Recherche

EDC de Yonbaïke~41026

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Yonbaïke~41026

Cacher

Pas si mal, le SI.

Spoiler (Afficher)
Article inutilisable IG, excepté ce qu'en connaît votre personnage, et les fragments du guide de renseignements si Yon vous le donne ou que vous parvenez à piller ses données ou à voler ses précieuses binocles. Peu probable.
Beaucoup de personnages cités directement ou non, cependant je ne les ai pas nommés ni mis de lien Edc pour éviter tout spoil vis-à-vis de leur jeu ou de leurs relation à la piaf. Tous devraient se reconnaître, si vous souhaitez que je mette le lien à votre Edc, n'hésitez pas à me MP.

Dernière chose, navré pour la longueur, j'espère qu'elle ne découragera pas trop, mais j'avais du mal à trouver une division qui me convienne, donc, paf. Un bon bloc. Bonne lecture j'espère.
La Princesse s'entre-éveille, entourée d'ombre, de chaleur et de moelleux. Apaisement suprême autant qu'inhabituel ; à Dreadcast, la chaleur, c'est le plus souvent celle des tirs de lance-flammes perdus. Paye ta consommation d'essence. Le moelleux, celui de la solitude qui revient insidieusement te caresser la joue au matin, au mieux, celui du fluide visqueux de la cuve, au pire. L'ombre, c'est à peu près permanent, mais le plus souvent mauvais signe, que ce soient les plafonds des souterrains, les barreaux, les nuages de smog ou les silhouettes hostiles.
En contraste, ici, entre la couette au-dessus, le matelas en-dessous et le corps respirant doucement tout contre, ce mélange chaleur-moelleux-ombre a un petit goût de paradis. La vaut' profite d'un instant de répit, son esprit embrumé s'attardant sur la première décision importante du matin : le corps s'est déplacé durant la nuit, un aller-retour probable, faut-il se venger en diffusant au volume maximal son enregistrement d'une attaque de commando Impérial pour un réveil en fanfare, ou laisser-tomber ? Rude réflexion pour une piaf tout sauf matinale. Au bout d'une vingtaine de minutes d'intense concentration sans résultat, elle finit par décider de ne pas agir, la flemme et le confort l'ont emporté sans trop de difficultés.

Processus mentaux matinaux de Yonbaïke à l'oeuvre.
Victoire à vote unique de la combinaison confort-flemme.
Bel effort nécessitant un temps de refroidissement cérébral avant le rendormissement. Prenant soin de ne pas réveiller sa bouillotte personnelle, elle tend le bras de côté, à l'aveuglette, finit au bout d'une quinzaine de tentatives par saisir ses lunettes et un gantelet informatique droit, enfile les unes, l'autre, une oreillette. Remonte sur ses dossiers personnels. [Dressage], [Ecrits], [FunnySquirrels], [Jeux], autant de fichiers nécessaires à son bien-être, dont le dossier [Musique] et [Art du Renseignement], qu'elle ouvre de pair, en quête d'une apaisante écoute matinale autant que d'une révision de son parcours.
Ah. 'alà.
Satisfaite, Yonbaïke entrouvre le guide que, probablement, elle n'achèvera ni ne présentera jamais, se replongeant dans ses souvenirs récents autant que dans l'application de ses méthodes, développées par essais-erreurs après de longues heures de pratiques de manigance, de mensonge et de séduction.
Information et Séduction.
Faire partie des priorités émotionnelles de sa victime est l'un des moyens les plus efficaces d'obtenir renseignements et secrets. Cela doit cependant s'accomplir avec subtilité, en tenant en compte plusieurs paramètres, sans quoi deux résultats néfastes peuvent survenir. Si vous en faites trop, votre jeu sera tiré à jour, voire exposé, avec pour conséquence une mise en danger de votre réseau entier. Si vous en faites trop peu, la personne ne vous prêtera guère d'attention ni de priorité, et si les retombées en sont moins dramatiques, elles demeurent frustrantes.
Premier paramètre, le type de relation. Ne cherchez pas forcément à séduire amoureusement votre victime, mais sachez plutôt percevoir la situation de celle-ci, et la relation qui lui tiendra le plus à coeur. Pour certains, il s'agit d'une liaison sexuelle ou amoureuse, auquel cas il importe de vous faire désirer sans vous offrir de manière irrévocable ou trop perceptible, sans quoi cela vous encombrera vis-à-vis de vos autres victimes. Pour d'autres, il s'agit d'une relation amicale, professionnelle ou de mentorat.
Deuxième paramètre, le taux d'encombrement et d'investissement exigé par la relation. Considérez que quels que soient vos talents, votre temps autant que votre investissement émotionnel et intellectuel ne sont pas illimités. Il faut savoir jongler entre vos victimes en évitant de les frustrer par une trop longue absence, ou de leur offrir une présence qu'elles jugeront nettement insuffisante dans son intensité ou sa durée.
Ceci nous mène au troisième paramètre, le taux de tolérance et de rentabilité de la victime. Il est inutile de conserver une relation encombrante avec une proie qui ne vous rapporte que peu d'information ou d'aide matérielle. En ce qui concerne son taux de tolérance, il s'agit de voir à quel point la personne a les moyens de survivre en-dehors de vous, de supporter vos absences autant que vos défaillances. Point très important, il s'agit aussi pour la victime d'accepter les relations que vous pouvez entretenir avec des personnes qui lui sont « adverses » - Dreadcast est petit, n'imaginez pas pouvoir tenir secrète une relation sur une longue durée, a fortiori plusieurs. De nouveau, n'oubliez pas que vous devez pouvoir faire les premiers pas, guider la victime dans la direction où vous voulez qu'elle aille, mais aussi vous faire désirer. Plus que de ne jamais frustrer votre proie, il s'agit de pouvoir connaître ses limites et jouer de celles-ci.
Quatrième et dernier paramètre, le taux de mensonge et de duperie ainsi que de secret. Pour avoir la mainmise sur certaines victimes, il s'agit de se forger une personnalité assez factice – pas totalement, sans quoi le taux d'épuisement est trop élevé, mais suffisamment pour donner le change de manière efficace. Ce paramètre est dynamique, et ne dépend pas que de vous. Il faut pouvoir doser la fiabilité de votre proie, à quel point elle est capable de conserver un secret tout en offrant les siens en toute confiance. Il faut également savoir à quel point votre proie peut connaître votre nature, la nature de votre relation, et faire votre jeu de son plein gré, avec davantage d'efficacité que si vous deviez jouer le jeu de la dissimulation en permanence, et de manière moins énergivore pour vous.
Cinq conseils pour clore ce chapitre. Le premier est d'avoir une intelligence stratégique et globale. Penser une relation est une bonne chose. Mais savoir planifier les interactions entre plusieurs relations, leur effet à long terme, les inter-relier, tout cela fait la différence entre la suite d'informateurs sans grand intérêt et le véritable réseau de renseignements, perpétuellement mouvant et dynamique.
Deuxième conseil, quelle que soit la sincérité de votre relation, portez un intérêt sincère à votre proie, non seulement aux informations qu'elle contient, mais aussi à sa personne même. Il est nécessaire de pouvoir anticiper ses actions, ses goûts, son intelligence et ses attentes pour pouvoir la manipuler sans l'être ou s'en faire un allié. Ne sous-estimez jamais vos victimes, et de nouveau pensez à long terme, car la marge est souvent floue et faible entre être manipulatrice et manipulée. Anticipez leurs intérêts, donnez-leur satisfaction avant qu'elles ne le demandent, votre gain informatif en sera démultiplié.
Troisième conseil, ne donnez jamais autant que vous recevez, et ne perdez pas de vue vos objectifs. Il est facile de trop s'investir dans une relation, et d'y perdre de l'énergie comme de la santé mentale, physique et morale si elle se termine abruptement. Recourrez régulièrement à un récapitulatif personnel, un retour aux sources, une intellectualisation du savoir acquis, afin de réinstaurer une saine distance entre vos actions et vos buts.
Quatrième conseil, utilisez la phrase magique suivante : « Vous, c'est différent », ou l'une de ses variantes. L'effet de cette phrase, lâchée au bon moment, de la bonne manière, est tout simplement stupéfiant. Peu importe la nature de la relation, le principal est que la personne se sente unique, privilégiée dans son domaine. Peu importe votre intégrité et votre honnêteté, la proie doit penser que la menteuse invétérée que vous êtes a besoin d'une personne de confiance, et qu'elle est cette personne de confiance parmi toute autre – et ce, même si elle vous sait manipulatrice de talent.
Dernier conseil, ne vous attendez pas à pouvoir entretenir de relation affective sincère et épanouissante pour elle-même. Cela implique que la personne passe de proie à amie, amour, mentor, et accepte et connaisse votre nature, puisse, sans en douter à l'excès, entendre les mots que vous diriez à toute victime, et les savoir sincères autant que les sentiments que vous montrerez. Autant de facteurs qui, en combinaison à des atomes crochus de personnalités, sont extrêmement difficiles à trouver rassemblés.
oOo
Fin du paragraphe.
Elle relit son guide, et sait n'être pas totalement au point vis-à-vis de ce qu'elle préconise. Elle repense à ses deux vautours, l'un auquel elle s'est à un moment attachée plus que de raison, l'autre pour lequel elle éprouve plus de compassion et de respect qu'elle ne le voudrait. Elle songe à la Lady fouilleuse, à un autre esprit retors se dissimulant sous une façade tellement lisse que peu découvriront jamais sa nature, autres relations pour lesquelles elle a l'impression de donner autant qu'elle reçoit, et de chercher une reconnaissance pourtant dangereuse. Même en sachant que tous ces êtres tendent à être proies autant que proches, elle sent la chaleur du corps si vivant contre lequel elle se blottit, et se dit que la grande gamine qu'elle est au fond a eu la chance de dégoter à un coin de rue l'être correspondant à l'ensemble des facteurs mentionnés dans sa conclusion.
Et pourtant, elle n'a pas l'impression d'avoir perdu en efficacité, ni en malice. « Vous tapez dans tous les camps », comme lui disait il y a peu un Noble, et de fait c'est ce qu'elle fait, avec des résultats probants. Établissant ses plans, entretenant sa toile, usant d'armes tout aussi redoutables à ses yeux que les flingues et autres armes de corps-à-corps auxquelles elle ne touche jamais. Sourire machiavélique en se rappelant des dernières heptades, et ses évolutions depuis son arrivée en Secteur Impérial. Sourire serein, en ôtant ses équipements et en réajustant sa position contre le corps à proximité. Retour du sommeil, pour quelques heures encore.

◊ Commentaires

  • Odul (692☆) Le 08 Octobre 2013
    Tu peux me citer si tu veux.
    Hein? Odul n'est pas un de ces deux vautours.. oh..
  • Ghost~36675 (89☆) Le 08 Octobre 2013
    *Passe par la, étoile puis repart dans la matrice en souriant*
  • Yonbaïke~41026 (422☆) Le 09 Octobre 2013
    smileyc'est aussi le grand test de combien de personnes risquent tout à coup de tourner le dos à Yon.
  • Yonbaïke~41026 (422☆) Le 09 Octobre 2013
    Dans le T-Cast par exemple... smiley
  • Ethayel~30165 (767☆) Le 09 Octobre 2013
    "Une piaf tout sauf matinale."

    Rofl, je suis l'identique x)
  • L-X~19531 (1535☆) Le 10 Octobre 2013
    Hum... On dit bien "Curieuse comme une Piaf affamée..." *
  • Kmaschta (234☆) Le 10 Octobre 2013
    Méthode du "Vous, c'est différent", testée et approuvée !
  • Yonbaïke~41026 (422☆) Le 10 Octobre 2013
    @Etha : trait que mon personnage et moi partageons massivement.
    @L-X : Owi, nourris-moi. smiley
    @Kmaschta : Venant de quelqu'un qui si j'ai bien saisi est encore pire que Yon... Approuvé, yay.
  • Gabrielle~40160 (75☆) Le 13 Octobre 2013
    clin d'oeil pour n'étoilé! smiley