EDC de øctavie~64245
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par øctavie~64245
Cacher
L'ancien
Pour la énième fois de la journée, øctavie froissa une feuille de papier, la pétrit entre ses doigts et la lança sur le sol où elle roula jusqu’à l’un des angles de la pièce rejoignant les autres boules de papier. Décidément, ses recherches étaient longues et fastidieuses. Si au moins, elle pouvait trouver un ancien qui puisse l’aider dans ces recherches. Bondissant du sofa, elle décida de sortir pour se changer les idées.
Après un petit tour rapide vers les endroits familiers, elle entreprit de pousser plus loin vers le sud et se retrouva devant les portes d’un bar avec d’immense baie vitrée. Elle y entra…
A première vue, l’endroit était impressionnant. La personne qui s’était chargée de la décoration avait fait un bon travail. La lumière était tamisée, mais pas au point de masquer les défauts qui marquent inévitablement les visages du cycle 3 matinal. D’immenses canapés étaient disposés à l’entrée. L’endroit était animé, sans toutefois être surpeuplé. Et, à la place de l’habituelle odeur de tabac froid, de bière et de transpiration, il flottait dans l’air un parfum de bois. Un endroit qui valait décidément le coup d’œil.
Elle se donnait pour tâche de quitter cet estaminet sans même poser ses yeux sur les clients, histoire de profiter d’un instant d’évasion pour se recharger. Qu’ils continuent donc à s’amuser sans lui prêter d’attention, cela ne la dérangeait pas outre mesure.
Mais elle ne put se retenir de sourire longtemps devant la situation ubuesque qui se déroulait sous ses yeux. Elle observait la scène sans attention particulière, sirotant son goblikos tranquillement. Elle ne goutait guère habituellement à cette ambiance de comptoir. Au moins, ces gens ne chercheraient pas à dénouer des énigmes scientifiques, ils assumaient leur bêtise verbale entre eux et cela ne la regardait pas quoi qu’il en soit.
On l’invita à s’approcher avec gentillesse, elle accepta avec le sourire jusqu’à ce que ses oreilles interceptent une bride de conversation qui attira de suite son attention : un ancien se tenait devant elle depuis le début de la soirée. La surprise fut si grande qu’elle s’empressa de lui demander un entretien privé mais visiblement, le personnage n’était pas enclin à aider qui que ce soit. La déception d’øctavie fut très vive. L’incompréhension pris le pas au vue de sa réaction théatrale. Il alla même jusqu’à insinuer qu’elle lui faisait des avances.
Elle ne détourna pas les yeux, ne battit pas des cils, ne gloussa pas, ni n’adopta aucune attitudes de séduction auxquelles il aurait pu peut être s’attendre. Ils poursuivirent leur jeu de questions-réponses. Les cycles passèrent. Il lui resservit un verre. Elle accepta malgré tout ce dernier offert… peut être dans l’espoir d’une main tendue lui montrant que c’était une mauvaise blague mais la situation n’allait guère mieux et elle ne comprenait pas son entêtement surtout sans savoir de quoi il retournait dans cette demande privée.
Elle vida encore une fois d’un trait son verre, sans réaction particulière mais était vivement déçue par la goujaterie de ce cyborg et n’avait aucunement l’intention de le revoir.
Informations sur l'article
Carnet de bord
19 Mars 2017
2522√
8☆
3◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Kmaschta (234☆) Le 21 Mars 2017
Très belle description du Memento. -
Kambei~7880 (255☆) Le 23 Mars 2017
"A première vue, l’endroit était impressionnant."
La légende dit qu'il y a une raison profonde derrière les dimensions si impressionnantes du Memento, mais même le personnel ne semble pas vouloir aborder le sujet. Encore un mystère que les anciens gardent pour eux!
Article sympa, j'ai aimé! -
øctavie~64245 (96☆) Le 24 Mars 2017
Merci à vous 2, laissons là planer le mystère...