Recherche

EDC de Zartam

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Zartam

Cacher

Chroniques du cercle : Charcudoc

Charcudoc
Shivah entra le code de sécurité, au même instant Devdas déboula dans la salle d'opération, en portant un Zartam bien mal en point. Le bandage de fortune était entièrement rougi et j'avais dû laisser un bon litre de sang sur la route.
- Sécurisez la pièce Docteur.
- Posez-le ssur la table, répondit-elle d'un ton professionnel, tout en verrouillant l'accès.
Devdas s'exécuta avec empressement, avant de laisser la place à la spécialiste.
Après avoir retiré le bandage, elle resta immobile un court instant, ses yeux reptiliens posés sur ma blessure au ventre. Le gnoll géant m'avait donné un coup de griffe que je n'étais pas prêt d'oublier. Il avait cisaillé mon ventre sur une trentaine de centimètres, l'ouvrant comme on dé-zippe une foutue fermeture éclair.
- Vous avez eu de la chancce, aucun organe ne ssemble touché et aucune artère n'a été ssecttionnée. Je vais ssimplement recoudre et désinfecter.
Concentrant mon regard sur la lampe éblouissante du plafond -qui m'était si familière, puisque dans cette même salle, quelques années auparavant, l'on m'avait greffé un œil- j'essayai de ne pas penser à mon ventre ouvert comme une boite aux lettres tandis que l'outrilienne recousait à vif.
Une quinzaine de minutes plus tard, le travail était terminé, et la blessure refermée et masquée par un épais bandage qui faisait le tour de ma taille.
- Vous éviterez de faire des efforts pendant quelques jours..
L'interphone crépita alors, des militaires attendaient à l'entrée, amenant un nouveau blessé.
  • *Crr...ZUUUIIIIII..*Docteur ! Lord Stilicon a été blessé par balle, on a besoin de vous tout d'suite !
Shivah soupira longuement, elle n'était pas prête d'aller se coucher.
- Zartam, reposez-vous, n'allez pas faire ssauter les points de ssuture...
Elle sortit en trombe de la salle d'opération, laissant la porte ouverte. Le Sergent Uriel entra alors et tourna la tête vers Devdas :
- Ecureuil 1 à terre ?
- Il doit se reposer.
Le troll massif posa ensuite son regard sur ma personne qui avait, au prix d'un terrible effort, réussit à se relever de la table d'opération.
- Non, ça va aller. Venez, j'vous paie un verre...
Uriel sortit alors une seringue d’adrénaline, discrètement, et la planta en ninja.
- ça va te remettre sur pieds !
Après un long silence durant lequel je m'étais contenté de crisper tous mes muscles et d'écarquiller les yeux en réaction au produit chimique, Uriel tenta alors...
- Euh... ça va ?
Je tournai la tête lentement, regardant le troll avec des yeux de drogué.
- OUAIS JE PETE LA FORME, MERCI L'AMI !
Le troll s'éclata de rire et me lança une tape dans le dos.
- On bouge de là !
- Uriel !
Je partis de la salle d'opération au quart de tour, ne manquait que le "Bip Bip !", mais je m'immobilisai instantanément, comme si j'avais heurté un mur de béton. La douleur m'avait relancé, et une tache rouge était apparue sur le bandage.
- Il a pété un point... va falloir recoudre.
- C'est pas la peine, ça va aller j'vous dis.
Ils parvinrent à me maîtriser et à me plaquer sur la table d'opération, au passage, j'avais bien sûr pété un autre point.
- Lâchez-moi ! Je préfèrerais me recoudre avec les dentmsdphpm
Uriel avait posé sa main sur ma bouche, tandis que Devdas se décidai à retirer le bandage pour entamer son travail, utilisant dix fois plus de fil qu'il n'en fallait pour recoudre deux malheureux points. Pendant ce temps, Shivah opérait le DI de la Chambre des Lois blessé grièvement, et n'avait aucune idée de ce qui se passait ici.

◊ Commentaires