EDC de Xarthius
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Xarthius
Cacher
Bilan de compétences
A la fois bien des choses s'étaient passées durant cette année, et bien peu également. Outils à la main, près de sa chaine de montage, Xarthius repensait à ce qu'il avait dû traverser pour en arriver jusque là: son expulsion du Sud manu-militari par un Djino seul maître en son royaume; son errance dans les rues, un neuvopack dans une main, un rat crevé dans l'autre, à la recherche de son gagne-pain; sa candidature imprévue au SMI, et la découverte de sa nouvelle et vraie famille. Puis tout s'accéléra.
Avec la bonne ambiance vint une envie de s'investir comme il n'en avait jamais connu. En une publicité pour sa société, il avait réveillé son ancien consortium, vieux dragon endormi sur ses lauriers qui se jetait à présent dans la guerre médiatique, rendant coup pour coup sur le marché commercial. Xarthius saisit alors l'occasion du sondage matriciel sur la guerre qui se profilait, et monta une promotion publicitaire avec une filiale, Tech Prim'. Elle se solda par un chiffre d'affaire d'un million cinq cent mille crédits en une seule après-midi, et pour lui par une prime supplémentaire de dix mille crédits, la plus grosse somme qu'il ait jamais touché.
Plus les réponses venaient sur l'AITL, plus il se sentait flatté qu'on accorde autant d'importance à ses créations. Peu de temps après, Donnellys sortait un pamphlet patriotique à vous tirer des larmes, conscient en vieux renard qu'il était qu'il y avait un coup à réussir en s'achetant une conduite. Xar avait eu un moment d'hésitation, dans son beau costume, assis au comptoir de l'E-Ion. Il avait failli envoyer à Djino un message pour lui proposer un poste de vendeur à la SMI, à lui qui écrivait travailler bénévolement pour le bien commun. Raisonnable, il avait fini par renoncer à l'idée.
En marge, Xarthius s'aperçut que maintenant qu'il avait du temps, et l'appui de camarades compétents, il pouvait faire presque tout ce qui lui passait par la tête. Avec Mythrillis, l'instructeur ingénieur de l'académie, il voulut mettre au point un système de défense anti-intrusion actif, dont il avait tout le schéma précis déjà en tête. Cette invention à elle seule pourrait lui permettre de vivre confortablement sans travailler si elle voyait le jour.
Également, il contacta nombre de directeurs et de nobles pour lui faire part de son idée de cérémonie à la gloire de l'Impérium. Si Xarthius était de tempérament morose, parfois timide, jamais il n'avait perdu sa foi dans les institutions Impériales. Son idée lui valu un certain nombre d'approbations, et une seule critique certes à considérer, mais empreinte d'une part non négligeable de parti-pris. Même les directeurs ne sont au fond que des hommes, et il ne lui en voulut pas. A quelques jours près, il aurait atteint la consécration.
Vint la guerre.
Le premier soir, Xarthius resta terré dans le bunker du SMI, en compagnie des autres employés n'ayant aucune formation guerrière. Le second, il répondit à l'appel du devoir, et se présenta à l'académie pour aller défendre les STV, armé en tout et pour tout d'une simple hallebarde. Il fut le premier à crier NON! quand on demanda aux Civis s'ils souhaitaient que les rebelles fassent tomber le secteur et imposent leur mode de vie. Également, il fut frappé de voir que de tous les consortiums de la cité, seule la SMI était représentée à la très large majorité. Eux n'étaient pas des lâches, et il avait été fier de ça. Puis il partit se battre, et par miracle, fut laissé pour mort sur le trottoir maculé de sang. Il put rentrer à l'abri panser ses blessures, le cœur léger du sentiment du devoir accompli.
Cependant, la guerre eut des conséquences politiques immédiates. Xarthius dut repartir à zéro pour ses projets, et attendre les nouvelles nominations à la tête des institutions, certains ayant perdu leur rang après s'être fait tuer sur le champ de bataille. D'autres qui pouvaient faire avancer ses projets, dont Mythrillis, acceptèrent fort mal le résultat du conflit et partirent en cryogénie à long terme. De Krix_Thuil, sa nouvelle et puissante amie, il n'eut plus de nouvelles non plus. Rongeant son frein, Xarthius se mit à patienter. Ses nouvelles idées publicitaires ne pouvaient plus faire leur office, privées qu'elles étaient de la principale intéressée.
Fort de sa nouvelle allégeance récemment affirmée, il contacta alors Lady Shivah pour lui faire part de son idée de ressusciter le Templum Occidentalium et ses templiers fanatiques, après avoir admiré longuement la glorieuse façade de l'édifice à présent à l'abandon. Elle l'approuva, se contentant sans pouvoir faire plus de lui donner l'adresse d'un autre noble œuvrant à un projet similaire. Quand à son projet de cérémonie, il devait certainement trainer dans un carton de l'administration, attendant qu'un autre s'en attribue tout le mérite.
L'envie de gloire, le besoin de reconnaissance le poussait à vouloir aller toujours plus haut, d'être connu de toujours plus de monde. Xarthius s'inscrivit donc comme réserviste dans la section technique, seule à laquelle il pouvait prétendre. Comme il avait hâte de pouvoir œuvrer pour sa patrie!
Récemment, il rencontra au Carpe Diem deux facettes de sa vie à DreadCast, le passé et l'avenir. De Lord Valmont, il obtint de précieux renseignements sur la manière dont on pouvait accéder à la noblesse. De Miah, son ancienne amie du Sud, à qui il s'était parfois confié, et qui l'avait à présent complètement renié, il garda l'image d'elle, la tête posée sur ses bras, ivre sur le comptoir au milieu des assiettes et des bouteilles vides. Triste image pour une nouvelle directrice. Xarthius eut la certitude qu'il avait fait le bon choix en voulant changer de vie, il y avait déjà un an. Mieux, son projet technologique avait une chance de voir le jour, grâce à une heureuse rencontre de hasard.
Côté cœur, tout allait pour le mieux. Ses amitiés se consolidaient ou se délitaient, et entre deux sorties arrosées au bar avec son âme-soeur Nahla, elfe facétieuse aux oreilles roses de lapin qui le trouvait bien trop vieux et trop mâle pour elle, il trouva le temps d'avouer son amour à celle qu'il désirait depuis longtemps: Lyra Coulter. Son anorexie affichée n'était pas effrayante pour Xarthius, qui trouvait dans cette faiblesse physique et psychologique la douceur et la fragilité qui faisait défaut au reste des habitants.
Arabis, Nahla, Krix_Thuil, Mythrillis, Yankee, Alwilda, Lyra, Eaven, Héléna, et tous les autres de SMI et d'ailleurs passèrent en un tourbillon dans son cerveau, le faisant revenir à sa chaine de production bruyante et infatigable, qui appelait en grinçant son serviteur humain afin que de ses entrailles métalliques jaillisse en un flot continu tout l'équipement et la nourriture qui alimentait quotidiennement la cité au-dessus de sa tête.
Cette nuit, il avait accompli une autre étape dans sa marche vers le haut. Par un hasard extraordinaire, la Chambre des Lois n'avait pas trouvé de candidat, et le délai avait été allongé de 24 heures. Et pourquoi pas, se dit-il? Depuis son arrivée, sa force physique avait raisonnablement augmenté, son aptitude à la maintenance aussi, et sa tristesse semblait, au moins pour un temps, remplacée par une agréable estime de soi et un courage qu'il ne se connaissait pas. Plus que tout, son patriotisme avait littéralement décuplé.
En quelques clics il se proposa à la haute fonction, puis rêva doucement, imaginant celui qu'il pourrait choisir en tant que conseiller pour l'aider à réformer les lois. Un visage lui vint à l'esprit presque immédiatement. Comment s'appelait cet homme si méticuleux, tellement intègre et épris de perfection, qui avait le tic de repousser constamment ses lunettes sur son nez, et de défroisser les plis sur les vêtements? Solar? Sonar?
En quelques clics il se proposa à la haute fonction, puis rêva doucement, imaginant celui qu'il pourrait choisir en tant que conseiller pour l'aider à réformer les lois. Un visage lui vint à l'esprit presque immédiatement. Comment s'appelait cet homme si méticuleux, tellement intègre et épris de perfection, qui avait le tic de repousser constamment ses lunettes sur son nez, et de défroisser les plis sur les vêtements? Solar? Sonar?
Il se rappela: c'était Sokar.
Informations sur l'article
Moments heureux
10 Mars 2014
1111√
6☆
2◊
Partager l'article
Personnages cités
-
Yankee (64☆)
Fils de la Louve -
Eaven (1181☆)
Voie d'Ashitaka
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Djino~31724 (155☆) Le 10 Mars 2014
/me répondrait, s'il était au courant, d'aller jeter un oeil au règlement interne du Consortium Donnellys Djino travail bel et bien bénévolement depuis son départ au sein du Consortium. Et le Consortium Donnellys ne lui appartiens pas, il n'appartient qu'au Sud. M'enfin, à découvrir IG! Sinon, étoile pour l'article, et pour Xarth'! -
Sokar~49081 (134☆) Le 10 Mars 2014
Se demande si Xar' n'est pas plus dérangé que lui finalement!