EDC de Zartam
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Zartam
Cacher
Rémanence Ep15 : Logistikos
Spoiler (Afficher)
Dreadcast, 555...
Après un bon cycle horaire passé à s'équiper, sécuriser l'inventaire et faire la maintenance quotidienne, Jim pouvait enfin s'enfermer dans le véhicule et claquer la porte. Il s’enfonça de quelques centimètres dans la mousse du siège du conducteur. Au fil des années, celui-ci s'était complètement affaissé sous son poids pour prendre la forme exacte de son fessier, faut dire que le vieux Jim avait l'ossature épaisse. Un large sourire apparu sur son visage massif, tandis qu'il appréciait le silence de cette cabine si familière.
De toute les choses qui tenaient encore debout en ville, son Rogue Bobcat "RB-658" ou plus affectueusement, "RB" était sans aucun doute la seule qui lui était chère. C'était le fleuron des poids lourds du siècle dernier, une boite de conserve solide, rapide, puissante avec un bon espace de cargo. L'équilibre parfait. Ça faisait quoi, vingt ans qu'il le conduisait quasi-quotidiennement ? Faut dire que la logistique des Blasons Gris était au point. La ville avait beau être en ruine, la plus grande faction neutre avait un rôle à jouer pour la survie de tout le monde. Les chaînes d'approvisionnements partaient du quartier général et s'étendaient en étoile dans toute la ville, sans discrimination, sauf peut-être pour ceux qui n'avaient rien à offrir, car les Blasons Gris ne faisaient pas la charité.
Jim était donc aux commandes de son fidèle semi-remorque modifié, blindé, armé, rempli de vivres, dans une cabine de la taille d'un petit studio, parsemée d'affaires personnelles en pagaille, de pixeliennes vides et de peau morte : la belle vie de tankeur quoi. Il saisit la radio à fil torsadé pour la porter devant sa bouche.
"Mort-Né paré", dit-il, pour la énième fois dans sa carrière.
La radio crépita bien vite, pour laisser entendre la voix d'un autre homme dans sa force de l'âge.
"Renégat paré. Hé le Mort-Né, t'es second de file aujourd'hui ! Je prends la tête du convoi."
"Tu me fends le coeur", répondit Jim.
"Vous m'entendez ? Allô ? Roadrunner paré, troisième de file !" Fit une voix plus jeune, peut-être un elfe.
Jim arqua un sourcil. "On a un bleu avec nous aujourd'hui ?"
Une voix féminine se fit entendre. Le genre de voix cassée de fumeuse.
"Diplomate parée, je vais fermer le convoi. Hé ouais, j'te présente Roadrunner, Mort-Né ! C'est mon apprenti, j'ai décidé de lui léguer la moitié de mon cargo. Bizutage obligatoire."
"Bien pris Diplomate. Tant qu'il reste bien sagement entre toi et Mort-Né, tout se passera bien", conclut le chef de file.
Le moment vint d'ouvrir le hangar des Blasons Gris. Des techniciens en gilets fluos parcouraient les lieux en courant ou opéraient les terminaux. Sous un vacarme fracassant, la grande porte commença à coulisser. Il faudrait un petit moment pour que les quatre véhicules puissent sortir.
"Le petit a été briefé, Diplomate ?" Demanda Jim.
Ce n'est pas Diplomate qui répondit, mais Roadrunner directement.
"Oui ! On va à l'avant-poste Yaqin, au Nord-Ouest, pour une livraison générale."
"C'est bien p'tit, t'as peut-être des neurones, qui sait ? Tu feras carrière ! Et Diplomate t'as peut-être expliqué ce que c'est qu'une livraison générale ? Des tonnes de champignons, de flotte, de médicaments et d'objets divers pour fournir notre avant-poste pour au moins trois ans. Ils en ont vraiment besoin, donc il faut que ce transport se passe comme sur des roulettes."
La porte du hangar était enfin pleinement ouverte, donnant sur des ténèbres et un silence absolus. Les lampadaires bleus s'allumèrent pour inonder toute la zone immédiate du quartier général. Ces lumières constituaient le seul rempart contre les monstres qui étaient devenus maîtres des rues.
Alors, en tandem, les moteurs s'allumèrent et le convoi s'aventura à l'extérieur. Renégat en tête, Mort-Né le suivant, lui-même suivi de Roadrunner et enfin Diplomate.
Ils quittèrent bien vite la zone éclairée et allumèrent donc leurs propres feux de route, tout aussi bleus. L'avenue qu'ils parcouraient avait été nettoyée au fil des années : il ne restait que quelques débris peu dérangeants et n'empêchant pas la progression du convoi. Les bâtiments sur les bords étaient complètement dévastés. Une ville fantôme, peuplée de mutants cannibales. Un silence de 14 000 hectares occupé timidement par une poignée d'avants-postes et une paire ou deux de quartiers généraux des factions encore actives. Dreadcast l'ancienne.
Jim n'en était pas à son premier run dans l'Ouest, mais c'était l'un des runs qu'il détestait le plus. Il y avait quelque chose dans cette partie de la ville qui le prenait aux tripes. Une présence malsaine, qui allait au delà de la menace habituelle des rôdeurs. Aussi, c'était l'ancien territoire de la West Corp, une ex-faction de scientifiques qui d'après les rumeurs, se livrait, comme les rôdeurs, au cannibalisme.
"C'est la première fois que tu sors, le bleu ?" Demanda Jim. La voix du jeune à travers le doux grésillement de la radio lui permettrait peut-être d'oublier l'angoisse et le danger.
"Dans ce coin-là, oui. Je viens du centre de clonage et j'ai gravité autour du QG, en tant que scout, jusqu'à maintenant."
"Oooh mais c'est un miraculé en plus ! Tu sais combien de gens sortent du centre de clonage chaque année ?"
"Un ou deux, je sais."
Un hurlement de rôdeur les interrompit. Chaque conducteur se raidit sur son volant. La radio crépita presque instantanément, pour laisser entendre la voix sèche de Rénégat lancer un ordre.
"Projecteurs latéraux !"
"Projecteurs latéraux !"
"Allumés !" Répondirent les trois autres.
"Vous voyez quelque chose ? Surveillez les toits !"
"Rien en vue" "Rien pour moi." "Négatif."
Chacun avait sur son tableau de bord un écran qui permettait de voir les côtés et l'arrière de leur camion, grâce à des caméras stratégiquement placées, et si la situation venait à s'envenimer, ils pouvaient déployer une tourelle sur le toit, qu'ils pouvaient piloter grâce à un joystick situé à côté du levier de vitesse. Cela arrivait souvent qu'un convoi doive s'immobiliser une vingtaine de minutes pour faire pleuvoir le plomb, surtout dans l'Ouest. Les rôdeurs étaient rapides, mais la lumière bleue couplée à un tir de barrage suffisait généralement à faire fuir une meute entière.
"Full stop, Renégat ?" Demanda Diplomate.
"Non. On avance prudemment. Diplomate, reste sur la caméra arrière."
"Je ferme les convois depuis plus longtemps que t'es chef de file, copain."
Jim était moins calme que d'habitude, lui que l'on surnommait d'habitude "papa gnoll" au QG s'étonna de voir la chair de poule sur ses gros bras flétris de vétéran.
"Bordel, je déteste l'Ouest. Il sert à quoi notre avant-poste d'ailleurs ? On n'a plus aucune liaison avec les chercheurs ici. Si ça se trouve ils ont tous canné."
Renégat était toujours un peu plus au courant que les autres sur la politique des Blasons Gris, c'est donc lui qui répondit.
"Les boss aiment bien nous faire creuser les débris... on trouve des choses pas mal sous le sol dans cette zone. Il y a même une rumeur au sujet d'un vieux bunk-"
Il n'eut pas l'occasion de finir sa phrase. Un grand crash retentit et fit sursauter tout le monde. Les quatre véhicules s'immobilisèrent immédiatement.
"Tourelles !!"
"C'était quoi ce bruit ?"
"J'en sais rien, mais tourelles !! Renégat à toi, qu'est-ce que tu vois devant ?!"
Jim fut accueillit par un silence radio inquiétant.
"Renégat ? Matthias est-ce que tu me reçois ?"
Le camion de Renégat gisait immobile devant, éclairant la route défoncée.
Après un long silence, passé dans l'angoisse absolue et la scrutation des feedback de caméras, Jim reprit la radio.
Après un long silence, passé dans l'angoisse absolue et la scrutation des feedback de caméras, Jim reprit la radio.
