Recherche

EDC de Yrié

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Yrié

Cacher

• Candidature Université Impériale N°1 - Non retenue -

► Précisions à Lire ◄
Au Conseil Nobiliaire,

Par la présente je soumets ce jour ma candidature à la direction de l'Université Impériale au congrès nobiliaire.

Cette Institution centenaire est si bien rodée qu'elle est foncièrement capable de tourner par elle même tant elle possède sa propre dynamique. Ma candidature ne sera pas peinte de longs et lourds objectifs cette Institution n'a pas besoin de lourdeur administrative ou managériale superflue. Vous constaterez par la suite qu'ii s'agira principalement d'optimiser, alléger, mettre à disposition, consulter et si cela est possible mettre en place quelques conférences ou colloques plus nombreux mais au public plus restreint.

Sans autres fioritures voici les points de ma candidature qui serait appliqués si la gestion devait m'échoir. :

La suppression des Certifications Professionnelles. Ces apprentissages naissent d'une pulsion individuelle, de talents ou passions que l'on se découvre et que l'on s'acquière et exerce en autodidacte avec la pratique personnelle

L'Université n'a pas vocation à se charger des talents artistiques et artisanaux propres à chacun. Depuis bien plus d'une décennie que je foule le sol du secteur Impérial l'Université n'a eu de cesse d'être en recherche d'enseignants pour ces certifications se décharger de ceci soulagera déjà d'un peu la gestion de cette Institution. Libre aux experts pédagogues de ces domaines de proposer à leur compte via la chambre des indépendants de tels services d'initiation.

Faute d'enseignants, certains cursus se verraient remisés et retirés de l'offre de formation. Ils ne seront pas supprimés mais ne seront juste plus proposés. Ce qui n'empêchera pas de poursuivre la communication pour finalement un jour trouver une âme pédagogue et capable des les reprendre de façons pérenne et efficace.

Faire un audit par sondage de satisfaction auprès des usagers de l'UI vis à vis de l'offre et de sa qualité, car même si ce n'est pas le cas actuellement, il n'est pas rare d'entendre quelques plainte de longueur ou d'absence de suite dans la dispense du savoir. Optimalement si ces audits fonctionnent ils devraient mener si nécessaire à un remaniement administratif réfléchi de l'UI.

Pallier au manque de magister dans l'enseignement de certaines disciplines. La Direction de l'université ne peut seulement demeurer administrative je pense qu'elle peut prendre part à l'action en prenant le relais dans les cas où il n'y aurait pas d'enseignant rattaché je pense notamment aux Avis d'Aptitudes.

Avec un archivage revu et plus intuitif des contenus de formation / cours sur l'espace matriciel général de l'Académie Impériale autre que des successions d'initiales relatives à chaque mandature de gestionnaire, il devrait être possible de reprendre ponctuellement le flambeau.

Se pose néanmoins la question des cursus en dur tels que la Psychologie au point mort ce qui empêche un renouvellement des effectifs ou l'Ingénierie et autre spécialité pointues demandant de haut critère académiques.

Mise a disposition d'un Savoir se faisant désormais élémentaire et nécessaire et ce grâce ou à cause de la géopolitique mouvante de notre Cité. La population manque de connaissance sur les Premiers Nés, autant il est tout à fait normal que certains ne se voient pas leur bibliographie complète dévoilée au vu et su de tous autant, la bibliothèque matricielle du bloc Cyrius ne peut se limiter qu'à des ouvrages. Elle peut et doit se faire vitrine de ces Hommes et ces Femmes ayant côtoyé nos Pères Fondateurs et qui demeurent des figurent bien trop abstraites pour tous.
Bien évidement ce point sera soumis à requête réglementaire auprès du Haut Conseil pour déclassification progressive.

In fine en achevant cette présente candidature, elle couvre bien plus de projets ou d'ambition qu'initialement? en deux années je ne garantis pas avoir tout mis en oeuvre de A à Z, mais nos Annexes Impériales ont cette chance de ne pas limiter les nombre de mandatures possibles.

En vous souhaitant bonne réception et lecture, je demeure à disposition pour toutes questions.

Pour Son Oeuvre
Citoyenne Yrié Belair

◊ Commentaires

Aucun commentaire