EDC de Valion
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Valion
Cacher
[J] 5: Interface
Spoiler (Afficher)
#include inheritance.h
#include na_api.h
int decking[8] = [0, 0, 0, 0, 0, 0, 150, 0];
NA Apprentice Linaewen = new Apprentice(MockingJay, decking);
Linaewen.initLearnSequence();
print("%s is trained by %s", Linaewen.name, Linaewen.mentor.name);
Enfin un peu de retour au calme après tout le joyeux bordel des souterrains. Les expéditionnaires rentrés, la routine se réinstalle, progressivement...enfin, pour ce que ça vaut, le quotidien d'un rebelle. Quotidien d'embrouilles, oui... Et merde, j'ai encore pensé à elle, je vais pas pouvoir en dormir, je me sens déjà obligé de m'alcooliser jusqu'à devenir une larve amorphe. J'aurai mieux fait de garder mes distances ce jour-là. On m'y reprendra pas.
Le seul point positif de mon implication, c'est que je commence à me faire contacter pour ce que je sais faire de mieux. Déjà plusieurs propositions de travail, de quoi me faire un extra sur le Tech, et surtout d'apprendre de façon pratique. Encore mieux, j'ai eu quelques demandes de mentorat en decking; ça va me changer les idées.
Ca fait tout drôle de passer du rôle d'élève à celui de mentor (bien que j'aie encore à apprendre...). Linaewen, une petite vaut' fraîchement démoulée, timide au premier abord, mais très assidue et surtout passionnée une fois les mains sur un clavier. Un peu têtue aussi sur les bords, j'ai l'impression. Mais je vais pas me plaindre. J'ai beau être celui qui passe mon temps à donner explications et conseils, elle m'apporte aussi un moyen de penser à autre chose, juste en m'écoutant.
Elle progresse à une vitesse phénoménale, il va pas falloir longtemps avant qu'elle ait tous les concepts de base et avancés en decking. C'est agréable de travailler avec quelqu'un en étant autant sur la même longueur d'onde. Elle n'est pas intéressée que par le decking, mais sur l'informatique en général. Et que ça soit pour se creuser les méninges sur son deck, ou pour en bidouiller un, elle s'en sort à la perfection. Si je pouvais m'en faire une collègue de laboratoire dans le futur, ça serait le top. Si je pouvais aussi écarter son nez de problèmes qui ne sont pas les siens et qui ne devraient vraiment pas le devenir, ça serait aussi bien. Elle est trop jeune pour commencer à se faire des ennemis.
Shaia avait raison sur un point, j'avais besoin d'un moyen d'extérioriser.
Le petite a réussi à me faire cracher le morceau...elle en a dans la caboche, celle-là. Bon, c'est pas si dur que ça de mener le sens de la discussion face à un alcoolique. Surtout quand il a envie de parler, et qu'il est prêt à se laisser acheter par une paire de bouteilles.
J'espère juste qu'elle va garder ça pour elle...j'ai pas besoin qu'elle se mette elle aussi dans les ennuis, qu'elle profite plutôt d'être une NA tant qu'elle le peut...
Sur une note positive, c'est intéressant de voir qu'elle est passionnée du travail d'EveR. Faudra que je me renseigne sur les bouquins qu'ils ont à la CER, quand même.
Y'a des choses qu'ont pas de prix. Le sourire de son apprentie qui reçoit sa première paire de lunettes cyber en fait partie. Je peux aussi remercier Sssniil d'avoir fourni des gants technologiques qui ne lui servaient pas.
Son enthousiasme m'éclaire vraiment. Je crois même que je bois moins depuis qu'elle est là. C'est agréable de pouvoir penser à autre chose que tous les problèmes que j'ai, surtout quand ils n'attendent qu'un faux pas pour m'engloutir...ça me fait un petit espace de calme loin de la parano ambiante qui a tendance à m'envahir ces derniers temps.
Après ça, on a passé la soirée à bosser sur la prothèse de bras de Naugriim. Elle saisit bien les concepts basiques de programmation, a pu suivre et comprendre la plupart de ce que je faisais, et a même pu écrire ses premières lignes. Elle s'est aussi essayée à utiliser mon casque de pilote, c'était marrant.
J'aurai plus qu'à intégrer en rentrant ce soir les résultats des calculs de paramètres exécutés toute la nuit par l'algorithme génétique...en espérant que ces vieilles daubes que j'utilise comme serveur tiennent le coup.
Le programme a fini de tourner, les résultats sont prometteurs, me reste à installer ça dans le hardware du bras.
Je vais pouvoir maltraiter un peu plus les serveurs en relançant la simulation anti-Faucheuse, en espérant avoir une conclusion aussi positive...
Je savais que Faucheuse était trop silencieuse pour pas préparer une autre connerie. Réussir à injecter des visions à long terme par une de ces putains de BTL; au moins, Shaia s'y fera pas reprendre à se shooter. Syllanh aura réussi à lui faire promettre de ne plus en utiliser.
N'empêche que j'aurais pas pu faire le lien sans l'aide du raisonnement de Lina. Elle est sacrément perspicace d'avoir trouvé cette hypothèse sans connaître la moitié de la situation à propos de l'IA.
J'suis content qu'elle s'intègre aussi bien à l'entourage. Elle a vraiment envie de nous aider à nous débarrasser de Faucheuse. Mais j'ai peur de la mettre dans des situations pas possible parce qu'elle se sent reconnaissante...surtout qu'au final c'est moi qui lui suis le plus reconnaissant de m'apporter...je trouve pas les mots, mais le fait que je boive moins depuis qu'elle est là en est bien une preuve.
Je vais essayer de consacrer plus de temps à son apprentissage et aux autres projets du moment. Comme celui de Deina, je m'en veux assez de l'avoir repêchée dans la machine, hors de question qu'elle aille se mettre dans plus d'emmerdes; y'a bien que son sale caractère qu'elle a pas perdu. ...J'en rigole mais elle en est a des difficultés pour retenir les noms. J'espère que Dreck va pouvoir nous aider sur ce coup.
J'aurais pas du regarder les rapports caméra pour les espionner. Elle ont discuté jusqu'à vachement tard et...j'étais un des sujets de conversation. J'ai...tapé dans l’œil de Lina, apparemment.
Je me sens assez con de pas l'avoir vu. Elle ose rien m'en dire, et, c'est vrai qu'avec mon attitude, ça peut se comprendre. Elle a peur de me blesser...j'suis vraiment une victime.
De mon côté...je sais pas. J'ai pas envie de revivre ce qui s'est passé avec l'autre...c'est stupide, c'est tellement stupide, mais j'en ai trop peur. Et...je sais plus non plus à quel point je tiens à elle, à vrai dire. Apprentie? Amie? ...Plus? Faut que j'arrive à y réfléchir. Et Shaia qui va y mettre son grain de sel dès qu'elle pourra...j'aimerais lui faire comprendre que j'ai suffisamment de mal à oublier Lyssana sans qu'elle me titille en plus sur le sujet toutes les cinq minutes.
Dans tous les cas, Lina est quelqu'un de bien. J'vais essayer de lui consacrer plus de temps, je peux au moins faire ça.
On a réuni une équipe pour s'occuper de Deina, et discuté de la marche à suivre une bonne partie de la soirée. Je suis ensuite rentré, accompagné de Lina qui avait pas l'air bien. C'était pas étonnant.
Lyssana l'a achetée pour me faire passer par son intermédiaire une lettre "d'adieu", elle a même été lui refiler une dizaine de milliers de crédits pour ça...et fallait voir les conneries écrites dessus. "Il vaut mieux souffrir d'une absence que d'une présence", hein...quelqu'un capable d'écrire ça n'a rien compris à la vie.
Au final, ça a réussi à me mettre suffisamment hors de mes gonds pour hurler dans mon com' et faire un craquage nerveux devant Lina. Je commençais à savoir quoi penser de tout ce joyeux bordel, et elle a tout bousculé.
Lina, dans la confusion générale, s'est confessée à moi. Comme le reste, j'arrive pas à savoir quoi en penser...je suis assez perdu, c'est pour ça que j'ai décidé de prendre du recul et donc du repos vis-à-vis du Tech, d'ailleurs...Lina a réussi à me remonter malgré tout, suffisamment pour que j'arrête de fuir la situation et que j'essaie de rétablir un dialogue avec Lyssana.
Lyssana a décidé de se tirer du Verdant, et mon coup de gueule y est pour rien. Mais je vais pas me plaindre de la savoir un minimum en sécurité. Il était temps que cette étape soit franchie...
Ça fait encore des revirements de situations pour me retourner le cerveau. Au moins, je pourrai en profiter pour lui parler.
Ça fait plusieurs fois que Lyssana trouve à reporter un rendez-vous pour discuter, et ça devient gavant. Je veux juste comprendre ce qu'il se passe, c'est pas en me tenant loin de tout ça qu'elle va me contenter.
Lina fait partie des meilleurs choses qui me soient arrivées dans cette ville. Après un passage au bar avec Sssniil et Shaia, on est redescendus chez moi, ennuyés par l'ambiance. Et elle a encore réussi à me faire parler de ce qui me préoccupait.
J'étais pas aussi dépressif que la frangine, en fait, surtout blasé de ce qui se passait. J'ai juste envie d'avancer, au lieu de rester bloqué par toutes ces embrouilles...mais en ce moment, tout dépend des autres; de l'aménagement d'un local pour Shaia aux investigations médicales pour Deina, en passant par Lyssana qui ne peut se sortir réellement de sa situation que par elle-même, je ne peux rien faire d'autre qu'attendre. Et c'est horriblement frustrant de se sentir impuissant comme ça.
Après une demi-bouteille et ces confessions, on a décidé de regarder un holo-film, chose qu'apparemment, elle n'avait jamais pris le temps de faire. C'est dommage, on a quand même de super trucs à regarder, ce qui serait pas forcément le cas chez ceux d'en face, avec leurs conneries de censures, tout ça. Elle voulait un film d'action, j'ai lancé "Imperium Eleven", un film de braquage tirant sur la comédie. Je me suis bien senti con au moment de revoir l'intrigue principale: un braqueur qui décide de montrer à son ex qu'elle a tord en volant le casino de son nouveau mec.
Ca reste un super holo à regarder, elle était émerveillée tout du long par l'ingéniosité du plan des braqueurs et les péripéties s'ensuivant. Après, on s'est chamaillé un peu, façon génie du mal des chatouilles. A se relire, ça fait terriblement gamin, mais un peu d'innocence de temps en temps fait plus que du bien.
Et ensuite...elle m'a interrogé sur mes sentiments pour Lyssana. Quand je lui ai répondu que je m'inquiétais toujours pour elle, elle a pointé du doigt l'amalgame que je faisais entre amour et inquiétude pour autrui. A mon avis, la différence est dans les proportions, en grande partie.
Et elle a fini de convaincre le choix que je commençais à réfléchir. Je ne pense pas être la meilleure aide pour Lyssana en étant aussi proche que je l'ai été. Elle est bloquée par de nombreux soucis, mais au final, c'est elle qui refuse de s'en détacher. En m'acharnant, je nous ferais juste mal à tous les deux; je me coincerais aussi sans arranger la situation.
Je pense que je peux veiller sur elle et son bonheur d'une autre manière, et continuer à la soutenir. Pour peu qu'elle le veuille.
L'autre partie de mon choix est d'avancer. Et c'est ce que Lina représente. Parmi mes possibilités, je peux au moins faire de mon mieux pour lui donner autant qu'elle le fait pour moi.
Informations sur l'article
Le Passé. (DarKobalt/MockingJay)
10 Avril 2016
1278√
9☆
6◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- [J] 0: Data corrupted
- [J] 1: Reboot réussi, temps de l'opération: 30a 2h 3j
- [J] 2: Infinite Loop
- [S] Firewall
- [S] Dual boot
- Plug and Play
- [S] DDoS: Syncing shell
- [S] DDoS: Overflow
- [S] DDoS: Forkbomb
- [S] Runtime Software
- [J] 3: Inheritance
- [S] Polymorphism
- [S] Les corbeaux
- Release Prompt
- [J] 0.5: Memory Leak
- setTimeout();
- [S] Shadow I.T.
- [J] 4: Unhandled Exception
- Multiprocessing
- Blue Screen of Love
- Bug Tracking
- System Recovery
- [S] Null Pointer Exception
- [S] Cloud Computing
- [S] Termination
- www.*
- DNS Gateway
- 500 - Internal Server Error
- [J] 6: Iteration
- 400 - Bad Request
- Registry
- $ ghost
◊ Commentaires
-
Valion (365☆) Le 10 Avril 2016
La suite...est...suggérée? ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Sinon le format journal c'est un truc de feignant, parce que je peux me permettre de laisser quelques trucs moches sous prétexte de la rusticité d'écriture de mon personnage. :3 -
Shaia~37051 (566☆) Le 10 Avril 2016
Huhuhu -
ElfeSombre~1637 (303☆) Le 10 Avril 2016
De la merde mais j'étoile car tu dois me payer un cookie. Connard. -
Valion (365☆) Le 10 Avril 2016
Avec ou sans pépites, le cookie? ♥ -
Tex~59497 (169☆) Le 10 Avril 2016
Ca parle de cookie ?
J'étoile parce que j'aime poser des étoiles et que je nem tes n'articles. ***
De l'amour.