EDC de Wilde~54358
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Wilde~54358
Cacher
Les goûts et les couleurs
... Et soudain, l'on s'aperçoit que le tableur matriciel a une ligne défectueuse. Panique totale, tout le monde sur le pont du Tek, courant dans tous les sens, brassant de l'air, cherchant à en inspirer un peu dans des poumons déjà oppressés par l'angoisse... Surtout mon Second, qui est bien connu pour céder sous le coup de la panique. Par le Smog, par l'Empereur, on a émis un devis fautif ! Et pas envers n'importe qui... Envers la Commissaire en personne. Elle arrive d'ici quelques cycles et alors que nos regards se croisent et que le temps se suspend, ce qui cela aussi est un phénomène bien connu, nous convenons alors d'un ton de comploteurs ce que saura être notre manoeuvre.
Elle souhaite toujours sa boisson fétiche. Je vais en vitesse lui en acheter, armé de mon seul courage dans cette épreuve de taille qui consiste à aller faire les courses, à un rack quelconque, voire à deux car avoir deux bouteilles à proposer, c'est toujours mieux que nos sourires, ça fait somme toute moins pingre. Pourtant ils sont beaux nos sourire. Puis plus rien. Silence total car la pièce va commencer. Une pièce qui n'eut point été plus convaincante si nous l'avions répétée en amont d'ailleurs, je tiens à le souligner. Nous sommes tous les deux là, DG et Second, encadrant le fauteuil dictatorial. Le cycle de vérité approche et nous présentons les objets de toutes les convoitises.
Puis, parce que nous sommes intéressés uniquement par ces crédits à récupérer, il faut bien le dire, nous faisons monter les enchères, à grand renfort d'un argumentaire commercial parfaitement rodé. Il faut croire que nous avons cela dans le sang. Ça et la façon de poser en costume, sans doute. La Commissaire ploiera-t-elle devant nos mots et se jettera-t-elle sur cette boisson désirée ? J'aurais dû me douter que tout ceci ne tournerait pas en ma faveur quand elle envoya une goûteuse désignée en la petite personne qu'est ma filleule. La petite ouvre, renifle, boit enfin. Les cycles minutaires semblent s'étirer avant que le verdict ne tombe et que le cri de la Commissaire ne s'élève dans le bureau. Implacable.
Ci-git ma superbe. Et mes intentions malhonnêtes. Quant à ma confusion du bleu et du rouge, je ne sais encore s'il faut m'interroger. Nous, les deux poseurs furent piteux sur cette affaire, notre argumentaire de vente pourtant si lyrique, balayé par ce seul constat, crié d'une mélodieuse voix.
Même la mauvaise foi ne m'a point sauvegardé de la honte de m'être fourvoyé, arguant que les goûts et les couleurs... C'était tout à fait discutable. Je me drape donc dans mon orgueil piétiné.
Je n'oublierai toutefois jamais ce qui fait que la cité tient debout :
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
... Scripta manent
01 Juillet 2015
1377√
15☆
17◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Zed_Brown~50702 (38☆) Le 01 Juillet 2015
Dhahaha xD * -
Ethayel~30165 (767☆) Le 01 Juillet 2015
Tout ça pour une simple Glukoz ?
J'ai rarement autant rit devant un article EDC !
Merci Wilde ! En plus la narration est de grande qualité ! -
Wilde~54358 (255☆) Le 02 Juillet 2015
@Zed_Brown : Merci
@Arie : Goûteuse officielle à présent ^^
@Elenya : Surtout cette commissaire !
@Ethayel : Que veux-tu, ça m'est resté en tête ce matin. Et de rien, je n'avais pas prévu la chute, ma tête en l'air aura une fois encore permis de ne pas se prendre au sérieux. -
Missili~52198 (123☆) Le 02 Juillet 2015
Rien que d'imaginer la scène... Que de rêve vendu en conserve !
Toujours une aussi belle prose, au demeurant.
-
Mayiine (21☆) Le 02 Juillet 2015
La direction décline toute responsabilité dans cette sombre affaire.
Néanmoins je maintiens : c'est un crime de lèse-commissaire !* -
Wilde~54358 (255☆) Le 02 Juillet 2015
@Dye : Visiblement. Il a failli perdre un tympan.
@Missili : Merci Et tu te serais bien moqué si tu avais été là...
@Mayiine : C'est honteux madame, honteux de se dédouaner ainsi et d'abandonner ses plus fidèles employés.
@Shayde : Merci, c'est toujours heureux que les articles plaisent, j'hésite parfois parce qu'ils sont légers et pas forcément représentatifs de l'ensemble, mais je ne me prive plus. -
L-X (1536☆) Le 02 Juillet 2015
Un des rares EDC qu'il m'arrive de parcourir encore... et j'ai souri. Merci! -
Isha~52058 (10☆) Le 02 Juillet 2015
J'ai ri ^^ Toujours un plaisir de te lire ! -
Uhmoja~50659 (41☆) Le 03 Juillet 2015
xD j'adore toujours autant !
Tu a vraiment une plume extraordinaire Wilde ! Je suis curieux de voir ce que donne le rp avec toi.
Un pur plaisir de lecture en tout cas ! -
Wilde~54358 (255☆) Le 03 Juillet 2015
@L-X Ça me touche, merci pour ce petit message.
@Zayla Merci ! Je continuerai donc alors
@Uhmoja Extraordinaire je ne sais pas mais merci beaucoup. Mais le RP est certainement moins éloquent ^^ c'est moins facile de faire des grandes phrases ! -
Mayiine (21☆) Le 03 Juillet 2015
je confirme les propos de ma VDD, le rp est à la hauteur de la plume : un pur régal. -
Hazel (362☆) Le 07 Juillet 2015
Aaaaah, le goblicoz vivi *