Recherche

EDC de Zélie

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Zélie

Cacher

La Tribu Rebelle (Non référencé)

Peuple Orion, Peuple rebelle,
Notre regard s'est trop longtemps perdu sur les écueils du passé, d'un destin lié à nos ennemis.
Aujourd'hui nous en subissons encore leurs revers dans un certain confort ou renoncement . Mais nous n'avons pourtant rien à envier, car ce que nous possédons nous avons été apte à le créer, apte à le prendre.
Nos révoltes nous ont permit de nous arracher à la domination impériale. Mais d'autres combats sont encore à mener. La liberté n'est jamais acquise.
Nos existences se sont calfeutrées à l’intérieur des remparts, dans le cocon familial sous la crainte Exogène ou la menace des IAs.
Les mouvements de foule sont plus rares.
Mais nous sommes un peuple libre.
Il ne tient qu'à nous de reprendre les armes de notre destin.
Nos force et nos capacités d'organisation individuelles ou corporatives ne sont profitables que s'ils s’unissent vers un ensemble de trajectoire commune.
C'est dans l'objectif de nous retrouver et d'être moteur de nos convictions que nous avons entreprit de nous réunir. Un comité composé de ses différences internes mais dont le désir était armé d'une volonté commune. Celle d'entrevoir l'avenir pour le peuple Orion. Au delà même de notre propre secteur.
Prochainement nous organiserons une grande assemblée, afin que nos voix se soulèvent et que nos révoltes prennent un second souffle.
Ces assemblées porteraient le nom de Tribu Rebelle, les axes abordés, seront partagé entre les trois pôles déjà existant: Combat, Economie et Scientifique.
Chaque habitant du secteur Orion y sera convié.
Ne restez plus isolé, nous avons encore l'éternité pour nous saisir de nos rêves.
Z
Le projet Tribu rebelle
- Objectifs -
Une fois par an la Tribu se réunira pour évoquer les problèmes internes, conflits, demandes, manques de moyen, les nouveaux projets etc...
Afin de poser le débat à l'ensemble des Rebelles présents, qui participeront aux échanges en donnant leur avis. Une sorte d’émulsion collective et commune.
Ce sera donc aussi le moment de se retrouver ensemble, autour de notre passé ou de nos objectifs. Mais aussi de faire face à nos différences plutôt que de les craindre. Chercher à garder une cohérence dans nos actions ou pensées tout en gardant une certaine autonomie dans nos milieux respectifs.
Avec pour finir une célébration festive et conviviale autour d'un banquet, d'une histoire ou tous autres divertissements en lien avec la Rébellion.
- Organisation -
La Tribu sera encadrée par des LRs, des volontaires ainsi que des représentants de Corporations.Toutes les races devront aussi être représentées, donnant ainsi un large panel des intérêts qui composent notre secteur.
Leur voix n'aura pas plus d'importance. Mais ils devront temporiser les échanges et garantir une certaine représentation de la Rébellion. En rappelant si nécessaire ses fondements et ses objectifs. Appelons les, les gardiens de la Tribu.
Ils seront tournant à chaque session afin d'éviter des prises de pouvoir.
La Tribu prendra position selon les problèmes soulevés de manière démocratique.
La prise de décision n'est pas là pour bloquer une OR ou un CdP, mais plutôt pour les stimuler tout en leur apportant du soutien.
Dans d'autre cas la Tribu Rebelle pourrait prendre des décisions rapides pour palier à des difficultés.
L'idée est de donner des objectifs communs au Secteur et de regrouper nos intérêts.
- Lieu -
Création d'un cercle dédié, pouvant accueillir l'ensemble de la population.
- Règles -
Les cuves non autorisées, les bastons réglementées.
Prise de parole tournante
Ordre du jour établi à l'avance
- Durée -
2h Max
- Financement -
Public ou privé
- Conclusion -
A la fin de la séance qui devra être enregistrée et partagée sur un EM afin que les Rebelles puissent s'y référer. Nous la célébrerons autour d'un banquet, d'une fête donnée en l'honneur de la Rébellion, de ses actes marquants ou des individus qui la composent.
- Critiques -
_ Nombre de gardiens lors des Tribus
_ Problème de pouvoir, la Tribu peut elle prendre des décisions qui supplantent les objectifs des LRs ou des organisations indépendantes
_Les LRs ou CdP ainsi que tous autres Rebelles pourraient présenter leurs projets ou leurs avancements.
_ Comment répartir les débats
_ Comment célébrer notre culture Rebelle
- Exemple de conflits -
_ Un individu est soupçonné de trahir la Rébellion en donnant des infos au SI.
L'individu aura la possibilité de s'exprimer devant la Tribu. Si il arrive à convaincre de son innocence. L'affaire est réglée, du moins publiquement. Le Frelon peut toujours enquêter. Si il est reconnu coupable il est exclu de la Tribu pour une durée déterminée.
_Un Orc se fait voler sa hallebarde, il demande réparation. L'assemblée peut décider de lui offrir une nouvelle arme.
_ Un LR ou un agent de l'OR pille les caisses ou abuse de son pouvoir. Il est amené à la Tribu pour s'expliquer. Sa destitution peut être demandée.

Informations sur l'article

¬ Rebelle Society
01 Décembre 2019
468√  1 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire