Recherche

EDC de Vasya

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Vasya

Cacher

Tic tac

Tic ... tac ... tic ... tac ...

Le métronome égraine le rythme de la chanson. J'aime bien ça. C'est à la fois un focus et un fétiche. Je n'entend presque que ça malgré le bruit ambiant. Je suis tellement concentré sur ça que le reste n'existe pas. C'est assez paradoxal quand on y réfléchit puisque là tout de suite, c'est pour eux que je suis ici. Je le sais, je le ressens. Mais le métronome les effaces, partiellement, ne laissant qu'un sentiment diffus de présence.

Tic ... tac ... tic ... tac ...

Jouer de la musique. Voila bien un truc que je n'imaginais jamais faire il y a quelque temps. Je n'ai pas la fibre artistique. Il faut être réaliste. C'est cool d'être musicien. C'est pas moi. Qu'est ce que je fais la ? Il y avait bien qu'elle pour croire que je pouvais arriver à quelque chose sur un luthare. Et puis j'avais même pas envie de faire de la musique. S'il y a un domaine créatif dans lequel j'aurais aimé être c'est le grasphisme. Cela s'accomodait bien avec le job de mes rêves. Mais non ça par contre je suis une tâche. Le pire je crois c'est que toute notion garder de gout musicaux, techniquement je suis bon. Ca m'a surpris moi même. Elle aussi un peu je crois. Peut être parce que je tape des centaines de signes par minutes sur un clavier. Je suis dextre de mes dix doigts. Je le savais en informatique mais je n'imaginais pas que cela soit transposable sur des cordes.

Tic ... tac ... tic ... tac ...

J'adore ce tic tac. C'est posé, régulier, calme. Cela m'apaise. Même si la musique s'anime je reste détendu, psychologiquement du moins. Je n'ai pas encore l'habitude. Je sens mes muscles se tendrent et s'endolorirent progressivement. Je ne sais pas comment elle fait pour enchainer comme ça. Je suis loin de pouvoir faire de même. J'aurais besoin d'une pause. Je le ressens dans les fibres de mes muscles. Je n'en ai conscience qu'avec la douleur qui s'installe. Quand j'analyse mon corps je sens que je suis tendu comme un arc. Presque comme tétanisée. Je serais incapable de me relacher là maintenant si je le voulais. La seule délivrance possible c'est la fin de ce morceau. Je sais pourquoi elle me l'a proposé. Il est relativement facile pour un débutant. On est pas trop en avant, elle fait la majeur partie du job. Mais au delà de ça j'aime ce morceau. Il y a un truc dedans ... Je ne saurais pas l'expliquer.

Tic ... tac ... tic ...

Ou est le tac ? La chanson est fini. Je fais jouer mes doigts dans le vide pour essayer de les décrisper. Je recouvre progressivement l'audition, la perception de l'espace, des présences. Je lève le nez vers elle. Elle a l'air satisfaite. Le publique aussi. Presque à mon étonnement. Ils ont trouvé ça bien , y compris ma participation. Ou alors c'est de la politesse ? Je n'en ai pas l'impression mais parfois les jeux de masque ne sont pas mon fort. Souvent en fait.

La fatigue me tombe dessus comme une chape de plomb. Je ne fais pas de vieux même si j'aurais aimé rester un peu. J'ai encore mal à l'avant bras. Une nuit de sommeil et il n'y paraîtra plus. Bientôt une autre date. Je le sais, je la connais. Je dois m’entraîner. Encore.

Informations sur l'article

µзыка
02 Novembre 2017
911√  2 0

Partager l'article

◊ Commentaires

Aucun commentaire