Recherche

EDC de Valion~36896

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Valion~36896

Cacher

[J] 6: Iteration

Spoiler (Afficher)
Utilisable IG sous demande au JD.


And another one... ♪


for (var i = 1; i < surroundings.length; i++) {
    reanalyze(surroundings[i]);
}
_________________________________


    De retour de la cryo, comme si ça faisait une quelconque différence pour moi. Le reste de la ville est pas devenu moins con, ce qui est peu surprenant. Toujours le smog et les emmerdes pour m’accueillir. Et la frangine. Ca fait du bien de surprendre quelqu'un en étant le premier à lui mettre un poing dans la gueule, surtout quand on en a pas la carrure et que celle qui le reçoit l'a mérité. Comme si j'allais en plus me laisser cogner par celle qui est la cause de mon séjour au frais. Connasse.

    J'ai bien fait de prendre du plaisir à avoir pour une fois le dessus dans une bagarre, parce que quelques secondes après, c'était sa prothèse dans la tronche et le trou noir. Si Syllanh l'avait pas calmée, elle m'aurait sûrement envoyé en cuve, et elle aurait chialé deux fois plus après en venant me chercher à la sortie. Y'a bien qu'elle qui en a jamais marre, de fondre en larmes. Bref, la patronne est toujours aussi "calme" qu'à l'habitude...c'est toujours ça. Me reste plus qu'à aller racheter ma baraque.

_________________________________


    C'était bien la peine de laisser l'algo tourner pendant trois heptades pour qu'il fasse au final aussi peu de pas avant de se casser la gueule. Maintenant, c'est sûr que c'est un problème avec la structure qui est pas assez stable...j'ai du merder mon calcul du centre de gravité. Comme s'il était pas assez lourd comme ça...


_________________________________


    Les gens ne savent pas tirer parti de cette dose d'adrénaline, lors d'un danger de mort. Pourtant, avec l'habitude, ça peut devenir très jouissif. Enfin, pas à tous les coups; se retrouver au milieu d'une ruche contre une boîte de conserve à griffes qui fait deux fois sa taille, ça calme. Sûrement l'anticipation de recevoir ses crocs d'acier dans la chair, de se sentir tailladé en pièces...ça donne pas vraiment envie.

    Je sais pas ce qui peut être le plus stimulant pour moi, dans ces moments: cette stimulation qui te prend au bide, le sang qui reflue de ton visage, ta vision qui se fluidifie, le dernier espoir du corps qui veut se sauver...ou les têtes incrédules tirées par le groupe quand tu actives un boîtier de sécurité avec une carte dont tu sais pertinemment qu'elle ne déverrouillera pas la porte, le tout sous le regard impassible d'une tourelle automatique. Le genre de conneries qui te fait pas regretter au mieux de te prendre un pain, au pire de manger la poussière.

_________________________________


    Salopr salope sale pute pourquoi tu fais ça esptèce de traitre ,de lâhce de merde jete hais, je tt

_________________________________


    Elle veut se barrer et voir si le smog est moins toxique de l'autre côté. Quitte à nous laisser tous derrière. Ça sert à rien d'essayer de la retenir; ça n'a jamais servi à quoi que ce soit de toute manière, c'était pas hier que ça allait changer. D'avoir encore une fois voulu changer les choses, je peux juste m'en vouloir d'avoir passé la nuit dans une ruelle après avoir tenté d'écrire pour montrer à quel point je suis cinglé.

    Y'a un seul truc que je peux faire pour me différencier du reste, c'est d'observer. On peut pas modifier ce qui est écrit, et c'est d'autant plus moche que ce qui est prévu au dernier espoir de l'humanité, c'est de tourner perpétuellement en rond autour des mêmes conneries jusqu'à se détruire. Je compte bien faire un doigt d'honneur à tout ça; j'ai juste envie d'avoir la paix.

_________________________________


    Première Loi de Murphy: « Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal. »
    Deuxième Loi, dite de l'Emmerdement Maximum: « Un emmerdement suivant un autre emmerdement est souvent plus ennuyeux que s'il était seul et la somme de ces deux emmerdements tend vers une courbe exponentielle. Par exemple, vous perdez votre sœur, et ensuite, votre ancien mentor se met dans une merde pas possible. C'est la loi de l’emmerdement maximum. »
    Troisième Loi, ou Corollaire de Finagle: « Tout ce qui peut aller mal le fera au pire moment. »

    J'étais clairement plus serein au frais.

_________________________________


    Les choses sont ce qu'elles sont. Et parfois, ma demeurée de frangine les fait exploser. Tu parles d'un départ. Elle se donne le beau rôle, et c'est ceux derrière elle qui vont trinquer pour ses conneries. Comme si ça avait servi à quelque chose, ce qu'elle a fait. Le temps est le plus fidèle complice du destin; c'est lui qui se charge de le remettre droit. Dans une éternité comme celle de Dreadcast, changer les choses est un combat perdu d'avance.

    Au moins, ça défoule. Ça fait du bien, sur l'instant. On peut se permettre d'ajouter des hauts et des bas à cette trame rectiligne, accepter qu'on y est accroché pour toujours et tournoyer autour agilement. Sauf qu'elle n'a aucune conscience de ces conneries métaphysiques et du fait qu'elle va passer un sale quart d'heure derrière. Fin de la pause réflexion, j'ai du boulot.

_________________________________

◊ Commentaires