Recherche

EDC de Zélie

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Zélie

Cacher

Première expédition dans les égouts: Épidémie Hermatodonte - 1/309.4 au 7/309.3

Rapport
Épidémie Hermatodonte - 1/309.4 au 7/309.3
Expédition dans les égouts

E͟x͟p͟é͟d͟i͟t͟i͟o͟n͟n͟a͟i͟r͟e͟s͟: Phylène, Skara, Gabrielle, Zélie, Quorra, Maxine, Jolpic, Akina
¬ Objectifs de la mission:
Suite à la crise biologique actuelle, nous avons décidé d’envoyer une équipe purger les nids d’hermatodonte mais aussi récolter des échantillons et des prélèvements, afin qu’un vaccin puisse être créé dans les plus bref délais. Nous permettant également d'approfondir nos observations des Souterrains du Secteur Rebelle, cette zone qui s'étend sur plusieurs niveaux et que nous connaissons assez mal.
Informations supplémentaires sur la situation:
Spoiler (Afficher)
Depuis plusieurs semaines nous constatons la prolifération d'hermatodonte, le Cachot est par deux fois touché. Les créatures s'infiltrent dans les murs, passant sans doute par les canalisations d'eau. L'ancien QG Rebelle sera lui aussi la cible des créatures. Des purges sont organisées dans le secteur.
Elles provoquent des dégâts importants, fuites d'eau, câbles électriques rongés... Nous ne constatons pas d'agressivité chez elles, sauf si elles se sentent menacées, plusieurs cas de morsures.
Une épidémie semble alors toucher le secteur Rebelle ainsi que l'Imperium, dont voici les symptômes:
Éruptions cutanées, problèmes respiratoires, malaise, fièvre, démangeaisons, vomissement/Nausées, céphalées barre frontale, troubles visuelles (hallucination), syndrome pseudo-grippal, Myalgies,Toux.
Une quarantenaire est décidée par l'HR, dirigée par la chef de Pôle Scientifique et LR du CH: Amaryllis.
Les recherches de l'équipe médicale se portent notamment sur la création d'un vaccin, des prélèvements de sang sur les Herma' non porteur dit sain ou porteur du virus sont effectués, mais chaque prise de sang entraîne la mort du spécimen fragile.
Il sera constaté par la suite que le virus n'est pas volatile, la transmission se fait par le sang, les excréments ou le sperme.


¬ Equipements: Kits de prélèvements, kits de soin, équipement de combat, Lance flamme, vivres, torches...
Notre entrée se fait dans la bouche d'égout près de l'Ether et du Cachot, afin de se rapprocher de la première zone d'apparition des hermatondontes.
▒ Premier jour d'expédition - le 6/309.3 - Récit Maxine Clarke

Arrivés en bas, Phylène ouvre la marche. C'est une gnoll, nous nous fierons à son instinct et son flair.
Il fait très sombre, le silence et une odeur nauséabonde règnent. Nous commençons notre progression, munis de lunettes de vision nocturne et de lampes torche. Après quelques pas, au sol, nous apercevons une flaque de liquide visqueux et jaunâtre. J'en prélève un échantillon.
Un peu plus loin, une première intersection. Nous prenons à gauche et avançons de quelques mètres où nous arrivons à une deuxième intersection. Des petits bruits de pas pressés se font entendre et Phylène a tout juste le temps d'apercevoir une toute petite silhouette filer vers la droite. Puis, un deuxième petit corps violet passe l'intersection, accourant vers le sud en se pressant.
Nous nous apprêtons à les suivre quand Phylène, aperçoit sur la gauche des traces de projection de sang séché et des traces de griffes sur les murs. Nous décidons donc de suivre ces traces. Nous prenons à gauche, remontant vers le nord tandis que Akina dévie de quelques pas vers le sud (à droite donc de l’intersection) intriguée par ces petites silhouettes violettes.
Ne voyant rien, elle nous rejoint ensuite. Phylène en progressant encore un peu, aperçoit une jambe étendue au sol, rattachée à rien, lacéré. Je prélève un morceau de peau. Plus loin, des restes de membres, des ossements de ce qui pouvait être un humain. Des marques de crocs sur les restes. Je prélève aussi un morceau de tissu sur la jambe, qui serait du cuir, comme on en trouve à la surface...Comme c'est une impasse, Nous faisons donc marche arrière, direction le sud. Phylène détecte une odeur récente, ou plutôt deux odeurs, similaires. Des petites traces de pas, grossières sont perceptibles au croisement menant vers l'est. Nous les suivons. La gnoll se stoppe soudain, oreilles dressées. Elle aperçoit des petites queues violettes, une dizaine, qui se faufilent dans les intersections
(en cours de route, nous avons perdu Akina qui est partie pour remonter à la surface, nous disant qu'il se passe quelque chose en ville et que le secteur a besoin d'elle.)
Sur la droite, Phylène apercevra ces petites bêtes, elle décide que nous tentions d'en capturer une , d'en tuer d'autres et d'en laisser quelques unes nous montrer leur nid.
◄ Hologramme du spécimen
( http://i.imgur.com/Srs8Ags.jpg )
Nous réussissons à en capturer une. Skara a fait une omelette d'une autre, Jolpic prélevant des morceaux de ce qu'il en reste. Ces petites bêtes fuient quelque chose, mais ce n'est pas forcément nous. Elles sont acculées contre un mur d'une impasse, tremblantes et poussant des petits cris. Nous décidons d'avancer au nord, afin de savoir ce qu'il peut bien y avoir d'autre qui leur fait peur. A mesure que nous avançons, des dizaines de ces petites bêtes courent partout, visiblement à la recherche d'une cachette. Quorra en voit effectivement une qui tente de passer par un trou, mais est visiblement coincée, son derrière s'agitant pour tenter d'entrer dans le trou. Quorra l'aidera à s'y faufiler en poussant sur son derrière. Je pointe ensuite ma lampe torche à l'intérieur de ce trou. La petite bestiole est blottie au fond, tremblante. Je la laisse tranquille et nous reprenons ensuite notre route.
Nous arrivons à une nouvelle intersection et décidons de prendre à droite, vers le sud donc. Phylène ne peut s'empêcher de faire un carnage des petites bestioles apeurées à coup de lance flammes.
Nous arrivons dans un recoin ou nous découvrons un nid. Celui ci est assez grand, environ 3X5m et est solidement fixé au mur.
Il semble être fait de résine organique. Sa coque est solide. Néanmoins, Jolpic et moi parvenons à en casser un fragment pour le ramener. Soudainement, nous recevons un com d'Akina nous disant de courir et de fuir. Selon ces explications affolées, il semblerait qu'une bête, une grosse masse noire, silencieuse et très rapide soit dans les égouts. Nous pensons à un Umbra.
🔃 - TRANSMISSION DU COM’

