Recherche

EDC de Zélie

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Zélie

Cacher

Galibran | Marcheurs de la Lame Sanglante an 312 (Non référencé)

Livre
Marcheurs de la Lame Sanglante - An 312
Expédition en Galibran


Marcheurs de la Lame Sanglante

Par Zélie Narrelheim

.
.
.
.
.
.
.
.
.
______________________________________________________________________________________________
Les Marcheurs de la Lame Sanglante
Expédition Rebelle en Galibran
Carnet rédigé par Zélie
______________________________________________________________________________________________
.
.
.
.
.
.
.
. Les Editions Nexus
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
[Le livre ressemble à une copie originale. L'écriture est manuscrite, altérée par les événements et le temps. Même la trace des plissures des pages, certaines écornées, froissées, souillées sont visibles.
Des éléments annexes ont été ajoutés lors de l'impression, parfois aussi des annotations antérieures.]
_______________________________________________
Carnet dédié à mon époux Flÿnn Narrelheim connu aussi pour sa bravoure et son courage qui auront toujours su préverser les siens et la Rébellion. Dans des conditions parfois extrêmes, sans jamais les trahir.
Cette expédition la première d'une longue série ensemble aura scellé notre destin.
Z.N
_______________________________________________
.
.
.
.
.
.
.
.
SOMMAIRE
_______________________________________________
  • Annexe - Contexte de Mission (Page 5-8)
  • Jour 1 (Page 9-15)
  • Jour 2 (Page 16-25)
  • Jour 3 (Page 26-32)
  • Annexe - Informations supplémentaires (Page 33-38)
  • Annexe - Conclusion (Page 39-42)

_______________________________________________
.
.
.
.
.
.
.
Annexe - Contexte de Mission
.
An 312 -
Le Premier Né Nikolas de son vrai nom Ignis Calver (ID 37), effectue des passages réguliers en SR depuis de nombreuses années, cela lui a permis de se faire quelques contacts Rebelles, qu'il introduit dans son réseau les BIC: Les Bandits d'Ignis Calver.
Alors qu'une expédition impériale était déjà en route dans le Secteur 6, menée par Alastor Hoblet (ID 21), Ignis me faisait part des ses problèmes. En effet, Alastor avait découvert le Laboratoire de Galibran, un ancien complexe scientifique dédié aux manipulations génétiques. Le premier bataillon du Survivaliste, avait déjà rencontré des difficultés en affrontant deux créatures exogènes qui s'en étaient échappées. C'est pourquoi il avait fait appel à l'Ambassade, renouant ainsi avec la ferveur Impériale de son temps pour se rendre à nouveau sur place. Ignis n'était pas serein, autre sa haine contre Alastor, on lui connaît des liens avec le secteur Nexus, peut-être même que le Labo' devait leur servir d'expérimentation, cela venait donc interférer dans ses magouilles, quasi légendaires avec le temps.
Annexe - Contexte de Mission
.
Un soir, alors que le Labo' est pris d'assaut par les expéditionnaires impérialistes, il me fait part de la nécessité d'une équipe, afin dans un premier temps de repousser nos ennemis puis exterminer les deux abominations en fuite. L'occasion de se rendre en Galibran, d'en apprendre davantage sur les conditions de survie et bien entendu de s'opposer une fois de plus à l'Empire, dont les intentions autour du Labo' restent encore à éclaircir.
Vid, Stoner et moi-même avions soutenu Nikolas, lorsque qu'Emperor était entré en négociation avec les LR et CdP de l'époque, créant des dissentions internes ainsi que des batailles rangées dans le secteur où même les Turing avaient profité de l'occasion pour récupérer l'un de leur agent.
Ignis de son coté leur avait volé la puce d'Assea Amstrade (ID 51), détenue par le diligent Meris Baltar, il était donc lui aussi recherché par l'équipe de Samus depuis plusieurs années.
Nous avons donc fini par contacter différents Rebelles, à peine trois jours pour monter l'expédition, une folie pour certains.
Annexe - Contexte de Mission
.
Ceux ayant été directement intéressés, Glasha à l'époque CdP du Pôle Combat, Flÿnn habitué des situations et opérations extrêmes, Stoner historien et professeur à l'université Rebelle, Draexia combattante de longue date et ancienne LR QG.
Nikolas a imposé de son côté, la présence d'une impérialiste Akili, sa régulière. Cela nous a clairement posé problème en terme idéologique mais en terme aussi de confiance et de sécurité dans l'équipe.
Le DevOps contacté lui aussi, s'est finalement retiré. Selon Nikolas leur participation était lié à un engagement financier, auquel il a refusé de donner suite.
Nous serons finalement rejoint par Phylène, écartée par Nikolas à cause de son génome Gnoll. Elle aura tout de même profité de l'ouverture de la porte Sud Est, bravant les flammes de DI pour rejoindre la marche de l'Expédition, appelée Les Marcheurs de la Lame Sanglante.
.
.
.
.
.
_Composition de l'expédition côté Rebelle
Glasha, Flÿnn, Stoner, Draexia, Zélie, Akili, Phylène, Nikolas,
P3pin
_Composition de l'expédition côté Impériale
Alastor et son exogène de compagnie, Ragron (Garde rapproché d'Alastor, individu non pucé), Djoogo, Flip, Full, Korskarn, Sindavia, Tex, Akjus, Ulsgühr.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
___________________________________
Premier Jour:
Départ pour Galibran
____________________________________
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Premier Jour
.
L'excitation me rend nerveuse, avec Nikolas nous nous sommes rencontrés la veille afin que j'assure la position d'éclaireuse. J'avais besoin de quelques indications sur les dangers qu'on allait rencontrer. La Jungle devrait s'ouvrir après 100m du rempart SudE d'Orion, les protections de DI empêchent toute approche, voir même de sortie. Il me rassure, même si ses intentions sont si suspectes. La mission est-elle seulement d'empêcher Alastor d'obtenir des infos sur le Labo'? On parle déjà de le tuer.
Le lendemain, on se retrouve tous au NTR, le cercle d'opération de notre expédition, lourdement armés, plus d'armes que de réelles protections. Les rations sont pour deux à trois jours, on ne devrait pas s'éterniser. Puis on pourra toujours chasser sur place. Les exogènes y sont en liberté.
Nikolas nous précise que son droïde assassin P3Pin, sera à nos côtés. On est en sous effectif c'est certain, et il refuse toujours malgré mon insistance que Phylène nous accompagne. Pour lui les Gnolls ne sont pas fiables, surtout qu'une Gnoll impé Tex fait parti de leur expédition. L'influence de la meute pourrait nous mettre en danger.
Premier Jour
.
On se met au clair, sur la procédure de passage du Sas qui va nous permettre d'entrer en S6. On doit faire vite, le temps est compté avant que DI n'enclenche les hostilités défensives. On arrive devant la porte immense du rempart Sud Est, je crois que malgré tous les anciens rapports que j'ai pu lire, rien ne me permet vraiment d'imaginer ce qui peut nous attendre de l'autre côté. Nous n'avons prévenu quasi personne.
Il lui suffit de s'annoncer, pour que la voix froide de l'IA retentisse. La porte s'ouvre à peine, on doit courir à l'autre bout. Il se moque de nous je crois.
Nous sommes dans le SAS, l'équipe est réactive, déjà la seconde porte s'ouvre. Le vent est le premier contact avec l'extérieur, il s'engouffre et glace nos visages. Je sors la première, assurant qu'aucun danger guette notre sortie. Tout est cramé au sol, une croûte calcinée vallonnée par des restes humanoïdes pour la plupart. Nous marchons à l'affût dans la nuit, dans un paysage infertile. Bientôt nos regards se figent.
PURIFICATION ENCLENCHÉE
[L'inscription s'ajoute en bas de page, sa calligraphie est plus imposante, plusieurs fois soulignée.]
Premier Jour
.
DI annonce les 30 secondes qui vont amorcer les coulées de Napalm depuis le haut du rempart. On court jusqu'à se mettre à couvert, derrière les rochers qui autre fois formaient le rempart de Galibran un amas de pierre donc qui donne sur l'entrée de la Jungle.
A bonne distance de l'enfer de DI, c'est là que nous voyons la silhouette de Phylène se ruer vers nous. Sa fourrure est en feu, elle a réussi à se faufiler durant la traversée du Sas, de justesse.
Pépin nous rejoint entre temps, il est assez archaïque comme droïde, mais Nikolas se montre extrêmement confiant. Mais c'est habituel chez lui.
[Photo ajoutée à l'impression : https://prnt.sc/qur2rr]
On se met en formation, une colonne qui se meut déjà vers la lisière de la Jungle, malgré le Smog et la nuit, celle-ci est verdoyante. A la hauteur des descriptions des explorateurs. Des branches, des feuilles, une matrice dans laquelle nous allons nous perdre.
Premier Jour
.
Pépin me précède, la musique qu'il diffuse est insupportable mais l'objectif est ainsi de créer une diversion de tous les diables, lorsqu'il se sépare à droite de la colonne, suivi par des gerbes lumineuses et des détonations. Quel raffut pour attirer la menace, tandis que je reprends les devants de la marche. Jusqu'à notre taille des feuilles et des branchages nous enlisent dans la Jungle, les Arbres craquent puis soudain une masse s'abat juste devant moi, elle n'est pas seule, des pas immenses s'enchaînent en direction de Pépin, il est déjà loin à présent.
Il s'agit seulement de patrouilleurs, Nikolas assure que chez nous ils sont inactifs datant possiblement de la seconde ère. Difficile de savoir s'il s'agit en vérité des sentinelles du Nexus. Nous décidons de nous camoufler à même le sol, boue et feuillage, une idée de Nikolas, mais là encore je crois qu'il tient juste à nous ridiculiser. Nous avançons inexorablement au coeur de la Jungle, Pépin depuis la radio semble avoir des problèmes avec un Manticore.
Premier Jour
.
La nuit est déjà bien entamée, nous ne sommes en Galibran que depuis quelques heures et toujours indemnes, lorsque Nikolas repasse devant à la sortie de la Jungle, nous promettant une surprise du nom d'Arsak.
Nous nous relevons au fur et à mesure que la végétation se clairseme, le smog toujours plus épais mais pourtant nous distinguons au loin, la cité perdue de Galibran, en ruine.
C'est alors qu'un spot publicitaire se met en route sur les hauteurs de la Tour Calver, l'hologramme de Nikolas encore lui, nous accueille sur ses terres, proposant du travail et de la distraction dans son bar.
Nous reprenons quelques forces et nous laissons submerger par la vision de cette nouvelle civilisation déchue. Le temps que Nikolas bricole ses affaires dans son coin. Lui qui sait si bien entretenir les mystères.
Quelques minutes plus tard, un véhicule surgit à toute blinde en notre direction. Des sirènes, le rugissement du moteur, l'Ancien est aux commandes avec son fameux Arsak.
Premier Jour
.
Le Truck va nous aider à rejoindre plus rapidement l'expédition impériale. Une fois à bord, l'aventure commence et la chasse s'ouvre sur les Exogènes. Des ombres se meuvent, difficile de les identifier.
Glasha sur le capot est aux commandes de la Gatting Laser et depuis la fenêtre je soutiens les premiers tirs. C'est l'exaltation, nous sommes les chasseurs de Galibran, sur ses plaines désertiques et chaotiques.
L'ambiance est détendue, nous vivons l'instant présent, plus rien ne semble compter hormis notre survie et notre quête d'exploration.
Nous installons finalement notre campement, le bivouac, le feu, le dépeçage des Pragars ou des Rativorus. Ce coeur encore chaud que nous nous partageons avec Flÿnn comme des être primaires jusqu'à nous laisser abattre par la fatigue. En attendant notre premier tour de garde, sceptique sur ce qui peut nous attendre demain.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
__________________________________

Deuxième Jour
Le laboratoire des soeurs Goradryn
___________________________________
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Deuxième Jour
.
Nous nous réveillons tous peu à peu en plein coeur d'une plaine jonchées de détritus, Flÿnn n'aura pas quitté mon épaule de la nuit. La garde se finit, nous avons survécu à cette première nuit, malgré la présence autour du campement des exogènes et leurs cris d'intimidation. La jungle est dans notre dos, la cité de Galibran n'est plus perceptible sous la chape de smog.
[Ratures sur plusieurs lignes.]
La tension s'installe progressivement, Akili est totalement désintéressée de notre mission et ses antécédents en Orion, semblant en agacer plus d'un. Chacun vérifie son sac et ses armes, mais les conversations, les reproches s'enveniment rapidement. L'étau se resserre autour d'elle, la mort est ici définitive et sans appel. Pourtant Draexia et Stoner, prennent son partie, s'opposent au moindre mal. Cela scindera définitivement le groupe.
Nikolas se réveille en dernier ou sans doute était-il en train de faire du repérage, Pépin se tient à présent à ses côtés, à peine amoché par ses dernières aventures.
Deuxième Jour
.
Flÿnn tente de se connecter à un réseau depuis son deck, mais ici il ne semble pas opérationnel, tout comme nos communicateurs. Il est difficile d'extorquer des infos à Nikolas, il protège ses arrières ou ses faiblesses. Une discussion s'en suit, sur ses avantages à être Premier Né, les accréditations de niveau 4, même pour lui la liberté ne semble pas acquise, je dénote de la crainte lorsqu'il évoque le Nexus ou Meris Baltar. Finalement Galibran par son absence réelle de civilisation, n'a rien d'un havre, elle est aussi sa seule issue, d'une vie passée dans la débauche et les coups fourrés, exilé dans la solitude.
Le plan d'action se dessine au sol, regroupé autour nous devons déterminer notre parcours. Le laboratoire se situe au Sud Est de Galibran, proche de la frontière avec le Nexus, le rempart qui les sépare est même possible tombé à cet endroit. La zone est donc couverte par les sentinelles.
D'après Nikolas, il nous faut les éviter à tout prix, ces monstres de technologie de plus de 8m de haut et contrôlés en partie par le Nexus, disposent d'un scan environnant, difficile de ne pas être repéré et abattu sur le champs.
Deuxième Jour
.
Nous l'interrogeons aussi sur les abominations présentes dans le laboratoire, la Créature 2018 s'est notamment échappée, laissant à penser qu'elle est le résultat de nombreux tests avant elle. Des tests exécutés, selon l'Ancien car jugé inefficaces. Pour lui le premier objectif est de détruire complètement le Labo, il reste assez flou sur ses raisons. La crainte que de telles créatures puissent se balader tranquillement, menacer l'humanité, semble être tout de même la principale crainte.
Mais le plan a évolué depuis le départ, Nikolas ne veut plus tuer Alastor, car il doit selon lui assurer notre retour. Nous devons aussi préserver les puces impériales. Bien moins expéditif que nous l'imaginions. La déception de notre côté est palpable, partagés sur l'idée d'épargner les impériaux et Alastor, enfin ce sera surtout le cas pour Glasha, Phylène, Flÿnn et moi. Même si nous gardons nos objectifs.
[Annotation antérieure ajoutée dans la marge:
A noter que 2018 a massacré le premier bataillon d'Alastor appelé aussi Les "combattants pour l'Humanité".]
Deuxième Jour
.
Nous repartons à pied cette fois, en direction du Laboratoire, une légère pluie voile le paysage déjà ensmogé, la boue colle à chacun de nos pas sur un sol légèrement dénivelé. Soudain le relief change, il devient montagneux, une chaîne se dessine devant nous, mais le sommet est coupé par le smog. Très étrange, quand l'on sait que Dreadcast est une cuvette plane.
Nous sommes à 200 mètres du Labo, qui d'après Nikolas s'enfonce dans une genre de "montagne" et galerie. Nous apercevons les silhouettes des sentinelles, des fantômes errants à travers le smog. Nous ne le voyons pas arriver et pourtant l'un d'eux, huit mètres de ferraille peut être dix, pointe des laser orangés sur nous. La terreur s'installe, nous immobilise le temps que nous cherchions à nous dissimuler, même si le scan vient de lui permettre de cibler ses premières proies, dont moi. Flÿnn et Glasha arrivent à se mouvoir à temps, et alors que nous pensions y rester, Nikolas se met à crier: ACTARION VICTARION.
La silhouette épaisse, désarme ses miniguns pointés sur nous semblant reconnaître l'autorité d'Ignis Calver. Il était donc en capacité de "désactiver" la sentinelle, la colère et l'incompréhension gagnent nos rangs.
Deuxième Jour
.
Mais sans s'attarder puisque qu'une entrée nous fait à présent face, attisant notre curiosité. Nous nous enfonçons dans l'obscurité du tunnel creusé à même la roche, jusqu'à tomber sur une porte blindée. Elle présente l'inscription latine écorchée, In posterum iacet in pulpito: L'avenir repose dans la chair.
Nikolas nous apprend alors qu'il s'agit du Labo des soeurs Goradryn, les généticiennes de la Cité, disparues depuis.
Je repasse en première ligne lors de l'ouverture la porte, un sas à franchir avant d'enjoindre mes compagnons d'avancer.
Nous savons que les impé sont à l'intérieur, blessés, peut-être morts pour certains, tout est noir l'alimentation semble avoir été coupé. Je m'avance toujours en reconnaissance, les premiers traces de sang et de combat jusqu'au poste de sécurité à l'entrée, les caméras sont aussi désactivées.
Des droïdes assassins s'occupaient de la défense du Labo, les impé ont dû tomber sur eux inévitablement. Nikolas se met aux commandes des machines, pour remonter l'enregistrement des caméras, retraçant les événements de la veille. Tandis que depuis les micros nous faisons savoir aux impé que nous sommes à leurs trousses.
Deuxième Jour
.
Sans doute une erreur stratégique, mais l'excitation, le danger, l'aboutissement de notre objectif, les Pragars , les sentinelles...sans doute nous sentons nous invincibles à présent.
Même la Mort était à notre portée.
.
.
.
.
.

[La rédaction du carnet s'entrecoupe alors de taches de sang, des traces de brulures pourront aussi être constatées. Les pages ont chauffées, sans pour autant altérer la lecture.
L'écriture brouillonne jusque là, devient plus claire. Elle intervient sans doute après les événements.]
Deuxième Jour
.
[ Document annexe, rapport vidéo:
La vidéo commence montrant donc Alastor, Ragron, Sindavia, Akjus, Full, Tex, KorSkarn, Flip, Djoogo, Ulsgühr qui sont en train d'attaquer deux droïdes assassins: http://prntscr.com/qvachg
Rapidement, du corps à corps, les droïdes blessent gravement d'un tir Djoogo qui s'effondre, son armure complètement anéantie d'un coup.
Les droïdes se font pulvériser par Ragron, Full, et Kosrkarn et également une espèce de bête, un petit exogène.
Les droïdes KO, on aperçoit deux groupes qui fouillent les débris du droïde et Sindavia & Tex qui s'essayent à soigner.
Note , le petit exogène, se sera fait tué dans la baston un peu après Djoogo contre les droïdes.
Ils passent la nuit dans les bureaux et le lendemain, ils s'aventurent dans la pièce au nord, où se trouve des lignes de production. On aperçoit Full qui essaye de pianoter sur le terminal et d'un seul coup, donner un coup de masse, qui le détruit instantanément, laissant les autres perplexes.
La caméra s'arrête sur le moment, tout devenant noir, plus rien n'est lisible.]
Deuxième Jour
.
Nous les savons donc en difficulté, et dans le même complexe que nous. Difficile de trouver un accord sur la stratégie à adopter, foncer et les repousser en direction des abominations pour laisser le temps à Nikolas de tout faire péter, ou bien les garder en vie en récupérant Alastor et leurs puces avant.
Nous nous élançons dans le couloir, la rage au ventre, Pépin avec moi en ligne de front sur la piste impériale. Il chantonne comme si la victoire était acquise, j'entends pourtant l'écho de leurs pas, trop tard pour ne pas voir surgir les premières grenades offensives, dont l'une d'elles vient éclater à mes pieds, jusqu'à faire de moi une torche humaine rongée par les flammes mais aussi par les impacts de métal projetés dans ma chair.
Ce sont mes derniers souvenirs, je sens venir la mort au loin les échos de la Guerre. Toujours se battre, ne pas abandonner.
Draexia et Stoner, s'occuperont de moi, mon état leur laisse peu d'espoir. Alors que les combats font rage, c'est le chaos.
Deuxième Jour
.
Nikolas disparaît à l'intérieur du Labo pendant ce laps temps.
Le destin, fera en sorte que tout explose après l'évacuation des troupes ennemies et Rebelles.
L'expédition ne s'arrête pas là.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
______________________________________
Troisième Jour
Le bar de Nikolas et la cité perdue
_____________________________________
.
.
.
.
.
.
.
.
.
[Le style d'écriture a depuis changé, comme si les dernières pages avaient été écrites, bien après le trouble des événements.]
Troisième Jour
.
Ce soir-là, il a été difficile de trouver le sommeil. Le labo venait d'exploser, les Impé avaient réussi à fuir à temps. Alastor avait été aperçu blessé. Tout a été si rapide entre les flammes et les détonations, la fureur des combats, alors que la seule à pouvoir l'emporter était la mort.
Je suis restée à me battre contre elle, de longues heures, la peau lacérée de brûlures et d'impacts métalliques. Je peux aisément dire que la douleur m'a maintenu en vie, ainsi que la présence de mes compagnons, qui à tour de rôle veillaient sur moi, en dépit des tensions ou dissonances du groupe, après cette bataille chaotique.
Nous sommes restés à proximité du véhicule que Nikolas avait fait venir non loin du sinistre. Beaucoup d'interrogations subsistaient encore, au sujet de cette colline de roche au sommet imprenable, du labo qui s'y trouvait, la frontière avec le Nexus.
Troisième Jour
.
Rien ne coïncidait vraiment avec ce que nous connaissions de l'extérieur, du moins hors de notre secteur, Galibran n'était pas prête à se dévoiler.
La mission était terminée, dans les faits, nous n'y avons pas été pour grand chose, nous n'avons pas pu vérifier l'intérieur du Labo, ni ses expérimentations ou ses objectifs. Ni qui en avait vraiment la main.
Nikolas a repris le volant, afin que je puisse avoir une chance de survivre autrement qu'en extrayant ma puce qui n'aurait pu se dématérialiser jusqu'au centre du clonage, hors réseau. Celui de Galibran, n'étant pas non plus officiellement actif.
Direction la cité de Galibran, le bar de Nikolas tant fantasmé depuis notre rencontre. Dommage que Vid ne soit pas là.
Après avoir essayé malgré tout de prendre en chasse les impé qui nous devançaient encore sur le chemin du retour.
Troisième Jour
.
Galibran est une ruine envahie par la végétation et les exogènes. Si quelques bâtiments tiennent encore debout, il en tient du miracle. Les silhouettes se confondent à notre arrivée, le secteur ne semble pas tant abandonné.
Flÿnn était persuadé d'avoir vu des présences derrière la vitre d'un immeuble, l'Ancien nous parle alors du groupe des Kliner, des chasseurs de Glouton en quête de Bullshitium, cet animal qui défèque de la radioactivité. Selon lui ils ne sont plus tout à fait humain, mais ils restent sans doute les seuls habitués du bar.
Pour des raisons de sécurité, la position de son bar ne sera pas plus détaillée. Mais on se demande qui arriverait jusque là pour simplement boire un verre.
Nous sommes enfin dans son antre, transportée par Draexia jusqu'à la table la plus proche, pour que Pépin avec l'aval de Nikolas, use de sa réserve privée de nanites, un luxe ici. L'injection est encore plus terrible, la douleur grouille, répare les chairs et me plonge malgré tout dans le supplice. Jusqu'à retrouver progressivement mes esprits, mes compagnons exaltés dans l'ambiance calfeutrée et cette promesses tenue. Nous arrivons enfin à nous réjouir.
Troisième Jour
.
L'atmosphère quasi sensuelle, dénote très largement avec l'extérieur. Chaque porte est blindée et sécurisée par des pass, des alcôves, le confort des canapés, une piste de danse. L'endroit est exigu et étrangement vide à notre arrivée. C'est pourtant le dernier endroit chaleureux de Galibran.
Nous relâchons la pression de ces deux derniers jours, autour d'un verre, les cuvées spéciales de Nikolas, cherchant encore à extirper au Premier né des informations sur ses conditions de survie, ses magouilles, les technologies ou souvenirs dont il dispose. Mais l'Ancien sait entretenir les mystères.
Il parle à sa femme Thétys Calver, mais nous le rencontrerons jamais, même s'il nous assure qu'elle suit nos conversations.
Elle se serait comme Lance désincarnée dans la matrice, un choix difficile, une IA à présent. On échange sur le S2, Nikolas leur a déjà volé la puce d'Aessa, Konvargo est même venu dans son bar. Difficile de comprendre les enjeux, mais Nikolas a en horreur l'Empire, de Hoblet en passant par Baltar. Il semblerait plus proche de Lance, mais en réalité seule sa survie semble prédominer dans ses alliances. Il restera flou sur les intentions du Labo, il est certain que ce n'était pas l'objectif des soeurs.
Troisième Jour
.
Nous sommes malgré tout harassés par la fatigue, il nous propose alors de rentrer en Orion par l'intermédiaire de son téléporteur Quantique, il en est fier. Cette ancienne technologie, bien plus évoluée que les T-cast d'aujourd'hui semble permettre de se déplacer n'importe où dans la cité. Un ovale se dessine, les fibres électriques tombent du plafond, jusqu'à créer une bulle. Chacun à notre tour, nous entrons émerveillé dans la sphère. La distorsion de l'espace, provoquera à notre retour des vomissements.
Quelques comptes à régler, des blessures à panser. L'expédition des marcheurs de Lame sanglante se termine.
Je me souviens de cette tristesse, d'avoir à retrouver le secteur, comme si les événements m'en avaient détaché.
Retomber dans la routine, les prises de tête, revoir ces mêmes bâtiments inlassablement. Quelque chose avait changé, nous avions changé et la Rébellion devenait une quête sans frontière, dépassant largement le conflit qui nous oppose au secteur Marran.
Nous ignorons tant de choses au final. Sur nos origines ou même l'espace qui nous entoure. Rares sont ceux qui s'aventurent au-delà des sentiers battus. Il y a des risques à prendre évidement.
Troisième Jour
.
Il est certain que pour Glasha, Phylène , Flÿnn et moi, la relation que nous entretenions déjà est devenu un lien fort qui donnera naissance à la Nouvelle Lame.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
____________________________
Informations supplémentaires
____________________________
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Annexe - Informations supplémentaires
.
  • Il est à noter que la passage en S6, effectué par l'expédition Impériale depuis notre secteur a été autorisé par l'intermédiaire d'Alastor auprès de notre IA majeure DI, grâce à ses accréditations de niveau 4. On se doute ainsi de la faille de sécurité que représente ces accréditations au sein du Secteur Orion.
  • L'expédition Impériale a relevé la piste d'un exogène encore inconnu de nos bases de données, le Manticore. Prédateur proche des Gnolls en apparence et qui dispose d'une caudale de plus de deux mètres. Couverture osseuse du dos à la queue qui possède un dard mortel. Point faible: la tête.

[Photo: https://i.imgur.com/9szpdOF.jpg]
  • Ils ont pu à leur arrivée aux abords de Galibran, recevoir un message générique de Nikolas, alors que les réseaux de communication sont HS. Sans doute un émetteur longue portée qui intercepte ainsi les voyageurs pour les guider jusqu'à lui et son bar depuis la Tour Calver.
Annexe - Informations supplémentaires
.
  • Il semble que le Laboratoire des soeurs Goradryn soit resté plusieurs années à l'abandon, une information du terminal récupéré sur place, fait état d'une remise en service en l'an 295, mis à disposition pour une équipe de scientifique.
  • Une première vidéo retrouvée sur une carte mère, laisse à penser que Nikolas coordonne l'équipe de scientifique, ces derniers ont possiblement été délogés depuis Marran. Le projet de mutation génétique ne semble faire aucun doute, ainsi que le lien avec le Secteur Nexus.
  • Une deuxième vidéo datée de 291, montre Nikolas et Dalban Enim (ID 83), dont leur collaboration doit servir à remettre en état le labo. D'après l'entretien avec DI que Flÿnn et moi avons pu obtenir, Dalban Enim était membre de la Lame Sanglante. On lui a aussi découvert des liens avec les Turing. Et il est toujours en vie.

[Photo:https://www.dreadcast.net/images/avatars/Dalban.png]
Annexe - Informations supplémentaires
.
  • D'autres informations non datées , font état de l'intérêt de Maltorius et Martesyas, sur les recherches de fertilité des soeurs. Les deux Premiers Nés, semblent là encore collaborer avec le Nexus voir même établis là bas Les exogènes seraient une piste pour régler le problème de fertilité.

Maltorius aura pourtant mis fin aux recherches, méfiant à l'égard des laborantins présents et des fuites. Il semble être l'émissaire du Nexus et s'intéresse de près aux travaux de Nikolas, malgré le manque de résultat probant sur la fertilité.
Les test sont en lien avec un ADN bien précis, daté de 300 ans dont les organes génitaux se sont dégradés au fur du temps, sans qu'on ne connaisse l'identité de l'individu.
Des test sur des Gnolls, un croisement avec le Serratus ou l'Immanis, Madrill, sont aussi relevés.
Actarion surnom de Gilaad Maltorius.
[ Photo récente de Gilaad Maltorius: https://imgur.com/R0bN0Jk]
Annexe - Informations supplémentaires
.
  • Détails sur les deux Abominations qui s'étaient échappées, l'une ressemble à un Madrill, et l'autre à un gnoll. Approuvant ainsi la thèse des mutations génétiques sur des exogènes. D'après les commentaires d'Alastor recueillis, les créatures étaient douées d'intelligence, capable d'ouvrir une porte ou d'être insensible à la douleur. Sindavia revient même sur les ricanements de l'une d'elle.

[Photo des Abominations: 2018:https://i.pinimg.com/564x/ea/4c/8e/ea4c8e20e129294b8b4768d140c84641.jpg
Photo de la créature 2017: https://i.pinimg.com/564x/f8/f2/26/f8f226bebba908d5097849fa5162733c.jpg]
Annexe- Informations supplémentaire
.
  • Après le retour des deux expéditions, Nikolas commandite le meurtre d'Alastor, en engageant un mercenaire. Tout comme Hujan il sera atteint en plein discours de trois balles au thorax. Opposé au clonage, il sera incinéré en S4.
  • Mort confirmée de l'impérialiste Tex Vakarian, puce trop endommagée pour procéder à son clonage.
  • Mort constatée aussi des laborantins dans le complexe scientifique.
  • Les ambitions d'Alastor, et sa découverte du Laboratoire, ainsi que que son retour éphémère, laissent encore planer de nombreuses hypothèses. Le retour aussi d'un fils Liam.
  • Suite à cet incident Ahambar entre en conflit avec Nikolas, allant jusqu'à le chasser de Galibran.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
____________________________
Conclusion
____________________________
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Conclusion
.
L'expédition des Marcheurs de la Lame Sanglante, a été entouré d'enjeux géopolitiques, menés d'un côté ou de l'autre par l'ambition des Premiers Nés, tels Alastor ou Ignis Calver. Leurs apparitions assez rares, les entourent sans doute encore de mystère et de fascination, pour qu'à travers eux nous cherchions encore à connaitre nos origines ou bien la Cité.
L'objectif discutable, était du moins pour Glasha, Phylène, Flÿnn et moi, hormis l'exploration pour le moins méconnu de Galibran, de poursuivre notre combat et nos engagements Rebelles même en zones neutre. L'Empire restant une menace et une dictature avec laquelle nous ne pouvons nous associer.
Nous étions donc aussi armés de rage et de révolte, contre cette expédition impériale. Quitte à en payer le prix.
La Rébellion est une tempête de liberté, elle ne se cantonne pas entre quatre murs, son territoire s'étend là, où la dictature continuera de régner.
Au sujet des découvertes, Le Laboratoire des Soeurs Goradryn, le relief particulier dans lequel il se trouve, la proximité avec le secteur Nexus et l'autorité qu'il peut avoir sur Galibran ou Ignis Claver, laissent peser énormément de questions.
Conclusion
.
Nous n'avons que des bribes de réponses, des hypothèses que j'ai pu glisser au travers de ce carnet. Mais les recherches restent à poursuivre.
Le SI, a de son côté obtenu davantage d'éléments, plusieurs sont accessibles sur le rapport d'Expédition de Sindavia et d'autres soumis au secret Impérial.
Le travail d'enquête n'est donc pas terminé, l'hostilité et la menace sembleront toujours planer sur Dreadcast.
Je salue le courage et la ténacité de mes compagnons, qui se sont battus dans le Laboratoire, en connaissance de cause, la Nôtre.
Suite après ses événements, la Nouvelle Lame a été fondé, non un énième clan mais bien les garants d'une Rébellion qui ne peut s'oublier, héritiers de la Lame Sanglante, du courage de Lance et d'un peuple qui malgré l'oppression, a pu construire en Orion l'avènement d'une Humanité libre et juste, qui doit encore combattre ceux qui s'y opposent.
Zélie Calver
Le 1/318.4
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Édité le 6/330.2
Édité par la Bibliothèque Rebelle, 413 rue du Deanétique, T-Cast Sud, Secteur Rebelle
Imprimé par les éditions du Nexus, Annexe au 494 Rue du Deanétique, T-Cast Sud, Secteur Rebelle
Bureaux au 212 rue du Monument, T-Cast Est, Secteur Rebelle

Informations sur l'article

Journal d'expédition
16 Novembre 2023
116√  1 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire