Recherche

EDC de Zartam

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Zartam

Cacher

Chroniques du cercle : L'apprentie

L'apprentie
"Je veux que tu me frappes aussi fort que tu le peux."
Fight Club
Les rues de la Basse-ville étaient recouvertes d'une épaisse couche de neige, et le vent battait son plein. Une météo assez rare qui n'était pas tombée depuis longtemps sur Dreadcast.
Dans la ruelle nocturne, qui ne devait sa luminosité qu'au vaste tapis blanc, l'apprentie attendait. Les flocons s'écrasant sur son visage et obstruant partiellement sa vision.
C'est alors qu'elle vit apparaître son adversaire au détour d'une ruelle. Le visage impassible, le regard planqué derrière des lunettes noires. Son trenchcoat blanchi par la neige battait au vent, mais l'on pouvait apercevoir un katana qui dépassait. La discrète extrémité du fourreau de l'arme trainait presque au sol, du côté droit de l'homme, car il était gaucher.
L'apprentie le fixait du regard, tandis qu'il avançait avec difficulté dans la neige. Une goutte de sueur perlait sur son front, mais elle était dissimulée par l'humidité de l'air.
Elle se craqua la nuque, lui enleva ses lunettes noires, dévoilant son handicap. Ils se retrouvèrent face à face, à une distance approximative de trois mètres. Leurs mains se baladaient sur les pommeaux de leurs katanas respectifs.
La jeune femme ouvra alors son autre main, dans laquelle gisait une cacahuète. Puis elle s'amusa à la jeter et la rattraper sans quitter le maître des yeux. Une troisième personne s'approcha alors de l'apprentie, surgissant de nulle part.
"Éclate lui la face"
La voix rauque du troll résonna dans l'oreille de sa fille adoptive, alors que celle-ci avalait une poignée de pilules de forme qu'il venait de lui donner en toute discrétion avant de s'éloigner et de s'adosser contre un mur, spectateur du duel.
"Quand cette cacahuète touchera le sol, nous engagerons", dit-elle.
Le mentor plissa son unique oeil, songeur.
"Ce fruit ne t'aidera pas."
"Vous m'avez provoqué."
Un court silence s'installa, interrompu par le voix grave de l'homme.
"Je suis déçu, Miranda. Déçu de t'avoir enseigné tout cela. Tu n'as retenu que le superficiel, et oublié le plus important. Le chemin que tu as emprunté ne me plaît guère."
"J'ai oublié une partie de votre enseignement. Celui de Devdas était totalement différent."
Le borgne soupira.
"C'est au maître d'avoir plusieurs apprentis, pas l'inverse. Il n'y a plus de dignité, plus de logique."
"Un apprenti apprend plusieurs arts avant de devenir maître à son tour. Aujourd'hui, vous en serez témoin."
L'apprentie dégaina alors son katana, et le pointa vers l'homme à la casquette impérialiste et au trenchcoat. Lui fit siffler sa lame noire en la sortant de son fourreau.
"Tu ne peux gagner, car ce serait la victoire de l'injustice."
Elle sourit.
"L'injustice a toujours une longueur d'avance sur la justice."
"Trêves de paroles. Quand ton fruit touchera le sol..."
"...nous nous battrons. Que votre bras soit précis et rapide, car le mien n'aura aucune pitié."
"Puisse ta lame reconnaître la personne que tu es vraiment, et t'échapper des mains."
Le maître cracha par terre et se mit en garde, elle fit mouliner sa lame puis lança la cacahuète en l'air. Tous deux inspirèrent l'air glacial en attendant la chute fatidique. L'objet était noir à cette distance, presque imperceptible, mais tous deux le virent chuter en silence dans la neige. L'un bondit, prenant le rôle de l'assaillant, l'autre pare, les épées s'entrechoquent.
L'homme donne un coup de pied, déstabilisant l'adversaire, le coup classique. Elle le connaît : parade, contre-attaque. Un bras lacéré, premières traces de sang sur le sol.
Trop pressée, trop confiante, elle lance un nouvel assaut. Faisant preuve d'une agilité inhabituelle, le mentor esquive d'une roulade latérale, se réceptionne et effectue un bref mouvement d'estoc vers le bas. Son katana noir vient effleurer la jambe de l'apprentie, qui hurle de douleur.
C'est alors qu'un sifflement se fait entendre, quelque chose d'imperceptible tranche l'air.
Zartam s'écroule.
Elle connaissait le coup. Elle s'était entraînée spécialement pour le parer. Elle avait étudié en détail le point faible de cette posture basse, qui était la spécialité de son mentor. Elle l'avait piégé.
"L'élève à dépassé le maître", lança-t-elle ostensiblement, victorieuse.
"Il faut croire..."
Zartam cracha du sang, puis s'aida de son katana pour s'assoir contre un mur. Miranda lui tendit la main, la neige voilant un éventuel sourire.
"Tu as fais triompher l'injustice, il y a de quoi être "fière"...", lança-t-il d'un air sarcastique tout en se relevant avec peine.
"Je ne combat pas vraiment pour l'injustice."
"Je sais Miranda, ce serait idiot. Ce duel n'avait qu'une seule signification."
Il remit ses lunettes.
"Je n'ai plus rien à t'enseigner."
"Pour l'instant."
Alors qu'elle soignait sa plaie, Zartam lui fit un vague salut militaire, plus par complicité que par protocole, avant de s'éloigner dans les rues enneigées.

◊ Commentaires

  • Miranda (46☆) Le 16 Septembre 2012
    Que dire d'autre à part une scène épique, a refaire.