Non ça se passe pas bien, ils sont toujours en bas, j'ai du remonté un énorme monstre m'a couru après et je n’exagère pas avec le mot énorme , à coté les mutants sous trappe ils sont mignons ! Lui quand il court il ne fait même pas de bruit - Akina
Avant de rebrousser chemin, Phylène détruit complètement le nid à coup de lance flammes, le réduisant totalement en cendres.
Nous continuons notre avancée en sens inverse, tous aux aguets. Cependant, la sortie semble bloquée désormais par la bestiole qui, selon Akina, tente de sortir par la bouche d'égout par laquelle nous sommes entrés.
Nous prenons donc un autre chemin que celui initial afin de trouver une autre sortie. Phylène a changé de comportement. elle ne semble pas tranquille. Elle rase les murs, la queue entre les jambes et oreilles dressées.
Nous arrivons dans une grande salle où plusieurs nids jonchent le sol. Ceux ci sont pour la plupart troués, ou encore recouverts d'hermatodontes morts. Ce sont visiblement des nids d'hermatodontes, rien à voir avec le premier nid trouvé. Je prélève donc un morceau d'un de ces nids, ainsi que du sang au sol, du liquide jaune et des excréments.
Sur les murs, on peut voir des impacts de plasma, qui ne ressemblent en rien à ceux d'Orion.
Skara et Zélie, quant à eux, sont attirés par quelque chose qui brille au sol. Il y a de la fiente dessus.
Il semblerait que ce soit une puce, recouverte de liquide visqueux. Skara interpelle Zélie en lui disant de revenir sans geste brusque. Il y a visiblement quelque chose.
Phylène quant à elle, finit par se tapir au sol, visiblement apeurée, en mode carpette.
Nos doutes deviennent alors une certitude. Cette grosse bête, noire rapide et silencieuse est bien un Umbra. Nous décidons d'aller nous réfugier dans des petites galeries afin de nous cacher au mieux et de ne plus faire aucun bruit. La nuit va être longue...
▒ Deuxième d'expédition - le 7/309.3 - Récit Jolpic
...La troupe se réveille pas de pertes durant la nuit, nous décidons de retourner au lieu des tirs plasmas , les égouts sont redevenus bruyant , plusieurs bruits de rongeurs se font entendre
J'en profite pour aider Maxine à récolter un oeuf tellement ancien qu'il s’effrite au contact. Dans cette même salle, nous croisons une patte de rat encore tièdes , visiblement l'exogène a été tué dans la soirée .
...Un courant d’air se fait sentir , nous poursuivons notre chemin plus au sud , le mur formant le passage semble avoir essuyé des tirs d’armes qui me sont inconnus .. on dirait que le mur à littéralement fondu c’est assez fascinant .
Là des … toiles d’araignées se font voir, Gabrielle décide de les déchiqueter pour continuer notre chemin derrière se trouve une échelle menant à une nouvelle plaque d’égout. C’est alors qu’une araignée nous tombe dessus attaquant Phylène , je ne me souviens plus trop de l’attaque , n'étant pas armée , j'étais à l'arrière avec Maxine.
Témoignage complémentaire -Zélie
Avec Phylène, nous couvrons la position de Gabrielle, qui utilise alors son tranchoir à fusion pour éventer la toile. C'est alors qu'une Araignée se rue sur Phylène et l’entraîne rapidement vers un renfoncement au Sud. Gabrielle lui tranche une patte et j'arrive avec mon fusil laser à blesser à nouveau la créature.
Phylène pousse des jappements horribles, mais elle lui résiste. C'est alors que nous arrivons toutes les deux à l'achever.
Quoiqu'il en soit , le combat c’est étendue jusqu’à une autre salle et résulte sur la mort de l’araignée et de quelques blessures mineures sur Phylène . Ici nous avons trouvé les restes de ce qui semble être un campement : des ossements humains allongés autour des restes d’un feu de camps .
Non loin , nous trouvâmes également un patch avec un cercle jaune dessus ... Semblable au logo de DI .. il me semble que la matrice du secteur 2 est jaune il est donc possible qu’il s’agisse d’une escouade du S2 assassiné ou empoisonné
Je récupère un bandana , Maxine une brochette des créatures violettes , quelques échantillons de l’araignée puis nous remontons à la surface

Fin de l’expédition
Après concertation de l'équipe et face à l’épuisement généralisé, nos objectifs principaux sont atteints. Nous décidons de remonter l'échelle pour sortir. Nous ressortons par une bouche d'égout à coté du Frelon.
Liste des prélèvements:
Spoiler (Afficher)
- flaque de liquide visqueux jaunâtre à l'entrée des égouts.
  • excréments et sang
  • ossements humains, peau humaine, morceau de tissu de cuir
  • une petite bête violette
  • Morceau du nid 1
  • Morceau d'un nid d'hermatodonte, sang, excréments et liquide jaune trouvé aux abords de ce nid.
  • Une puce de donnée
  • Une grosse patte
  • Des embouts d'azmats broyés par du plasma
  • Un oeuf de taille d'oeuf d'écureuil
  • Un pad avec un logo : un rond jaune
  • Des bandanas rouges
  • Une brochette de créature violette cuite
Remarques:
Spoiler (Afficher)
- Réseau APM et de communication couvert
  • Activité accrue de la faune exogène, différents nids et traces de griffures ainsi que des traces passages fréquents
  • Présence d'un Umbra,
  • Nouveau spécimen de créature Cyclopécureuil
  • Activité humaine dans les galeries souterraines, squelettes d’individus non pucés ou rejetés par le CdC
  • Traces de combat, l'intensité aurait pu faire remonter les Hermatodontes
  • Analyse en cours des différents éléments relevés
  • Prochaine expédition à prévoir

A noter que le silence qui existait de prime abord dans les galeries souterraines, et qui était anormal, a disparut après la première nuit et les conflits présents entre la Terreur (Umbra) et ce qui devait être des gros rats. Qu'après cet "incident" la faune a semblé reprendre vie, même avec nous à l'intérieur
Conclusions:
La plus part des résultats scientifiques n'ont toujours pas été transmis par les scientifiques du DevOpps.
Tout laisse à croire, que l'activité des combats dans les galeries, ont perturbé le mode de vie des Hermatodontes, les obligeant à remonter à la surface.
Présence d'un Umbra.
Nouvelle espèce appelée par Phylène Cyclopécureuil
Individus portants de Bandana Rouges découverts.
Zone de conflits entre les Turing et les Samus du S2.
Rapport Zélie:
Spoiler (Afficher)
Rappel du contexte:
Depuis plusieurs semaines nous constatons la prolifération d'hermatodontes, le Cachot est par deux fois touché. Les créatures s'infiltrent dans les murs, passant sans doute par les canalisations d'eau. L'ancien QG rebelle sera lui aussi la cible des créatures. Des purges sont organisées dans le secteur.
Elles provoquent des dégâts importants, fuites d'eau, câbles électriques rongés. Nous ne constatons pas d'agressivité chez elles, sauf si elles se sentent menacées, plusieurs cas de morsures.
Une épidémie semble alors toucher le secteur, dont voici les symptômes:
  • Eruptions cutanées
  • Problèmes respiratoires
  • Malaise
  • Fièvre
  • Démangeaisons
  • Vomissement/Nausées
  • Céphalées barre frontale
  • Troubles visuelles (hallucination)
  • Syndrome pseudo-grippal
  • Myalgies
  • Toux

