Recherche

EDC de Yankee

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Yankee

Cacher

Jamais sa ne finiras...

Dès que ça commence, ça n'en fini plus...
La perte d'un être chère devient anodin, habituel, malheureusement... Ça commence peu après mon arrivé et depuis les disparitions s'enchaîne.
D'abord celle qui m'avait prit sous son aile, qui m'a aider à mes débuts, qui m'a appris une parti de son savoir. On a passé de longs moments ensemble mais du jour au lendemain, elle avait disparu. Elle m'a enseigné, protégé, loger, tout fait, et même pas le temps de la remercier.
Par la suite, une elfe aimé, qui a disparu aussi... Affectueuse et protectrice, elle ne demandait rien de plus que ce que je lui est porté. Ma simple présence lui suffisait, seul ça contait à ces yeux... Elle est parti bien trop vite... A cause de moi en plus...
Vient le tour de la première personne que j'ai rencontré dans cette ville, elle travaillait au CIPE, là ou elle m'a conduit d'ailleurs. Elle prenait des nouvelles régulièrement, a même fait en sorte que je rentre au mili, me proposer du matériel d'occasion en très bon état pour pas très chère. On à discuter, partager de bons moments ensemble, et ca c'est arrêter tout aussi vite que les autres, décidément, je me demande si sa vient pas de moi.
Un beau jour, j'apprend encore une disparition sur l'un des espaces matriciels peuplant la matrice. Une lettre laisser à l'intention de tout ceux qu'elle a côtoyé. On à vécu un début de relation assez fort, très amis, proche, on c'est éloigné et c'est en lisant ces derniers mots que j'ai appris la nouvelle. On commençait à se rapprocher en plus ! Incroyable cité.
Et la, ca continue encore, sans cesse, maintenant c'est le tour d'une naine bien particulière. Une relation comme celle là, j'en est jamais vécu. On s'engueulait souvent mais on tient l'un à l'autre... Elle savait me dire quand sa lui plaisait pas, et surtout me faire changé d'avis, me faire réagir. J'ai pas pu la protéger, j'ai voulu mais elle ne voulait pas de mon aide, elle se tournait vers moi dans les cas extrême. On a parlé de tout et de rien, on c'est aider mutuellement, on c'est attaché et maintenant c'est une séparation... définitive...
Rien est éternel, et cette ville ne cesse de me le rappeler. A croire qu'elle prend un malin plaisir à me retirer mon entourage un à un. Voir des personnes biens s'éteindre, ça devient une banalité, un quotidien que l'on redoute à chaque instant mais qui petit à petit fait de moins en mal, laissant place à une froideur qui ne cesse de grandir.
Ça passeras jusqu'à ne plus rien ressentir, ou cette douleur seras t-elle présente à chaque autres vagues ? Tel est la question que je me pose aujourd'hui.

◊ Commentaires