Recherche

Foire Aux Questions » [Jeu] RôlePlay (RP)

[FAQ] Races

Créé par Iota le 05 Avril 2020 à 11:43

Visible par tout le monde
News — MAJ 4.10
Nom du sujet
Poster
Iota Posté le 05 Avril 2020 à 11:43 #1
Avatar
Tyran
Administrateur
Voir mon EDC
Iota Posté le 05 Avril 2020 à 12:47 #2
Avatar
Tyran
Administrateur
Voir mon EDC
Peut-on changer de race ?


Il est possible de changer la race de votre personnage en payant avec des pilules de forme. (900 pilules pour le changement de race.) Le lien se trouve sur l'interface de jeu, via l'icone de pilules en haut de l'écran. Vous pouvez alors cliquer sur "modifier votre personnage", puis "Modification de la race", et enfin sélectionner celle de votre choix.
Iota Posté le 05 Avril 2020 à 18:31 #3
Avatar
Tyran
Administrateur
Voir mon EDC
Les Humains


• Caractéristiques Physiques :
Quoi de plus basique et simple qu'un humain ? Il fait généralement entre 1m60 et 1m90, pas de proéminentes oreilles, pas de caudale ni de plumes. Un humain pur et dur, avec du poil au menton.

• Caractéristiques Psychologiques :
On ne lui trouve aucune particularité psychologique puisqu'il est la norme sur laquelle se définissent les autres races.


• Quelques images représentatives :
Spoiler (Afficher)

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

(tous droits réservés aux auteurs.)
Iota Posté le 05 Avril 2020 à 18:31 #4
Avatar
Tyran
Administrateur
Voir mon EDC
Les Orcs


• Caractéristiques Physiques :
L'orc a une musculature très développée. Sa peau va généralement du vert au gris, voire pour les individus les plus 'humains' à une couleur de peau plus classique. Leur mâchoire est proéminente, munie de crocs adaptés à mordre et déchirer la chair.

• Caractéristiques Psychologiques :
Du fait de leur habilité naturelle pour le combat, les orcs ne sont pas des êtres très patients ni portés sur la demi-mesure. Les conflits se règlent par des rixes la plupart du temps, dans une sorte de simplicité sociale qui leur est propre.
On pourra les dire simple d'esprit mais là aussi ce n'est pas vraiment juste. Mettons plutôt qu'ils refusent la complexité et se concentrent sur des sujets et objectifs à leur portée.
Ils ont du respect pour les races combattantes, et savent se montrer avenants et bons vivants de prime abord.

• Spécificités :
Il n'est pas rare que les orcs soient atteint d'une certaine pathologie qui les rend très peu sensibles à la douleur, mais aussi à tous les stimulus nerveux, agréables comme désagréables.

• Quelques images représentatives :
Spoiler (Afficher)




(tous droits réservés aux auteurs.)
Iota Posté le 05 Avril 2020 à 18:32 #5
Avatar
Tyran
Administrateur
Voir mon EDC
Les Trolls


• Caractéristiques Physiques :
Le troll est une créature pouvant mesurer jusqu'à 2m20, aux traits aussi disgracieux qu'impressionnants. Sa peau peut osciller du vert au bleu en passant par le gris, voire même se couvrir de poils souvent marrons ou roux.
Ce sont des êtres massifs et lourds, dont l'allure effraie plus qu'elle n'amuse.

• Caractéristiques Psychologiques :
Les trolls sont très terre à terre. D'aucun les dira simplets mais certains montrent une finesse d'esprit inattendue.
Plutôt associables et solitaires, ils sont relativement méfiants vis à vis des autres races. Cependant ils ne cherchent pas les problèmes, bien qu'ils sachent les régler de manière.. radicale.

• Spécificités :
Leur peau épaisse est très peu pourvue de terminaisons nerveuses, les rendant de fait extrêmement peu sensibles à la douleur. Par ailleurs, ils ont une capacité de régénération très impressionnante.

• Quelques images représentatives :
Spoiler (Afficher)



(tous droits réservés aux auteurs.)
Iota Posté le 05 Avril 2020 à 18:32 #6
Avatar
Tyran
Administrateur
Voir mon EDC
Les Elfes


• Caractéristiques Physiques :
L'elfe est très semblable à l'humain, au premier regard. Généralement grand et filiforme, les traits fins et harmonieux. On le présente souvent comme un modèle idéal de beauté. Sa peau est souvent pâle, tirant parfois jusqu'au grisé ou bleuté.
Le plus marquant est cependant ses longues oreilles pointues, qui le différencie des humains au premier coup d'oeil. Originellement intégralement imberbe en dehors de sa chevelure, on voit de plus en plus cette caractéristique se perdre au fil des années.

• Caractéristiques Psychologiques :
L'elfe est naturellement à l'aise en société, et tourné vers le relationnel.
On peut cependant le trouver hautain et froid au premier contact, parfois maniéré pour certains. Il préfère généralement le contact de ses semblables et des races "raffinées" à celui des races plus bourrues.

• Spécificités :
Physiquement frêle, il a des en revanche des sens très développé -notamment la vision- et est naturellement agile.
Le fait qu'il soit généralement imberbe provoque régulièrement des moqueries sur la masculinité elfique.

• Quelques images représentatives :
Spoiler (Afficher)


-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_


(tous droits réservés aux auteurs.)
Iota Posté le 05 Avril 2020 à 18:33 #7
Avatar
Tyran
Administrateur
Voir mon EDC
Les Nains


• Caractéristiques Physiques :
D'une hauteur comprise entre 1m30 et 1m60, le nain se caractérise par sa petite taille de prime abord. D'une grande résistance et d'une force conséquente, il est un bon combattant et montre des aptitudes particulières pour les travaux d'ingénierie.

• Caractéristiques Psychologiques :
D'un naturel fier, ils n'aiment pas qu'on les juge par leur taille et le feront savoir à quiconque s'y tenterait. Expansifs et bruyants, au point que certains diront qu'ils compensent leur petitesse, on les trouve souvent une pinte à la main, riant à gorge déployée.

• Quelques images représentatives :
Spoiler (Afficher)



(tous droits réservés aux auteurs.)
Iota Posté le 05 Avril 2020 à 18:34 #8
Avatar
Tyran
Administrateur
Voir mon EDC
Les Gobelins


• Caractéristiques Physiques :
De petite taille, souvent maigre et peu enclin à stocker les graisses, le mâle est généralement assez disgracieux, là où la femelle se trouve être plus harmonieuse et proche des canons de beauté humains.
sa peau tourne dans les nuances de vert, grisâtre parfois. Quant à la chevelure souvent hirsute, elle peut aller du roux au brun, mais on trouve de nombreuses -et flamboyantes- exceptions.
Sa pilosité est clairsemée, voire inexistante sur la femelle.
Ses oreilles sont pointues et longues, et peuvent bouger pour mieux capter les sons, ou selon les émotions du gobelin.

• Caractéristiques Psychologiques :
Nerveux et surexcité de nature, il fourmille généralement d'idées éparses, et on considère qu'il a un quotient intellectuel supérieur à la moyenne humaine.
Il a un sens grégaire très développé, et se sent très proche de ses semblables, d'autant plus qu'il est souvent victime de moqueries et quolibets de la part des autres races. Il se retrouvera plus aisément en sympathie avec les races de petites tailles, à l'instar des kobolds ou des nains.

• Spécificités :
Le gobelin est connu pour pouvoir digérer et assimiler n'importe quoi, au point de supporter certains poisons sans en être affecté. Son suc digestif est par ailleurs bien plus acide que celui des humains.

• Quelques images représentatives :
Spoiler (Afficher)



(tous droits réservés aux auteurs.)
Iota Posté le 05 Avril 2020 à 18:34 #9
Avatar
Tyran
Administrateur
Voir mon EDC
Les Outriliens


• Caractéristiques Physiques :

• Caractéristiques Psychologiques :

• Spécificités :

• Quelques images représentatives :
Spoiler (Afficher)



(tous droits réservés aux auteurs.)
Iota Posté le 05 Avril 2020 à 18:34 #10
Avatar
Tyran
Administrateur
Voir mon EDC
Les Kobolds


• Caractéristiques Physiques :
D'une taille moyenne comprise entre 1m30 et 1m70, ils sont arque-boutés ce qui donne une impression de petitesse. Ils sont de corpulence plutôt frêle. On trouve deux morphologies principales chez les kobolds. Les reptiliens et les félins.
Les reptiliens présentent des écailles sur une partie ou la totalité du corps. Leur couleur varie d'un individu à l'autre. Leur tête peut présenter une chevelure ou une crête, et est encadrée par des oreilles légèrement pointues. Ils possèdent une queue, généralement non-préhensible.
Les félins présentent un pelage fourni sur une partie ou la totalité du corps. Leur couleur varie également d'un individu à l'autre. Leur tête présente une pilosité plus importante que le reste du corps. Leurs oreilles sont généralement rabattues vers l'avant et ont l'intérieur tapissé d'un fin duvet de poils. Ils possèdent une queue elle aussi couverte de pelage.

• Caractéristiques Psychologiques :
Dans la majorité des cas, les Kobolds sont roublards, craintifs, discrets, hyperactifs, exubérants, fourbes, vicieux, sournois, curieux, rusés, sociables entre eux mais presque sauvages avec les autres. Ils ont en effet appris à rarement faire confiance à autre qu'un Kobold étant régulièrement trompés, dénigrés, dépréciés par les autres races.

• Spécificités :
Ils ont une rare capacité à se faufiler, se faire discret, disparaître dans les ombres, et une tendance naturelle à chiper ce qui leur passe à portée de main.

• Quelques images représentatives :
Spoiler (Afficher)




(tous droits réservés aux auteurs.)
Iota Posté le 05 Avril 2020 à 18:34 #11
Avatar
Tyran
Administrateur
Voir mon EDC
Les Vautours


• Caractéristiques Physiques :
Les vautours ressemblent tantôt à des humains trahis par des détails aviaires, tantôt à d'immenses oiseaux plus ou moins humanisé. Plus petits que la moyenne humaine, moins robustes, ils ont également des os plus faibles et poreux. Leur peau peut avoir une couleur classique ou tendre vers des tons froids, grisâtres voire bleutés. Ils ont des ongles épais et durs qui, s'ils ne sont pas coupés, se densifient, se courbent et deviennent des serres.
Leur système pileux alterne entre poils et plumes dont la taille varie en fonction de leur proximité avec le génome humain. Certains individus vont jusqu'à avoir un bec au lieu d'une mâchoire et ces deux supports rigides accueillent des dents souvent très pointues, parfaites pour mordre dans de la chair.

• Caractéristiques Psychologiques :
Individualistes, solitaires, ils aiment bien rester dans leur coin à s'amuser avec la matrice, sans dérangement extérieur. Ils peuvent être de grands manipulateurs avec un esprit d'analyse très développé. Leur esprit structuré et rationnel est adapté à l'informatique, les mathématiques, l'ingénierie, la physique, mais moins aux apprentissages jugés chaotiques tels que la biologie, la chimie ou la médecine.
Les vautours sont généralement très peu empathiques, déconnectés de la réalité et ont tendance à développer des maladies mentales telles que la schizophrénie à cause d'informations matricielles résiduelles dans leur cerveau liées à leurs plongeons répétés.

• Spécificités :
Certains individus possèdent un système pulmonaire bien spécifique, constitué d'un sac supplémentaire, qui récupère de l'air lors de l'inspiration et l'envoie dans les poumons lors de l'expiration, fournissant un apport continu en oxygène.
Leur métabolisme est bien plus rapide que la normale humaine, ce qui entraine des avantages et des inconvénients. La digestion et l'intégration des nutriments sont rapides et efficaces car facilités par un estomac à toute épreuve, ce qui garantit un bon apport énergétique.
Le cœur des vautours bat extrêmement vite, oxygénant constamment les muscles et le cerveau, mais ceci devient un problème en cas d'hémorragie ou d'intoxication par le poison. la légende voudrait que certains aient deux coeurs, mais la médecine tend à démontrer qu'il s'agit plutôt d'un coeur "doublé", pas forcément avantageux pour la santé de son porteur.


• Quelques images représentatives :
Spoiler (Afficher)



(tous droits réservés aux auteurs.)
Iota Posté le 05 Avril 2020 à 18:35 #12
Avatar
Tyran
Administrateur
Voir mon EDC
Les Androïdes et Cyborgs


• Caractéristiques Physiques :

• Caractéristiques Psychologiques :

• Spécificités :

• Quelques images représentatives :
Spoiler (Afficher)




(tous droits réservés aux auteurs.)
Iota Posté le 05 Avril 2020 à 18:35 #13
Avatar
Tyran
Administrateur
Voir mon EDC
Les Gnolls


NB : Les gnolls sont une race jouable qu'on ne peut pas choisir à la création de son personnage. Ils ne sont accessibles que via le RP, et sous la supervision et la validation d'un MJ.

• Caractéristiques Physiques :
Le Gnoll est une grande créature mitigée entre la hyène et le félin, même si les ressemblances canines ne sont pas à exclure. Leur taille a évolué au fur et à mesure des générations, passant du 1m90 à 2m30 pour les deux premières générations, celle-ci varie maintenant du 1m70 à 2m20 au maximum pour les nouvelles, le poids variant de 90 à 140 kg. La couleur de leurs poils varie entre le blanc, gris, marron ou noir.

• Caractéristiques Psychologiques :
Un Gnoll évite au maximum d'entrer en conflit avec l'un de ses congénéres, l'instinct racial étant plus prédominant que l'appartenance à un Secteur. Mais si combat il doit y avoir entre deux Gnolls, le gagnant du combat laissera toujours l'autre en vie.
Le Gnoll est très méfiant vis-à-vis des autres races.

• Spécificités :
Les attributs sexuels d'un Gnoll ne sont pas visibles à l’œil nu, il est donc impossible pour une personne ne connaissant pas le Gnoll en face de lui, de savoir s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle.

• Quelques images représentatives :
Spoiler (Afficher)



(tous droits réservés aux auteurs.)