Une quarantenaire est décidée par l'HR, dirigée par la chef de Pôle scientifique, LR aussi du CH: Amaryllis.
Les recherches de l'équipe médicale se portent notamment sur la création d'un vaccin, des prélèvements de sang sur les Herma' non porteur dit sain ou porteur du virus sont effectués, mais chaque prise de sang entraîne la mort du spécimen fragile.
Il sera constaté par la suite que le virus n'est pas volatile, la transmission se fait pas le sang, les excréments ou le sperme.
Afin de déterminé l'origine du problème, une exploration des égouts du SR est organisée.
L'équipe expéditionnaire a pour mission, d'effectuer des prélèvements supplémentaires, observer en sous sol l'étendue de la situation, relever tous indices permettant de mettre en place des hypothèses sur la prolifération d'herma', jauger la menace.
Les participants sont: Phylène ( éclaireuse, combattante ), Skara ( combattant ), Gabrielle (Combattante), Zélie ( Combattante), Quorra (Combattante), Maxine ( Doc et scientifique), Jolpic (Ingénieur et scientifique), Akina ( Decking)
Nos équipements se composent principalement d'armes de combat, de pelles, de kit de prélèvements et kit de soin, vivres, outils de réparation.
Notre entrée se fait dans la bouche d'égout près de l'Ether et du Cachot, afin de se rapprocher de la première zone d'apparition des hermatondontes.
Rapport Zélie: Jour 1
Spoiler (Afficher)
Nous entrons dans une première galerie, Phylène mène la tête de l'équipe composée principalement de combattants pour assurer la sécurité des scientifiques présents. Nous devons dans un premier temps nous habituer aux relents particulièrement agressifs pour nos sens olfactifs.
L'équipe est nerveuse, l'excitation sans doute d'explorer cette partie du secteur.
Lors d'un premier croisement, des mouvements sont repérés, nous entraînant alors vers l'Est. Nous distinguons la silhouette d'une petite créature violette. Lors d'un nouveau croisement, d'autres bruits attirent notre attention, nous remontons alors le couloir Sud. Nous découvrons une première cavité, des restes de cadavre. Les scientifiques déterminent qu'il s'agit d'une jambe humaine, rongé jusqu'à l'os portant des traces de crocs et de griffures, des prélèvements sont fait.
Nous revenons sur nos pas, pistant la créature violette qui s'est enfuie vers la galerie Nord.
Akina est obnubilée par la créature, si bien qu'elle échappe à notre surveillance, elle sera donc à ce moment là séparée de l'équipe. Nous décidons de rester concentré sur nos missions.
Nouvelle intersection, la présence de la créature n'est visiblement pas isolée. Nous passons vers la droite, la galerie semble infectée de créature, aucune agressivité de leur part, elles cherchent plutôt a fuir.
Nous ne tardons pas à tomber sur leur nid, similitude d'habitat avec les hermatondontes. De nouveaux ossements sont retrouvés dans la cavité, Maxine et Jolpic accumulent les prélèvements.
Une éradication des nids à lieux, menée par Phylène et Skara avant de retourner vers la galerie à l'ouest, pour nous enfoncer plus loin des les égouts. Akina encore présente dans une partie inconnu du réseau souterrain, nous prévient d'une menace. Une bête plus imposante qui se déplace sans faire de bruit. Nous craignons la présence d'un Umbra. La bête tente alors de remonter la bouche d'égout qu'Akina a emprunté pour fuir. Elle arrivera à contenir la bête en dessous.
Nous découvrons alors une cavité, bien plus profonde que celles précédentes ainsi que de nombreux nids d'hermatondonte, partiellement voir complètement détruits par ce que nous supposons être des tirs de plasma bien plus puissant que ceux que nous connaissons.
Des prélèvements de nouveau sur les nids, ainsi que les traces laissées au mur.
Je découvre alors dans un renfoncement au SUD Est, un objet brillant qui se révélera être une puce de données.
Skara qui veille sur l'équipe qui se décompose dans la cavité, remarque une possible menace, qui n'est pas visuellement déterminée. Sachant qu'un Umbra rode possiblement et vu l'état de notre fatigue nous décidons alors d'aller nous terrer dans la cavité cramée plutôt, pour installer un bivouac pour le reste de la nuit.
Notre sommeil sera agité par les cris lancinants d'une bête à l'agonie. Nous espérons que l'Umbra aura satisfait son appétit.
Rapport Zélie: Jour 2
Spoiler (Afficher)
L'équipe se porte bien, malgré les craintes de la nuit. Nous reprenons la marche, gardant un contact avec la surface par l'intermédiaire de Vid. Le réseau fonctionne correctement depuis le départ.
Nous repartons explorer la cavité de la veille, et nous remarquons les différentes traces de passage durant la nuit. Une marque de griffure plus imposante que celle d'un rat marque notre attention.
Au centre de la cavité, les restes encore chaud d'une patte de rat nous rappelle aux dangers d'un tel lieu. Mais la détermination de chacun est sans faille.
Maxine continue de prélever sur les Nids, Gabrielle récupère un oeuf, Jolpic le garde en sécurité dans une boite à outil.
En retournant près de ma première découverte, je trouve au sol des embouts possiblement d'Azmat et en partie calciné par du plasma.
Quorra qui ferme la marche de l’expédition perçoit encore des sons vers le couloir nord qui mène à notre bouche d'entrée.
Phylène sent alors un courant d'air vers le couloir sud de la cavité, nous l'empruntons en espérant trouver une autre sortie ainsi que de poursuivre notre exploration.
La zone que nous remontons est calcinées, dévastée. Les parois de la galerie fondent sous les griffes de Jolpic. C'est un champs de bataille.
A la fin du couloir Sud, nouvelle intersection. Nous bifurquons vers l'Est, car les échos de l'ouest nous laisse présager la présence d'un rat.
On remarque la présence nombreuse de toile d'araignée, elle nous interroge. Jusqu'à tomber sur une échelle. Gabrielle inspecte d'en bas, découvre une importante masse de toile.
Avec Phylène, je couvre la position de Gabrielle, qui utilise alors son tranchoir à fusion pour éventée la toile. C'est alors qu'une Araignée attaque Phylène sous ses pattes et l’entraîne rapidement vers un renfoncement au Sud. Gabrielle lui tranche une patte et j'arrive avec mon fusil laser à blesser à nouveau la créature.
Phylène pousse des jappements horribles, mais elle lui résiste. C'est alors que nous arrivons toutes les deux à l'achever.
Nous nous remettons tous de l'émotion, mais déjà prêt à explorer le renfoncement. L'endroit ressemble à un ancien campement, des restes d'ossement autour, une brochette encore non entamée.
Des bandanas rouges, semblables à ceux qui nous trouvons à la surface sont récoltés par Jolpic, ainsi que quelques échantillons de l'araignée.
Maxine emporte la brochette et Phylène n'est visiblement que très légèrement blessée, aucune blessures visuelles.
Gabrielle cherche alors dans la toile de l'araignée et découvre un petit pad, avec un logo qui ressemble à celui des IAs, celui ci est jaune.
Nous n'arrivons pas à déterminer la mort des cadavres présents dans la cavité, leur campement visiblement troublé en plein festin.
Après concertation de l'équipe et l’épuisement général, nos objectifs principalement atteints. Nous décidons de remonter l'échelle pour sortir, en nous promettant d'y retourner prochainement.
Fin d'expédition
Commentaires:
Spoiler (Afficher)

  • Réseau APM et de communication couvert
  • Activité accrue de la faune exogène, différents nids et traces de griffure ainsi que des traces passage
  • Présence d'un Umbra,
  • Nouveau spécimen de créature
  • Activité humaine dans les galeries souterraines, squelettes d’individus non pucés ou rejetés par le CdC
  • Traces de combat, l'intensité aurait pu faire remonter les Hermatodontes
  • Analyse en cours des différents éléments relevés
  • Prochaine expédition à prévoir

[/couleur]
20/11/2019 Notes prises par Maxine Clarke:
Spoiler (Afficher)
Prélèvements :
- flaque de liquide visqueux jaunâtre à l'entrée des égouts.
  • excréments et sang
  • ossements humains, peau humaine, morceau de tissu de cuir
  • une petite bête violette
  • Morceau du nid 1
  • Morceau d'un nid d'hermatodonte, sang, excréments et liquide jaune trouvé aux abords de ce nid.
  • une puce (détenue par Zélie)
  • Une grosse patte
  • des embouts d'azmats broyés par du plasma
  • un oeuf de taille d'oeuf d'écureuil
  • un pad avec un logo : un rond jaune
  • des bandanas rouges
  • une brochette de créature violette cuite
Epidémie Hermatodonte - Expédition dans les égouts - le 6/309.3 (20/11/2019) - récit -
Expéditionnaires : Phylène, Skara, Gabrielle, Akina, Zélie, Jolpic, Quorra, Maxine
C’est par une bouche d'égout située près du bar « le cachot » que nous descendons. Arrivés en bas, Phylène ouvre la marche. C'est une gnoll, nous nous fierons à son instinct et son flair.
Il fait très sombre, le silence et une odeur nauséabonde règnent. Nous commençons notre progression, munis de lunettes de vision nocturne et de lampes torche. Après quelques pas, au sol, nous apercevons une flaque de liquide visqueux et jaunâtre. J'en prélève un échantillon.
Un peu plus loin, une première intersection. Nous prenons à gauche et avançons de quelques mètres où nous arrivons à une deuxième intersection. Des petits bruits de pas pressés se font entendre et Phylène a tout juste le temps d?apercevoir une toute petite silhouette filer vers la droite. Puis, un deuxième petit corps violet passe l?intersection, accourant vers le sud en se pressant.
Nous nous apprêtons à les suivre quand Phylène, aperçoit sur la gauche des traces de projection de sang séché et des traces de griffes sur les murs. Nous décidons donc de suivre ces traces. Nous prenons à gauche, remontant vers le nord tandis que Akina dévie de quelques pas vers le sud (à droite donc de l’intersection) intriguée par ces petites silhouettes violettes.
Ne voyant rien, elle nous rejoint ensuite. Phylène en progressant encore un peu, aperçoit un bras étendu au sol, rattaché à rien, lacéré. Je prélève un morceau de peau. Plus loin, des restes de membres, des ossements de ce qui pouvait être un humain. Des marques de crocs sur les restes. Je prélève aussi un morceau de tissu sur le bras, qui serait du cuir, comme on en trouve à la surface...Comme c'est une impasse, Nous faisons donc marche arrière, direction le sud. Phylène détecte une odeur récente, ou plutôt deux odeurs, similaires. Des petites traces de pas, grossières sont perceptibles au croisement menant vers l'est. Nous les suivons. La gnoll se stoppe soudain, oreilles dressées. Elle aperçoit des petites queues violettes, une dizaine, qui se faufilent dans les intersections
(en cours de route, nous avons perdu Akina qui est partie pour remonter à la surface, nous disant qu'il se passe quelque chose en ville et que le secteur a besoin d'elle.)
Sur la droite, Phylène apercevra ces petites bêtes, elle décide que nous tentions d'en capturer une , d'en tuer d'autres et d'en laisser quelques unes nous montrer leur nid.

