EDC de Wilma~56927
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Wilma~56927
Cacher
Epître au froid
.
.
.
Mon cher Tyran, où en êtes-vous dans votre conquête de la glace ?
Car aujourd’hui, le royaume insipide des cycles sans exaltation reprend ses droits alors que vous bâtissez votre Empire du froid. Cheminement constant vers toujours plus de vide, toujours plus de rien ; chaque cycle nous sépare davantage.
Le poids du temps officie avec une précision absolue, telle la ligne qui nous ancre dans les routines les plus monotones. Il tait la pire des douleurs, atténue l’amertume de l'absence. Il balaie inlassablement tout ce que nous avions sacrifié.
Je compte les cycles, je compte les jours. Vous qui aimiez les anniversaires, voici une année que vous êtes en cryogénie. Quel était le but de vous octroyer toutes les grâces si en bien piètre tyran vous cédez votre possession pour disparaitre et me laisser stagner seule ? Hujan sait que j'ai essayé de distiller une haine féroce contre vous afin de noyer ma peine dedans. Il faut croire que comme pour tout le reste, je ne suis pas assez bonne pour cela.
Malgré tous ces efforts, vous me manquez. Des fois, ce sont vos bras, des fois, ce sont vos pas dont je crois reconnaître le bruit. La plupart du temps, c'est vous en entier. Et mon regard se perd à chaque coin de rue dans l'espoir de vous voir apparaitre, en vain.
Alors je laisse le temps me guider lentement vers l'indifférence, laissant le vide faire le pas sur les émotions. Non, je ne vous chercherai plus dans chaque humain que je croise. Non, je ne regarderai plus sur mon deck si vous daignez sortir de là.
Nous avions déployé tant d’énergie à nous déserter pour mieux nous trouver. Dans ce tiraillement constant, le sommeil et le temps ont finalement décidé pour nous. Et depuis, ils tailladent dans le vif pour écarter ces vies qui s’étaient entremêlées dans un désordre croissant que l’on pensait être une évidence, nos vies. Une découpe précaire, parfois douloureuse, qui se mue en bonne leçon. Et ce cœur, qui s’emballait à chaque exhortation, n’est plus qu’un cœur aussi factice que ces promesses de « toujours » et de « jamais », qui ne pourront plus être tenues.
.
Allez-vous ressentir ce même sentiment de vide qui me hante depuis cet ultime regard ?
Car demain, lorsque la glace aura desserré son étreinte apaisante, rien ne vous sera restitué. Mais ne croyez pas que je sois passée à autre chose. Ni que je vous ai patiemment attendu. J’ai simplement arrêté de vivre le jour où vous vous êtes constitué prisonnier des glaces.
Dès votre réveil, vous n'aurez que cette douce nostalgie des moments passés. Un flot de souvenirs tout aussi oppressants qu’illusoires. Vous pourrez alors fêter ces anniversaires manqués. Ces joies et ces peines mises de côté. Comme moi, vous apprendrez comment désapprendre à aimer et comment trouver la volonté de continuer à avancer. Voyez comme je suis altruiste. Je vous offre un petit bout de mon affliction.
Vous étiez le Tyran de ma volonté, vous êtes le Conquérant du froid, vous deviendrez le Maitre du vide que vous avez créé.
.
.
Informations sur l'article
Songs for the Deaf
30 Mars 2016
1260√
19☆
11◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Nefer~54050 (135☆) Le 30 Mars 2016
Comme dit Legion. -
Wilma~56927 (108☆) Le 30 Mars 2016
Merci beaucoup ! Et même si c'est un foutu mâle, un énorme merci au tyran pour tous les moments partagés !
N'empêche, Legion, j'ai l'impression qu'à chaque fois, les pensées de Wilma sont horriblement terribles. -
Wilma~56927 (108☆) Le 31 Mars 2016
Merci ! -
Wilde~54358 (255☆) Le 31 Mars 2016
Magnifique prose que voilà mademoiselle. Il est loin le temps des premiers émerveillements. L'on ne revient jamais de l'absence, je crois. Ou l'on en revient mais on est plus vraiment soi. * -
Wilma~56927 (108☆) Le 01 Avril 2016
Vous, ici..?
Merci pour ces quelques mots. Inaugurent-ils un retour ? J'aime le penser. L'émerveillement a peut-être pris du plomb dans l'aile mais gardons une pointe de naïveté. Je répondrai donc en achevant par un illusoire "à bientôt" ! -
Wilma~56927 (108☆) Le 05 Avril 2016
On ajoutera un coup de pied aux fesses pour réveiller le congelé ! -
Astaa~40027 (268☆) Le 06 Avril 2016
Je viens soutenir les autres congelés ci dessus !
Et, plus sérieusement, venir poser ma petite obole a cinq branches a ce bien beau texte. ☆ -
Wilma~56927 (108☆) Le 06 Avril 2016
C'est pas les congelés anonymes ici, non mais !
En tout cas, merci beaucoup !