Recherche

EDC de Zartam

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Zartam

Cacher

Chroniques du cercle : Scirius Legio

Scirius Legio
"- Moi c'est Sam. Et lui c'est Max, nous luttons contre le crime.
  • Et nous aimons les longues promenades sur la plage."

Sam et Max

Étrange individu, qu'était ce Devdas Zaitsev.
Pendant plusieurs années, ce vautour n'avait été qu'un simple contact, un collègue d'une collègue au technopôle Sins7 Mind. Son visage était masqué et il parlait peu. Il avait visiblement beaucoup de choses à cacher sur son passé, et son entourage semblait s'y être habitué.
Il se décida plus tard à retirer son masque, et au même moment il rejoint la police à un poste d'anticitoyen en réinsertion. On bossait souvent ensemble, la collaboration d'un vautour hackeur et d'un fantassin légèrement bourrin donnait une équipe très efficace en matière d'interventions musclées.
- C'est cet appartement.
Le vautour me désigna d'un discret mouvement de tête la porte digicodée de l'appartement en rez-de-chaussée. L'habitation d'un criminel recherché. Je dépliai une table de hackeur que je collai sur la façade juste à côté du digicode, et posai mon deck dessus. Devdas quant à lui, avait un foutu deck intégré à la cervelle, ce qui lui permettait de cracker un digicode rien qu'en le fixant des yeux.
- 637, je prends les dernières séries.
- Les premières.
Le digicode tardant à venir, je décidai de lancer une discussion, pour tuer l'ennui et satisfaire ma curiosité :
- Alors comme ça, vous avez enlevé le masque.
- Effectivement.
Quelques minutes plus tard, seconde tentative de communication.
- Je ne vous ai pas encore souhaité la bienvenue au Cercle.
- Merci, mais j'ai déjà travaillé au CdO avant. J'en ai même été le DI.
Le masque prenait alors tout son sens, j'esquissai un sourire.
- Solor.
- Effectivement.
Solor, le traître. Celui qui avait vidé les caisses du Cercle de l'Orient, et qui s'était volatilisé ensuite. Pourquoi avait-il décidé de se dénoncer, et de tout recommencer à zéro ? Il en avait peut-être marre de rester dans l'ombre, et souhaitait servir à nouveau l'Empire de manière officielle. Quoiqu'il en soit, ce personnage m'inspirais un profond sentiment de respect.
- 637626
Je déboulai dans l'appartement, lance-flamme prêt à l'emploi. Personne.
- Pas là, lançai-je en me tournant vers la porte d'entrée.
Devdas avait déjà disparu.
...

Une heptade plus tard, réunion de fin d'année dans le bâtiment secondaire du Cercle. Presque tout le monde est là : Lord Leajah, les capitaines Bitobra et April, Devdas, Lyn, les nouvelles recrues et moi.
Le noble a terminé, nous nous apprêtons à quitter les lieux après avoir eu un bon topo de l'année passée et de ce qui adviendra dans les prochains jours. Mais le capitaine Bitobra se lève et prend la parole.
- J'aimerais savoir, Devdas, pourquoi avoir trahi le Cercle et l'Empire ?
Le vautour, qui était encore debout puisqu'il avait été le dernier sujet de la réunion, fit mine d'être étonné par la question de son ancien, très ancien subordonné.

Ensuite, la réunion prit fin et chacun rentra chez soi.
Encore une heptade plus tard, Leajah me convoqua ainsi que Devdas. J'étais promu Fantassin expert, une simple augmentation de salaire qui ne donnait pas plus d'avantages, mais c'était mieux que rien. Vint le tour de l'ancien DI, je m'assis à un terminal et attendit que la convocation prenne fin, n'entendant rien de ce qui pouvait se dire derrière la lourde porte insonorisée du bureau du Délégué.
Devdas sortit enfin, le cyber-agent Mianco -qui venait d'arriver- et moi l'interrogeâmes du regard.
Il regarda Mianco :
- Vous êtes mon élève.
Puis il tourna la tête vers moi :
- Coéquipier.
Amusé par la nouvelle, je lançai d'un ton inhabituellement sérieux :
- En ce jour du 1/220.5, nous célébrons la création de la Brigade de l'écureuil. Constituée des cyber-agents Devdas et Mianco, et du Fantassin Expert Zartam. Sus à l'hérésie !
- Sus à la rébellion !
Insigne de la Brigade de l'écureuil, nouvelle unité d'élite du Cercle de l'Orient.

◊ Commentaires