Recherche

EDC de Yonbaïke~41026

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Yonbaïke~41026

Cacher

Le Jeu [2]

Spoiler (Afficher)
Same as usual, inutilisable ingame sauf connaissance de l'appartement où était Yonbaïke et accès à la caméra. Bonne lecture, j'espère.

Smog du matin...
Affalée dans un canapé d'un bleu Impérial un peu périmé, dans un appartement non-loin du précédent - celui avec des barreaux -, la Vaut' regarde, hésitante, ses équipements informatiques. A ses côtés, appuyées l'une contre l'autre en une position presque érotique, une poche de sang et une tourte à l'écureuil attendent sagement sa décision. La Princesse regarde de côté, hésitante.
-Alors, vous m'conseillez quoi ? J'ai besoin d'votre avis, depuis qu'le conseiller Coussin a mystérieusement disparu après des minutes de bons et loyaux services.
Les aliments ne réagissent pas, sans doute trop intimidés par l'auguste vautourde d'un mètre soixante, et les regards de plus en plus noirs et insistants qu'elle leur lance ne semblent pas les encourager davantage à s'exprimer librement. La princesse les tapote pour les faire réagir, menant la poche de sang à bloublouter faiblement, mais rien de plus. Finalement, Yonbaïke se résigne et maugrée.
-Catastrophe, on m'a r'filé des muettes... Bon. Vous connaissez la sentence.
La vaut' lâche un léger sourire prédateur, enfile ses lunettes informatiques, active le programme de jeu. Un instant plus tard, il est là, en face d'elle, le vieillard champignonesque. Elle enfile un gantelet informatique sur la main gauche, saisit la tourte de la main droite, enfourne une bouchée, esquisse un sourire, avale.

-B'jour Cirius... J'ai une bonne nouvelle pour toi. [Name = Lance] Adaptation des caractéristiques physiologiques. [Team = Blue]... B'jour Lance. J'prends les bleus et toi les rouges, comme d'hab' ?
Le vieux guerrier au sourire las, bardé de cicatrices, hoche la tête.

-Oui, Petite Princesse Yonyon.
-Ah, nan, aujourd'hui, on tire au sort... [Sourit, enfourne une large bouchée de tourte, s'interrompt, entrouvre la bouche (pleine) pour en extraire un petit ossement et quelques filaments de chair] Ah ! C'est moi qui ai la fève. Alors, qui qu'c'est la reine ?
-C'est vous, Petite Princesse Yonyon.
-Eh voui. Mais je n'ai ni prince ni princesse pour m'accompagner, et j'ai perdu la première...
La vaut' sent son expression faciale se décomposer au fur et à mesure qu'elle énonce ces mots, et baisse la tête, les un instant au bord des larmes. Se redresse, se maudissant d'avoir de nouveau failli se laisser aller, ré-enfile son masque dont la seule faille est l'amertume du sourire.
-Mais c'n'est pas grave. Moi j'suis pas une inadaptée, j'sais faire des trucs. [1] J'suis la Sérénissime Princesse Yonyon, et pour fêter mon ascension, je mangerai mes sujets. Comme Skara quand il renouvelle l'Agora, hop, nettoyage par le vide. Han ! S'tu savais tout c'que j'sais ! Et même la moitié du quart. Mais là, j'ai plein d'nouvelles pièces, alors, on va jouer ensemble, s'pas.
L'expression de contentement serein est de nouveau là, bien en place, et Yonbaïke savoure un instant le plaisir rare de savoir simultanément où en sont les pièces des deux camps, en dépit du brouillard de guerre. Le fait de se rendre compte qu'elle en contrôle bien moins qu'avant, voire qu'elle est elle-même devenue un pion autant qu'une joueuse, ne la départit pas de sa bonne humeur, car elle peut faire oeuvrer les autres pièces. Anticiper, dans une certaine mesure. Une à une, elle capture ou cuve la plupart des pièces de son adversaire, chantonnant ce qui lui traine tant en tête. [2] S'interrompt, admire son oeuvre.

-Tu as trop préjugé de l'humanité. Genre, qu'les gens pouvaient s'autogérer ? S'tenir à une démocratie pour le bien commun ? Haha. T'as fait une tyrannie pire qu'celle qu't'attribuais au vieux Cyrius, indirectement... C'vieux Cyrius... T'aurais adoré l'connaître.
-L'histoire n'a pas toujours été écrite par l'Impérium.
-Bah... J'ai pas dit l'contraire, m'bon, s'pas toi qui en as l'fin mot, hm ?

-L'histoire n'a pas toujours été écrite par l'Impérium.
-'coûte, beau mâle... J'ai compris du premier coup, t'sais, mon intelligence supérieure appréhende très bien c'genre d'banalités. T'veux que j't'emmène à la clinique Lado pour qu'elle t'soigne d'ton état ? J'ai justement trouvé dans la rue des outils médicaux que j'pense parfaitement stériles, et
-L'histwaaaarrr...
L'hologramme se coupe sur un grésillement. La vaut' étouffe un glapissement de rage impuissante, tapote les lunettes. Batterie faible. Performance affaiblie, à l'avenant - elle se souvient après coup être passée en économie d'énergie afin de retarder le dernier souffle temporaire de l'engin. Une fois de plus, son sourire s'efface, tandis que l'aspect purement illusoire de sa première victoire lui apparaît pleinement. Entre tristesse et colère, la Princesse laisse s'afficher une petite moue boudeuse, et se venge sur la poche de sang innocente, dernier témoin présent de sa déconfiture.
Spoiler (Afficher)
[1] Stupéflip - Visions.
[2] Les plus inoffensifs deviendront sûrement les plus dangereux. / Tous les moyens sont bons, et surtout les plus dérisoires. / Nous sommes tous punis d'on ne sait quelle faute. / Et nous pouvons bien nous consumer. La puissance dramatique certaine étant clairement diminuée par l'aptitude de la vaut' à chanter la bouche encore à demi pleine.
Est explicitement mentionnée Ladoria, Skara les autres se reconnaîtront.

◊ Commentaires

  • Ladoria~7869 (221☆) Le 01 Octobre 2013
    La démâlisation*, c'est tout ce qui importe dans le fonctionnement d'un Hôpital.

    Spoiler (Afficher)
    * Voir ici 'désabrutissement'²
    Spoiler (Afficher)
    ² Oui bon vous aviez très bien compris.
  • Odul (694☆) Le 01 Octobre 2013
    Skara aussi est me semble-t-il explicitement mentionné ^^
  • Kambei~7880 (255☆) Le 02 Octobre 2013
    Je ne connaissais ce personnage que de nom ou peu s'en faut, c'est avec plaisir que je la découvre dans ce texte. Très attachante, la princesse YonYon. Et entre les lignes on devine qu'elle est bien d'autres choses encore.