EDC de Zartam
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Zartam
Cacher
Rémanence Ep13 : Onerarii
Spoiler (Afficher)
DreadCast, année 555,
Confiné dans la cabine minuscule d'un ascenseur alimenté au fuel, Selim serre dans ses mains son nouveau V42J4.
En plus du fusil d'assaut hybride, Daryl lui a filé une nouvelle paire de bottes, un casque à lampe et un sac à dos quasiment vide mais avec le strict minimum pour faire le trajet jusqu'au Mort-Né, récupérer les filtres à eau et revenir. Niveau fringues, par contre, il doit toujours se contenter de son pyjama de la West Corp et du trenchcoat "d'occasion" trouvé plus tôt.
L'idée de remonter à la surface dans cette nuit éternelle dominée par des ex-citoyens mutés façon Morlocks ne l'enchante guère. Mais le paraplégique ne lui a sauvé la vie que pour se servir de lui comme courrier. Donc, il n'a pas le choix. Le type dort aussi à côté du cadavre de sa sœur ? Un détail.
Une nuit de repos dans ce bunker pourri lui a tout de même remis l'esprit en place; son désir de vengeance contre Castel est toujours bien là, mais il est aussi animé d'une curiosité brûlante. Qu'est-ce qui a motivé son associé à assassiner tous les membres du programme Utopie, sauf lui ? Pour avoir les réponses, il doit le retrouver et l'interroger. Ses espoirs reposent sur le Mort-Né : le commerçant pourra surement l'aider dans sa traque.
Les portes s'ouvrent sur l'obscurité. Il donne une baffe sur son casque de chantier pour que la lumière soit.
Le faisceau bleu de sa torche frontale éclaire le grand hall d'un bâtiment délabré. Des rangées de bancs organisées face à un pupitre central, des piliers imposants, certains effondrés, décorés de drapeaux illisibles, un buste gigantesque dont la tête a disparu... ce sont les ruines de la Domus Imperatoris. Mais que fait l'Empereur ?
Plutôt familier avec les lieux, Selim chasse la mélancolie qui commence à s'installer profondément en lui et ose un pas, puis deux, dans Sa demeure. Malgré ses précautions, le bruit des bottes résonne jusqu'aux arcs-boutants supportant le plafond. Il grimace, mais ne s'arrête pas. Il doit trouver une sortie.
Avançant au milieu des assises, il approche de la grande porte. En orientant sa tête vers le plafond il se rend compte que les vitraux ont tous été brisés et remplacés par des plaques rivetées. Le lieu a servi de forteresse dans le passé. De quand cela date-t-il ? De la grande guerre contre le secteur 9, des rôdeurs ? En deux siècles de cryogénie, on peut en rater des conflits majeurs. Quoi qu'il en soit, la porte d'entrée défoncée laisse deviner que les choses ont mal fini.
Selim regarde sa carte annotée : il répète une énième fois les noms des bâtiments qu'il doit traverser pour éviter les grandes rues et ainsi atteindre le lieu de rendez-vous proche du CIPE. D'après Marion, l'IA de Daryl, il n'a qu'une très faible fenêtre de temps. Le moindre ralentissement pourrait lui faire rater son rencard.
Marion lui a aussi dit d'éviter les lampadaires bleus : s'ils protègent efficacement des rôdeurs, il ne permettent en général aucun échappatoire et nous forcent à devoir attendre des renforts. L'épisode du toit lui a permis de vivre l'expérience.
"Seules les factions passent par les lampadaires. Les Blasons Gris, par exemple, les utilisent comme points de contrôle pour transporter toutes sortes de vivres entre leurs forts. C'est le convoi du Mort-Né que tu dois intercepter."
Dehors, le temps a l'air de se gâter. Selim tend une main hésitante et reçoit une gouttelette noire. Personne ne lui en a parlé, mais il imagine que le contact avec ce liquide venant droit du smog infesté est à éviter. Il inspire longuement l'air vicié et s'élance à l'extérieur, lumières éteintes et trench sur la tête.
Informations sur l'article
Rémanence (inutilisable ingame)
04 Juin 2018
1100√
17☆
5◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- Rémanence Ep1 : Absque somnii
- Rémanence Ep2 : Alrai
- Rémanence Ep3 : Fractus Legio
- Rémanence Ep4 : L'expédition
- Rémanence Ep5 : Umbra
- Rémanence Ep6 : Le Retour
- Rémanence Ep7 : In Luci Imperium
- Rémanence Ep8 : Poussières
- Rémanence Ep9 : Castel
- Rémanence Ep10 : L'Enquête
- Rémanence Ep11 : Sicut Fumus
- Rémanence Ep12 : Les roombas
- Rémanence Ep14 : Esprits calmes
- Rémanence Ep15 : Logistikos
- Rémanence Ep16 : Kaus Regulis
- Rémanence Ep17 : Sciens Obscura
- Les départs du Renovamen et du Kaus Regulis, partie 1/2
- Les départs du Renovamen et du Kaus Regulis, partie 2/2
◊ Commentaires
-
Asajj~42272 (668☆) Le 05 Juin 2018
YEAH ! -
Full (455☆) Le 05 Juin 2018
J'ai mis une étoile, plus par pitié qu'autre chose. Zoubi. -
L-X (1536☆) Le 05 Juin 2018
Je viens de tout relire... Tu veux pas faire comme Netflix et tout nous filer d'un coup?!!!
. -
Hellguapo~17781 (233☆) Le 06 Juin 2018
Il sait sans doute pas encore comment ça sé finit, jéhéhé. -
Zartam (851☆) Le 06 Juin 2018
Tu rigoles, la fin c'est le plus important!
Je sais juste pas comment l'amener T.T