctionnalité majeure du jeu ne fonctionne pas du tout, le bug génère un déséquilibre extrême ou une grande partie du jeu est injouable.

Exemples : Personnage bloqué dans un combat gelé, achat pilule, boutique ou changement sur le personnage HS, un objet s'est dupliqué ou a disparu, j'ai pu accéder à des objets/informations normalement impossibles à obtenir, mon personnage est immortel ou peut lire dans les pensées, impossible d'entrer ou de sortir dans un bâtiment.

PS : N'hésitez pas à vous faire connaître sur le forum ET à directement envoyer un message à l'équipe debug en cas de blocage total du personnage.
Vous augmentez vos chances d'être vu rapidement.


Urgent

L'impact sur le jeu est majeur et dégrade significativement l'expérience de jeu, le bug crée un déséquilibre notable ou une fonctionnalité mineure ne fonctionne plus.
Exemples : À chaque fois que je fais telle(s) action(s), le jeu affiche un message d'erreur ou se comporte anormalement, m'oblige à recharger la page du jeu, une fonctionnalité ne fonctionne pas mais ne m'empêche pas de jouer la majeure partie du temps.


Normal

Le bug est gênant mais contournable. Je peux faire avec le temps d'un correctif.
Exemple : Fermer un livre par la petite croix ne fonctionne pas, je peux cliquer dessus depuis mon inventaire pour le fermer.


Non-urgent

N'impacte pas la jouabilité du jeu, le bug est d'avantage un irritant qu'un réel blocage.
Exemple : Une image est décalée, une fenêtre s'ouvre au mauvais endroit, il m'a suffit de recharger le jeu et le bug n'est plus jamais revenu.


Le contenu du ticket.


Maintenant qu'on a réussi à définir l'urgence du ticket, passons à son contenu.
Il est impératif de donner un maximum de détails et de joindre dès que possible des captures d'écran afin de faciliter le traitement.
Un ticket vide d'information nous oblige à faire de nombreux aller-retour avec vous et ne feront que retarder tous les traitements.

- Quand s'est produit le bug : ##/##/####
- Le bug est reproductible : Oui/Non
- ID des objets impliqués, si des objets sont impliqués : ###
- Navigateur utilisé : Chrome, Firefox, Opéra, IE, Edge, Safari, Brave, etc.
- J'utilise des scripts communautaires, si oui, la liste :
- Le bug persiste même si je n'utilise pas de script :
- Descriptif des actions avant et pendant le bug :
- Voici des captures d'écran du bug :

Comment faire une capture d'écran : Ici
Où mettre en ligne vos capture d'écran : imgur.com, zupimage.net
Redline Posté le 20 Juillet 2023 à 15:55 #3
Avatar
MJ Debug
MJ gamedesign
Voir mon EDC
Petite info/news :

Il y a eu des changements sur l'outillage, je vais pouvoir traiter les duplications/disparitions d'objet, ainsi que les loots buggés sur les PNJ sans devoir systématiquement aller embêter Alpha.
Pour ceux qui ont un ticket ouvert sur ces sujets merci de m'envoyer un message avec la date d'envoi du dit ticket et si possible m'indiquer son attribution.

Je traiterai tout soit avant de filer en vacances (si j'ai le temps) soit à mon retour. smiley
Redline Posté le 21 Août 2023 à 09:58 #4
Avatar
MJ Debug
MJ gamedesign
Voir mon EDC
Salutations!

Petite news au sujet des problèmes de duplication/disparition d'objets.
J'ai un petit couac côté outillage, je vais avoir un peu plus de délai pour traiter les problèmatiques de duplication pour les cas où vous n'avez pas -tout- les id des objets perdus.

Toutefois j'ai remarqué que le scénario est souvent le même lorsque le bug se déclenche, donc lorsque vous échangez des objets avec quelqu'un essayez de ne pas déplacer vos objets dans tout les sens entre vos sacs et/ou les meubles, attendez de terminer vos échanges avant de faire le tri.
Redline Posté le 08 Avril 2024 à 19:38 #5
Avatar
MJ Debug
MJ gamedesign
Voir mon EDC
Petite mise au point!
Je n'ai accès qu'aux tickets qui :

- Sont en catégorie "Bug"
- Qui me sont assignés ou assignés à personne.

Tout les tickets faits avant mon arrivée (le 13/10/2020) ne me sont donc pas visibles ni accessibles par défaut (oui c'est chiant.).

Vous avez tout à fait le droit de me relancer par message, il se peut que je ne puisse simplement pas le traiter en l'état ou que malheureusement je vous ai zappé.

Toutefois, m'envoyer un ticket en catégorie "Bug" pour venir vous plaindre que X n'a pas fait de RP, de Y qui clic plus vite que vous ou qu'Alpha mange des enfants et se sert dans votre frigo c'est pas la peine.
Je n'ai pas la légitimité de vous répondre ni l'envie.

Si vous avez un réel doute sur un cas de bug-use, c'est une autre paire de manche vous avez parfaitement le droit de me biper avec idéalement des éléments plutôt que juste des soupçons, je pourrais au mieux tester de mon côté et appuyer le sujet/dossier.
Redline Posté le 26 Mai 2024 à 10:34 #6
Avatar
MJ Debug
MJ gamedesign
Voir mon EDC
Petit point info :

J'ai du retard sur les tickets, faute de temps récemment
Je ferais une grosse session dans les jours à venir.
Cian Posté le 26 Juillet 2024 à 17:05 #7
Avatar
Glaneur de cris.
Compte Premium
Voir mon EDC
Ce message a été modéré. (Afficher)
Message hors-sujet.
Redline Posté le 30 Septembre 2024 à 10:21 #8
Avatar
MJ Debug
MJ gamedesign
Voir mon EDC
Petit point info :
Un peu plus de retour après les vacances estivales, l'IRL et .. toujours en retard dans les tickets (sans blague..)

N'hésitez pas à remplir vos tickets avec un maximum d'info et à vous relire dès la première rédaction, on évite vous et moi de perdre du temps!

Me dire "J'ai des stats qui sont pas au max sur ma sauvegarde" et ce sans capture d'écran et sans me dire quelle stat est impactée, c'est adorable mais j'ai 5 tickets comme ça et j'ai aucune idée de quelle stat est pas la bonne sans devoir fouiller, je perd un temps fou à devoir deviner vos stats.

Idem pour les problèmes d'objet, me dire "j'ai perdu mes jambières A300truc kittées" c'est très gentil et normal de vouloir un coup de main, mais précisez moi les kits, les id, la couleur à minima.
Les tickets vides ça repart à la case départ "besoin d'info svp" et en bas de la pile systématiquement smiley