EDC de Valmont~32607
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Valmont~32607
Cacher
Hack'n'Slash
En sortant de sa planque, cette nuit là, Valmont avait une musique en tête.
Elle ne le quitta pas de toute sa nuit blanche.
Elle ne le quitta pas de toute sa nuit blanche.
Tout avait commencé par un message, quelques petits mots qui le tirèrent de la douce torpeur qui s’emparait de lui à la tombée de la nuit.
Bonsoir.
Seriez vous disponible pour cracker des digis?
Souriant en lisant ces mots, Valmont abandonne son Skiwi et se met en route. Sur place, trois sont déjà en train de travailler. De longues minutes silencieuses, des dizaines de combinaisons, un digi qui saute. Puis des coups de feu dans le noir, des regards échangés, un nom de plus dans la rubrique nécro. Ou comment changer le regard que l'on pose sur les autres, et sur soi-même.
Pourquoi n'ai-je pas ressenti la moindre hésitation, au moment du coup fatal?
Et le manège recommence. Jusque au moment où le macabre rendez-vous prend fin.
C'est en quittant les lieux du crime qu'il tombe sur sa petite pote Kobolde. Renouant avec leurs anciennes habitudes nocturnes, squattant le bar jusque à pas d'heure, lui buvant son Skiwi, elle ses trucs en Koz. Leur principal sujet de discussion cette nuit là, l'attaque du SAS du lendemain. Pour lui sa première lutte contre le secteur ennemi, pour elle du déjà vu. Pour eux deux, un moment à vivre ensemble.
Quelques verres plus tard, l'appel tombe. Mobilisation générale. Ils arrivent parmi les premiers au Mili, lui en tant que civil, elle comme réserviste. Des regards endormis, vu l'absence de sommeil de la plupart, des sourires nerveux. Le bruit des bottes des militaires, celui des cartouches que l'on recompte. L'odeur du café, du métal, un frisson d’excitation, puis tout le monde saute. Suivant de son mieux, avançant dans les souterrains, observant les ombres silencieuses de ses compagnons, il avance jusque à tomber sur le SAS ennemi.
Que tout le monde lance son hack.
Une vingtaine de decks qui s'ouvrent, une rapide connexion au SAS, puis les hackeurs s'installent dans une salle en retrait, laissant les militaires surveiller. Il observe un moment les autres autour de lui, certains habitués de ce genre de procédure, puis commence à entrer des commandes, forçant le SAS.
Attaque SAS : H 12, CH 0, atk 5215, def 0, reste 40 minutes
Des informations lancées au travers d'une radio, avec lesquelles il se familiarise assez vite. Le bruit des doigts d'une vingtaine de hackeurs autour de lui, et l'adrénaline qui monte au fur et à mesure du décompte.
Tous travaillent en silence, entendant de loin les différents ordres des militaires.
Tous travaillent en silence, entendant de loin les différents ordres des militaires.
Le SAS cède une première fois. Certains passent de l'autre côté. Ceux qui restent repoussent les rebelles aventureux. Tout le monde se concentre à nouveau, chacun préparant sa bombe. Et des informations d'en haut qui tombent.
RasKass KO. Quelques instants après, la suite. RasKass incarcérée.
Des dents qui grincent et des mâchoires qui se crispent. Des noms de victimes qui parviennent jusque aux oreilles des hackeurs, certains agréables à entendre, d'autres beaucoup moins. Un bref discours.
Nous resterons ici aussi longtemps qu'il le faudra. Prévenez vos femmes, vos frères et vos amis. Ce sera une journée de lutte, en Son Nom et sous Son Regard.
Sur l'écran de son deck posé sur ses genoux, il voit le SAS tomber, encore et encore. Dans la salle, son amie qui le rejoint, un léger baume au coeur.
Ne t'en fais pas pour elle, elle est forte, elle en a vu d'autres.
Il observe les autres qui hackent, retourne à son deck, ils lâchent leurs bombes les unes après les autres, le SAS tombe. Jusque au moment où l'on entend un ordre qui leur fait à tous lever les yeux.
Très bien. Repli général, tout le monde remonte. Maintenant et vite.
Il se lève, cherche son amie des yeux, la voit filer et la suit, cavalant le long des couloirs, au coude à coude avec une kobolde inconnue, puis parvient à l'échelle, et remonte. Une fois à l'air libre, certains se dispersent, d'autres comme lui tentent de suivre les évènements sur leur deck et via la rubrique nécro. Il lève les yeux au ciel, surpris de voir de la lumière après tout ce temps passé dans le noir, regarde l'heure.
Fin de la mobilisation.
Valmont retourne à sa planque, et se fait une promesse.
"Pour la prochaine attaque, je prends le temps de dormir avant."
"Pour la prochaine attaque, je prends le temps de dormir avant."
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Flash-Back
02 Décembre 2012
1234√
2☆
3◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- Un coup sur la tête, un autre au coeur.
- Skiwi, mon ami.
- Pas besoin de presser la détente.
- Une autre facette
- Un coup d'épée dans l'eau.
- Have an Ice Day.
- Tout miser, et jouer.
- "On commence par oublier une femme..."
- Des notes en musique.
- DreadCast, cité du vice.
- L'homme sans terre.
- Eduquer une jeune âme.
- Métallique.
- Bal Onirique.
- Lettre à l'Inconnue.
- Forever.
- Et rien n'aura plus d'importance.
- In Memoriam.
- Tuez-Vous.
- Corpus Delicti.
- Je suis celui.
- Tu redeviendras Smog.
◊ Commentaires
-
Valmont~32607 (178☆) Le 03 Décembre 2012
@RasKass T'inquiète pas, quand Valmont a entendu RasKass incarcérée, il a bien compris ce qui se passait.
@Erzebes Si je ne me trompe pas, y'avait pas de livre RP sur place, donc pas de caméras. Et non, là c'est le RP d'un autre truc, où on en a mis un peu plus sur le chan bat. Mais la prochaine fois j'étoffe un peu, promis.