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Foire Aux Questions » [Jeu] Interface

[FAQ] Interface générale du jeu

Créé par Iota le 07 Avril 2020 à 00:10

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Iota Posté le 07 Avril 2020 à 00:11 #1
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Tyran
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Sélène~72534 Posté le 07 Avril 2020 à 00:46 #2
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Mme Je-Sais-Tout
Compte Joueur
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Comment changer son avatar ?


De base, votre avatar ressemble à ça :

En cas d'arrivée sur le jeu, sinon, cela correspond à votre avatar actuel en haut à gauche de la page:

Pour le changer, il faut tout d'abord s'assurer d'avoir une image qui convient :
• Le fichier doit mener à une image réelle ~ .png ou .jpg
• Avoir une image carrée. (Pour modifier une image, voir ici : cliquer)
• Ne pas avoir une image trop lourde.

Ensuite, il suffit de cliquer sur l'avatar actuel, puis d'upload votre fichier !
Spoiler (Afficher)



• Recharger la page : ctrl+F5
• Et attendre ! Il y a un temps de latence, soyez patient !


Iota Posté le 07 Avril 2020 à 22:12 #3
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Tyran
Administrateur
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"Tickets" : Comment contacter l'Administration ?


• Les "tickets", à quoi ça sert ?
Le système de 'tickets' permet de contacter l'Administration du jeu. Si c'est à privilégier par rapport aux contacts par MP, il faut avant tout vous assurer que la réponse n'est pas trouvable sur la FAQ, via les MJ ou la communauté.
Les tickets sont divisés en plusieurs catégories, qui vous permettront de cibler au mieux votre demande.


• Comment ça marche ?
En haut à droite de votre écran, vous trouverez le bouton "aide", qui ouvre un menu déroulant. Cliquez sur "tickets", puis suivez la procédure.
La réponse peut prendre quelques temps : les Administratrices sont humaines !
Iota Posté le 07 Avril 2020 à 22:43 #4
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Tyran
Administrateur
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Peut-on modifier l'interface du jeu ?


Différents addons et scripts créés par les joueurs permettent de modifier l'interface de Dreadcast. Si certains sont validés par l'Administration, tous ne le sont pas.
Cependant, comme toute extension qui puisse être installée sur votre ordinateur, celles-ci peuvent être malveillantes : vol de données, virus, etc.
Nous vous invitons donc à la plus grande prudence, l'administration ne pouvant pas contrôler ces ajouts externes au jeu.


Préambule et mise en garde

Rédigé par Mocking Jay


Tout ce qui suit, à de rares exceptions, est du contenu créé par les joueurs, pour les joueurs. Ni le staff, ni les auteurs des scripts ci-dessous, ni moi-même ne sont responsables de toute défaillance pouvant survenir en utilisant un script; vous installez ce contenu non-officiel à votre risque.

Bien que le staff essaie de vérifier la plupart de ce contenu et de l'approuver ou non, une partie peut échapper à leur surveillance. Vous êtes seul responsable de ce qui peut arriver en installant un script.

De plus, je vous conseille de désactiver la mise à jour automatique des scripts de votre gestionnaire de scripts, et de faire les mises à jour manuellement, toujours dans cette optique d'éviter de se retrouver avec un script malveillant.

En cas de doute sur la provenance d'un script, n'hésitez pas à consulter la liste de ce topic, qui contient les liens directs vers leurs topics respectifs et/ou code source, pour une installation plus sûre.

Le topic dédié aux questions pour les scripts est disponible ici en cas de besoin.



Scripts


Les scripts ou userscripts sont des extensions non officielles, créées par les joueurs, pour améliorer le confort et l'expérience de jeu sans toucher à l'équilibre du jeu (c'est ce détail qui les différencie des scripts de triche, qui sont prohibés par les CGU).

Pour les utiliser, il faut au préalable installer sur son navigateur un gestionnaire de scripts. Tampermonkey est la solution la plus fiable et compatible d'un navigateur à l'autre.

Installer Tampermonkey pour Chrome
Installer Tampermonkey pour Firefox

Ensuite, il suffit d'installer les scripts avec les liens fournis. Le gestionnaire s'occupe de l'installation et des mises à jour éventuelles (Il est fortement déconseillé de laisser les mises à jour automatiques pour les scripts). Veillez cependant à faire attention à ce que vous installez. Cela dit, aucun script interdit par l'administration ne figurera dans la liste.

Pour activer ou désactiver un script, il suffit de le passer sur on/off après avoir cliqué sur l'icône en haut à droite du navigateur.

Les scripts suivants sont regroupés par thèmes, et ne présentent a priori aucun conflit entre eux. N'hésitez pas à signaler tout bug aux créateurs des scripts.


Messagerie


Com'Back: ajoute des fonctions d'en-tête aux messages, ainsi que de blocs pré-écrits, et rend les liens cliquables.

Com'Count: permet d'ajuster manuellement le nombre de messages non lus, lorsque celui-ci se désynchronise.

"Vous avez un message": émet une alerte sonore à la réception d'un nouveau message.

Personnalisation titres messages: permet la modification locale des titres de messages ou fils de messages. Les modifications ne sont effectives que chez l'utilisateur du script.

Verrouillage messages: bloque la fonction de glisser-déposer des messages pour ne pas les déplacer accidentellement dans un dossier.

Sauvegarde Messagerie: Pour sauvegarder localement ses messages.

Récupération messagerie ancienne interface: Récupère au format HTML les messages de son compte lors de l'ancienne version. Procédure ici.

AntiSpam involontaire (inclus dans Com'Back): permet d'éviter l'envoi en double d'un message par erreur.



Chat


Script Roll: ajoute différentes fonctionnalités pour la commande /roll qui permet de jeter un dé. Plus d'infos ici.

DreadCast Chat Enhancer (DCCE): ajoute de nombreuses fonctionnalités pour le chat et des options de customisation. Détails dans la description du script à l'adresse donnée.

Amélioration Tchat 2.0 (intégré à DCCE): met en forme les emotes dans les dialogues et vice-versa.

Alert Chat (intégré à DCCE): émet un son lorsqu'un nouveau message apparaît dans le chat.

HighlightChatLimit (intégré à DCCE): alerte avec un contour coloré si un message est trop long.

MatriceRP (intégré à DCCE): permet de rajouter des messages colorés de type "{Personnage} Message" dans le chat.

ChatInputDC: ferme automatiquement les balises et parenthèses.



Silhouettes

 
Silhouette: Permet d'avoir une silhouette (derrière l'inventaire) personnalisée. Il faut ce script pour pouvoir voir celle des autres.
 
Show Silhouette: Un skin Stylus (cf. plus bas: Skins d'Interface) réorganisant l'inventaire pour mieux voir les silhouettes



Forum


Séparation sujets: Sépare la liste des derniers sujets selon les sections du forum. Peut aussi masquer certains sujets de cette liste.
 
Stop messages multiples forum: Empêche les messages doublons accidentels sur le forum



Esthétique


FullWall: affiche des décors de bâtiments personnalisés, créés par les joueurs.

DC Loader: modifie l'image au chargement du jeu.

DC Map Overlay: Permet de customiser sa propre carte du secteur.



Ergonomie


DC Mobilefixes: pour mobile uniquement, débuggue l'interface pour la rendre plus accessible.

DC Date: ajoute la date en jeu.

Draggable DC: éditeur pour déplacer les éléments de l'interface qui ne peuvent l'être de base.

Compteur Sac: compteur des objets d'un sac.

Bloquer consommation: verrouille l'utilisation d'items à usage unique pour éviter une consommation accidentelle.

DC Auto-refresh: tente automatiquement de rafraîchir le jeu si la connexion est perdue, et affiche le ping du serveur.



Utilitaires


Retirer le ~XXXXX après le pseudo


Rendez-vous simplement à cette adresse. Le retrait se fera en différé. Une reconnexion et/ou un vidage du cache peut s'avérer nécessaire.


Skins d'interface


Les skins d'interface ou thèmes sont des modifications visuelles du jeu. Ils n'ajoutent pas de fonction, contrairement aux scripts, et sont purement cosmétiques.

Pour les utiliser, il faut également une extension pour navigateur, Stylus. Il s'agit d'un gestionnaire de skins, au fonctionnement semblable à Tampermonkey.

Stylus pour Chrome
Stylus pour Firefox

La majorité des skins créés par la communauté sont disponibles à cette adresse.


Skins non répertoriés:
Ancienne taille de police pour l'interface.
Dreadcast Nostalgia, skin pour forum.
Correctif d'un bug avec la balise code.

Iota Posté le 08 Avril 2020 à 00:36 #5
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Problèmes d'affichage après une MaJ, que faire ?


Après une MaJ, certaines images/icones/fonctionnalités peuvent changer.
Hors votre navigateur garde en mémoire les anciennes versions de celles-ci.

Ça peut se résoudre en actualisant plusieurs fois la page de jeu, ou en vidant le cache du navigateur.
Iota Posté le 08 Avril 2020 à 00:42 #6
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Peut-on retrouver / récupérer un compte-rendu de combat ?


Absolument pas. Si la pop-up de fin de combat est fermée, il est impossible de la récupérer ou de la rouvrir.
Iota Posté le 08 Avril 2020 à 22:09 #7
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Tyran
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Quelles balises fonctionnent dans les livres IG ?


[titre]texte[/titre]
[sous-titre]texte[/sous-titre]
[NP] = changer de page
Iota Posté le 15 Avril 2020 à 22:01 #8
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Les "titres" sont-ils RP ou HRP ?


Les titres ne sont pas à prendre en compte en jeu et ne sont que des personnalisations HRP, modifiables via des accomplissements IG, ou des pilules.
Iota Posté le 15 Avril 2020 à 23:04 #9
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Tyran
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Les pop-up (vol, assassinat), quelles sont les règles ?


Le screen de pop-up est interdit et ne peut pas servir de preuve.


Le vol :
Pop-up sans nom : Il a juste pour but de vous informer que vous venez d'être volé. Disons que vous sentez quelque chose, sans vous alarmer. Avant de tilter qu'on a pu vous voler.

Pop-up avec nom : Vous avez vu votre voleur, vous savez qui il est. Ou de moins, à quoi il ressemble.


L'assassinat :
Pop-up sans nom et absence de caméra : Votre pion dormait, et il a été assassiné sans même s'en rendre compte. Vous ne savez pas qui a pu vous tuer, mais vous avez les circonstances de votre mort en cas de RP.

Pop-up avec nom : Votre pion dormait, mais il s'est réveillé au moment de se faire tuer. Le tueur n'aillant pas été assez furtif, vous avez pu le voir.

Caméra : Qu'importe le pop-up, si vous avez des intrusions, vous pouvez vous en servir. S'il y a en plus du RP, n'oubliez pas d'en prendre compte.
Iota Posté le 19 Avril 2020 à 22:42 #10
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Tyran
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À quoi servent les points de confiance ?


Les points de confiance servent à créer des liens entre les différentes personnes de la ville.
Quand on accorde des points de confiance à un personnage, on considère avoir un lien avec lui. Ça peut être "ami", "flirt", "parents", etc.
On obtient un point de confiance par niveau, et tous les liens ne nécessitent pas le même nombre de points de confiance.

Certains de ces liens permettent également d'éviter les alertes d'intrusion du personnage dans son habitation.
Par exemple, si X définit Y comme "ami", Y ne fera pas sonner l'alarme en se baladant chez X.
A noter que ça ne fonctionne pas dans les cercles.