Recherche

EDC de Valion

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Valion

Cacher

406 - Not Acceptable

Article HRP. Inutilisable In-Game.



♪ I'm so far in
I can't get out ♪


var b = false;
for (var i = 0; i < Number.POSITIVE_INFINITY; i++) {
    renderNextTick();
    if (b) break;
}
sleep(MAX_INTEGER);

=
I don't feel like working anymore, is that O.K.? ♪ [...]
I can't remember what it was like to play. ♫
If I could only find the exit door, I'd run away. ♪



Nous revoilà.




    En effet. Tu pensais pouvoir te débarrasser de moi si simplement? Ta propre ombre t'a suivi dans le caisson de cryo, et s'est tourné les pouces aussi longtemps que toi à l'intérieur. Mais bon, le temps passe bien plus vite de ce côté de la vitre, n'est-ce pas?



Et pourtant, au fond, rien n'a changé. Pourquoi venir me tourmenter? J'ai sommeil.




    J'aime te faire souffrir. En réalité, je suis ta souffrance. Je suis ton côté sombre, caché, empli de vices et de déviances. Je suis le sang qui coule de tes blessures, les larmes repoussées par tes globes oculaires. Je suis mauvais et insatiable. L'horreur, le dégoût, le désespoir, tant d'émotions négatives qui te rongent le cortex jour et nuit. Montre m'en donc plus. Quelles obscures couleurs vas-tu dévoiler à l'audience, cette fois-ci? Je suis curieux.



Je n'ai rien à te montrer, car plus rien n'en vaut la peine.




    Pourtant, tu es aussi curieux, je le sais, je le vois, à travers tes yeux de poisson mort, malgré les regrets des erreurs passées. Une étreinte fraternelle par ci, un sourire fugace par là, des regards qui tentent de raviver une flamme en toi. Qu'il est amusant, cet amalgame de souffles tournoyant autour de tes braises. Ne détourne pas le regard, ils ont déjà réussi à rallumer ta soif insatiable de connaissances.



Je le sais, et je le regrette déjà. Le début d'un autre tour dans ce cycle perpétuel.




    Oui! Cette peur même, la peur de l'échec, j'en raffole. Je veux que tu t'y frottes à nouveau. Tu évites leurs regards et leur empathie, tu veux rester figé dans une éternité glaciale, parce que tu ne veux pas perdre de nouveau, tous ces gens qui t'ont suivi, qui t'ont précédé, qui t'ont soutenu, battu, trahi, consolé. Tu n'es que haine envers ce cycle infernal, et tu aimes le dire toi-même: rien ni personne n'est éternel, à Dreadcast.



    Et de voilà de nouveau happé dans ce brouillard d'esprits tortueux, connecté au monde, connecté aux autres. Et ça fait du bien, et ça fait mal, et on veut pleurer, crier, sourire, s'attacher, mais il ne faut pas, oh non, surtout pas! Ah, égoïste, tu sais pourtant que l'évitement de ton malheur a fait celui des autres. Ce manque qui t'a rongé, toutes ces années, tu l'auras transmis à d'autres pendant ton absence. Mais tu t'obstines, hypocrite s'imaginant altruiste, et tu les repousses, car tu penses bien faire pour tout le monde.



Je n'y retournerai pas.




    C'est trop tard.


Trinquons, trinquons donc à la futilité de nos actions.



Gotta get up ♪
Gotta get up ♪
Gotta get up and go. ♫


Informations sur l'article

L'Ultime Pêché (MockingJay)
30 Novembre 2019
1028√  8 5

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires