Recherche

EDC de Valion

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Valion

Cacher

Multiprocessing

Spoiler (Afficher)
Article HRP. Inutilisable In-Game.

Spoiler (Afficher)
Pour une meilleure lecture sur les petites résolutions, je vous conseille de cliquer sur "Cacher" en haut à droite de l'article.


La machine infernale attendait son heure.



    Il s'était levé avec une gueule de bois atroce. Boire, boire, boire, toute la nuit...il voulait oublier, l'idiot incapable d'appendre de ses erreurs. Qu'importe. Une destinée plus importante se profilait, aujourd'hui. Il se leva de sa flaque de vomi, et se dirigea vers le CM, non sans s'être auparavant débarbouillé.

    La discussion était animée, personne ne trouvait de solution idéale. Des explosifs? Faire boum? Ah, quelle satisfaction sur le moment...mais aucune utilité. Le vautour les regarda, adossé au mur, combattant sa migraine plus qu'écoutant, déjà lassé des querelles et du manque d'organisation. Le lézard ex-LR AA semblait bien prendre les choses en main, de toute façon.

« Y'en a au moins un de vous qui a pensé à réunir du matos, j'espère? »

    Devant le silence gêné de l'assemblée qui parlait beaucoup, mais agissait peu, il prit les devants.

« Je vais emprunter les machines de mon taff, voir ce que je peux faire; essayez de me passer les effectifs de ceux qui veulent descendre, il va me falloir t-shirts, débardeurs, chemises, ceintures, que je recyclerai et kitterai au mieux. »

    Les choses s'organisèrent enfin, avec un plan en tête.

« Je vais consssstruire une foreussse thermique, » annonça le lézard.

    La production s'activa, tissu déchiré, avalé par les instruments, refaçonné, filé, retissé, solidifié avec le cuir des ceintures, et finalement noué en cordes dans le fracas sans repos des machines. A côté, s'affairait le vautour sur les tables de kittage, transformant de simples ceintures en véritables harnais d'escalade aptes à soutenir les aventuriers les plus fougueux. Il était aidé par quelques mains occasionnelles et des coursiers qui amenaient les matières premières, avant de repartir aussitôt les mains pleines d'équipement.

« Va falloir que tu me fassssses une tête de foreussse en farinium, je t'envoie les plans. »

    Le plumé consulta son deck, et s'interrogea sur la santé mentale du leader improvisé, avant de diluer immédiatement cette question superflue dans une bouteille de skiwi. Les plans étaient...ambitieux, surtout dans un laps de temps aussi court. Il alluma la scieuse à fusion, tout en sachant qu'il devrait être d'attaque pour quelques heures sup' d'entretien dans l'heptade...les machines d'une tech étant pour modifier, et non créer.

    Il commença à façonner la pointe, plutôt grossièrement, misant plus sur le phénomène thermique que le broiement physique pour le résultat. Les traits peu acérés, au goût de l'ingénieur déjà ivre, se profilèrent lentement au sortir de la machine hurlante et à l'agonie. L'engin prenait forme; d'un diamètre plus grand que lui, sa pointe brillante affamée de roche à briser.

    Déjà 20ch? Le temps est passé vite...mais n'aura pas réussi à le prendre de court. La tête métallique accrochée à son dos, quelques bouteilles dans le sac, et accompagné de sa jeune collègue qui se perdait sous les derniers baudriers, il prit la direction du CM. Après une courte errance dans les souterrains, il se trouvait face au cœur du problème.

    Que de foule! Il ne savait plus où donner de la tête, et perdit rapidement son assistante de vue, qui se sera avéré gérer les cascadeurs, incrusté de quelques impériaux trop curieux. Tant pis pour le moment, la machine, il fallait finir de l'assembler, apporter la touche finale. Un miracle né de bric et de broc, partant d'un moteur câblé sur des overboards, le rotor devant, prêt à se coupler, et deux pistolets plasma trafiqués pour chauffer la pointe. Une ceinture titane était placée pour permettre au conducteur écailleux de s'installer.

    Il fixa la tête en quelques coups de clé de 13 avec l'aide du reptile déjà excité par son nouveau jouet. Puis ils attendirent que les sondeurs impériaux finissent leur besogne, divertissant leur impatience irraisonnablement à coups d'alcool et de blagues salaces, rejoints même à un moment par quelques impériaux ennuyés, et par la sœur du bleuté.

    Les géologues et leurs éprouvettes laissèrent bientôt le passage à la foreuse rutilante. Perché sur ce qui lui servait de siège conducteur, le reptile démarra l'engin, après s'être assuré que le frère et la sœur étaient prêts à ravitailler les flingues plasma. Ils commencèrent à avancer fatidiquement en direction du mur de roche, le moteur criant, les plasmas chauffant la pointe, qui se mit à briller d'une lueur rougeâtre et avide.

    Les impériaux se reculèrent, impressionnés, étouffés par l'imposante présence du monstre. En haut, le lézard était calme, trop calme, tandis que les membres d'équipages en-dessous, aussi alcoolisés que leur chef d'un soir, jubilaient.

    La pointe perfora la roche de son métal brûlant, l'engin grinça, râla, grignota centimètre après centimètre la caillasse fondue, tourna, tourna! S'inséra, avança, sous le rire dément et hystérique de son cavalier; les affres infernaux s'illuminèrent, brûlants, revigorés par les charges plasmas offertes en sacrifice par le bras mécanique du corbeau. L'infernal amalgame avança encore, et encore, détruisit, broya, réduisit en cendres l'invincible obstacle.

    Mais la mécanique fatiguait, usée par les températures extrêmes, tout comme l'infanterie, dont la réserve en comburant se vidait inexorablement. Brûlé au second et troisième degré, le corbeau martyr s'effondra après avoir injecté l'ultime cellule plasma, tandis que le monstre s'immobilisa dans un ultime cri de désespoir, accompagné en cœur par son maître. L'immondice rendit enfin l'âme.

    L'assemblée, tout à coup silencieuse, prit un moment pour accepter cette scène de chaos et de folie absolus. L'instant de calme ne dura pas, les exclamations colériques, soupirs blasés et injonctions des médecins secouristes venant ponctuer ce tableau de déchéance absolu. Les fous furent rapatriés vers la clinique rebelle, tandis que le roi réfléchissait déjà à un nouveau plan encore plus tordu.

« Environ 4 mètres et demi...la sssoirée va être longue. »




Spoiler (Afficher)
Un merci tout particulier à: Sssniil Deina Shaia, quelques dédicaces qui se reconnaîtront! Ainsi qu'un merci immense à SuriCat pour avoir permis ce délire géantissime!
Un point de vue exagérément épique, j'espère que vous vous serez autant marré à le lire que moi à l'écrire (un peu rapidement, quand même). Bien entendu, c'est HRP et un peu déformé. ^^

◊ Commentaires

  • Valion (365☆) Le 23 Mars 2016
    Ah, la couverture! J'ai oublié tellement de références. Moi j'veux un article sur les harnais. ♥
  • Shaia~37051 (566☆) Le 24 Mars 2016
    Owi la couverture, j'ai fais plein de bébés dedans