EDC de Valmont~32607
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Valmont~32607
Cacher
Une autre facette
En buvant son cafey, ce matin là, Valmont avait une musique en tête.
Elle ne le quitta pas de toute sa tentative de réveil embrumée.
Elle ne le quitta pas de toute sa tentative de réveil embrumée.
Il avait pourtant décidé de se coucher tôt, l'autre nuit. En sortant de son bar, il avait, par réflexe, regardé la rubrique nécro. Un nom qu'il connaissait venait d'apparaitre. Une presque inconnue, qui restait des heures seule dans son bar, à se balader sur la matrice. Sans vraiment réfléchir, il était allé au centre de clonage, et il avait attendu qu'elle sorte de sa cuve. S'en était suivi une discussion qui l'avait laissé songeur, des restes de phrases tournant dans sa tête.
-Parfois vous êtes agréable, et l'instant d'après vous allez dégager quelque chose que même moi je n'aime pas ressentir. Et pourtant je n'ai pas peur du froid.
-Vous ne serez plus comme avant. Et ce que je sais, c'est que si vous vous rongez pour cette chose dans votre tête, vous resterez perpétuellement dans votre état. Heureusement... Je ne serais plus là pour le voir.
-Chaque chose à une fin. Actuellement, vous servez la votre, de fin. Mais si vous arborez un sourire jusque au dernier moment, pourquoi pas...
Alors certes, il s'était perdu, oui, les sourires se faisaient rares, effectivement, il avait renié ses valeurs. Mais il en avait trouvé d'autres. Pas de simples concepts, de vagues idées fumeuses auxquelles se raccrocher.
Il avait trouvé des regards dans lesquels il retrouvait un peu de ce qu'il était. Des paroles capable de freiner ses pulsions destructrices.
Il avait trouvé des regards dans lesquels il retrouvait un peu de ce qu'il était. Des paroles capable de freiner ses pulsions destructrices.
- Regardez-vous, Valmont. Vous êtes résigné. Vous êtes mort.
Tu te trompes, mon cher chauve. Je suis tout sauf abattu. S'il n'y avait que moi, je ne dis pas. Mais te voir les détruire, les uns après les autres... Voir son regard se voiler, sentir cette odeur d'alcool... Je ne le supporte plus. Je suis un homme blessé, si tu veux. Un homme en colère, absolument. Mais je suis pas résigné.
-On m'a dit de rester loin de vous si je veux éviter les ennuis...
Mais qu'est ce que c'est, cette image qu'ils ont de moi? Est ce que je mérite cette réputation? Coureur de jupons, monstre sanguinaire, homme glacial. Voila comment on me définit. Est ce que c'est vraiment ce qu'il y a derrière le masque, ou bien est-ce le masque lui même?
-Tu n'as plus rien de délicat.
Et pourtant tu n'as pas idée des efforts que je fais avec toi. Parce que toi tu ne me juges pas. Toi tu ne me repousse pas. Tu n'as pas peur, et tu vois au delà. Mais si même avec toi je n'y arrive pas, qu'est ce que ça doit être, avec les autres...
-Vous ne me connaissez pas vraiment. Mais ça commence à changer...
C'est la violence qui t'a poussée à t'ouvrir. J'aurais voulu que ça se passe autrement. Mais tu as fais de moi cet homme en colère.
Valmont monte sa garde, depuis plusieurs cycles horaires il souffre sous les coups puissants de son adversaire. Ces coups qui le poussent à s'endurcir, à se retrancher derrière ses poings levés, belle métaphore de la vie.
Si pour être enfin tranquille je dois devenir celui que l'on dit que je suis, je suis prêt à le faire. Si pour survivre ici il faut jouer à se faire craindre, quoi de plus facile. Eloigner les autres, c'est simple. C'est les laisser approcher qui est plus compliqué.
Valmont ressort de son entrainement les muscles douloureux, et dans la tête une idée fixe, qu'il rumine en marchant dans les rues endormies.
"Bientôt, ce sera l'heure."
"Bientôt, ce sera l'heure."
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Flash-Back
12 Décembre 2012
1262√
3☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- Un coup sur la tête, un autre au coeur.
- Skiwi, mon ami.
- Hack'n'Slash
- Pas besoin de presser la détente.
- Un coup d'épée dans l'eau.
- Have an Ice Day.
- Tout miser, et jouer.
- "On commence par oublier une femme..."
- Des notes en musique.
- DreadCast, cité du vice.
- L'homme sans terre.
- Eduquer une jeune âme.
- Métallique.
- Bal Onirique.
- Lettre à l'Inconnue.
- Forever.
- Et rien n'aura plus d'importance.
- In Memoriam.
- Tuez-Vous.
- Corpus Delicti.
- Je suis celui.
- Tu redeviendras Smog.
◊ Commentaires
Aucun commentaire