EDC de Wilma~56927
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Wilma~56927
Cacher
Seule avec tous
.
« Vous me promettez de donner de vos nouvelles ? »
« J'essayerai, oui. »
.
Ça vous arrive d'avoir ce sentiment d'être seul même entouré d'une foule ?
Jamais ? Vous avez bien de la chance. Vous êtes peut-être l’un de ceux qui adoptent à tour de bras, qui ont une famille plus grande que le nombre de crédits sur mon compte en banque ou qui ont plus d’amis que je ne connais de personnes en ville. Peut-être aussi qu’avoir une famille ne comble pas ce gouffre et que je me fourvoie en pensant que c’est mieux. Mais avoir un amant, un frère ou un père, ça ne donne pas l’impression d’avoir quelqu’un sur qui compter ? Ca ne donne pas l’illusion de faire partie d’un groupe ?
En tout cas, pour ma part, j’ai beau rencontrer des gens, rire, m’amuser… J’ai toujours le sentiment d’être condamnée à errer seule indéfiniment dans cette bulle bétonnée. J’aurais beau heurter quelqu’un, m’agripper à un autre et suivre un troisième que cette solitude continuerait à me posséder comme un venin qui se distillerait peu à peu afin de semer le trouble. De là, chaque geste amical devient un effort supplémentaire pour contenir cris et larmes. Pour ne pas hurler ma solitude à en mettre les gens mal à l'aise. De toute façon, qu’est-ce qu’ils pourraient bien y faire ? J’aurais le droit à quelques regards faussement empathiques et un brin compatissants. Peut-être même, l’un d’eux jurerait bon de m’étreindre en croyant bien faire. L’horreur !
Les choses sont ce qu’elles sont. Thallys avait peut-être d’autres desseins pour moi en me créant que d’être la fille la plus populaire du secteur. Alors, ma solitude doit rester et restera ma seule mère, sœur et amante. C'est peut-être ça mon rôle ? Une tête pensante dénuée d'attaches. Encore faudrait-il que la partie pensante soit employée à bon escient… En tout cas, ne pas devoir se préoccuper des états d’âmes d’un compagnon ou garantir une dose de sexe par jour, ça libère largement du temps pour se consacrer à des projets bien plus passionnants.
Alors, je comble le vide relationnel par du travail. À chacun sa drogue ! D’autres préfèrent la boisson, le sexe ou le kronatium. Moi je penche pour de longues heures à effectuer des tâches ici et là, à donner de mon temps sans compter. Quand pour certains une bonne journée se traduit par la chance de trainer dans un bar avec des potes, pour moi, la bonne journée est une journée où je n’ai même pas eu le temps de penser à quoique ce soit d’autres qu’aux différentes activités où je me suis engagée. Assurément, vous pouvez trouver ça triste mais contrairement à l’alcoolique, j’ai au moins la décence de ne pas abimer mon clone dans l'oisiveté la plus totale. La seule chose qui pourrait m’être reprochée c’est éventuellement un excès de consommation de Glukoz en plus de mes heures de travail un peu partout !
Peut-être que si je me sens seule, c'est parce que j'ai loupé des ateliers « SOS NI en recherche de famille » et « l’art de se faire de supers copains » ? Ça expliquerait surement tout !
Informations sur l'article
What's a girl to do ?
19 Octobre 2015
1248√
13☆
11◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
SIn~54491 (15☆) Le 19 Octobre 2015
J'aime beaucoup ton style !
Manque plus qu'à se cotiser, créer les Solitaires Anonymes, nalà. -
Mey (142☆) Le 19 Octobre 2015
J'adore ! -
Wilma~56927 (108☆) Le 19 Octobre 2015
On dirait que nous avons pas mal d'adhérents probables pour les Solitaires Anonymes, SIn ! Et merci !
Merci Mey !
Salve, alter-ego Lyra !
« le travail rend riche de crédits » : Mince, je dois pas avoir le bon job ! Pour le reste, je suis bien d'accord !
A chacun sa manière de ne pas y penser, mais je trouve que le travail est une bonne façon d'oublier, oui ! -
Wilma~56927 (108☆) Le 20 Octobre 2015
Havoc, on va former un groupe des Solitaires Anonymes sinon !
Il reste la déception d'être seul et de savoir qu'on va le rester !
Où ça, Henvy ?