Nous réussissons à en capturer une. Skara a fait une omelette d'une autre, Jolpic prélevant des morceaux de ce qu'il en reste. Ces petites bêtes fuient quelque chose, mais ce n'est pas forcément nous. Elles sont acculées contre un mur d'une impasse, tremblantes et poussant des petits cris. Nous décidons d'avancer au nord, afin de savoir ce qu'il peut bien y avoir d'autre qui leur fait peur. A mesure que nous avançons, des dizaines de ces petites bêtes courent partout, visiblement à la recherche d'une cachette. Quorra en voit effectivement une qui tente de passer par un trou, mais est visiblement coincée, son derrière s'agitant pour tenter d'entrer dans le trou. Quorra l'aidera à s'y faufiler en poussant sur son derrière. Je pointe ensuite ma lampe torche à l'intérieur de ce trou. La petite bestiole est blottie au fond, tremblante. Je la laisse tranquille et nous reprenons ensuite notre route.
Nous arrivons à une nouvelle intersection et décidons de prendre à droite, vers le sud donc. Phylène ne peut s'empêcher de faire un carnage des petites bestioles apeurées à coup de lance flammes.
Nous arrivons dans un recoin ou nous découvrons un nid. Celui ci est assez grand, environ 3X5m et est solidement fixé au mur.
Il semble être fait de résine organique. Sa coque est solide. Néanmoins, Jolpic et moi parvenons à en casser un fragment pour le ramener. Soudainement, nous recevons un com d'Akina nous disant de courir et de fuir. Selon ces explications affolées, il semblerait qu'une bête, une grosse masse noire, silencieuse et très rapide soit dans les égouts. Nous pensons à un Umbra. Avant de rebrousser chemin, Phylène détruit complètement le nid à coup de lance flammes, le réduisant totalement en cendres.
Nous continuons notre avancée en sens inverse, tous aux aguets. Cependant, la sortie semble bloquée désormais par la bestiole qui, selon Akina, tente de sortir par la bouche d'égout par laquelle nous sommes entrés.
Nous prenons donc un autre chemin que celui initial afin de trouver une autre sortie. Phylène a changé de comportement. elle ne semble pas tranquille. Elle rase les murs, la queue entre les jambes et oreilles dressées.
Nous arrivons dans une grande salle où plusieurs nids jonchent le sol. Ceux ci sont pour la plupart troués, ou encore recouverts d'hermatodontes morts. Ce sont visiblement des nids d'hermatodontes, rien à voir avec le premier nid trouvé. Je prélève donc un morceau d'un de ces nids, ainsi que du sang au sol, du liquide jaune et des excréments.
Sur les murs, on peut voir des impacts de plasma, qui ne ressemblent en rien à ceux d'Orion.
Skara et Zélie, quant à eux, sont attirés par quelque chose qui brille au sol. Il y a de la fiente dessus.
Il semblerait que ce soit une puce, recouverte de liquide visqueux. Skara interpelle Zélie en lui disant de revenir sans geste brusque. Il y a visiblement quelque chose.
Phylène quant à elle, finit par se tapir au sol, visiblement apeurée, en mode carpette.
Nos doutes deviennent alors une certitude. Cette grosse bête, noire rapide et silencieuse est bien un Umbra. Nous décidons d'aller nous réfugier dans des petites galeries afin de nous cacher au mieux et de ne plus faire aucun bruit. La nuit va être longue...
7/309.3 (21/11/2019)
Et la nuit fut longue. Nous n'avons pas franchement dormi, mais plutôt veillé, somnolé, restants en alerte au moindre petit bruit, notamment celui de ce qui ressemble à un rat se faire dévorer. L'odeur infecte des hermatodontes cramés n'a pas arrangé nos narines mais nous avons fait avec.
Au cours de la nuit, les égouts ont repris comme un semblant de vie, quelques bruit exogènes sont perceptibles. Ce qui voudrait surement dire que l'Umbra s'est fait un festin et qu'il doit probablement être en train de dormir, repus. D'après ce que je sais sur les Umbras, ils sont limite amorphes quand ils sont repus.
Nous décidons donc de retourner dans cette salle ou nous avons trouvé plusieurs choses, afin d'en savoir plus. En chemin, nous remarquons qu'il y a eu du passage durant la nuit. Quelques traces de type petits rongeurs et hermatodontes, deux passages de gros rats et une trace plutôt étrange, de type inconnue, au niveau du mur. Quelques lacérations. Nous progressons jusque dans la salle où nous étions hier soir. Là, du changement a eu lieu. On dirait qu'un combat a éclaté. Des nids d'hermatodonte sont renversés, au milieu de la pièce, une patte, assez grosse, d'environ 50 cm et une vingtaine de kilos. Encore tiède et molle, gît là. Nous l'emportons dans un sac.
Un peu plus loin Zélie trouve des embouts de ce qui ressemble à des embouts d'azmat broyés par du plasma. Gabrielle quant à elle, découvre un œuf. Et comme elle ne peut pas s'empêcher de tout toucher... elle le poc et celui-ci s'ébrèche. Je la rejoint et nous enveloppons l’œuf dans un bandana, avant de le caler dans la trousse de soins de Jolpic. Nous reprenons notre route, en direction du sud, phylène ayant flairé de l'air frais provenant du couloir sud. Les murs sont en partie brûlés, rongés, quelques trous sont formés dans celui-ci.
Plus nous avançons dans ce couloir sud, plus nous apercevons des impacts en tout genre, comme si une fusillade avait eu lieue. Arrivés à l'intersection, Phylène perçoit un rat, tapis vers l'ouest, dormant visiblement. Néanmoins elle perçoit des petits gémissement émanant de lui.
Nous bifurquons vers l'est, laissant le rat tranquille. Au bout de ce couloir, des grosses toiles d’araignées bouchent le passage. Nous découvrons des restes d'un éboulement, et une échelle en mauvais état remontant vers la surface. Gabrielle s'attarde sur la grosse toile d'araignée, décidant de la détruire. Une bestiole immonde surgit alors de derrière la toile et fonce sur Phylène pour l'attraper.
Gabrielle fonce aussitôt pour porter secours à la gnoll et attaquer la bête, suivie par Zélie et Quorra. N'étant pas armées, Jolpic et moi ne pouvons qu'assister à la scène, démunies. Après de longues minutes de lutte acharnée, la créature se fera achever.
Plus loin, une petite pièce ou un bivouac semble avoir eu lieu. Autour du feu de camp, des ossements et des bandanas rouges. Au fond de la pièce, une créature violette embrochée et cuite avec une maitrise de cuisinier. Gabrielle trouve un objet avec un symbole dessus, Un rond jaune. Cela ressemble au symbole d'une IA. L'objet en question est un Pad, qui ne fonctionne plus. Il faudrait voir si celui-ci est réparable.
Nous décidons de remonter par l'échelle découverte plus tôt. Nous nous sommes mis d'accord pour redescendre dans quelques temps, pour la suite de l'exploration.
Rapport d’expédition des égouts - 20/11/2019 - Jolpic Gra Siorai
Spoiler (Afficher)
Suite à la crise biologique actuelle, nous avons décidé d’envoyer une équipe purger les nids d’hermatodonte mais également chercher des échantillons, afin qu’un vaccin puisse être créer dans les plus brefs délais. Mon rôle ici est surtout est celui de scientifique et d’enquêtrice : à la fois à la recherche d’explication à cette crise , mais également dans l'optique de trouver divers mécanismes et technologies anciens pouvant servir dans de futurs recherches
C’est également ma première sortis hors de la ville hormis les ST
L’équipe est composé de moi-même Gabrielle , Maxine , Skara , Phylène , Zélie , Quorra et Akina . Nous avons également Vid à la radio pour vérifier nos faits et gestes , nous devrions rester en zone APM durant toute l’opération, mais sait-on jamais il se pourrait qu’on s’aventure trop loin … jusqu’à ne plus pouvoir faire demi-tour
On m’a dit de prendre du matériel d’ingé et de quoi faire de la semi plongée mais … est-ce vraiment judicieux ? Maintenant que j’y réfléchis je me demande si j’aurais du au moins prévoir une arme …
Car, j’avoue ne pas être des plus sereine, il est possible que nous sommes amenés à rencontrer nos cher amis Anti-IA voir croiser le feu avec eux…
Après un petit moment à tergiverser sur le choix du lieu de descente. Nous choisissons de descendre au niveau du Cachot, lieu de la première attaque Hermatodonte
Tout d’abords … lorsque nous sommes descendu dans les égouts c’était calme ,trop calme . J’avais eu l’occasion de pouvoir écouter les égouts lors de l’attaque de turing … les exogènes braillaient bien plus à l'époque , c'est comme si quelque chose ou les avaient tués. Nous nous élançons en direction d'une galerie , Phylène ayant aperçue une sorte de créature mauve , un hermatodonte peut être ?
Là, dans un embranchement, nous avons trouvé les restes d’un corps , une jambe pour être exacte , l’os était partiellement rongé et couverts de petites morsures . Le mur quant à lui était couverte de griffures témoins d'une bataille sanglante et unilatérale .
J’ai pris quelques échantillons pour analyses, un morceau d’os et un peu de chair,
Plusieurs questions me taraudent .. Tout d’abords étant donné que nous avons trouvé une jambe et non pas un résultat d’apoptose … cela nous mène à deux hypothèses :
- L’individu est non pucé – ne peux pas être cloné en Secteur 1-2-3
- L’individu est encore en vie
Au vu des griffures … je dirais que l’hypothèse est la plus probante, je dirais qu’il s’agirait d’une glace de turing décédé … mais par quoi ? un Umbra .. Peut-être … les morsures correspondent ... les griffures aussi … Aucun bruit ? cela veut dire qu’il y a un truc qui a bouffé ce qui faisait du bruit … et …l'umbra au vue de ce que j'ai pu lire est suffisamment puissante pour réaliser cet un exploit
Nous poursuivons notre chemin à la recherche de cette petite créature violette et nous fîmes une découverte assez surprenante :

