Recherche

EDC de Viale

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Viale

Cacher

Parceque tu es la fille de ..

'Mais qu'ils m’agace ces gens.'
Les jours passent, les rencontres se font, me voici proche des 15 ans et je comprends de plus en plus pourquoi certains ne veulent pas de famille.
Pourtant ma famille est ce que j'ai de plus cher. Je ferai tout pour mon père, peut être même tuer si ça vie en dépends, après tout, c'est bien pour cela que je me suis entrainée. Mais le soucis n'est pas là, qui dit parent dit famille, tellement grande que je n'en connais même pas la moitié. Pourtant eux me connaissent, ils ont entendus parler de moi. Maintenant, ces personnes la et mes parents ont des connaissances, des amours, des amis, que sais-je. Et le soucis, ce sont ces derniers, ou plutôt leurs dires, cette phrase .. qui revient sans cesse..
'Si je te rends service c'est parce que tu es la fille de ..'
'Tu es la fille adoptive de.., j'aimerai tisser des liens avec toi.'
'T'es la fille de.. c'est ça ? Alors d'accord.'
Alors je m’adresse à vous, vous qui tenez ce genre de paroles. Votre ambition n'est-elle que là ? Je ne suis qu'une progéniture qui vous intrigue ou dont vous pensez pouvoir tirer les ficelles sous prétexte que vous connaissez mes parents ?
Ne comprenez vous pas à quel point c'est dénigrant, de s'entendre dire que l'on veut nous connaitre juste parce que l'on a des parents qui ont des relations, et non pas pour nous même ?
Que diriez vous, si l'on vous aider, ou si l'on vous engagez juste puisque vous êtes fille ou fils de ..
Non, aujourd'hui, je le clame tout haut, je ne suis pas juste la fille de quelqu'un. Je suis Viale. Je suis une vautour de bientôt 15 ans qui aime rencontrer, danser, jouer que sais-je. Je suis une personne vivante qui existe tout d'abord pour moi-même.
Je suis Viale et non je ne suis pas, et ne serai jamais l'objet que vous pensez pouvoir contrôler. Et ce n'est pas parce que vous appréciez - aimez - cotoyez mes parents, que je suis obligé de vous aimer à mon tour.
Alors apprenez à me connaitre pour celle que je suis, celle que j'ai étais, ou celle que je serai, apprenez à tisser vos liens sur des bases solides.
________________________

Informations sur l'article

La vie continue..
02 Mai 2024
437√  17 3

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires