Recherche

EDC de Zhadum~60904

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Zhadum~60904

Cacher

The last song


Rue de la Propagande

Ça avait commencé, comme chaque histoire qui dégénère, par des allées de boue et de bonnes intentions. Et un seul pavé. Un pavé envoyé à la DAI sur "Ô combien il est important pour le secteur d'avoir des entreprises dynamiques, novatrices etc, etc ..."
Le Laïus habituel.
Et la décision habituelle.
"non"
Couvrons encore un peu plus leur corps, si assez de terre les écrase ils n'auront plus la volonté de se lever contre nous

L'Empire s'accrochait encore à sa régulation économique sans espoir et sans raison. Enfin si, un ersatz de pouvoir, le pouvoir du "non" alors la DAI le chérissait comme l'application d'une sentence écrasante et sans appel.

Le dossier était encore revenu, invalidé
"Je doute de la rentabilité de votre projet"
- Oui .. Et ?
Dans un secteur où tous les comptes en banque crachaient leurs 10 000 000, la rentabilité n'était toujours pas à l'ordre du jour.
La pauvre missionnée par l'Ordre Noir se débattait avec son dossier, essayant de trouver toujours plus d'arguments alors que l'ancien Commissaire tapait des lignes et des lignes de commandes sur son deck, perdu dans son monde très particulier, sa raison calée dans ses bras, triturant ses mèches noires.
Il avait inspiré, respiré l'odeur fraternelle toujours ferreuse, une vierge de fer, torture délicieuse pour son âme qui le gardait sous sa coupe, sa main était venue attraper quelques filins soyeux et les enrouler autour de son doigt caleux et boudiné par les drogues et le smog.

J'vais le faire, j'vais monter l'usine pour ton père. Hacker la DAI et l'ouvrir.


Il signait ainsi un pacte avec bien pire que le Primus, il déclarait ouvertement la guerre au type qui était déjà son pire ennemi, et l'Ambassadeur n'aurait pas de mal à l'écraser. Mais Zhad' avait déjà gagné... depuis des années. Dans sa tête, tout était parfaitement lisse et brillant, aveuglé par l'éclat des lampadaires qui se reflétait dans les griffes de son frère, soir après soir, douleur après douleur, mort après mort.

Perdu dans ses pensées qui glissent sur les pavés de l'In Memoriam, prisonnier d'un passé qu'il ne pouvait plus oublier, son esprit échafaudait la route pavée de mauvaises intentions qui déployait ses myriades de chemins tortueux du monde mirifique des possibles.

Projet à presque 6 000 0000 de crédits, un goutte de pluie acide sur une vitre qui éclate, rien de plus.

Achat prévu quelques minutes avant minuit pour que le terminal efface toute trace de la transaction, Mise en vente à 215 000 crédits, chiffre d'affaire normal, le reste par le biais des centrales, et une vieille plaque de police offerte en silence. En guise d'accord tacite scellé.
Il regardait le type s'émerveiller de cette même plaque, la faisant tourner dans ses gros doigts de troll, mais l'esprit de Zhad' n'avait plus d'empathie, et sans doute plus la capacité de s’émerveiller pour autre chose que les crises de folie de son frère et les séances d'expiations particulièrement bien menées de sa femme.

Frappe encore, frappe plus fort.


L'usine s'était dressée dans la nuit, spectre abominable des bas fonds, mur encore lisse de la nouveauté où les tentacules du smog s'accrochaient déjà, crachant leur venin pour créer des interstices, des fissures et enfin des blessures que l'on ne pourrait plus jamais refermer.

Le terminal était posé, et dans le quartier Sud-Est on commencait à entendre les ronronnements sourds, innocents et dépourvus de conscience des machines de métal aux dents aussi acérées que celle de l'Ekhinox.



Qu'allez vous produire dans votre grosse usine ?
Des petites choses

Et en effet, contre toute attente, c'était un lot de tissu synthétique qui avait été amené une nuit de smog épais, une nuit où l'air était si épais qu'il faisait se boucher les bronches, cracher sa haine et sa rancoeur sur les pavés des trottoirs sales.
Mais l'usine tournait et ni les rapports demandés par la DAI ou par le haut Conseil ne pouvaient percer les secrets du Monstre Noir, car ce qui se jouait entre ses murs était bien important qu'un lot de munition destiné à faire éclater 4 vieilles cuves.

Appuyé contre le miracle fraternel et incestueux, le Code Noir dévorait à nouveau toutes les autres couleurs, pur produit du fanatisme Impérialiste et progéniture abominable d'un sociopathe et d'un psychopathe.

Tu m'es toxique, Ekinox. L'alcool de mon alcoolisme, la drogue de ma dépendance, le Dieu de mon fanatisme.


La seule réponse avait été une bague chauffée à blanc sur un annulaire symbolique, cicatrice éternelle , tandis que les griffes perçaient à nouveau la chair de sa gorge.
Dévoreur aux dents d'acier,
Pourvoyeur des pires péchés,
Garantie d'Eternité.

Une dernière chanson, avant la suivante.
Spoiler (Afficher)
HRP : Le texte a été écrit dans un autre contexte, il y a un moment, avec des pions qui ne sont plus à la DAI et pour qui j'ai énormément de respect que ça soit bien clair. Ca ne reflète même pas les pensées de Zhad', c'est romancé et tout ce qui y est n'est pas vrai. Merci donc de le lire comme une histoire et pas comme un Evangile. Je voue énormement de respect pour les joueurs et les pions de la DAI qui ont bien du courage.
Merci bien évidemment à 911 sans qui tout celà ne serait pas possible.
Le plus grand merci revient à Stellijah et sa JD, ca fait un an pile poil IRL, aujourd'hui, que Zhad et lui se sont croisés, on est passés par tous les stades de ce qui était possible et imaginable, je crois. Merci pour ces 365 jours. Vraiment.

◊ Commentaires

  • EHeFEB (0☆) Le 17 Septembre 2017
    Nomnomnomnommmmrmrmrmrmrmrm..
  • Asajj~42272 (668☆) Le 17 Septembre 2017
    Encore la DAI ?!
  • Zhadum~60904 (462☆) Le 17 Septembre 2017
    @Asajj Ouais ce sont des méchants vilains pas beaux, l'Empire toussa, ils bloquent ley gens et..
    @ID62851 ui ? :') j'aime ton gros fusil dans mon dos ^^
  • EHeFEB (0☆) Le 17 Septembre 2017
  • Vénus~66770 (0☆) Le 17 Septembre 2017
    N'étoile !
  • Norah~50792 (365☆) Le 17 Septembre 2017
    "un ersatz de pouvoir". Laisse-moi en dehors de ça, toi. Oui, c'est nul et facile, j'avoue.

    Ton pion est un roman à lui seul. Je le suis régulièrement de loin, en mode "bon, dans quelle galère il est , en ce moment ?"
  • Zhadum~60904 (462☆) Le 17 Septembre 2017
    @Cortez
    Spoiler (Afficher)
    Le petit ourson ??

    @Daphnée et Milena Merci beaucoup =)
    @Ersatz C'était pas si nul hey, le mot avait été choisi exactement pour ça =) Merci, c'est un très beau compliment. Même si ca reste souvent prise de tête à jouer. Mon prochain reroll sera elfette-barmaid-hétéro-sans-com. xD
  • NeufCentÖnze (1795☆) Le 17 Septembre 2017
    Ya pas de prochain reroll !
  • Hitchigo (0☆) Le 17 Septembre 2017
    @Z Ton prochain reroll ira très bien avec le mien, on réussira encore à faire passer tous nos plans machiavéliques.
  • Zhadum~60904 (462☆) Le 17 Septembre 2017
    @911 A vos ordres Commandeur ! Non mais en plus.. y'en aura pas. J'garde le Z, aussi fatiguant soit il.
    @Hitchigo Ouais une légion de chaussures machiavéliques issues des usines encore plus machiavéliques.
  • Manerina~6356 (1551☆) Le 20 Septembre 2017
  • Zhadum~60904 (462☆) Le 21 Septembre 2017
    @Mané *ronronne*