Recherche

EDC de Zartam

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Zartam

Cacher

Chroniques du cercle : Fantômes

Saison 1
Saison 2 (par Kelvin)
 
"Ne lésinez pas sur le troisième ingrédient."
Commissaire April Williams

  
Il y a des retours qu’on espère jamais faire. Des portes qu’on ferme en pensant qu’elles ne s’ouvriront plus jamais, surtout pas pour vous. Pourtant, me revoilà au Cercle de l’Orient, cet enchevêtrement de papiers et de pouvoir, cette vieille machine rouillée mais toujours en marche.
Cent cinquante ans, et les souvenirs sont lourds, pesants comme un gnollzilla d'Ahambar. Chaque pas dans ces couloirs me rappelle qui j'étais, ce que j'avais laissé derrière. J’étais le borgne pyromane qui avait jadis, aux côtés du vautour Devdas, fait du Cercle de l’Orient une machine de discipline pour l’ambassadeur Stilicon. Et puis ils nous avaient trahi. Destitués, jetés aux oubliettes par des adversaires politiques. Mais aujourd'hui, tout a changé, et en même temps, rien n’a bougé.
Ce retour, je ne le dois qu'à une seule personne : Darkcloud, alias Vitaly Yurinov. L’homme que je n’aurais jamais cru recroiser, encore moins en tant qu’ambassadeur. Fondateur de l'ARD, l'organisation que j'avais rejoint durant l'ère 2 et qui était devenue le Ghost Order après son départ. Son regard est le même. Il a insisté, forcé ma main pour que je revienne reprendre le CdO. Ironie du sort. Le vieux Von Storm que je suis n’avait aucune envie de retourner dans cette tempête. Pourtant, c’est lui, un homme du passé, qui a su raviver en moi cette flamme que je pensais éteinte.
 
---
Spērāmus, par le Librarius Zlatows Laszlo
---
 
Les ruelles de Dreadcast la Laide ressemblent à des serpents embusqués, prêts à mordre. L’air empeste la crasse et les relents de promesses non tenues. Je m'étais juré de ne plus jamais mettre les pieds dans cet enfer bureaucratique d'équilibriste. Et me voilà pourtant, marchant parmi les débris d’un Empire qui refuse de mourir.
Riley Kyle, la dernière Commissaire, est devenue ma lieutenante à la CRIM. Féroce, Juste, elle n'a pas hésité à me rejoindre. À ses côtés, Asalia Lumen, une opiniâtre capable de retourner la grille matricielle des deux secteurs entiers si nécessaire, elle contrôle la cyber-agence. Deux femmes implacables, deux Lieutenantes de rêve, à la tête d’une organisation autrefois brisée, aujourd'hui prête à renaître. Le CdO me semble toujours aussi fragile, prêt à s’effondrer à la moindre tempête. Et moi, je me tiens là, dans cette poudrière, à essayer de comprendre pourquoi, après tout ce temps, on m’a ramené. Peut-être que le Cercle a encore besoin de ce que j’étais. Ou peut-être qu’il m’a déjà condamné. Mais une chose est certaine : personne n’échappe à son destin.
Le Plaza, c'était le premier signe que les choses allaient mal tourner. Ils étaient là, un groupe arrosé de criminels, la moitié en cavale, l’autre moitié à deux doigts de basculer. Quatre visages sur la liste des plus recherchés. Et puis, il y avait des traînes-savates sous AR qui pensaient qu’un verre leur donnerait un semblant d’alibi. Ce n'était pas un hasard, c'était un défi. Ils voulaient tester nos limites, voir jusqu'où ils pouvaient aller. J’ai rassemblé les gars du CdO. Pas encore la crème de la crème, mais le genre de flics qui savent garder leur sang-froid.
Le lieutenant du Quartier, Visa, que j'ai surtout connu à ses débuts de petit délinquant en montée, parlait d’une fête. Moi, je sentais déjà le parfum de l’embrouille. Je n’étais pas revenu depuis longtemps, mais ce genre de stand-up khanien me fait toujours monter le sang. Les négociations ont échoué avant même de commencer. C’est nous qui avons décidé de frapper les premiers. Les sudistes ont réagi comme une meute. On s’est retrouvé en plein chaos, à échanger des coups et à voir nos hommes isolés tomber sous le nombre. Visa m'en voulait pour cette attaque de flanc, et mon hologramme est tombé le premier. Ils reviendront, j’en suis sûr.
Yun-Yun m’a demandé, un soir, pourquoi je continue. Pourquoi je me bats encore, alors que tant d’anciens se sont retirés dans l’ombre. Je lui ai répondu. "Dans les cendres de l'Empire," lui ai-je dit, "il reste des braises incandescentes." Ce feu, même réduit à l’état d’étincelle, peut encore ravager tout ce qui se dresse contre lui. Les autres peuvent avoir perdu espoir, mais moi, je sais qu’il suffit d’un souffle, d’un seul, pour rallumer la flamme. Cette flamme brûle en moi, et dans chaque agent du Cercle.
Acius m'a dit que le gouvernement est mort, qu’il ne reste que des fantômes qui se mettent la tête dans le sable. Alors peut-être que tout cela n’est qu’un dernier baroud d’honneur du gouvernement, avant l’extinction. Ou peut-être qu'il a tort. Dans tous les cas, ce sera mémorable.
Il y a peu de lueur dans cette ville. Mais elle existe. De nouveaux agents rejoignent le Cercle, attirés par l’idée que, peut-être, cette ville peut encore être sauvée. Mais pour traverser l'orage, il faudra plus qu’un uniforme ou un badge. Il faudra du courage. Il faudra du sang, versé par les Justes.
 

◊ Commentaires

  • Zartam (851☆) Le 03 Octobre 2024
    (c'est une catégorie hrp, pensées du personnage etc)
  • Henonn (1484☆) Le 03 Octobre 2024
    (Le jour ou Dreadcast sera pavé de sang et stérile, les vainqueur comprendront le prix de la violence.)
  • Saxa (226☆) Le 03 Octobre 2024
    (oupsy, ça n'en reste pas moins la même réflexion et une étoile en plus ^^)
  • Pilz (42☆) Le 03 Octobre 2024
    Merci pour le clin d'oeil, ça booste l'égo. ♥
  • Einor (43☆) Le 04 Octobre 2024
    ( flank them, then spank them )
  • Miranda (45☆) Le 04 Octobre 2024
    On en prend d'autres et on recommence, welcome back sir.
  • Gaspard (30☆) Le 04 Octobre 2024
    (Amusez vous bien sans trop prendre le jeu au sérieux, gros big up à vous ! C'est amusant aussi de revoir Vitaly complètement à l'opposé d'où il était au début.)
  • Nivéole (177☆) Le 07 Octobre 2024
    (J'adore toujours les faits retransmis par la vision d'un personnage ! Bel écrit ! )