Recherche

EDC de Yonbaïke~41026

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Yonbaïke~41026

Cacher

Le Jeu [1]

Yonbaïke stratégisait, accroupie sur son lit, mangeant une tourte à l'écureuil en bâfrant sans la moindre dignité. Ou jouait, c'était du pareil au même. Elle avait redécouvert les règles de ce jeu – l'Echec, tout un programme – sur un espace matriciel abandonné, et s'était empressée de mettre au point une réplique holographique adaptée.
Elle l'avait également amélioré, à son sens, afin qu'il soit davantage représentatif de ce que devait être une véritable lutte stratégique. Entre le brouillard de guerre, les pièces pouvant changer de nature ou de camp, et les tours s'enchaînant de façon un peu anarchique, elle n'était plus totalement sûre de comprendre les règles ; et c'était là tout le plaisir, tenter de deviner au mieux le fonctionnement du jeu pour l'emporter.
Une fois de plus, son adversaire semblait davantage au courant qu'elle – peut-être parce qu'il s'agissait d'une IA électronique. Elle avait voulu mettre au point une réplique de Cirius, question d'ego, mais ne sachant pas trop à quoi il pouvait exactement ressembler, son opposant semblait aussi fluctuant que le plateau de jeu, y compris au niveau de la personnalité. Pour l'instant, un vieillard à la barbe truffée de champignons lui faisait face. Et venait d'avancer une quelconque pièce en position menaçante. L'ancien s'exprima d'une voix d'outre-tombe.
-Fuis, pauvre folle.
La Vaut' sourit, captura la pièce inconnue de l'un de ses pions égarés. Direct en zone de cuve – encore une fonctionnalité qu'elle avait dû programmer, les fondateurs du jeu ne semblant pas connaître les traits les plus ordinaires de la vie à Dreadcast. Elle avala une autre bouchée, savourant sa réplique.
-Vous ne pasfrez pas. [Des miettes de tourte volèrent un peu partout.] Vous n'avez aucun pouvoir ici.
Le vieillard se transforma en écureuil avec un gland coincé dans la gorge – Yon était sûre que Cirius préférait les hommes -, ce qui lui donnait une respiration sifflante un peu inquiétante. L'un de ses pions, jeune homme maintenant emprisonné, se retourna contre elle, permettant à la tour Drix – affublée d'un tutu rose pour l'occasion – de cuver l'ange qui représentait sa reine. Elle grimaça tandis que l'écureuil déployait sa mâchoire.
-Ton manque de foi me consterne. Pas de limite à mon pouvoir.
La Vaut' se pencha sur le plateau, un peu désespérée. Dans un recoin, ses deux Folles, une orc et une vautourde aux griffes acérées, semblaient avoir nettoyé un bataillon adverse, mais la princesse avait le vague soupçon qu'elles étaient en train d'écharper certaines des pièces de leur propre camp. Excès d'enthousiasme, sans doute. De frustration, elle tapa du poing sur le reste de la tourte. Une patte d'écureuil vola contre le mur.
-Bah toi, on t'utilise alors qu't'es même plus vivant, d'abord ! S'tu veux massacrer des Reb'z, plains-toi d'abord d'ce qu'à fait Elea d'l'Impérium avec son vol de mort.

L'écureuil pencha la tête sur le côté, mais ne répondit pas, peu versé dans l'art de la parole une fois sorti des rodomontades. Avec un soupir, Yonbaïke s'essuya les mains sur un bout de couverture à portée de main, et coupa la projection.

◊ Commentaires