(https://i.imgur.com/r0kmdJW.png)
🔃 - Chargement de Ecurouille.holo
Nous avons capturé ce spécimen inconnu ainsi qu’un échantillon des restes écrabouillé par Skara, ces trucs pullules dans les ST c’est assez inquiétant
Hypothèse :
Il s’agirait d’une espèce invasive remonté depuis les ST qui aurait infecté les hermatodontes via le virus (mais étant immunisé) Créant ainsi notre épidémie ..
En poursuivant dans le couloir, on a trouvé un truc … énorme … une sorte de boule de résine percée avec des cadavres d’hermatodontes et de ces bestioles … une sorte de liquide ... gelée se trouvait dedans … Alors ou bien ces créatures ont une matriache et ceci est son nids … hypothèse la moins probante étant donné qu’il y a des cadavres de ces bestioles dans la boule … ou bien c’est le nid de l’umbra …
Nous avons pris de nouveaux quelques échantillons pour de futurs analyses et Phylène a cramé le reste du nids …
C'est alors qu'un com' d'Akina nous fut envoyé celle-ci avait décidé de remonter mais serait resté dans les égouts , voici l'alerte en question :

🔃 - TRANSMISSION DU COM’
Non ca se passe pas bien, ils sont toujours en bas, j'ai du remonté un énorme monstre m'a couru aprés et je n’exagère pas avec le mot énorme , à coté les mutants sous trappe ils sont mignons ! Lui quand il court il ne fait même pasde bruit

La piste de l’UMbra semble s’épaissir, qui plus est Phylène tremble de peur. Nous continuons donc notre exploration et trouvons le nid des hermatodonte.
A ma grande surprise le nids a déjà était rasé à coups de tirs plasma .. Tirs dont une analyse rapide a montré qu’il ne s’agissait de la camelote d’orion , il doit s'agir d'un conflit intersectorielle externe à celui SI SR , peut être Turing et Emperor ? ils auraient bien la technologie pour réaliser de tels dégâts. Si c'est le cas , Orion va devenir un champs de bataille pour ces deux factions ... ce qui n'annonce rien de bon
Après un peu plus de recherches nous trouvons également une puce … Maxine et moi prélevons quelques échantillons pour de futurs analyse , dans mon cas un morceau d’œuf . Nous décidons de repartir dans les galeries pour passer la nuit à l'abris de la bête qui rôde dans les égouts
Deuxième jour ,
La troupe se réveille pas de pertes durant la nuit , nous décidons de retourner au lieu des tirs plasmas , les égouts sont redevenus bruyant , plusieurs bruits de rongeurs se font entendre
Nous récupérons la puce et des débris d’azmath ce jour-ci , ceux-ci ont été visiblement détruit par un tir de plasma, j'en profite pour aider Maxine à récolter un oeuf tellement ancien qu'il s’effrite au contact. Dans cette même salle, nous croisons une patte de rat encore tièdes , visiblement l'exogène a été tué dans la soirée .
Un courant d’air se fait sentir , nous poursuivons notre chemin plus au sud , le mur formant le passage semble avoir essuyé des tirs d’armes qui me sont inconnus .. on dirait que le mur à littéralement fondu c’est assez fascinant .
Là des … toiles d’araignées se font voir, Gabrielle décide de les déchiqueter pour continuer notre chemin derrière se trouve une échelle menant à une nouvelle plaque d’égout. C’est alors qu’une araignée nous tombe dessus attaquant Phylène , je ne me souviens plus trop de l’attaque , n'étant pas armée , j'étais à l'arrière avec Maxine
Quoiqu'il en soit , le combat c’est étendue jusqu’à une autre salle et résulte sur la mort de l’araignée et de quelques blessures mineures sur Phylène . Ici nous avons trouvé les restes de ce qui semble être un campement : des ossements humains allongés autour des restes d’un feu de camps .
Non loin , nous trouvâmes également un patch avec un cercle jaune dessus ... Semblable au logo de DI .. il me semble que la matrice du secteur 2 est jaune il est donc possible qu’il s’agisse d’une escouade du S2 assassiné ou empoisonné
Je récupère un bandana , Maxine une brochette des créatures violettes , quelques échantillons de l’araignée puis nous remontons à la surface

