La cryogénie
La cryogénisation est une façon de mettre votre personnage "en pause", pour une durée de 7 jours au minimum. Il n'est alors plus affecté par quoi que ce soit.
Comment RP le centre de cryogénie et la sortie de cryo ?
Nos personnages sont loin de tout savoir à ce sujet.
- Concernant la mise en stase de cryogénie, ils savent simplement qu'il faut se rendre dans un bâtiment spécifique.
On y croise une réceptionniste qui nous fait remplir quelques documents, dont sans doute une attestation qui confirme qu'ils ne sont pas responsables de tout problème pouvant avoir lieu lors de la cryogénie ou à la sortie de celle-ci et peut-être une date de sortie.
Et puis des médecins, une sensation de piqûre, la perte de conscience progressive.
- Le pourquoi est laissé à votre discrétion : Coeur brisé, raison médicale, fuite devant une situation compliquée.. C'est le RP qui en décidera.
- Pour ce qui est de la sortie de stase, elle peut être prévue à l'avance pour une date précise, laissée à la libre volonté d'un autre personnage, due à une fausse manipulation d'un agent de maintenance... A vous d'inventer !
- Vient alors le réveil douloureux, laborieux, nauséeux. Un automate avec un balai, un casier avec vos affaires, et un ascenseur qui vous remonte dans le monde des vivants.
Comment ça fonctionne ?
La réponse est à chercher en RP.
Ce qui est certain, c'est que le corps et l'esprit sont mis "en pause". Le corps sera identique à l'entrée et à la sortie de cryo. L'état d'esprit également : On entre déprimé, on sort déprimé. On entre serein, on ressort serein. Nauséeux, mais serein.