Recherche

EDC de Zorik

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Zorik

Cacher

L'Affaire du Zlip : Dans les Pas d'un Démarcheur à la Réputation Glissante

Spoiler (Afficher)
Utiliser l'option "cacher" pour rendre la lecture plus agréable.

Avis Légal
Les opinions exprimées dans ce récit sont celles de Zorik et ne représentent pas nécessairement celles des clients, des autorités de Dreadcast ou de toute autre entité mentionnée. L'auteur décline toute responsabilité quant aux conséquences découlant de l'interprétation de ces informations.
Début de L'Affaire du Zlip

Le jour venait à peine de se lever sur Dreadcast, et déjà les drones patrouilleurs faisaient leur ronde, leurs faisceaux lumineux traversant les brumes toxiques. J'étais en vadrouille à la recherche d'un local modeste où installer mon bureau. A peine arrivée en ville que les citoyens de cette brave cité ont su flairer mes compétences en tant qu'enquêteur. Avoir pignon sur rue était nécessaire. Tout bon enquêteur se doit d'avoir un lieu pour accueillir les âmes tourmentées de la ville.

Mes doigts griffus jouaient avec mon carnet de note dressant mes dernières conclusions sur ces terribles affaires : celle du débordement de sanitaires sectoriel, du matériel volé ou bien encore la terrible affaire du verre pilé. Soudain, un message apparu brusquement sur mon communicateur. Une femme du Cercle de l'Orient à la crinière noir de jais.

> Zorik, nous avons une affaire pour vous, écrivit-elle.
> Un certain criminel notoire est accusé de collusion. Nos preuves sont insuffisantes, mais nous savons qu'il est coupable. Nous avons besoin de votre... expertise.


Je levai un sourcil, ajustant le col de ma chemise.
> Le Cercle de l'Orient vient demander de l'aide à un détective privé gobelin? Voilà qui est intéressant.


Une réponse sèche ne se fit pas attendre.
> Ne faites pas d'humour, Zorik. Nous avons besoin de résultats. Vous serez grassement payé.


Je pris un mégot à moitié consumé qui traînait dans le caniveau et en tirai une bouffée, réfléchissant. La collusion était un crime grave dans Dreadcast. Un criminel notoire, accusé d'un tel crime? L'affaire puait le complot à plein nez. Néanmoins, tout juste arrivé en ville que déjà j'étais animé par un sens aigu de la responsabilité et une passion indomptable pour la vérité.

> Très bien, répondis-je enfin.
Dites-moi tout ce que vous savez.


La jeune femme lui envoya un dossier par communicateur accompagné de quelques mots.
> Vous trouverez tout ce que nous avons là-dedans. Ne nous décevez pas, Zorik.

Je regardai le scan du dossier, ses coins usés et ses pages remplies de jargon bureaucratique. Une affaire de collusion. Je sentais déjà les ennuis arriver, mais le frisson de l'inconnu était trop tentant pour reculer. C'était peut-être un criminel, ou peut-être une victime d'un jeu de pouvoir bien plus grand.

Je pris le dossier et me préparai à plonger dans les bas-fonds de Dreadcast. Des secrets, des mensonges et des révélations m'attendaient. Et dans cette ville, rien n'était jamais ce qu'il semblait être.

L'Affaire du Zlip venait de commencer tandis que les écureuils de la ville se mirent à miauler en morse.

Informations sur l'article

Affaires sinistres
11 Juin 2024
241√  18 3

Partager l'article

◊ Commentaires