Fin de l’expédition
Analyse de la puce de données - Zélie 

La puce ne possède aucune caractéristique extérieure. Après l'avoir introduit dans mon Silmérion, deux fichiers sont apparus sur l'interface.
Le premier fichier est un texte illisible, donc crypté. Après quelques heures, et l'utilisation d'un logiciel basique de décryptage le texte se dévoile enfin.
J'en conclue que la puce appartient au groupe nomade Turing, la menace craint par DI.

Fichier 1, décrypté:
RAPPORT R.Z
Jour 1
Nous sommes arrivés au sein des égouts d'Orion. Le trajet fut pénible et les exogènes ne manquent pas en ces lieux. Le compagnon Alec a passé plusieurs heures pour effectuer une reconnaissance, la mission s’avère complexe.
Jour 5
Plusieurs sites ont été notés sur le dédale d’égouts, des lieux propices pour surveiller l’activité d'Orion sous la terre. Nous avons mis fin a quelques menaces rodant aux alentours de l'avant poste mais bon sang.. il en sort de partout, les dreadcastiens ne rencontrent aucun problèmes avec autant de menaces ?

Jour 7
Ses échos ont retentis vers le couloir 25d, Voznak est allé voir. Emperor semble inspecter les lieux, nous avons du laisser une trace de notre passage par mégarde.
Jour 8
Alec a demandé que nous mettions des piégés en place prés du couloir 25d, des individus sont passes récemment et nous craignons que l'avant poste soit compromis.
Jour 12
Nous sommes restés cachés plusieurs jours a patienter l’arrivée éminente d'Emperor. Nous avons constaté le passage d'individus au bandana rouge il y a deux jours. Emperor a surgi de nul part, l'affrontement a été des plus terribles. Nous avons tenté de les attirer dans cet vaste pièce remplie d'hermatodontes, la tentative fut un succès, les créatures se sont affoles et les Samus se sont peu à peu isolés, nous en avons profite pour filer abattant lors de notre retraite quelques membres de leur groupe.
Jour 14
D'autres bruits étranges sont parvenus depuis le couloir 25d, j'ignore ce qui se passe mais la fusillade semble avoir perturbe la faune environnante, les hermatodontes ont disparu et laisses leur nid sur place.
jou... pas le temps, les prédateurs rodent

Fichier 2, décrypté par Albikan:
Fichier puce: /Vidéo
Au sein d'une gigantesque pièce remplit de nids d'hermatodontes, plusieurs individus en combinaison, six au total traversent la pièce dans la plus grande discrétion.
  • Voznak, t'es sûr qu'ils sont passés par là ?
  • Affirmatif Alec, les Samus se sont aventurés dans le couloir 25d puis ont bifurqué vers cette pièce.
  • Reid, en sentinelle, on va inspecter les environs.
  • Reçu Compagnon Alec.
Le petit groupe s'éparpille au sein de la pièce, prenant garde à maintenir une distance avec les nids d'hermatodontes tandis qu'ils inspectent la pièce et les différents couloirs alentours.
Quelques minutes s'écoulent puis un 'Clic' retentit dès lors au sein du Nid
  • A couvert ! hurle l'individu appelé Alec
Une explosion retentit dès lors éventrant dans un torrent de flammes un mur de la pièce.
Les hermatodontes jusque là affairés à leurs petites affaires s'agitent dans tous les sens, s'échappant par tous les recoins possibles et inimaginables tandis que des gerbes de plasma se projettent ici et là.
  • Ahhhhhhhhhh !!!!
  • Voznak à terre ! Repli immédiat ! Vite !
Le groupe de Turing en panique tente de se reformer, déplorant déjà la perte de deux membres dans le groupe.
Depuis la brèche laissée dans le mur, des SAMUS s'en extraient sans le plus grand mal armés de lourds fusils plasma modifiés.
Sous le fracas des gerbes de plasma et des quelques réponses de laser laissés par les individus en combinaison, les nids des hermatodontes pris entre deux feux éclatent, s'effondrent laissant là, une nuée de ces petites êtres en panique.
L'enregistrement se stoppe alors au moment où une gerbe de plasma vient à la rencontre de l'objectif holographique.
Analyse complémentaire- 


Jolpic- Le Pad appartiendrait à un Samus du nom de Lifev, seul un fragment de rapport a pu être extrait, l'accès au Pad demandant visiblement des accréditations particulières. Il porte le logo d'Aeron Chain, IA du Secteur 2.
 Extrait du rapport

Point temporel: 07/10 - Assaut sur les infiltrés en Orion
Position : Egouts Nord Est
Vostro et Imna- Les embouts de l'arme trouvés sont difficilement exploitables mais il est possible de les assembler, cela dit le canon pourrait correspondre à une arme de type impulsion sonique. D'autres études vont être mené afin d'offrir quelques modifications sur un Azmat.
Compositions des embouts:
  • Canon composée à 83% de Tribolatinum
  • Canon composée à 17% de Inconnue

Informations sur l'article

Journal d'expédition
12 Août 2020
79√  1 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire