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Foire Aux Questions » [Jeu] GamePlay (GP)

[FAQ] Le combat

Créé par Iota le 05 Avril 2020 à 11:46

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News — MAJ 4.10
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Iota Posté le 05 Avril 2020 à 11:46 #1
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Iota Posté le 09 Avril 2020 à 23:33 #2
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Quid du système actuel de combat ?


Le système de combat actuel a été mis en place et codé sous l'ancienne administration.
Il est bugué à bien des égards et n'est donc de fait, pas toujours simple à appréhender ni à jouer.

L'administration actuelle a pour projet de le repenser entièrement. C'est un travail de grande et longue envergure aujourd'hui en réflexion, et dont le codage devrait être entamé courant 2020/2021.
Iota Posté le 09 Avril 2020 à 23:33 #3
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A quoi correspondent les mentions du rapport de fin de combat ?


Suivant vos actions en combat, vous obtiendrez à la fin de celui-ci différentes mentions.
Par exemple si vous touchez souvent au corps-à-corps, si vous attaquez plusieurs personnages, etc etc.

Certaines de ces mentions vous apporteront des bonus ou des malus sur les points d'expérience que vous obtiendrez grâce à ce combat.

Ces informations sont trouvables en jeu, en vous renseignant auprès d'autres personnages qui pourront vous aiguiller sur la meilleure manière de gagner de l'expérience en combat.
Iota Posté le 09 Avril 2020 à 23:33 #4
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Les armes de tirs se rechargent-elle automatiquement ?


Non, c'est à vous de surveiller le nombre de munitions restantes pour recharger vos armes.
Ce, que vous soyez connecté ou déconnecté durant le combat.
Iota Posté le 09 Avril 2020 à 23:33 #5
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Comment fonctionne le système d'initiative ?


Le système d'initiative en combat est défini par différents facteurs, ainsi qu'une part d'aléatoire.
Sa formule exacte n'est pas connue des joueurs pour laisser une plus grande part d'égalité entre eux lors des combats.
Iota Posté le 09 Avril 2020 à 23:33 #6
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Pas touché, pas blessé, coup paré... Quelles différences ?


Il existe différents cas de figure :
1/A a attaqué B mais ne l'a pas touché.
A rate son adversaire donc B a esquivé son coup.

2/A a attaqué A mais ne l'a pas blessé.
A touche son adversaire mais B ne semble être affecté par l'attaque.

3/A a attaqué B avec [arme] lui infligeant Y dégâts mais B a bloqué X dégâts.
A a touché son adversaire mais celui-ci s'est protégé contre tout ou partie de l'attaque.

4/A a attaqué B avec [arme] lui infligeant Y dégâts.
A a touché B et lui a infligé les dégâts normaux de son arme.