Recherche

EDC de Zartam

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Zartam

Cacher

Chroniques du cercle : Duke (2)

Duke - partie 2
"Le clou qui dépasse attire le marteau."
B. Werber

Le 6/219.1, à 17:40, j'arrivai donc devant le bâtiment dans lequel étaient retranchés les rebelles Xin, Barbe-noire et Luz selon notre hackeuse. Sans oublier Duke qui se faisait un honneur de les héberger dans son superbe bunker réputé imprenable.
Des barrières de police avaient été placées sur un périmètre de 50m et la zone était complètement bouclée. Le cyber-brigadier Mianco m'attendait. Nous passâmes les lourdes portes qui avaient été bloquées par des cales, et pénétrâmes dans le bâtiment.
Une bonne partie du militarium était déjà présente, sans oublier la Légion. Hark et ses hommes étaient toujours de la partie quand il fallait tuer du rebelle, à l'affût de la moindre prime offerte par le général Ricou. Certains citoyens volontaires et réservistes avaient également décidé de rejoindre la fête. Ainsi, nous pouvions apprécier (ou pas) la présence de Darkdzen, Jeeny, Sedna, Czevak, Darkcloud, 911nypd, Fract, Hark bien sûr... et d'autres dont le nom m'a échappé.
Le Cercle de l'Orient enfin dans la place, la fête pouvait commencer. Toute l'armada impériale s'avança dans le petit hall d'entrée. Devant nous se présentait un long couloir qui devait déboucher sur un autre hall, mais il s'avéra très vite inaccessible. Duke était apparu à l'autre bout, armé d'une énorme Gatling pas très réglementaire. Il commença à cracher un tonnerre de balles, empêchant toute progression dans le couloir. Chacun se mit à couvert comme il put, je me retrouvai planqué derrière un pilier avec Hark. L'un d'entre nous ne put s'empêcher de faire le lien entre la situation actuelle et le front de l'Est.
Cela faisait bientôt une demi-heure que la monstrueuse Gatling crachait un flux continu de munitions lourdes. Nous comprîmes enfin que Duke avait posé son arme sur un trépied, et qu'il l'avait programmée pour un tir automatique interminable, avec une énorme caisse de munitions à disposition. Nous étions en train de réfléchir à une solution, quand soudain tout devint noir.
Duke, maître de sa résidence complètement automatisée, venait de déclencher une extinction des feux à partir de sa salle de contrôle. Comme si cela ne suffisait pas, un étrange gaz commençait à s'échapper des grilles de ventilation.
"Que tout le monde mette son masque à gaz et ses lunettes de vision nocturnes !"
Un haut-parleur grésilla et la voix de l'anti-citoyen résonna contre les murs de la villa.
"J'espère que vous vous amusez bien..."
Jeeny avait sorti son deck et pianotait comme une folle, ses doigts se promenant sur le clavier à une vitesse supersonique.
"Je m'en occupe..." déclara-t-elle calmement.
Peu après, les lumières se rallumèrent, et l'aération se déclencha, nous permettant enfin à tous de respirer normalement.
"Vous êtes chez moi ici."
Nouvelle extinction des feux. Mais pour appuyer ses dires, Duke déclencha une sirène stridente, qui nous perça les tympans. Jeeny luttait tant bien que mal sur son deck, grinçant des dents. Elle parvint à éteindre la sirène, mais Duck répondit en faisant clignoter les lumières du bunker, rendant inefficaces nos lunettes de vision nocturne. Le duel entre les deux hackeurs ne faisait que commencer, et pour nous, c'était un aperçu de l'enfer.
"Bon, ça me gave !"
Sedna... noble, Déléguée Impériale, mais militaire avant tout. Une "femme" débordante d'énergie qui avait réussi à se forger la réputation de char d'assaut humain officiel du secteur impérial. Sa volonté était d'acier, ses poings de pierre, son agrimensor aiguisé et elle était un peu dingue aussi.
Plaquant un bouclier anti-émeute contre son épaule, elle se dressa devant l'engin de mort, et débuta une lente progression dans le couloir. Tout le monde la suivit de près, à couvert derrière le mastodonte, et nous parvînmes enfin à voir le bout de ce foutu couloir, et à bousiller la tourelle : la chasse aux rebelles pouvait enfin commencer.
Je vais vous passer les détails sur la boucherie qui a suivi. Les rebelles, ainsi que Duke, comprenant enfin qu'ils étaient faits comme des écureuils, tentèrent un passage en force. Luz et Xin réussirent à fuir, Duke n'eut pas cette chance : il était tombé KO dans la rue, et alors que Mianco et moi étions sur le point de l’arrêter, Czevak l'avait envoyé en cuve.
Ne restait que Barbe-noire. Il s'était retranché dans l'un des bureaux de la villa. J'entrepris donc, avec Jeeny, de négocier sa peine de prison, afin qu'il se rende sans causer plus de dommages. Ce qu'il fît. A la place de 96 heures et d'une exécution publique, il n'aurait que 120 heures avant de rentrer chez lui par l'annexe.
J'étais Fantassin, et je venais de modifier une peine de prison pour un crime impérial, ce qui était interdit. Je reçu donc un message dans la soirée, qui ne présageait rien de bon : une convocation au bureau des Capitaines.
Encore ?

◊ Commentaires