EDC de Yagami~2315
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Yagami~2315
Cacher
L'histoire du Quartier - Partie 2
L'histoire du Quartier
De la naissance à la mort - Partie 2
Le Quartier prenait forme et commença à se peupler d'anti-citoyens mais aussi de jeunes citoyens salariés des boutiques du Quartier, curieux de la vie que menaient les AC mais trop jeunes pour se griller pour le restant de leur existence. Petit à petit se construisit tout un système économique censé financer les projets. Au départ, les entrepreneurs du Quartier développèrent un marché de l’occasion d’armes et équipements qui connut un relatif succès auprès de la population désargentée de l’Empire. Forts de ces expériences positives, ils finirent par ouvrir une usine et des boutiques, proposant des prix concurrentiels pour attirer une clientèle plus large.
Très vite ces entreprises ouvertes dans l’illégalité la plus totale avaient été la cible d’un Imperium qui aime à pouvoir tout contrôler. Un Imperium lui-même contrôlé par les grandes corporations soucieuses de conserver le monopole de toutes les activités, soucieuses de ne voir nulle part partir un crédit qui pourrait venir gonfler leurs caisses déjà débordantes.
Le Quartier commençait à inquiéter, alors des mesures spéciales furent prises pour l’étouffer. La liste noire vit le jour. Durant des décennies le Quartier subit les descentes du Cercle, tuant employés comme clients, ne survivant que par une volonté farouche des habitants de faire grandir leur projet. Derrière la façade des corporations malmenées par l’Imperium, c’est toute une organisation qui continuait à se mettre en place malgré les attaques, mais à quel prix.
Beaucoup de jeunes criminels, ou tout simplement de salariés des boutiques, mirent fin à leurs jours ou quittèrent la ville, ne supportant pas le poids du rouleau compresseur impérial.
Beaucoup de jeunes criminels, ou tout simplement de salariés des boutiques, mirent fin à leurs jours ou quittèrent la ville, ne supportant pas le poids du rouleau compresseur impérial.
L’agence de mercenariat du Quartier remplissait ses contrats, quel que soit leur provenance et la cible. Nettoyage de corporations, vengeances personnelles, règlements de compte, tout contrat était exécuté sans état d’âme et dans la discrétion la plus totale. Petit criminels, hackers, indics, ce filon nourrissait bien des bouches.
Mais là encore, l’Imperium ne pouvait laisser se développer le mercenariat ou une criminalité qui n’était pas issue de ses rangs. Les dirigeants du Quartier n’étaient pour ceux de l’Imperium que des anti-citoyens juste bon à aller rejoindre leurs congénères dans le secteur rebelle. Tout était bon pour les pousser à le faire, incarcérés à répétition, torturés, exécutés, l’Imperium ne laissait aucun répit. L’objectif avoué lui était d’éradiquer toute criminalité.
Ecrit par Lambda
Informations sur l'article
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
Aucun commentaire