Recherche

EDC de Yonbaïke~41026

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Yonbaïke~41026

Cacher

(R)évolutYon(s) [Intro]


Ambiance.



Ils sont plusieurs à avoir répondu. Dommage que ce ne soit probablement pas le cas de notre mystérieux tortionnaire, mais qui sait... Simples curieux, scientifiques, et même l'un ou l'autre cobaye, voire un mélange des deux. Leurs objectifs importent peu, tant qu'ils contribuent à ouvrir la porte de cette nouvelle ère, de leur plein gré si possible.

C'est un p'tit sujeeeet...
Qui dit non ! Non, non non non non !
Toute la journéééééeuh !
Sur ma ta-bleuh d'o-pé-ra-tions !


Avec des chansons de pareille qualité, la propagande de l'organisation est assurée. Funky et glauque main dans la main aident le Progrès à tailler son chemin, et ce n'est pas Truc_1 qui aurait dit le contraire. Ne serait-ce qu'à cause de ses capacités d'élocution limitées.

Un célèbre dicton Dreadcastien dit qu'il 'Faut battre l'elfette quand elle est chaude', soit que lorsqu'une chose est potentiellement nuisible, il faut lui taper dessus jusqu'à ce qu'elle soit calmée. Ou qu'il faut profiter des p'tits bonheur de la vie tant qu'ils sont disponible et dans les meilleures conditions pour ce faire. Un truc comme ça. Quelle que soit l'interprétation, l'idée est là. Truc_1 était un prototype, un jalon, une première lancée, de même que le prototype d'armure semi-vivante.
Il était temps de passer à la phase suivante. Lorsqu'on a pour idéal de transformer et de corrompre le monde entier, de donner un nouveau sens aux limites de l'existence et du progrès scientifique, surtout au détriment des dogmes et morales, euh, inutiles limitations usuelles, on ne se contente pas d'un seul cobaye, même lorsque celui-ci répand joyeusement membres d'horreur et viscères pas à pas avant le trépas. D'où l'annonce AITL, et les réponses, eyh, on en revient cycliquement au début de cet écrit. La magie des flashbacks.

***


L'un de ses aspirants lui a dit qu'il était bien urbain, et au fond la phrase est un peu hyperlogique à Dreadcast. N'empêche, notre vaut' tente de bien tout faire comme il faut, ce qui implique aussi de coordonner tout cela, un peu d'ordre pour mieux organiser le chaos, et de préparer un laboratoire susceptible d'accueillir tout ça. En l'occurrence, d'adapter son labo de biologie, et de le ranger et nettoyer un minimum.

[art=http://www.dreadcast.net/EDC/Yonba%C3%AFke/Article=11841]Le plumeux s'emploie donc avec ardeur à jardiner tous les petits morceaux de Danzel qui, diantre, ont copieusement poussé en une heptade, scalpel à la main[/art]. Il note les mutations et les formes intéressantes ici et là, les frémissements, saignements, l'agréable son lorsque le scalpel crisse sur une structure osseuse ou cartilagineuse. Jette à la broyeuse l'excédent découpé, lequel subit le traitement optimal pour retourner aux cuves biologiques ou servir de boisson énergisante pour les confrères de mutation, rien ne se perd ma brave dame. Caresse un instant son collier puis s'essuie le front, laissant la trace de couleur écoeurante de débris biologiques divers donc il vaut mieux ne pas connaître la nature, hoche la tête en écoutant le gémissement sourd de la chair blessée, signe d'une amélioration tangible.


***


Ils sont plusieurs à avoir répondu, à s'informer, à vouloir participer d'un côté ou de l'autre du scalpel. Ils sont potentiellement le second jalon, l'étape suivante, les nouveaux premiers-nés d'un monde en permanente évolution. Un glaviot à la classe indicible craché à la face des partisans de l'ordre et de l'immobilisme.





Spoiler (Afficher)
Flashback (accessoire – on ne quitte pas DC : on fait une pause.):

Si les jours sont bien courts, que les ombres s'allongent,
Autant que m'accompagnent celles de ma lâcheté,
Qui dénoncent mon retour, j'émerge comme d'un songe,
A la force de ma hargne de la prison glacée.

Le vaut' sort du caisson, remarquant l'altération de son corps, ne pouvant se rappeler de quand il l'a demandée, en fait fi, une transformation de plus ou de moins... S'écroule, vomit, tremblote, se traîne jusqu'au réconfort de son trench et du reste de sa tenue.

Il y a quelqu'un, quelque chose qui m'appelle et me retient. Ou plusieurs. Tant pis pour l'inconstance qui pourrait être reprochée, c'est l'essence même du chaos. Ou l'angoisse que le rouge démolisse le Centre de cryo.

Nota :

Contrairement à ce que d'aucuns croient, la cryo n'est en rien un refuge ou un apaisement, et ne se compare en rien à la mort telle que vécue par Truc_1 et la paix qui s'en est suivie pour lui. Ce n'est que la congélation qu'elle indique être, le froid, l'emprisonnement, une éternité grise à passer seul avec ses pensées. Pas funky pour un sou.


La princesse se vêt, sort se goinfrer histoire d'éloigner cette sensation d'entêtante faiblesse et soulager des besoins divers et des plus naturels laissés à l'abandon durant une trop longue heptade, préparatifs nécessaires avant d'affronter la probable et légitime punition qui l'attend.

Informations sur l'article

Science !
25 Mars 2014
2898√  7 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire