Recherche

EDC de Velka

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Velka

Cacher

Sogno Di Volare

S'il est un fait qui est connu de tous, c'est que les vautours ne peuvent pas voler.
Une légende nous dit qu'à l'origine, les vautours ont été pourtant créé avec cette idée en tête, leur donner la capacité de naviguer dans les airs, tel les créatures volantes dont serait issu partie de leur code génétique. Ce genre d'histoires est bien évidemment impossible à vérifier, mais il ne peut que marquer la psyché de chaque habitant à plumes de la cité.
« Et si mes plumes me permettait d'être celui qui décollerait du sol ? »
C'est cette pensée, ce rêve, qui guide le cœur de tous les vautours, d'une façon ou d'une autre, cette promesse d'un monde meilleur et différent. Cette envie de voir le monde de haut, libéré de ses chaines. Cette envie de voir le monde par delà le smog. Réaliser des folies, juste parce qu'une légende en parlait un jour lointain. Chercher à faire quelque chose d'impossible, par pur esprit de contradiction. Se plaire à rêver d'autre chose, d'un lendemain moins gris.
C'est ce simple constat qui fait des vautours des rêveurs et des idéalistes.

_______________________________
S'il est un fait qui est connu de tous, c'est que les vautours ne peuvent pas voler.
Une légende nous dit que chaque plume d'un vautour est un symbole, un échec passé ou à venir, un rêve brisé par la loi naturelle dite du sol dans la tronche. Tous les vautours connaissent cette sensation, quand, s'élançant du haut de leur canapé, le plumage déployé dans un mouvement majestueux, les bras écartés, faisant fi de la gravité et des moqueries.
« Et si ...? Aie. J'installerais de la moquette, la prochaine fois. »
C'est rarement ce qui arrête les vautours. Ils continuent, et essayent encore. De rêver un monde meilleur. Même si à chaque fois, la ville faisant que, le retour à la réalité lui, est toujours aussi brutal. S'il est bien une chose que les vautours ne peuvent éviter c'est bien ça. C'est même pour cette raison qu'ils ont la matrice. Et même là, on ne peut échapper au monde du dehors, le shunt est là. Mais, c'est le regard plein d'espoir, levé vers le smog, que le vautour sait que son cœur s'y sentira à sa place.

_______________________________
« Tu sais, je me disais, je n'aime pas trop les étiquettes en général mais si on y pense... »
« Ha non, cette étiquette, c'est vraiment de la merde, je déteste ça !
Pardon, tu disais quelque chose ? »
« Je ... Non, rien. »

_______________________________
S'il est un fait qui est connu de tous, c'est que les vautours ne peuvent pas voler.
Alors si jamais vous croisez un vautour en train de battre des bras au dessus d'un canapé, ce n'est pas la peine de lui tirer une rafale de fusil laser dans le dos. La réalité lui reviendra bien assez vite et de plein fouet.
Laissez les rêves être des rêves.

Informations sur l'article

Fiction
16 Avril 2021
919√  27 12

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires