EDC de Wilma~56927
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Wilma~56927
Cacher
La veilleuse de canapé
_
« Les accidents de canapés peuvent être dangereux. »
_
J'vous avez dit la dernière fois que j'étais vouée à devenir serveuse, non ? Bah voilà, finalement je me suis rangée dans la vente de maisons. Au début je trouvais ça plutôt super de pouvoir conseiller les gens et tout... Et puis j'ai vite déchanté. Déjà, personne ou presque ne se pointe pour discuter avec une vendeuse de telle ou telle maison... Soit ils passent commande auprès de la chef, soit ce ne sont que des courants d'air qui entrent, se servent et filent sans demander leur reste. Finalement, mon rôle, si je l'accepte, est de simplement tenir un terminal ouvert parce que croyez-le ou non, si je ne suis pas là (et mes collègues non plus), il n'est pas capable de rester ouvert tout seul... Quand je disais que serveuse c'était nul, je n'avais pas pris toute l'ampleur du désastre qu'est être une vendeuse débutante. Voyez le paradoxe ! Finalement, je suis une vendeuse qui ne vend rien. QUE DALLE ! Une veilleuse de canapé tout au plus.
Ah oui, le canapé ! En fait, c'est le moment fort de ma journée de travail... Je reste en tout et pour tout quatre heures par jour dessus à ne rien faire. Oui, je m'assieds ou m'allonge, c'est selon. Et j'attends. J'attends. Encore et toujours. Tout au plus, je risque la chute, mais ils sont si confortables que ça m'étonnerait. D'autres préfèrent dormir sur des poufs ou des chaises, franchement, je ne les comprends pas. Quitte à dormir au travail, autant se trouver une place où vous montrez vraiment que vous n'en foutez pas une ! Bon, j'essaie de rester concentrée sur les maisons, avoir des perspectives autres que le canapé mais à ma place, vous ne seriez pas plus avancé, il ne faut pas croire ! Il suffit de voir tous les pionceurs dans la boutique !
Parce qu'en plus de n'avoir rien à faire, la plupart du temps, j'ai aussi personne à qui parler. Du coup, c'est une sorte de cercle vicieux, les autres dorment, je dors, si quelqu'un se réveille, il nous voit dormir, il se rendort, etc... C'est pas très folichon, en somme.
Non mais, je dis ça mais quand la patronne me montre le travail qu'elle effectue, je me dis que c'est bien plus passionnant que ce que je fais. Je dois vraiment lui faire part de mon envie de ne plus squatter le canapé inutilement. Parait que je devrai aller dans la bouillasse si je montais en gallons ! Soyez en certains, je serais prête à faire tout et n'importe quoi pour ne plus avoir à végéter sur le canapé. C'est d'ailleurs ce que je fais en donnant un peu de mon temps à droite à gauche dans l'espoir que ces quatre heures sur le canapé soient quatre heures où je serai chargée de travail.
Le pire dans tout ça, c'est bien évidemment que si je ne fais pas mes quatre heures réglementaires, je ne suis pas du tout payée ! Autant dire que la moitié du temps, je fais du bénévolat. Peut-être que c'est ça, en fait, d'être l'employé modèle ? Ne pas faire toutes ces heures pour ne pas obliger le patron à payer ? Dans ce cas, je serai de loin la meilleure ! Je suis une spécialiste en la matière !
Malgré toutes les déceptions qui ont accompagné ma découverte du poste de vendeuse, n'ayez crainte, la borne reste ouverte et le canapé ne sera pas délaissé ! Je m'adapte peu à peu et fais de mon canapé la meilleure place pour dormir en travaillant.
Informations sur l'article
What's a girl to do ?
20 Septembre 2015
989√
6☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
Aucun commentaire