Recherche

EDC de Valion

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Valion

Cacher

System Recovery

Spoiler (Afficher)
Article HRP. Inutilisable In-Game.


Précédemment.


♫ ERREUR SYSTEME: FICHIER CORROMPU ♫
Restauration en cours... Récupération du fichier terminée.





    Le vautour sortit rageusement de la discrète villa de Syllanh. Faucheuse revenait foutre la merde...et c'était de sa faute, en plus. Il attrapa son com' qui bipait. Ses dents se serrèrent dans un rictus contrarié tandis que ses yeux parcouraient les deux messages qu'il avait reçu. Il se força à descendre la rue en direction de chez lui, bien que connaissant l'issue du dialogue qu'il allait avoir avec elle. Il l'avait bien vu, ce changement de situation; mais une curiosité malsaine voulait voir comment elle tenterait d'annoncer les choses.

    Il ouvrit la porte brutalement, la réveillant au passage, et vint s'asseoir sur le canapé en soupirant, les deux pieds sur la table basse.


Déception.



    Elle lui lança un regard surpris. Comme si elle avait besoin de prétendre l'être. Il avait "ses grandes oreilles d'ouvertes" comme demandé, qu'est-ce qu'il lui fallait d'autre? Il lui fit remarquer froidement qu'il existait des moyens plus diplomates pour annoncer les mauvaises nouvelles. Il se servit, non, resservit - déjà? Il fallait bien ça, vu ce qu'il allait devoir digérer - un verre de skiwi. Allez, second cul sec de la soirée. Certainement pas le dernier, d'ailleurs.

    « Je peux plus être avec toi, DarKo. »

    Son bras propulsa violemment le verre vide contre le mur en face, le reste de son corps toujours immobile, dans une tentative de se tromper sur le fait qu'il ne ressentait plus rien à ce moment précis...qu'il se sentait vide. Un vide complet, froid, mais qui n'était pas surprenant. Après tout, il ne s'agissait que de la morsure d'une vérité crue qu'il subissait, celle du destin qui se rappelle à eux. Le résultat de la traque acharnée d'un programme que personne ne peut contourner.

    « Il brise les esprits, tu veux l'imiter avec le cœur des gens. »

    Pourquoi casser ainsi sa confiance, telle qu'il ne l'a jamais accordée à quelqu'un? Pourquoi réduire tous ces efforts à néant, ayant goûté au plaisir de la liberté, pour au final s'en éloigner? Pourquoi s'emprisonner ainsi de soi-même, et accuser un autre de tenir la chaîne? Il ne comprenait pas. Aucun raisonnement logique ne pouvait aboutir à cette conclusion. Alors c'est sûrement ça. Elle est irraisonnable. Qu'importe, il aura tenté son mieux. Il aura accompli sa part du marché. Il ne pourrait rien regretter, n'est-ce pas? Seulement être triste.

    « Arko... je ne t'ai pas menti... je suis désolée...
    - J'ai tenu ma promesse de te rendre heureuse jusqu'au bout, non? Alors, DÉGAGE!»

    Elle partit en courant pour masquer ses larmes.


Déprime.



    Les bouteilles s'enchaînaient à une vitesse affolante, ouvertes, bues sèchement, puis abandonnées par terre ou jetées au loin dans un fracas de verre brisé selon l'impulsion du moment. Il aurait du s'occuper de ce connard au lieu de le subir. S'il n'était jamais revenu, tout se serait bien passé. Et maintenant, il est là, à foutre son bordel, et il en rit, d'avoir du contrôle sur les choses, d'en abuser, de tout pouvoir détruire comme ça lui chante.

    Détruire...en voilà, une bonne idée. Oui, et s'il lui montrait qu'il n'était pas le seul à pouvoir jouer à ce jeu? Il attrapa son deck, l'alcool ayant enfin fait germer un plan malsain dans sa tête de piaf torturé. Lui aussi, il allait détruire ce que l'autre considérait de plus précieux, lui aussi, il avait la main sur des choses qui n'étaient pas siennes.

    Il se connecta au sous-réseau matriciel du Verdant, entra les accès qu'il avait déjà hacké pour surveiller les folies de l'autre cinglé il y a quelques jours, et accéda au gestionnaire d'alimentation électrique du bar. C'est avec un sourire hideux, de celui qui prétendait pouvoir obtenir sa revanche, qu'il surchargea l'entièreté de l'appareillage électronique du bar.

    Il jubila devant le carnage retransmis par les caméras qu'il avait épargné. Les néons explosèrent, projetant leurs débris de verre dans toutes les directions, les projecteurs s'enflammèrent, happant avec eux les réserves d'alcool. Alors que les flammes menaçaient déjà les murs, les racks suivirent l'hystérie générale en s'éventrant dans une explosion détonnante, emportant un malheureux parti se servir au même moment. Il s'extasia pendant que le plus gros projet de cette enflure partait en fumée; une partie du plafond s'écroula, achevant le jukebox agonisant qui vomissait un son strident dans les oreilles des quelques consommateurs tardifs qui ne s'étaient pas encore enfuis.


Colère.



    Un éclair de lucidité le traversa. Etait-il vraiment irréprochable? N'était-il pas en train de briser son bonheur à elle également? Il se déconnecta immédiatement, pris de remords. Pourquoi avoir fait quelque chose d'aussi stupide, finir de casser les choses? Il suffirait de l'oublier pour que tout aille mieux, au lieu de s'acharner ainsi. Oui, arrêter d'y penser, c'est la meilleure chose à entreprendre.

    Il attrapa faiblement la dernière bouteille de la caisse, l'ouvrit en tremblant, but, vomit, tomba. Et n'ayant pas appris de ses erreurs, il se résigna à oublier encore une fois. Hypocrite et menteur envers lui-même, incapable de s'avouer ses propres pensées, il sombra dans l'inconscience.


Regret.
_________________________________



    Le destin les a finalement rattrapé. Tissé méticuleusement par les marionnettistes d'un autre monde, il les a emprisonné à nouveau dans sa toile, ces inconscients qui pensaient s'échapper. La liberté, comme le bonheur, ne sera jamais qu'éphémère pour eux; quelle ironie dans un monde qui les veut immortels.
    
    
    Le programme a repris son cours, ne laissant que des blessures pour les deux imprudents, vestiges de leur folie passée. Arriveront-ils à l'oublier et à avancer? Ces êtres malsains, jouant avec la vie de leurs créations, ne l'ont pas encore écrit dans ce livre immuable qu'ils partagent.
    
    
    Ils ont assez écrit, pour l'instant; ils ont décidé d'observer quelque temps la déchéance de leurs pantins. Elle sombrera lentement dans la démence; lui, dans la dépression et l'alcoolisme, cherchera, et réussira, à se faire oublier ses tords.



Système redémarré. Bienvenue, opérateur.



Spoiler (Afficher)
J'ai enfin pu clore cette suite de RP effrénée, j'espère que vous aurez aimé lire tout ça, autant que j'ai pu prendre de plaisir pendant le RP et l'écriture.
C'est l'heure des remerciements! Un gros merci à Lyssana, bien sûr, de m'avoir offert autant de RP à partir de rien, sans planification. Les meilleurs RP sont ceux improvisés ainsi.
Ensuite, merci à ElfeSombre pour son fair-play irréprochable, sa spontanéité. Je pourrai jamais me lasser de l'entendre jurer à propos de mon personnage; et merci aussi d'avoir joué le jeu pour le hack du Verdant.
Enfin, merci à tous ceux qui ont joué un autre rôle, parfois anecdotique, mais qu'importe! J'espère n'oublier personne: Shaia, Syllanh, Ryu, Nayra, Lolapop, Vialis, Turyë, Sssniil...

◊ Commentaires

  • Shaia~37051 (566☆) Le 06 Avril 2016
    * mate
  • Valion (365☆) Le 06 Avril 2016
    Un gros merci pour ton support! :3
    Je pense que j'en dis trop sur mon perso, après, quand je compare par exemple avec ton dernier article ou celui de Masheran (pour reprendre ceux qui m'ont le plus marqué). Mais j'ai aussi vraiment envie de partager ce RP avec le plus de gens possibles, parce que c'est un peu le but, aussi, d'échanger avec les autres.
    Content que ça t'ait plu. ^^
    Et pour mes révisions, je vais me sortir l'excuse des martiaux, pour moins jouer. smiley
  • ElfeSombre~1637 (303☆) Le 06 Avril 2016
    Plaisir partagé, et tu le sais !

    Face un RP de qualité, et bourré d'intrigues, et même parfois de rigolades.. on ne peux qu'aimer cet article mais aussi le RP établit !
  • Valion (365☆) Le 06 Avril 2016
    Reviens insulter mon personnage, à l'occasion. Je pourrai jamais m'en lasser smiley
  • Lyssana~60446 (16☆) Le 06 Avril 2016
    Mr'aaaaah ! Je passe pour la méchante mais je m'en fous, tellement c'est bien ! T'es génial Arko' et vraiment doué, restes comme tu es et merci surtout à toi pour ce RP splendide qui a permis d'ouvrir pleins de portes à ma pionne ! ^^ ***