EDC de Valion
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Valion
Cacher
Registry
Pour un meilleur confort de lecture, cliquez sur "Cacher" en haut à droite.
Je me lasse. Mon intérêt envers cette marionnette défraîchie s'est érodé, jusqu'à ne laisser que des fragments de motivation incapables de reformer un tout consistant. Je ne parviens plus à regarder la scène, autrefois travaillée avec tant d'attention, d'un œil passionné. La volonté me manque pour pousser ce pantin bleuté toujours plus loin. Les raisons de tout cela? Elles sont multiples et inintéressantes pour vous.
Tout cela n'est qu'un jeu; détail que l'on oublie bien vite. Heureusement pour moi, les hauts et les bas de cette dramaturgie tissée jour après jour ne m'effraient pas, ou plus. Cependant, il faut accepter ne plus être capable de maintenir cette courbe si passionnante et insaisissable, et agir en conséquence. Alors, je vais la placer dans un écrin de glace, le temps de retrouver l'envie de ces longues soirées où nous apprécions être les spectateurs de notre imprévisible pièce théâtrale commune.
Ce temps, je veux le commencer par une rétrospective; à la fois, une remémoration teintée de nostalgie, mais aussi un hommage, à ceux qui m'ont aidé dans ma part de ce divertissement, à ceux qui ont joué un rôle pour me faire sourire, m'intriguer, ou me surprendre. J'espère leur avoir rendu la pareille en ayant insufflé du vivant à ce mannequin de chair et de plumes.
Retraçons ensemble, un bout du chemin qu'a parcouru Daryl "MockingJay" Korbelt.
C'est avec la sanguine Shaia que tout a recommencé. Le contraire de son frère en bien des points. Pourtant, ils se sont trouvé un point commun à affronter l'hostilité de ce monde rude et sans pitié. Leur silence parla pour eux, et engagea cette relation si particulière, loin des vices du désir ou de la chair.
L'intrigue la plus palpitante du duo venait alors de commencer, le Geai, dans un altruisme démesuré, cherchant à supporter ensemble les souffrances du Corbeau. Et réciproquement, dans une autre mesure. Il ne leur manquait plus qu'un ennemi absolu, et il se manifesta bientôt dans un coin de la tête de la noiraude (aujourd'hui rouge). C'est cette Némésis qui, dans un premier temps, donna du sens à l'existence de la fratrie.
Ils n'étaient pas seuls, dans ce combat. Il y avait cette elfe, bien discrète aux yeux de l'emplumé, mais toujours présente. Syllanh, sa patronne à l'Anartech, lieu de travail auquel il sera resté fidèle. Mais aussi plus que ça, bien plus. Parfois trop, pour que son ego parvienne à le supporter. De l'altruisme à la vanité, en passant par la jalousie, le doute et l'anxiété, même elle le mit à l'épreuve.
Le soutien fourni ne s'arrêta pas là, apparaissant aussi sous d'autres formes, couleurs, et visages, dans des tons parfois plus légers.
Ah, Sssniil. Un personnage en apparence simple, dont on sait que la présence prendra toujours une tournure inattendue. Mais il a aussi sa coquille, que MockingJay aura parfois percé pour jeter un œil à une complexité d'esprit remarquable, qui aura marqué le personnage autant que l'ombre maître de ses mouvements.
Explosif de bonne humeur comme au sens propre, sa présence aura réchauffé le plumé au gré des crépitements de rires et des discussions enflammées. C'est juste un lézard en feu, mais aussi tellement plus. Merci à celui qui a su lui lancer cette étincelle de vie.
Impossible de parler de Sssniil sans parler de Turyë, sa fille. Tantôt souriante, tantôt rêveuse, mais avec un don inouï pour coller des baffes mentales avec la subtilité d'un elfe. Une empathie précieuse pour le vautour. Quelle ironie du sort ce serait, si celle qui l'aida à travailler contre son mutisme d'un temps le voyait aujourd'hui se réfugier dans le silence.
D'autres présences féminines, plus intimes, furent aussi présentes pour lui.
Que de péripéties pour tourmenter MockingJay, avec Lyssana! Un triangle amoureux complexe avec ElfeSombre, et trois fois le même but incompatible avec celui d'un autre, celui d'obtenir une paix intérieure. Découverte, extase, déception, un cycle propre à l'éternité Dreadcastienne, qui ne prend fin que lorsque l'on ne possède plus la détermination pour se relever.
Alors on serre les dents, on encaisse les coups, on raffermit son mental et on s'aime, on se déteste, on s'avoue et on se ment, au milieu d'un tumulte sans nom. Les Souterrains s'effondrent, les disputes éclatent et le Verdant explose; puis, dans les larmes et l'alcool, on se résigne, on admet sa défaite face au destin, on ne veut plus espérer par peur d'encore tomber.
Mais ce destin, il est de nature cruelle, et il ne compte pas délaisser le désabusé de sitôt. Alors, au pire moment, lorsque la solitude le frappe de plus belle, que sa sœur se perd dans sa folie, on lui réinjecte quelques gouttes d'espoir, comme pour une piqûre de rappel: souviens-toi, petit geai, que tu n'es pas différent des autres.
Ainsi débarque fraîchement Linaewen dans la vie de l'alcoolique. Apprentie en informatique de prime abord, puis confidente de son mentor. Une démoulée naïve, mais avec une perspicacité frappante. Passons sous silence la question éthique liée au degré de bonté rendue à la jeunette par le plumé. Il voulait, en plus de cela, lui montrer les secrets du cybermonde; elle partit tôt, et soudainement, à son grand désarroi. Les évènements se succèdent inlassablement sur deux plans parallèles, et il faut savoir s'y plier.
Le temps passa, MockingJay retranché, isolé dans son travail pour exterminer la Némésis. Il y parvint, aidé de beaucoup. C'est alors, qu'après la solitude vint s'installer la monotonie. Il la brisa l'espace d'un instant, aidé par quelqu'une d'autre, ainsi que par son propre génie.
Le cliché de l'apprentie, ça marche à tous les coups. Preuve en est avec Lev, qui obtint sa place non sans un combat acharné face à une rivale, pour débuter une relation à la fois drôle dans son déni, et attachante dans sa complexité. Des non-aveux liant un ingénieur informatique alcoolique reniant le bonheur à une asociale à l'affectivité refoulée.
La peur de se blesser, de blesser l'autre furent autant d'obstacles qu'ils surmontèrent, au moins en partie. Car s'ouvrir entièrement à l'autre, c'est lui donner le pouvoir de nous détruire, en lui faisant confiance pour ne pas le faire. Phénomène difficile à appliquer pour nos deux protagonistes à l'esprit cartésien.
Cette relation fut deux fois courte, mais intense, et il y en aurait encore tellement à dire, entre cette franchise déconcertante et cette audace sans bornes; mais je tiens à laisser de la place à la création la plus incongrue du vautour.
Née au fond de son atelier après des années de travail méthodique, cette carcasse de câbles et d'acier devait combler sa solitude, au nom d'une expérimentation sociale sur le destin et le libre-arbitre. Malgré lui, Ulÿsse devint son fils, ainsi que le juste duo d'un échec et d'une réussite.
Qu'est-ce qu'être humain, avoir des sentiments, des émotions, une conscience? Il est bien niais de penser qu'un robot né de la main du métahomme puisse lui répondre, alors qu'il n'est déjà pas capable de déterminer la solution de cette équation.
Et déjà, il est temps de s'arrêter. Pour lui, ce n'est qu'un saut vers le futur, puisse-t-il être plus radieux. Pour moi, il s'agit de sortir de replacer mon pion le plus précieux dans sa boîte frigorifiée, à l'écart du plateau de jeu. Peut-être reviendra-t-il, épris comme moi de regrets, peut-être en façonnerai-je un autre.
N'y pensons plus. Il me reste, pour finir, des remerciements divers à adresser: vous êtes nombreux (et j'en oublierai malgré moi) à avoir contribué, de près ou de loin, à toutes ces aventures. Mes premiers remerciements vont à Odul, Maexna, ElfeSombre et Ayria, contributeurs actifs de plusieurs des trames évoquées précédemment.
J'aimerais également saluer pour cette année passée les personnes cachées derrière les personnages suivants: Masheran, Renard, Apollinaire, Harlinde, Maly-Urueva, Mik, F̸̢͞͝ą͏ú̸̡̕ç̸h̴͟é̶̸̶̡u̢̧ś͟e͟͡͞҉̧, Ragnarøk, Aellô, Stoner, Thrsaa, Laureline, Solon, Yonbaïke. Malgré des rôles souvent mineurs, j'aurais aimé pouvoir développer plus avec vous.
Dédicace toute particulière à toute l'équipe MJ, qui, entre validation de pavés indigestes et events soutenus, aura su me motiver. Je pense à SuriCat, Kitt et Muetdhiver pour les events, mais je n'oublie pas les autres pour le reste du travail effectué.
Encore une vague de remerciements, pour des jeux qui m'auront surpris, intrigué, même de loin. Dans le désordre, merci à Legion, Gotheve, Kinchaka, Poulpo, Aëlissya, Flÿnn, Kennit, Urania, Mysteria, Grigny, Gornald, Naugriim, Kiëlina, Decrepitude, Archimède, Kobal, Zarah, EveR, Gabrielle, Wey, Noëlline. Merci aussi aux échanges, mêmes minimes, que j'aurais pu oublier de citer.
Enfin, et des plus importants pour moi, merci à vous, qui me lisez, depuis un article ou dix. C'est vous qui m'avez donné la motivation de continuer, à expérimenter divers styles et à faire de mon mieux pour me dépêtrer de ma maladresse d'écriture, me pousser à aller toujours plus loin. J'espère revenir partager mes expériences ici un jour.
Informations sur l'article
Le Passé. (DarKobalt/MockingJay)
26 Novembre 2016
1706√
28☆
20◊
Partager l'article
Personnages cités
-
Kennit (0☆)
Kitsune -
Syllanh (217☆)
Toubib Delta -
Poulpo (0☆)
Démembreur -
Odul (692☆)
Hacking Vaut -
Gornald (0☆)
Démembreur -
Gotheve (0☆)
calimero -
Mysteria (0☆)
Martyr -
Kobal (88☆)
M. Clone -
Stoner (104☆)
Chercheur de vérité -
Laureline (0☆)
Harpie Harpist -
Aëlissya (37☆)
Gnelfe au poil -
Flÿnn (911☆)
Corruptor Renovaminis -
Gabrielle (3☆)
Cauchemar
Dans la même categorie
- [J] 0: Data corrupted
- [J] 1: Reboot réussi, temps de l'opération: 30a 2h 3j
- [J] 2: Infinite Loop
- [S] Firewall
- [S] Dual boot
- Plug and Play
- [S] DDoS: Syncing shell
- [S] DDoS: Overflow
- [S] DDoS: Forkbomb
- [S] Runtime Software
- [J] 3: Inheritance
- [S] Polymorphism
- [S] Les corbeaux
- Release Prompt
- [J] 0.5: Memory Leak
- setTimeout();
- [S] Shadow I.T.
- [J] 4: Unhandled Exception
- Multiprocessing
- Blue Screen of Love
- Bug Tracking
- System Recovery
- [J] 5: Interface
- [S] Null Pointer Exception
- [S] Cloud Computing
- [S] Termination
- www.*
- DNS Gateway
- 500 - Internal Server Error
- [J] 6: Iteration
- 400 - Bad Request
- $ ghost
◊ Commentaires
-
Shaia~37051 (566☆) Le 26 Novembre 2016
Tss, jte hais, jte hais * -
Lev~62544 (10☆) Le 26 Novembre 2016
Merci pour tout ! ♥ ( un keur pas de bisous, faut pas déconner) C'était le plus beaux des vautours ! Et le plus complexe et intéressant. Merci d'avoir laissé mon pion approcher le tien ! -
Leviathan~47056 (504☆) Le 27 Novembre 2016
C'te déception, moi qui espérait t'avoir comme rival un de ces quatre ! -
Valion (365☆) Le 27 Novembre 2016
@Kana T'imagines pas le nombre de fois où j'ai eu envie de venir m'attaquer à toi juste pour le plaisir d'un bon cybercombat des familles. -
Leviathan~47056 (504☆) Le 27 Novembre 2016
:'( :'( :'( -
Léonie (322☆) Le 27 Novembre 2016
Un personnage et un joueur admirables, altruistes et créatifs. Le SR est amputé. -
Zhadum~60904 (462☆) Le 27 Novembre 2016
:/ -
Stoner (104☆) Le 27 Novembre 2016
A bientôt le plumé! * -
Yonbaïke~41026 (422☆) Le 28 Novembre 2016
See you soon, sous ce visage ou un autre. -
Niasse~61181 (123☆) Le 28 Novembre 2016
Régis'Tree ?
Tout le monde sait pourtant que Régis est un con... -
ElfeSombre~1637 (303☆) Le 29 Novembre 2016
Nos pions se détestaient, mais tu es un très bon joueur ! Merci pour les RP -
Kambei~7880 (255☆) Le 01 Décembre 2016
Encore un que je regrette de ne pas avoir pu croiser en jeu. L'envie était là, très présente. J'ose espérer? Parfois, le sort m'exauce. -
Odul (692☆) Le 01 Décembre 2016
Arf...
Son annonce de cryo tombait avec mes vacances donc l'impossibilité de tenter de le retenir et essayer lui offrir de nouvelles aventures via la piaf.
Un des 2-3 qu'Odul savait pas loin, qui sortait à ses yeux de la médiocrité, fiable, réfléchi, compétent. Un sur qui il se reposait, sans le montrer trop j'imagine.
En ces quelques mois pas eu le temps de jouer tout ce qui pouvait s'offrir à nous, loin de là, bon bah... je vais me ronger le frein et espérer un retour et je tâcherai de pas rater le coche cette fois. -
Tex~59497 (169☆) Le 02 Décembre 2016
*envoie du love à plumes, pose une étoile et repart* -
Lyseah~65378 (132☆) Le 07 Février 2017
**Passe par là, une intime conviction la poussant à lire, alors qu'elle se remémore. Des souvenirs qui n'appartiennent pas à cette pionne, qui l'assaillent et lui font verser quelques larmes irrépressibles. La demoiselle dépose une étoile, qui brillera pour toi Darko' et pour elle, te concédant cette place dans son petit coeur, en espérant pouvoir un jour te revoir.**