"Bon, je vais avancer mon RB à côté de Renégat et voir comment il va. Vous deux derrière, restez sur vos gardes."
"Compris." Répondit Diplomate. Roadrunner quant à lui ne dit pas mot, mais Jim pouvait le voir dans son rétro-viseur scruter nerveusement les fenêtres de sa cabine.
Jim appuya donc doucement sur l'accélérateur pour faire venir son véhicule juste à côté de Renégat. Une fois au niveau de la cabine du chef de file, il fut accueilli par une vue d'horreur et se figea une seconde.
La seconde d'après, il était sorti du RB avec un fusil T-31 au bras, brisant toutes les procédures de la faction.
Roadrunner et Diplomate virent le gros bonhomme ouvrir la porte du camion de Renégat et entrer dans sa cabine. Cela fut suivi de deux flash et craquements de poudre. Une ombre fonça alors en dehors de la cabine pour disparaître dans les toits de la ville. La radio de Renégat retentit alors, mais c'était la voix de Jim.
"Renégat est mort. Un rôdeur a défoncé son pare-brise et l'a attaqué direct à la gorge. Désolé."
"Oh non..." murmura simplement Diplomate.
C'est le jeune elfe qui posa la première question.
"Mais comment c'est possible ? C'est des vitres blindées !"
"Vous allez me penser fou, mais... ce rôdeur là avait une sorte d'armure. Il était couvert de plaques de métal et de piques, comme si on l'avait équipé pour défoncer le pare-brise. Je ne peux pas l'expliquer, ils n'ont pas l'intelligence... quelqu'un d'autre, peut-être..."
"MORT-NÉ ! MOUVEMENT TRIBORD !"
La voix inhabituellement stridente de Diplomate arracha Jim de sa torpeur. Il pompa son T-31 et bondit du camion de Renégat pour regagner son fidèle RB. Un quart de seconde plus tard, trois tourelles de calibre 45 arrosaient les toits de l'Avenue Impériale.
C'était une vague impressionnante de rôdeurs qui essayait de fondre sur eux, l'une des plus impressionnantes jamais vues par Jim. Il avait écrasé son pouce sur le bouton au sommet du joystick et bougeait comme un automate de cible en cible. Mais les créatures continuaient de gagner du terrain.
"Ils ignorent nos tirs ! Ils ont des foutues armures !"
L'une des créatures sauta du toit de la boutique en ruines pour atterrir sur le toit du camion de Roadrunner, mais Diplomate profita d'être derrière pour arroser la bête dans une partie non protégée de sa peau visqueuse. Elle explosa dans un nuage de sang et de tripes.
"Ils ne vont pas fuir, donc... on fuit !"
"Ooookay !" Répondit Diplomate. Roadrunner, toujours choqué par les évènements, ne disait toujours rien mais écrasa son accélérateur avec les autres. Tout le monde passa religieusement à côté du camion inerte dans lequel gisait leur ami au visage grignoté, et continua sa route. C'était la première fois qu'un convoi fonçait et arrosait à la tourelle en même temps. Ils avaient l'impression de vivre un cauchemar.
La course-poursuite s'étendit sur une dizaine de minutes, les tankeurs arrosant les toits à leur droite tout en essayant de rester à distance les uns des autres, pendant que Jim surveillait la route devant en chef de file remplaçant. Après quelques kilomètres parcourus, les rôdeurs en armure semblèrent faire demi-tour. Le convoi repris alors sa vitesse de croisière.
"Qu'est-ce qui s'est passé ? Bordel, Renégat..."
"On en parle une fois arrivés à l'avant-poste." Répliqua Jim d'un ton sombre.
"Peut-être qu'ils en sauront plus là-bas..." commenta Roadrunner.
Pour la suite du trajet, les tourelles restèrent déployées. Un cycle horaire plus tard, ils approchaient de leur destination.
"On est bientôt arrivés."
"Attention Mort-Né, mouvement bâbord. Au niveau du sol."
"Quoi ?"
A la réception de l'alerte, Jim fit pivoter sa tourelle à 180° pour l'orienter à gauche et le plus proche du sol possible.
"Je ne vois rien, et ma tourelle ne peut pas viser aussi bas, elle est sur le toit.
Roadrunner tu l'as ?"
Roadrunner tu l'as ?"
"Eeeeeuuh j'essaie, attendez..."
"Roadrunner tu le vois bien ? Je suis trop loin derrière mais toi tu peux le flinguer. Il a une armure celui-là ?"
"Attendez, attendez ! Je le vois pas moi ! Il fait trop noir !"
"Pétard de skaï !"
Tout en jurant, Jim ramassa son T-31 à nouveau et le pointa sur sa portière de conducteur, prêt à réduire en bouillis ce qui allait surgir au contact. D'un coup, une silhouette apparut à la fenêtre et Jim, doigt sur la gâchette arrêta son mouvement une nanoseconde avant le coup fatal. Ce n'était pas un rôdeur, mais un humain, dans les ténèbres, au milieu de nulle part.
Le géant ouvrit alors sa portière pour le faire entrer et le fusilla, non pas littéralement, mais du regard.
"J'ai failli te faire exploser le caisson, abruti ! Qu'est-ce que tu fous là dehors !"
C'était un homme assez fin, dont le visage caramel était surmonté d'un casque à lampe éteint. Il était lui-même habillé d'un pyjama coloré sous un trenchcoat poussiéreux. Il tenait maladroitement un fusil d'assaut V42J4 dans les mains, et portait un sac à dos qui semblait vide.
"Je... euh, cherche le Mort-Né, pour récupérer des filtres à eau. C'est vous ? C'est Daryl qui m'envoie. Il m'a dit que je pourrais intercepter votre convoi vers le CIPE, mais là-bas j'ai trouvé un scout des Blasons-Gris qui m'a dit que le convoi vers le Sud était annulé, donc il m'a envoyé à l'Ouest avec des coordonnées et votre feuille de route à jour, mais vous êtes un peu en retard."
Jim n'en croyait pas ses yeux. Comment ce nigaud avait pu traverser la ville dans l'obscurité totale et ne pas se faire bouffer ? Il devait être un scout légendaire, mais il n'avait jamais entendu parler de lui, et son équipement ridicule suintait l'amateurisme. En réalité, il avait juste eu assez de chance pour être cocufié pour les cinq siècles à venir.
Après avoir traité l'information dans sa caboche fumante, Jim éclata de rire, rassurant au passage les deux autres tankeurs à l'arrière qui attendaient des nouvelles, crispés sur leurs sièges. Un rire gras audible dans tout l'Ouest, relâchant une accumulation d'horreur et ignorant momentanément la mort de Matthias, aka Rénégat.
"BAAAAHAHAHAHAHAHA !! Daryl, vieux malade mental !!"
Le jeune homme ne savait pas trop quoi répondre, il resta badaud, dos à sa portière.
"C'est bien moi, le Mort-Né, des Blasons Gris ! Et toi, comment je dois t'appeler ?"
"Selim."
Informations sur l'article
Rémanence (inutilisable ingame)
08 Décembre 2019
852√
14☆
5◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- Rémanence Ep1 : Absque somnii
- Rémanence Ep2 : Alrai
- Rémanence Ep3 : Fractus Legio
- Rémanence Ep4 : L'expédition
- Rémanence Ep5 : Umbra
- Rémanence Ep6 : Le Retour
- Rémanence Ep7 : In Luci Imperium
- Rémanence Ep8 : Poussières
- Rémanence Ep9 : Castel
- Rémanence Ep10 : L'Enquête
- Rémanence Ep11 : Sicut Fumus
- Rémanence Ep12 : Les roombas
- Rémanence Ep13 : Onerarii
- Rémanence Ep14 : Esprits calmes
- Rémanence Ep16 : Kaus Regulis
- Rémanence Ep17 : Sciens Obscura
- Les départs du Renovamen et du Kaus Regulis, partie 1/2
- Les départs du Renovamen et du Kaus Regulis, partie 2/2
◊ Commentaires
-
Valion~36896 (366☆) Le 08 Décembre 2019
Suffit que je revienne pour que tu relances la série... -
Zartam (851☆) Le 08 Décembre 2019
Dreadcast forever baby -
Kambei~7880 (255☆) Le 10 Décembre 2019
Sur ses deux dernières répliques, je visualisais le Mort-Né avec le physique et la voix de Porco-Rosso.
Content de retrouver la série ! Va falloir que je regarde, j'en ai loupé des bouts dernièrement. -
L-X (1536☆) Le 13 Décembre 2019
Quelle semaine! The Expanse et Rémanence ! C'est Noël avant l'heure ♥