Recherche

EDC de Xarthius

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Xarthius

Cacher

En signe de gratitude

Certaines personnes ne vous quittent jamais tout à fait. Vous avez beau savoir qu'elles ne sont plus là, leur rencontre vous a laissé des marques indélébiles. Pas le genre de grandes émotions qui vous déchiraient les entrailles, ou qui vous tournaient l'esprit des nuits entières. Plutôt comme une sorte de présence joyeuse qui vous accompagnait partout où que vous alliez. Elle restait là, à la limite de la conscience, s'estompant dans les moments intenses, et refaisant surface à la faveur d'un instant de calme, vous susurrant à l'oreille: je suis toujours là.
Elle avait eu de multiples formes, de multiples professions, mais elle restait unique, inimitable et pourtant se renouvelant sans cesse. C'était la toile d'un paysage chaotique, enfermée dans un cadre, mais qui changeait peu à peu sous nos yeux dès qu'on la fixait, jusqu'à devenir tout à fait autre chose, à l'image de la folie.
Une folie douce, neutre, hors des concepts de bien et de mal. Tellement apaisante, si différente du commun des mortels que son contact verbal était un baume dans une vie tourmentée. Le noble aurait pu aller la retrouver, à l'étage sécurisé des cuves cryogéniques, et demander à ce qu'on la réveille prématurément, par simple égoïsme. Mais cela n'aurait pas marché. Les raisons pour lesquelles elle avait décidé de se soustraire au monde étaient toujours valables: la routine, l'ennui, le manque d'action était toujours présentes dans la cité. Son retour n'aurait pas duré.
Lui pourtant était toujours là, même si beaucoup de gens commençaient à vouloir qu'il fut ailleurs. Il naviguait à vue, au sein de son univers d'aliéné, à la limite des choses. Limite de ses capacités physiques, de son honnêteté, de ses principes, qui évoluaient et se tachaient de pensées contradictoires. La blonde avait toujours eu le talent pour le comprendre, lui décrire ses propres sentiments qu'il ne comprenait pas lui-même, et le conseiller de la plus intelligente façon. Peu de gens savaient combien elle était sage et avisée, car elle ne se livrait pas. Surement aucun sinon lui avaient eu droit de sa part à un "je t'aime" sincère.
Alors, ce soir là il décida de lui rendre hommage, en attendant un improbable retour. Xarthius la connaissait bien, il connaissait ses rêves. Rapidement, il entreprit de réunir une série de choses simples, qu'il joint à un petit mot explicatif, rédigé aussi simplement que possible.
A l'occasion d'une patrouille de routine, il alla déposer le tout dans un endroit perdu des souterrains, à l'abri des rats, et le laissa là, laissant le soin à l'égaré qui passerait le soin de perpétuer son souvenir quand il ouvrirai les vieux contenants servant d'autel de fortune. Puis il remonta, et n'y pensa plus, son ex-voto accompli.
Spoiler (Afficher)
"L'autel" existe bel et bien, mais n'allez pas pour autant courir partout en souterrain pour le trouver, vous n'êtes pas censés savoir! Mieux vaut y tomber dessus fortuitement, sans le chercher. Ce serait une meilleure surprise.
Ci-dessous, le contenu du message laissé. Attention, si vous ne voulez pas savoir qui est la personne louée, et ce qui est en offrande, ne lisez pas! Bien sûr, si vous avez deviné ou que ce n'est pas important pour vous, allez-y.
Spoiler (Afficher)
En mémoire de Tamaki Durstan, Éminence Grise du secteur un, Impérialiste idéale et Amante hors concours, trop tôt entrée en cryogénie.
Toi qui lit ceci, sache que tu es devant l'autel commémoratif consacré à sa mémoire.
Sont en offrande ici les éléments les plus représentatifs de sa personne:
Le dieu Skiwi, à qui elle parlait comme à un amant très intime, et à qui elle n'a jamais fait d'infidélité.
Le préservatif, symbole de sa sexualité sans tabous et sans limites, au mépris de sa propre personne.
L'ura, qu'elle s'injectait dans les veines, seule manière pour elle de trouver le sommeil.
L'oeuf, qui symbolisait son rêve de vivre en souterrain, sans idéologie, et d'élever des écureuils mutants.
Que tu sois impérialiste ou rebelle, criminel ou citoyen, sache que Tamaki t'aimait pareillement.
Que tu laisse les offrandes en place ou que tu les emporte, Tamaki approuvera aussi.
Laisse simplement le papier pour que son souvenir persiste.

Informations sur l'article

Moments heureux
22 Janvier 2015
1190√  11 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires