EDC de Zartam
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Zartam
Cacher
Chroniques du cercle : INTRO
L'Equilibrium...
Un bar sympathique qui vient d'ouvrir ses portes, à la frontière Est de la Haute-ville. C'est un très grand bâtiment, pour un bar... peut-être parce qu'il fait office de QG pour un groupe de mercenaires dénommé la Légion, dirigé par un multimillionnaire étrangement inconnu au bataillon : Hark. Ça crève les yeux qu'il a changé d'identité récemment, mais personne ne cherche à en savoir plus. En même temps, tout le monde s'en fout, et qui voudrait s'attirer les foudres de la plus grosse réunion de badass de tout le secteur ? Le genre de types assoiffés de sang et de meurtres payants. Il faut dire que le budget ne manque pas à la Légion, c'est peut-être même le seul groupe de mercenaires digne de ce nom et actif côté Impé'. Il paraît que leur concurrent number one, le Quartier, va plutôt mal...
Bref, j'étais à l'Equilibrium ce soir là, posé au comptoir avec un impé' blanc, ce mélange de vodcast et de skiwi auquel je suis accro depuis mon retour en ville il y a plus de trois ans. Et il y avait cette elfe bizarre, Lanonobaffe, qui entend la voix d'un farfadet dans sa tête, ou d'un lutin, je ne sais plus. Il lui demande de faire des conneries, et parfois elle l'écoute. Quelques jours plus tôt, j'étais en train de me battre contre elle d'ailleurs. Elle venait de buter mon collègue Thorin en quelques coups d'épées. Le pauvre nain était venu en renfort et elle l'avait trucidé aussitôt. Après s'être occupée de mon collègue elle s'est dirigée vers moi, et m'a mis une rouste pas possible, que je lui ai rendu, en pire.
Donc, ce soir là, Lanonobaffe était apparemment sortie de taule et elle s'était pointée à l'Equilibrium. On a commencé à discuter de tout et de rien, elle ne m'en voulait pas vraiment pour l'arrestation. En fait on était à peu près sur la même longueur d'onde elle et moi : on a tous un rôle à jouer en ville. Chacun son boulot, les flic courent après les criminels, les criminels butent les flic. Rien n'empêche de faire des pauses de temps en temps, avant qu'un nouvel AR ne soit lancé et que la cavale recommence.
Après s'être encore bien foutu de moi, jusqu'à me jeter un paquet de Curly pour bien me faire comprendre qu'on n'était pas potes, elle s'approcha finalement de moi, me fixant avec un regard que j'avais du mal à interpréter. Là, elle ficha son doigt dans mon nez, pointa le doigt de son autre main en direction du plafond et gueula : "SADOOOO NAZEAAAUU" avant de quitter le bar en trombe, toute contente.
"J'aime mon métier... j'aime mon métier..."
D'ailleurs, qu'est-ce que je faisais au Cercle de l'Orient ? Je m'étais inscrit sur un coup de tête, deux ans plus tôt. Ma principale motivation : la justice. Depuis un siècle que je suis à Dreadcast, ma quête de justice a toujours été le carburant de ma vie. Seules les méthodes ont changées. Dans l'ancienne ville j'avais choisi la voie des cercles militaires privés fanatiques. On n'envoyait pas en prison, on tuait, et pour les preuves repassez mercredi prochain en espérant que le guichetier ai décidé de se lever. On tuait des criminels, on tuait des citoyens suspectés de dissidence, sans tenir compte des lois et des avertissements du comico et de la DI2. Résultat : dissolution du cercle. Pas grave, on en refait un autre, plus discret, plus efficace...
Au final, je suis mort sans sauvegarde, et j'ai disparu de la circulation pendant un demi-siècle. Un beau jour quelqu'un a trouvé malin de me reconstituer à partir de vieux morceaux de chair cryogénisés, et ça a été le come-back de Zartam. Sauf que j'avais décidé de faire régner ma justice autrement. Je me suis plié aux lois de l'empire, j'ai décidé d'être un représentant de ces lois, officiellement. Je suis devenu flic.
Seconde motivation : l'action. Devenir justicier c'est un choix, mais il y a des choses qui ne changent pas. Je reste un ex-militaire, un bagarreur, un apprenti de Ragnar. Pour moi une journée réussie est une journée avec son lot d'action. Que ce soit contre des rebelles, des AC ou des types qui veulent s'échauffer un peu les poings, que ce soit dans les souterrains, dans la rue ou sur un ring, je ne dis jamais non à un peu de baston. Et pour ça, je savais que le Cercle de l'Orient n'allait pas me décevoir.
[HRP]
Les chroniques du cercle, c'est un post par jour, ou un par semaine, ou un par mois, en fait je n'en sais rien. La suite arrive quand elle arrive. Le but ? Raconter les mésaventures d'un flic qui n'aime pas suivre les protocoles, qui est convoqué chez ses supérieurs en moyenne une fois par semaine pour se faire taper sur les doigts. Rapporter des évènements drôles, ou spectaculaires, qui peuvent arriver au sein du Cercle de l'Orient. Des infos croustillantes, vous allez en avoir, mais il faut savoir que je vais éviter au maximum le spoil, parce que ce n'est pas le but de ces chroniques. Inutile de préciser que tout ce que vous lirez pourra être retenu contre vous, euh... ne pourra pas être utilisé en jeu.
[/HRP]
Informations sur l'article
Chroniques du Cercle (inutilisable ingame)
16 Mai 2012
1786√
3☆
2◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- Chroniques du cercle : Duke (1)
- Chroniques du cercle : Duke (2)
- Chroniques du cercle : Borderline
- Chroniques du cercle : Scirius Legio
- Chroniques du cercle : Gnollzilla
- Chroniques du cercle : Charcudoc
- Chroniques du cercle : Secret défense
- Chroniques du cercle : L'apprentie
- Chroniques du cercle : Haine
- Chroniques du cercle : V.I.T.A.L.I.A 1.0
- Chroniques du cercle : V.I.T.A.L.I.A 2.0
- Chroniques du cercle : V.I.T.A.L.I.A 3.0
- Chroniques du cercle : Orphée
- Chroniques du cercle : L'âme et l'insigne
- Chroniques du cercle : Echec
- Chroniques du cercle : Corruption
- Chroniques du cercle : Dreadcast Hold'em (Epilogue)
- Chroniques du cercle : Fantômes
- Chroniques du cercle : Lux on Fire
- Chroniques du cercle : Bruit Noir
- Chroniques du cercle : Per Justus Sanguinem
- Chroniques du cercle : Les Yeux de l'Orient
◊ Commentaires
-
Lanonobaffe~1997 (61☆) Le 19 Août 2012
pfffeuuu meme po vrai ! moa y fait jamais cha nan mais oh ... Pis koa ? on a po l'droit d'avoir des amis heuuu ! (ahah, oui un grand moment de rigolade dans le bar. Merci pour cette petite dédicace, ou on avait eu un RP sympa et drole )